• Nous voici à une semaine de la fin du 1er tour, cette 10 ème et avant dernière journée aura été marquée par des déceptions, des scores étriqués mais également par des satisfactions, voici un résumé de ce qu'il s'est passé !

     

    ps: je remercie d'ores et déjà, Mitch pour sa précieuse aide pour les résumés, Roro, et Thierry , les rois du "live" ainsi que Romain et Charly .

     

     

    CRISNEE A (2 C0, D0,D2)  PATAPONS A : 9-7

     

    La A se déplaçait, pour son dernier match de son 1er tour à Crisnée. Privée d'Eric et avec "nosse" Roro comme 4eme joueur, elle a fait mieux que se défendre. Oli, malade (dur dur les vendredis) a quand même pu tenir sa place et prendre le D0 et le D2 ! Tout le match s'est joué sur un détail...les inconnues de cette rencontre étant : Roro allait il pouvoir prendre un des 2 D et lequel des 3 autres joueurs serait capable de prendre un des 2 C0 (la Douin's Family). Séba (vainqueur de 3 rencontres sur 4) prenait Michel Douin tandis que Roland ne parvenait pas à se défaire du D2 (assez rapide) et même s'il accrochait bien le D0 (picot de m...) il devait s'incliner en 4 sets.  Le Résultat final : 9-7 pour les visités, nos verts auraient mérité le 8-8 tant Crisnée ne nous a jamais semblé supérieur. Roro ne doit pas s'en vouloir et surtout ne pas croire qu'il n'a pas le niveau , ou le "je ne sais pas quoi" qu'il fait qu'il croit qu'il est bon pour la P6...Tout le monde est bien d'accord que tout se passe dans sa tête et non dans sa raquette !!!! Néanmoins avec un bilan  de 5 victoires et 5 défaites et même s'il faudra pendre quelques victoires au second tour pour assurer le maintien, nous sommes sur la bonne voie.

     

    HERSTAL C (C4,D4,E2) - PATAPONS B : 7-9

     

    Déplacement délicat  pour la B chez le 3 eme du classement, Herstal. Pourtant  à l'arrivée des nôtres, seuls 3 joueurs sont présents pour  ce match, 1 C4, 1D4 et 1 E2. Rencontre débridée donc puis qu'il n'y a plus d'ordre dans les matchs, anecdote amusante et significative, Mitch croit avoir remporté difficilement le E2 lors de son 1er match (puisqu'il pense être 1er joueur) : -" pas facile à jouer le E2 !!!!!??? " s'exprimera notre selectionneur, gros rire d'Eddy qui lui répondra "c'est normal tu viens de jouer le C4"  tandis que celui-ci (Eddy) a remporté les points face au E2 ce qui donne déjà une allure virtuelle au score de 0-6 ! Mitch doit directement se coltiner le D4 tandis que Geoff joue le E2. Mitch se rend compte que son adversaire est bien plus fort que son classement ne l'indique et doit s'incliner...au même moment Geoffrey gagne facilement  0-3 face au E2. score à ce moment : 1-7. Jean perd ensuite face au C4, Eddy fait de même confronté quant à lui au D4, (3-7) Jean mord encore la poussière face au D4 (4-7), Mitch bat le E2 (le vrai) et nous voila à 4-8, Jean n'émerge pas face au E2 (5-8) tandis qu'Eddy s'offre le D4 le score est à ce moment de 5-9 et les 3 points vont dans notre escarcelle .Pour conclure cette soirée Eddy sera battu à la belle  le C4, c'est là que le match est subitement devenu "bizarre", à 9-9 le C4 n'aimant apparemment pas de perdre, il énerva notre Eddy, qui le laissa seul à table à 10-10, le C4 étant de très mauvaise foi  (ce qui fut confirmé par ses coéquipiers) score final 7-9. A une semaine du match contre Fallais, il était important de rester aux avants-postes et c'est chose faite...Nous pouvons dès lors accueillir les leaders incontestés de la série et, même si les chances sont minces, nous vendrons chèrement notre peau !

     

     

    CRISNEE C (2 D2, 2 D4) - PATAPONS C : 9-7

     

     

    Difficile déplacement à Crisnée pour la C qui esperait cependant bien ne pas se prendre une "caramel" (ou une tatane c'est selon) . Face à 2 D2 et 2 D4 nous alignons 2 D2 et 2 D4. Ce sont Séba et Charly qui ouvrent les hostilités. Si Charly face à sa (drôle de)dame de l'équipe adverse (tous mes respects madame c'est uniquement pour le jeu de mot), celui ci s'impose facilement, alors que le match de Sébastien est plus accroché et  il n'en sort pas vainqueur(1-1) Pierre et Alex assurent de leur coté (2-2) Malheureusement (et on le saura à la fin) on assiste aux défaites conjuguées de Séba et de Charly , (4-2) Alex confirme son bon premier match tandis que Pierre, bien que jouant à un bon niveau ne parvient pas à faire la différence (5-3 à la mi temps). A la reprise Pierre est de nouveau battu, alors qu'Alex gratte contre Isabelle (appelons là par son petit nom) mais parvient in-extremis à l'emporter (6-4) . Charly revient à table et se fait battre par le jeune D2 (Guillaume Collin) de nouveau à la belle, de son coté Séba redonne espoir aux verts (7-5). 2 matchs serrés ensuite, où Alex est malmené par le jeune D4 et où Pierre prend le rythme de la D4, 2 matchs qui verront Alex l'emporter à la belle et Pierre s'incliner également en 5 sets (pour la xieme fois) (8-6) il reste encore une chance , alors que Charly, souverain, met un  0-3 à son opposant, c'est de nouveau compliqué pour Séba, partie intense, stressante...j'en passe et des meilleures...1er set pour Crisnée, 2 eme pour Séba, 3eme set (probablement le tournant) 20-18 pour le D2, puis Sébastien égalise à 2 partout mais démarre très mal son 5eme set et doit s'incliner et laisser ainsi la victoire finale à nos hôtes d'un soir... 9-7 ! Déception, on ne méritait pas d'être battu, 7 "belles" et seulement 2 gagnées (par Alex) la différence est là !! Seul point positif, on a assisté à de beaux matchs et avec un niveau pareil, il est clair que nos troupes devraient sortir de la zone dangereuse...on s'y attardera un peu plus au second tour !

    Une fois n'est pas coutume, il m'a été possible de recueillir les impressions (+- à chaud) d'un de nos joueurs, j'ai nommé Charly celui ci insistera sur la bonne tenue durant toute la partie d'Alex, (qui ne se **** ************** à la belle ****** ** ***** lui! désolé Charly j'ai du te censurer !!) le manque de réussite dans les moments cruciaux de Pierre, sans oublier le match d'anthologie (comme résumé plus haut) malheureusement perdu par Seb celui ci maintenant le suspens de bout en bout .

    Pour conclure de belle manière Charly me signale une mention spéciale au fervent supporter du jour, Jean-Yves le picoteux (un de plus ?) et n'oublie pas le retour des troupes vertes (après une bonne pizza) à la Pataping Arena, où la soirée s'est achevée avec les amis tihangeois ...;-)

     

    BLEGNY D (2 D4, 2D6) - PATAPONS D : 9-7

     

    A Blegny, nos troupes sont également passées à coté,menée 4-0 et revenue à 4-3 l'équipe aura un nouveau passage à vide (8-3) un léger espoir reviendra à 8-5 mais les 3 derniers matchs donneront une issue fatale à la rencontre (9-7) Défaite décevante car cela fait maintenant quelques matchs que cette équipe n'arrive plus à montrer la supériorité qui était la sienne depuis le début de championnat. on en arrive même à avoir quelques petits mots qui ne devraient pas avoir lieu dans UNE EQUIPE !! Il serait bon de prendre exemple sur la A, la B et ou la C qui malgré des fortunes diverses se foutent complètement de qui fait quoi et de  qui perd quoi !! En retrouvant un esprit d'équipe, il est clair que la D peut terminer 3eme voir 2eme de cette série !! N'empêche , quatrième "9-7" en autant de rencontres sur cette journée et un seul à notre avantage , c'est "pas de chance "!!

     

     

    CRISNEE F (4 E6)  -PATAPONS E  : 2-14

     

    Seule équipe (avec celle de l'après midi) à briller en soirée à Crisnée, nos troupes n'ont pas été destabilisées par une équipe adverse qui sur papier etait nettement moins forte que la nôtre. Arnaud et Jean-Charles font le sans faute (nos mousses normaux quoi !) tandis que notre picoteux (Marc) et notre antitop (Pat Marchandise) seront surpris par le double picot d'Eddy Delvaux (E6, ce qui est un peu juste quand on sait qu'il y a 2 ans il était en ecore D...6).Sinon, rien d'autre à signaler, la E reprend de manière autoritaire la tête et ne devrait plus la quitter jusqu'à la trêve !

     

     

    PATAPONS F - AMAY-HERMALLE K (E2, 3E4) :  10-6

     

    Un fois n'est pas coutume, votre chroniqueur (surnommé Tintin par certains, pingouin par d'autres) n'a pas eu la possibilité de se rendre à la Pataping Arena, néanmoins c'est par SMS et à chaque moment chaud de la rencontre qu'il a été informé par un Roro attentif et vigilant...voici un descriptif des temps forts de l'après midi : Après 4 matchs le score est de  2-2 Elo stressée et Pat sans échauffement préalable perdent, Romain et Jean-Yves assurent . Notre Elo rate le coche à la belle, Pat n'est toujours pas dans le coup, Jean-Yves remporte sa rencontre à la belle tandis que Romain finalise un match face à un adversaire qui tente de l'influencer pendant tout le match (une histoire de smash me précisera notre jeune équipier), heureusement Roland veille et recadre le trublion, victoire de l'ainé de la fratrie Helas 4-4. Elo joue une belle et craque à 8-8, tandis que Pat se laisse influencer par les paroles de son adversaire et est battu à son tour 4-6.la rencontre continue d'etre tendue et serrée, Romain et Jean-Yves se montrent intransigeants : 6-6. Pat reprend du poil de la bête et profite en plus du stress du jeune en face de lui pour gagner 3-1 et de son coté Elodie surmonte les raleries de son adversaire, reste calme et gagne également 8-6. Romain et Jean-Yves entrent en scène et sans faiblir empochent la victoire ce qui permet aux nôtres d'enfin l'emporter 10-6 !! Une véritable victoire d'équipe et malgré le comportement destabilisant de certains adversaires, la F a su émerger au bon moment !

     

    RENAISSANCE E (2E0, E4, E6) - PATAPONS G : 7-9

     

    Un peu comme  le samedi, ce vendredi votre chroniqueur a été informé de l'évolution de la rencontre de la G via SMS et c'est Thierry qui s'y colle cette fois ci  : Oli et Nathou rentrent bien dans  la partie tandis que Thierry perd à la belle alors que Jackie émerge, 1-3. suite aux défaites conjuguées de Nathou, Jackie et Thierry (à la belle) et de la belle victoire d'Oli le score à la mi temps est de 4-4. Jackie et Thierry entament la 2eme mi tps de la meilleure des manières 4-6, Nathou marque le pas pendant qu'Oli remporte une belle 5-7. Thierry (sans doute motivé par The Pope of Dope lu sur un marquoir !) remporte à son tour une belle 5-8. Jackie et Oli ne parviennent pas engranger le point nécessaire de la victoire ce que fera Nathou d'une manière nette et sans bavures (3-0). Victoire des nôtres donc 7-9 . La G occupe toujours une belle 3eme place et reste bien en embuscade.

     

    CRISNEE G (E6, 3NC ) - PATAPONS H : 0-16

     

    Un SMS (grâce à Alain Davin en as du gsm)  un de plus, m'a informé de la victoire de la H  qui se déplaçait ce samedi après midi  à...DEVINEZ... ouiiiiii ...CRISNEE !! 2 baroudeurs (les Alain's) accompagnés de 2 jeunes loups (Hugo S et Martin) voila qui a suffit pour réaliser ce qu'en foot on appelerait une clean sheet. les 2 plus agés ont géré, les 2 plus jeunes ne cessent de progresser (et c'est très bien)...que demander de plus ? !

     

    BETTINCOURT F (2 E2 , E6, NC) - PATAPONS I : 13-3

     

    C'est chez le leader incontesté de la série que la I se déplaçait se samedi, Jean-Marie, accompagné de Papou, Yves et Didier n'ont malheureusement pas fait le poids face à l'armada d'en face, et ce même si JMK débute par une victoire, la rencontre va vite prendre une tournure infernale...le score sera vite de 4-1 avant que JMK ne montre l'exemple  malheureusement ni Didier, ni Yves ne parviendront à l'imiter score au repos 6-2. La Messe semble dite et même si ce diable de Didier sort de sa boite pour incrire le 3eme point des verts, la suite sera un vrai chemin de croix pour nos apotres. Pour finalement connaitres les affres d'une défaite 13-3. Il ne faut néanmoins pas clouer nos joueur au pilori ceux ci auront tout faire pour garder l'église au milieu du village !!

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •   

    A 2 semaines de la  mi-championnat, il est déjà interessant de voir comment se positionnent nos équipes dans leurs differentes séries, pas mal d'indications grâce à cette 9 eme journée peuvent déjà être tirées.

     

    PATAPONS A - ROBERTVILLE B (C0, C4, C6, D2) : 9-7

     

    Malgré la dernière place de Robertville ( à priori donc un adversaire à notre portée), la A est concentrée surtout en l'abscence d'Eric, retenu par d'autres obligations.  Hervé est balayé d'entrée par le C0 (2-11 au dernier set), tandis que Mitch, malgré un bon match contre le seul picoteux adverse, le C4, s'incline une énième fois à la belle (9-11), le ton est donné la A est menée 0-2. Pire même, si Olivier arrive à s'en sortir sans mal face au D2, Séba, peu inspiré en ce début de rencontre doit s'incliner face au c6 (1-3).Mitch perd également sur le même score face au C0 vraiment trop fort pour lui. Hervé de son coté gère bien le c4 ce qui nous permet de revenir à 2-4. Olivier et Séba s'arrachent pour vaincre le C6 et le D2, ce qui nous permet d'arriver à la mi temps sur le score de parité (4-4). A la reprise Hervé maitrise bien le D2 tandis que Mitch mené 0-2 comprend enfin le jeu du C6 et parvient à retablir l'égalité en revenant à 2-2 ...devinez la suite....? Notre grisonnant selectionneur connait une nouvelle défaite à la belle, alors qu'une fois de plus  il avait tout en main pour s'imposer. (5-5)  Oli est également laminé par le C0 mais Séba malgré une grande difficulté parvient à s'imposer face au C4, le score est dès lors de 6-6 .Hervé s'incline en 4 sets face au C6 (6-7).Heureusement Mitch confirme sa bonne condition malgré ses soucis à la"belle" et s'impose assez facilement face au D2 pour faire 7-7 avant le money time...cette fin de rencontre tiendra la Pataping Arena en haleine...On pense dès lors qu'Oli tient le match nul au bout de sa raquette, car on voit mal Sébastien PM s'imposer face au C0. Olivier confirme rapidement (3-0). toute la pression est sur les épaules de Séba notre belgo-espagnol...1-1 puis 2-1 on commence à penser aux 3 points de la victoires, le C0 remporte le 4eme set...nous voici donc à la belle, set équilibré...la suite se passe de commentaires ...Séba mène, le C0 réplique, 9-9, 9-10 aïe...10-10,11-10...11-11...12-11 et enfin la délivrance de ce match épique...13-11. Victoire de la A 9-7  sur le fil...une vraie victoire d'équipe !! Séba en difficulté lors de ses 3 premières rencontres aura été performant lors de son dernier match, Oli parraissait un peu déçu de sa prestation face au C0 mais il s'en est bien sorti face à ses 3 autres adversaires. Hervé avec un 2 sur 4 aura fait son boulot, tandis que Mitch aurait pu faire 3 mais il doit encore vaincre ses démons, la fameuse "belle" ou tout simplement ne plus attendre ce 5eme set pour se révèler !! Par cette difficile victoire la A confirme sa 6eme place au général.

     

     

    PATAPONS B - TEMPLIERS B ( 2D4,D6 E6) : 15-1

     

    Un match à sens unique pour notre équipe B opposée ce vendredi soir à des adversaires moins bien classés, Jean peine un peu lors de son entrée en matière et gagne à la "belle" ensuite le match s'écoule comme un  long fleuve tranquille, la mi temps est atteinte sur le score qui ne laisse aucun doute sur le déroulement de la soirée 8-0. A la reprise, Jean, un peu moins en verve que ses coéquipers perd face au D6, Qu'a cela ne tienne et même si la partie est perturbée par un petit incident dû à un joueur énervé de la rencontre à coté les notres après une petite mise au point, garderont leur calme afin de terminer en beauté  15-1. San faute donc pour Eddy, Geoffrey et Ludovic 3 sur 4 pour Jean, la B reste en tête à égalité avec Fallais qui seront nos visiteurs dans 15 jours mais avant cela il faut bien négocier le déplacement à Herstal (3emes) dès la semaine prochaine.

     

    PATAPONS C - ST HUBERT E (D0, 2D2, D4) : 6-10

     

    Les forces en présence étaient légèrement à l'avantage des visiteurs dont un des D2 a joué plusieurs années en nationale et a été classé série B...quelle bonne idée de recommencer cette année !! Ce dernier va d'ailleurs aligner les 3-0 comme un métronome et ne sera jamais inquiété de la soirée. Alex, comme à son habitude, démarre sur les chapeaux de roues et s'offre le scalp d'un D2 (un de plus). Nos trois autres joueurs doivent néanmoins subir la loi de leurs opposants sans prendre le moindre set. le score est donc de 1-3 à ce moment .Alex, en forme,remet le couvert pour son 2eme match et s'octroie une nette victoire 3-0 face au D0 picoteux. Charly se réveille et gagne contre le D4 mais les défaites conjuguées de Nico et de Roro fixent le score à 3-5 à la mi temps. Quelques leffes ou ice tea (et bières pour votre chroniqueur) plus tard et c'est reparti pour la suite des évènements...Roland n'y est toujours pas mais aurait u prétendre à (beaucoup) mieux tandis que Nico s'amuse et gagne finalement contre le D0. Alex doit s'avouer vaincu face au D2 "extraterrestre", et Charly se laisse endormir par le jeu de son adversaire. Le score est largement en défaveur des nôtres, 4-8, les victoires d'Alex et de Charly dans leur dernier match n'empecheront pas St Hubert de repartir avec les 3 points, score final : 6-10. la C ne quitte donc pas la 11 eme place et voit un concurrent  plus ou moins direct s'éloigner...dommage.

     

     

     PATAPONS D -VIAMONT C ( 2C6, D6, E0)

    Peu ou pas beaucoup d'infos concernant cette rencontre perdue par les nôtres si ce n'est que la D est parvenue à rester dans le match jusqu'à 2-2 les joueurs de Viamont alignant ensuite 3 victoires de suite, Fred donnant,par son match remporté,au score son allure  à la mi temps 3-5. Après avoir précedemment concédé une défaite à la belle, Pino aura sa revanche  tandis que que Claude ne parvenait décidement pas à rentrer dans le match : 4-6, les visiteurs aligneront ensuite 3 nouvelles victoires suffisante pour remporter la victoire finale 4-9 tandis que Pino et Fred mettrons un point d'honneur à remporter leur rencontre respective ce qui permettra aux verts de ne pas subir une défaite trop nette dans les chiffres, score final: 6-10. Avec ce revers la D voit le leader Renaissance prendre 3 point d'avance au général et garde ses 2 points d'avance sur le 3eme Chiroux.

     

    PATAPONS E - CLAVIER E (3 E4, E6) : 16-0

     

    Match à sens unique entre la E et Clavier, Seuls Sophie par une fois et Arnaud par 2 fois on dû batailler jusqu'à la belle, notre "play boy" Arnaud, bien aidé par les judicieux conseils de Marc a pu se sortir d'une situation compliquée. Marc quant à lui ne concédera qu'un set sur sa soirée tandis que Romain très en jambes ce samedi, réussira le "grand chelem" (comme il le dit si bien) ne perdant aucun set. Score sans équivoque, 16-0. La E reste bien évidemment installée à la 2eme place du classement et est bien décidée à inquieter le leader Amay-Hermalle tout au long de la saison.

     

    TIHANGE F( D4,D6,E6, NC ) - PATAPONS F  : 8-8

    Dès que j'ai plus d'infos sur ce nul obtenu à Tihange je vous livrerai un compte rendu tout chaud tout frais !

      

    PATAPONS G -ST GEORGES G (E2, 2E4, NC)  : 3-13

      

    La G composée de Jackie, Simon, Olivier et Thierry affrontait St Georges, avec dans ses rangs un NC qui ne le restera pas longtemps à coup sûr. La soirée commençait bien puisque Simon, même battu parvenait à rempoter un set de belle manière, Thierry et Jackie rentraient bien dans leur match en remportant chacun la victoire (2-2) la suite allait être tout à  fait différente...énorme passage à vide des nôtres, Thierry (équipé d'un nouveau mousse) se compliquant la tâche en s'evertuant à jouer un jeu trop défensif, Simon volontaire mais encore inconstant alternera le bon et le moins bon, Olivier ne sera jamais à l'aise et ne produira pas le jeu offensif qu'on lui connait tandis que Jackie laissera filer 2 belles, celui-ci à l'image de ses équipiers ne parviendra pas à redresser la situation. Thierry (dit le Ti ou encore le Tiche pour les intimes) remportera un 2eme match mais le score était déjà de 2-9 !!...résultat final 3-13, soupe à la grimace donc pour les verts, toujours néanmoins bien accrochés à la troisième place du classement juste derrière leur adversaire du jour!

      

    PATAPONS H - ST GEORGES H (E4, 2E6, NC) : 15-1

      

    En accueillant St Georges H, l'équipe pouvait envisager en cas de victoire de bien se positionner au classement général et nos patapons ont bien répondu aux attentes ! Théo (Eric ou le BG pour les intimes) qui maitrise de mieux en mieux son piquot à remporté 3 victoires ne baissant pavillon que face au E6. Pour le reste ce fut assez aisé, Laurent (4 victoires) livrera une belle un peu surpris par la "grinta " de son adversaire. Alain et Pascal passeront un samedi apres-midi sans ennuis en empochant également leurs quatre rencontres. Même si le score à la mi temps était déjà de 8-0 jamais les verts ne sont tombés dans la facilité, ils ont su rester concentrés tout au long des échanges. la H occupe la 5 eme place de sa série et peut encore prétendre à mieux !

      

      

    PATAPONS I - DONALD P (4 nc) : 8-8

      

    Le Donald alignait 4 nc ce samedi à la Pataping Arena pour affronter notre équipe I qui voyait le retour de JMK (et non JFK comme entendu au bar du club !) accompagné de Papou, Sébastien et Hugo P. Les Verts vont difficilement rentrer dans la partie...à la mi temps le score nous est défavorable (3-5) Papou, Séba et JMK rempotant chacun un match. la seconde mi temps sera un peu différente, Hugo empochera une victoire précieuse, imité par ses coéquipiers, le score est dès lors de 7-6 malheureusement ni Papou ni Hugo (malgré sa bonne forme de ce jour) ne parviendront à gagner la rencontre qui aurait pu faire la différence en notre faveur (7-8) sans trembler, JMK alignera les points face à son jeune adversaire pour gagner et donner ainsi au score son allure définitive: 8-8. Résultat un peu décevant pour la I face à une équipe moins bien classée.

      

      

    EMAEL TA1 -PATAPONS TA1 : 8-1

      

    Nos jeune pousses se déplaçaient du coté d'Eben-Emael, long déplacement pour nos joueurs ou leurs adversaires du jour n'allaient leur rendre la vie facile ! Adrien et Pierre Pirotte ne parviendront pas à rempoter un match néanmoins on peut constater qu'ils s'appliquent de semaine en semaine. De son coté, Benjamin gagnera un match ce qui devient une bonne habitude de sa part depuis maintenant quelques temps !! Comme on le dit et souvent, le travail à l'entrainement finira par payer !

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Si l'on peut tirer un bilan positif de cette 8eme journée, celle ci aura été bien intense, il s'en est passé des choses dans les differentes salles de la province...voici ce que vous devez savoir :

    ps : Je ne suis pas seul à "pondre" les comptes rendus, je tiens à remercier mes jeunes et moins jeunes aidants-chroniqueurs (ils se reconnaitront )

     

    GERVINA C (C2,3 C4) - PATAPONS A : 7-9

     

    Voila un déplacement qu'il fallait bien négocier afin de se calfeutrer dans le ventre mou du classement de cette 2eme provinciale. Les choses ne commencent pas très bien pour les nôtres, seul Eric remporte la victoire tandis que ces coéquipiers, Oli, Sebastien PM et Hervé ne parviennent pas à trouver leurs marques. Olivier me confiera avoir eu beaucoupd difficultés à s'adapter à la salle ou il faut jouer en rotation ou en controle de balle, toutes ses demi-volées ou attques iront dehors!(merci Oli pour ces précisions techniques). Après être revenus dans le parcours grâce à Seb et Eric encore lui, les nôtres arrivent à la mi temps menés 5-3. Ensuite la rencontre va s'équilibrer, Hervé gagne enfin son premier match et hormis Oli toujours mal à l'aise dans cette salle,  les verts gardent la bonne cadence 6-6. Olivier va dès lors décider de changer de stratégie, il décide de casser son jeu, jouer simplement en demi balles et bloc...changement payant car de lui viendra le 6-7, malgré la 3eme défaite d'Hervé, nos 2 C2 assumeront leur statut et empochent chacun la victoire 7-9! Mission accomplie donc, la A se retrouve 6eme au classement, il ne faut pas se relacher et continuer dans cette nouvelle spirale positive.Oli tenait également à souligner la cohésion et l'homogénité au sein de l'équipe tout au long de la soirée qui se termina avec un hot dog et un tiramisu amplements mérités .

     

     

    PRAYON D (D2, D4,D6, E0) - PATAPONS B : 2-14

     

    La B se déplaçait à Prayon ce vendredi soir, un peu surpris par la compoition de l'équipe adverse, le quatuor formé par Eddy, Fred Geoffrey et Mitch allait passer une soirée tranquille, Mitch et son picot génant d'entrée son adversaire(équipé d'un mousse spécial dans son revers) ...celui ci rouspetant tant et plus,comme le rappelle Mitch un peu excédé, un picot c'est un mousse comme les autres et que dès lors, râler devient inutile et qu'au début du tennis de tables les raquettes étaient toutes équipées de picots, cette mise au point faite, revenons au déroulement de la rencontre, rien à signaler si ce n'est les défaites à la belle conjuguées de Fred et de Geoffrey pour arriver à la pause sur le score de 2-6, la suite ne fut qu'une formalité pour les 4 équipiers, score final 2-14. 3 points facilement acquis qui confortent la B en tête de la série en compagnie de Fallais mais en creusant un écart de 5 points avec Retinne.

     

     

    BOMBAYE B (C4, D2, D4, WO) - PATAPONS C : 5-11

     

    A nouveau une rencontre capitale dans l'optique du maintien que ce déplacement à Bombaye qui se présente avec 3 joueurs. Jean, Ludo et Alex entament parfaitement les débats pendant que Pierre C subit la loi du C4, (C4 qui sera également le "bourreau" de nos 3 autres joueurs), la rencontre s'équilibre un peu, score à la mi temps 3-5. par la suite (hormis ce C4 intouchable) les nôtres vont aligner les succès confortant ainsi le score au marquoir  pour lui donner une allure définitive de 5-11. On doit y croire du coté de la C , chaque rencontre de cette série doit être une "bataille"  afin de rester en 4eme provinciale.

     

    BAS-OHA B (D6, E0, E2,E4) - PATAPONS D : 6-10

     

    C'est un court déplacement qui attendait notre équipe D, presque un "derby" celle ci se rendant  du coté de Bas-oha. Ceci dit et d'après ce qui m'est revenu aux oreilles  l'ambiance était loin d'être excellente lors de cette soirée entre pongistes. D'un point de vue plus sportif, Sébastien L alignera un joli sans fautes, Pino empochera 3 victoires, Jean Michel, 2 et Roro une. Score final 6-10 (mi temps : 3-5) coté adversaire à noter la présence de mon "vieux" camarade Calogero Marotta !!  La D est toujours bien accrochée à la 3eme place au général à un points des deux leaders que sont Renaissance C et Chiroux F.

     

    TIHANGE F - PATAPONS E : 3-13

     

    Ce samedi la E se déplaçait à Tihange, nos sympathiques adversaires ne feront pas le poids lors de cette confrontation qui allait vite tourner en faveur des verts. Ainsi Marc, Patrice, Romain et Arnaud vont imposer directement leur jeu .Le Tihangeois Kevin Delcommune posera des problèmes aux patapons durant toute la soirée, seul Romain (intraitable hier ce qui prouve qu'il n'est pas manchot...à défaut d'être pingouin !) parviendra à le contrecarrer. Marc profitera de ses face-à-face (sans "s" j'ai vérifié) pour ajuster ses coups avec son célèbre picot, Patrice empochera 3 victoires tandis qu'Arnaud se fera surprendre par "Keke " Delcommune lors d'un match intense et que j'ai suivi aux premieres loges (n'est ce pas le rôle d'un chroniqueur de se trouver là ou l'action se déroule...ok j'en fais de trop !!) Score final sans appel 3-13, une victoire qui sera fêtée dans la bonne humeur qui caractérise les 2 clubs et qui surtout permet à la E de jouer les premiers rôles dans cette série, la voilà 2eme apres avoir vaincu ce soir les 3emes !

     

     

    PATAPONS F - CLAVIER E (2 E6, 2 NC) : 13-3

     

    La visite de clavier cet après-midi devait permettre à la F de continuer sur sa lancée et jouer les premiers rôles dans la série. Inutile de faire durer le suspens ce fut chose faite !! L'équipe composée de Nathou, Elodie, Alain M et Thierry va dominer son sujet de bout en bout. En ce qui concerne le "challenge dans le challenge" cher à Thierry, Nathou ne connaitra pas la défaite alors que Titi (festif dès son arrivée à la salle) se fera surprendre une fois au même titre Qu'Elo (qui finira  bien par obtenir le 4/4 dans les prochaines semaines) et Alain M. A mon retour à la Pataping Arena (et toujours dans un soucis d'avoir les infos "live") les 2 équipes étaient toujours entrain de discuter de ping et d'autres sujets divers, Thierry (qui était passé de l'état "festif" à celui de "chaud" selon ses dires) noyant sa tristesse de voir Nathou accumuler les victoires ! La F est toujours en embuscade dans cette division à 2 points de la E, à une interessante 4eme place.

     

    SAINT HUBERT I (4 E4) - PATAPONS G : 11-5

     

    En passant par Saint Georges (pour aller chercher Jacques) la G se rendait à l'école Saint Joseph, rue Sainte Marguerite pour défier Saint Hubert (adversaire direct du haut de classement) déjà 2 paires de Saint pour se mettre dans le bain. Les nôtres se rendent compte directement que la tâche sera ardue, si Jackie (importuné par l'étroitesse de la salle, 2 x 3 tables) remporte d'entrée une victoire à la belle, Harry s'incline lors d'une autre belle, les verts ne savent plus à quel saint se vouer tandis que l'adversaire boit du petit lait. Jacques s'inclinant  11-9,12-10,13-11, et Pascal, 11-9, 8-11, 11-9,11-9, les filets ayant choisi également leur camps les matchs sont serrés mais le score est défavorable, 3-1.Harry ne se laisse plus surprendre cette fois et remporte enfin une belle, ses coéquipiers ne parviennent pas à tourner leurs rencontres en leur faveur...ou en était on à la mi tps ??  6-2 !! Juste le temps de déguster une "ping" la bière maison (tient tient aurait on fait des émules?) Pas le temps de connaitre le secret de fabrication, la "brasseuse" apprenant que son père est en clinique demande à pouvoir jouer ses matchs à la suite.Match remportés par Harry et Jacques on n'y croit à nouveau du coté des nôtres malheureusement la suite sera moins positive, 2 nouvelles défaites (8-4) suivi du même tarif (10-4) l'équipe au sein de laquelle l'ambiance restera bonne est défaite !! Pascal mettra un point d'honneur à remporter sa dernière rencontre (avec une perf à la clef) avec le soutien d'une équipe de Jandrain présenteur place ( Jean-Marc, Cynthia etc...).Score final 11-5 , une défaite qui n'a pas trop dincidence sur le classement général, la G conservant sa 3 eme place !! notre équipe peut rentrer dès lors la tête haute et le buste fier n'est ce pas Pascal ?

     

    MARNEFFE D - PATAPONS H : 12-4

     

    De passage également à la Pataping Arena en cette fin d'apres-midi de samedi, Yves nous donnera quelques indications quant au déroulement de la rencontre de notre équipe H en déplacement à Marneffe. Didier reussira un 2/4 au même titre qu'Hugo S toujours aussi appliqué, Yves toujours en apprentissage se démènera tant et plus afin d'engranger l'une ou l'autre victoire mais rien n'y fera...tandis qu'Hugo P se battra comme un beau diable poussant son adversaire à la belle, un Hugo jusqu'au boutiste et rageur à qui il n'aura pas manqué grand chose pour décrocher la victoire. suite à cette défaite 12-4 la H occupe la 5eme place au classement général et peut toujours prétendre à mieux !!

     

     

    JANDRAIN E (E2, E4, E6, NC) - PATAPONS I : 13-3

     

    Une fois de plus la composition de la I était assez hétéroclite pour ce déplacement dans le brabant wallon, Papou de retour "aux affaires" David toujours en apprentissage avec son picot et légèrement géné par des problèmes de dos, laurent et Maxime, voici donc l'équipe alignée ce samedi. Arrivés  presque en retard (et surtout après avoir rejoint la salle par les petites routes...aaaah les charmes de la Hesbaye !! merci le pote de David !! Fredo pour ne pas le nommer) nos pongistes vont alterner et bon et le moins bon. David d'entrée s'impose face au NC (qui reussira ensuite un 3/4 ) en appliquant les conseils reçus en semaine de la part de Mitch, Papou pour son retour à table éprouvera quelques difficultés tandis que nos "fougueux" jeunes débutent avec une victoire pour Laurent et une défaite pour Max. 1-1. La suite ne sera guère positive, David se fera manger tout cru (et il ya du gras!) par le jeune E6 de Jandrain, Papou retrouvera peu à peu ses sensations mais cela ne sera pas suffisant que pour accrocher une victoire.Les jeunes seront une fois de plus victimes de leur engouement... score à l'heure de l'aquarius orange : 2-6 ! A propos de l'engouement et de la fougue de nos jeunes, je me suis permis une petite mise au point avec nos ados, je peux comprendre qu'un gros mot fuse involontairement et dans le feu de l'action lors d'une balle ratée etc...mais il ne faut pas que cela devienne systématique loin de là, il y va du respect entre joueurs et adversaires aussi s'il ya une problème qui surgit, on en parle tous en ensemble afin d'améliorer les choses...le message semble être passé et malgré la défaite tout le monde semblait calmé. Score final 13-3, Papou va encore se tester afin de retrouver son niveau, David doit encore améliorer certains défauts récurants (comme le positionnement des pieds merci Laurent de m'avoir coaché à ce sujet) Et nos 2 jeunes ont passé je le pense un samedi apres-midi agréable.La I reste toujours à la 10 eme place de la division.

     

     

     

     

     

     


    6 commentaires
  • Après 2 semaines de trèves voici le retour des interclubs ! Et pour cette 7 eme semaine on peut dire que nos équipes représentatives ont alterné le bon et le moins bon...voici dans le détail ce qu'il s'est passé !

     

    PATAPONS A - ASTRID F (C0, 3 C2) : 2-14

     

    Le score parle de lui même tant le match était déséquilibré, néanmoins les notres n'ont pas à rougir de leur prestation d'ensemble. Le jeune gaillard de 11 ans (!!) classé C2, aligné par l'Astrid,  aura été l'attraction de cette rencontre. Rigoureux, calme et appliqué il n'a laissé aucune chance à ses adversaire et seul Mitch l'aura contraint à la belle !  Hervé et Eric,  auteur d'un derniere rencontre victorieuse pleine de suspens et de tension, sauveront l'honneur de nos couleurs,Sebastien PM passant (il me l'avouera lui même ) "à coté" de ses rencontres ! Défaite logique donc, pas de quoi en faire un drame tant la soirée fut sympathique au dire de nos joueurs! Voici l'équipe A à la 8eme place du classement général, quant à Astrid, vu leur niveau actuel ils pourraient être les principaux rivaux d'Orp pour le titre.

     

    PATAPONS B - BLEGNY C (D0, 2 D4, E2) : 12-4

      

    Voici une rencontre qui sera restée équilibrée pendant les 6 premieres joutes, 3-3 donc avec 2 défaites de Pierre et une pour Geoffrey, Eddy et Ludo assurants d'entrée et ensuite...c'est le "sans-fautes" des notres, Ludo et Eddy confirment leur bonne forme du jour, Geoffrey et Pierre revenants dans le coup , les verts aligneront 7 victoires consécutives pour amener le score à 10-3, la messe est dite ! Seul Geoffrey s'inclinera à nouveau à la belle. Eddy et Ludo en profitent dès lors pour réussir un 4/4 et fixer le score à 12-4. L'équipe B confirme donc ses bonnes dispositions, en tête de sa série avec Fallais et avec 3 points d'avance sur le 3eme, Retinne.

      

    PATAPONS C - PEPINSTER B (D2, 3 D4) : 8-8

      

    La venue des Pepins à la Pataping Arena(ah ce nom me donne toujours des frissons :-) ) s'averait déjà être un match hyper important pour la survie en P4 ! Cela commence plutôt bien puisque Jean-Yves et Alex infligent un cinglant 3-0  aux adversaires, Charly remporte également sa partie nous voici à 3-0 au marquoir. Jean ne parvient pas à imiter ses coéquipiers et s'incline à la belle en ayant remporté ses 2 premiers sets. Jean-Yves subit à son tour une nette défaite 0-3, Alex, serein maintient la barque à flot (4-2 ) le jeune joueur de Pepinster qui avait eu des difficultés à émerger lors de sa premiere rencontre, ne laisse cette fois ci aucune chance à Charly tandis que Jean s'incline à nouveau à la belle...la mi temps est atteinte sur le score de 4-4. Alex doit utiliser tout son potentiel pour s'imposer 19/17 dans le 4eme set mais Jean Yves sont encore contraints à la défaite face au jeune D4 (5-5). Jean et Charly reprennent du poil de la bête pour amener le score à 7-5. Le jeune D4 encore lui sera impassible face à Alex a qui il mettra la même correction pendant que Jean-Yves après un  bon premier set passera complètement à travers des 3 suivants! nous voici à 7-7 ! Le suspens sera de courte durée car d'un coté Charly "explose" le 2eme joueur adverse qui finira sur un 0/4 tandis que Jean est réduit au silence par le D2 picoteux pepin...score  final de parité donc 8-8 ! On peut croire que ce résultat n'est pas très positif mais à y regarder de plus près il s'agit de 2 bons points pris, ce qui nous laisse espérer de bonnes choses pour la C. Charly revient en forme, tandis qu'Alex confirme la sienne, ils auront d'ailleurs été les meneurs de cette équipe tout au long de la soirée. La semaine prochaine à Bombaye,c'est une nouvelle bataille qui les attend face à un descendant potentiel ...mais on y croit !

      

    PATAPONS D - RENAISSANCE C (D4, 2 D6, E0) : 5-11

      

    C'est le leader de la série qu'accueillait notre équipe D ce vendredi soir, ni Claude, ni Patrice ne trouveront la bonne carburation lors du début de rencontre (0-2 ) Pino gagnera la sienne mais Renaissance engrangera 3 victoires de suite ce qui nous amène à 1-5...Pino continue sur sa lancée et Nicolas gagne sur un 3-0 sec, les nôtres réduisent leur retard à la mi temps (3-5). les 3 parties suivantes permettent à Rennaissance de mener 3-8. même si Nico garde le cap (4-8) Claude et Patrice ne parviendront pas à faire miroiter un éventuel match nul (4-10 ) la victoire est acquise pour le leader encore autoritaire ce soir, Pino parviendra à remporter à nouveau son match et terminera ainsi avec un 3/4 alors que Nico courbera l'échine face au D4...score final  5-11. les Verts sont 3emes au classement après cette défaite à 3 points du premier et à 2 points de Chiroux F, 2emes.

      

    PATAPONS E - ANS M (2 E4, 2 NC) : 12-4

    Une belle victoire de la part de la E face à Ans qui alignait pour l'occasion le jeune Robin Saive (NC qui remportera 3 de ses 4 confrontations), le fils de Philippe qui comme dirait Romain à des coups dignes de son papa ! Arnaud (et sa supportrice number one) alignera un joli 4/4 alternant les victoires nettes (3-0) avec les belles bien disputées ! Romain et Jean Charles, auteurs d'un 3 sur 4 passeront quant à eux une soirée sportive assez calme ( seulement vaincus pas le jeune NC cité plus haut) Elsa la "miss" de l'équipe reussira un 2/4, surprise d'entrée par le NC(dont je ne parlerai plus dans ce résumé, promis !! ) et battue aussi par la représentante du sexe dit "faible" de l'équipe adverse. Avec cette victoire notre équipe E joue toujours les premiers rôles dans sa série !

      

    CRISNEE F (4 E6) - PATAPONS F : 3-13

    C'est une équipe assez crispée voir nerveuse (pour des raisons de timing, et autres...aaah les administrations ;-) ) qui s'en allait défier le 5 eme du classement sur ses terres ! Et  vous le verrez...parfois la nervosité a du bon...Oli et Sophie remportent leur premier match, Jacques et Jackie pas assez échauffés(timing serré avec des ralentissements sur l'autoroute) n'en feront pas autant. Ensuite on peut parler de formalité car les victoires s'enchaineront...Seul Jacques devant s'incliner une dernière fois! 4/4 pour Oli et Sophie, 3/4 pour Jackie et 2/4 pour Jacques victoire 3-13 propre, nette et sans bavures, autant dire que c'est une équipe beaucoup plus relax qui viendra prendre le verre de la victoire à la Pataping Arena (je vous l'ai dit je ne me lasse pas de ce nom ) la F, 4eme toujours dans la course dans le haut du classement donc !!

      

    PATAPONS G - FALLAIS D (E2, 2 E4, NC) : 9-7

      

    Match serré pour la G et au niveau de l'évolution du score on peut parler d'un chassé-croisé jusqu'au dénouement final, aucune des 2 équipes n'émergeant réellement ! Vincent et Simon s'inclinent d'entrée tandis que Pat et Harry rétablissent l'égalité (2-2). Vincent revient dans le coup pendant qu' Harry confirme là ou Pat et Simon seront malmenés (4-4 à la pause) à ce rythme là on pense se diriger vers un nul ! Dès la reprise Vincent reste sur sa lancée et même si Simon ne parvient pas à l'emporter, Patrick remporte une jolie belle, malheureusement c'est au tour d'Harry d'etre battu ...6-6 ! Simon sortira le match qu'il faut au bon moment pour permettre aux siens de prendre l'avance... 7-6, son papa ne parvenant pas à prendre la mesure de son adversaire...fera frémir la Pataping Arena (je sais je sais...) lors de leur dernière joute,ni Pat, ni Harry (remportant son match à la belle et soutenu par des supporters inconditionnels) ne fléchiront  ....victoire donc 9-7 ! la G occupe une bien belle 3 eme place au classement à un point du leader Saint Georges

      

    PATAPONS H - JANDRAIN  E (E2,E4,E6, NC) : 9-7

      

    C'est une équipe H composée d' espoirs du club (Elo,Martin et Laurent) et d'un vieux loup (Alain Davin) qui recevait le 2eme du classement, de quoi s'attendre à un match serré et il en fut ainsi !! Confrontés d'entrée aux E2 et E4 adverses Martin et Laurent perdront  non sans remporter un set chacun, Elo et Alain ne laisseront quant à eux aucune chance au E6 et NC d'en face (2-2 ) sans surprise mais non sans bien jouer, Martin et Laurent ne parviendront pas à engranger des points pour leur équipe...Elo et Alain une fois de plus, bien concentrés gagneront leur match...(4-4 au repos) soft drinks pour les jeunes et blanche hoegaarden pour notre vieux briscard, et c'est reparti...et de bien belle manière, Laurent et Martin sortent enfin victorieux de leur confrontation tandis qu'Elodie assure une fois de plus (7-4 ) Alain (aurait il dû accepter cette énième blanche offerte de bon coeur par votre chroniqueur ??) mord la poussière face à la E4 (7-5 ) mais Laurent et Martin pleins de fougue comme à leur habitude, feront la différence pour donner la vicoire à leur équipe...9-5 l'affaire est dans le sac...! Elo ne parviendra pas à réaliser le 4/4 qui lui tenait à coeur (mais bon elle a su mieux gerer ses émotions !) tandis qu'Alain subissait la loi du E2 (ce coup ci la blanche offerte ce n'est pas moi !!!) score final 9-7 contre un adversaire direct !! la H est 3eme au général dans le sillage de d'Oupeye (1 point d'avance sur les nôtres) et à 4 points du premier, Bettincourt.

      

    AMAY-HERMALLE (2 E6, 2 NC) - PATAPONS I : 9-7

      

    3...3 est le chiffre qui me vient à l'esprit lorsque je dois écrire le compte rendu de la I ...3 non ce n'est pas le nombre de pattes d'un pingouin, ni le nombre de bières ingurgitées lors de ses 2 soirées sportives, non..3 c'est le nombre de victoires engrangées par Théo (les mauvaises langues et j'en fais partie demanderont...sur une saison ?? Daoud t'exagères !!!!) 2 victoires sur des NC et une sur un E6 tel est son tableau de chasse lors de ce déplacement ! Evidemment il y a d'autres choses à  retenir de cette après midi, le 2 sur 4 d'Yves qui alterne toujours les bonnes prestations avec d'autres plus compliquées et l'apprentissage toujours en cours pour Max et Sébastien (avec une victoire chacun dans leur escarcèle ) on ne peut dès lors que les encourager. Courte défaite des nôtres, on le dit et le répète la I ne joue aucun rôle au général (10eme) mais reste un belle équipe sans pression ! Comment ne pas conclure ce résumé sans revenir à Théo qui confirme les bonnes dispositions apparues ce lundi en vétérans et qui s'habitue de mieux en mieux à son picot !

      

    TIEGE TA1 - PATAPONS TA1 : 7-2 

      

    Un déplacement matinal (match prévu à 11h à Tiège) pour notre TA1 pour 3 enfants sages (Saint Nicolas sait donc ce qui lui reste à faire) qui se sont organisés d'eux même en tournante pour l'échauffement et se sont soutenus mutuellement au cours des matches. Pierre, cette fois ci n'a pas baissé les bras(même face au plus fort des adversaires et est récompensé  par une belle victoire au final. Benja (vainqueur également d'une rencontre) aurait dû suivre son exemple car lors de la 3eme rencontre, il boude et bacle pretextant qu'il ne voit rien à cause de la tache lumineuse du soleil qui reflète sur la table ce qui est le cas également pour son adversaire !! allons allons Benjamin !! Adrien quant à lui reste appliqué et concentré d'ailleurs il n'est pas passé loin de remporter une victoire pour son dernier match lors de cette matinée...ensoleillée !

      

      

      

      

     

     

     


    2 commentaires
  • Cette  6 eme semaine de compétition aura servi à nous donner pas mal d'indications quant à la "santé" de nos équipes, cela avant une trève (anagrame de verte) de 2 semaines.

    Je remercie mes jeunes( défi relevé Romain !! ) et moins jeunes...(les célèbres Pataviocs!!) aidants-chroniqueurs pour l'effort fait cette semaine afin de m'aider au mieux pour vous retranscrire ce qu'il s'est passé lors de chaque rencontre !!

     

    RETINNE B (B0, 3C0) - PATAPONS A : 9-7

    A peine arrivés à Retinne, nos 4 représentants savaient que la tâche qui leur incombait était assez difficile, en effet l'équipe visitée alignaient le dénommé Dany Christophe,  B2 ancien série A et joueur de nationale, celui ci ne laissera que des miettes à ses opposants !! La A ne va pas démériter, lors des 4 premiers matchs, seul Sébastien PM (que nous évoquerons à nouveau plus tard dans ce résumé) remporte la victoire... le score est à ce moment de  3-1 ! Eric prend la mesure de son adversaire à la belle et Sébastien (encore lui) continue sur sa lancée 3-3, Oli et Hervé malgré leur bonne volonté seront ensuite un peu courts pour revendiquer la victoire...5-3 à la pause ! La partie restera équilibrée jusqu'à 7-7, Oli, Hervé et SPM oeuvrant pour ce score de parité !! Malheureusement Eric ne parviendra pas à se défaire de son adversaire pendant que Sébastien "3B" PM subira la loi de l'intouchable B0 !! ("3B" ...bon, beau et brillant comme il s'autoproclame !!...on reconnait là toute la modestie des espagnols ;-) ) Plus sérieusement cette courte défaite 9-7 fait perdre 3 places à notre équipe A qui se retrouve 7eme et qui se doit donc d'être vigilante !

    WASSEIGES C (D0, 3D4) -PATAPONS B : 6-10

    C'est en co-leader avec Fallais B que notre équipe s'alignait à Wasseiges lors de cette 6eme journée, le schéma de la rencontre sera presque identique au match à Marchin de la semaine précédente, les notres via Mitch et Eddy vont vite prendre l'avance 0-2, Charly moins en verve que ces dernieres semaine laissera passer sa chance, tandis que Geoffrey va gerer sa rencontre 1-3 ! Hormis Charly , les notres poursuivront dans leur spirale positive pour arriver à  la mi temps à un interessant score de 2-6 ...après un bon verre bien mérité Charly se met alors en évidence remportant sa rencontre à la belle tandis que, Eddy et Geoffrey ne laissent pas la chance à leurs adversaires de revenir , la victoire de la rencontre est dés lors acquise 2-9,  les nôtres relacheront alors la pression ce qui donnera un score final de 6-10 ! A souligner le joli 4/4 réussi par Geoffrey. Bonne affaire donc pour la B qui reste à la première place ex-aequo et renvoie son adversaire du jour à 3 points.

     

    IVOZ C (2D0, D2,D6) - PATAPONS C : 6-10

    N'ayant aucune victoire à son actif depuis le début de saison, ce n'est néanmoins pas en victime consentante que la C avec Ludo et Jean en renforts se déplaçait en terre flémalloise. Ludo auteur d'un bon match remporte le premier point mais Jean tombe sur  Francis Hidon (D6), accrocheur et qui offre un jeu nettement supérieur à son classement, defaite de notre patapon 1-1.Au tour d'Alex et de Nico d'entrer en lice avec des fortunes diverses, Alex va s'arracher pour l'emporter pendant que Nico rame un peu, nous voici à 2-2. Ludo assure et Jean revient dans le coup pour donner l'avance aux verts 2-4. Nico qui n'a pas encore trouvé le bon rythme et Alex qui lui continue à gagner fixent le score à 3-5 pour arriver à la pause. Dès la reprise Nico gagne enfin tandis qu'Alex échoue à son tour...4-6.Ludo et Jean encore eux ne lachent rien 4-8 ! Alex se remet de sa défaite précédente et bien en verve assure une victoire précieuse tout de suite imité par Nico...4-10 la première victoire de la C ne fait plus aucun doute !! Jean Et Ludo se feront surprendre pour donner au score son allure finale 6-10. 3 beaux points pris qui laisse en présager d'autres. En renforçant légérement cette équipe chaque semaine il est possible de se sortir du bas du classement à condition que tout le monde accepte cette situation ! Preuve en est que nous avons cédé la lanterne rouge à St Hubert, équipe que nous devons encore rencontrer, Quand on se rend compte que les équipes qui nous précedent sont encore à jouer il est dès lors judicieux de penser qu'en renforçant la C dans ces matchs là, le maintien est peut être à notre portée !!

     

    FALLAIS C (D0, D4, E0, E4) - PATAPONS D : 8-8

    Il y avait un peu de nostalgie dans l'air pour Roro, Nathou et Fred lors de ce déplacement à  Fallais; en effet, la nouvelle salle des visités n'était pas sans rappeler à nos "anciens" les débuts des Patapons à Lavoir, une petite salle humide et qui sent bon l'ambiance de club de village ! Quant au match lui-même, les 2 équipes ont été renforcées ce qui finalement n'aura pas eu l'impact escompté car au final elles se sont neutralisées ! Néanmoins il y a quelques regrets à avoir du coté des verts ainsi Roro et Séba peuvent peut etre s'en vouloir de ne pas avoir permis à la D d'empocher les  3 points car menant face au D4 2 sets à 0 et avec un avantage interessant dans le 3eme ils se feront remonter pour finalement être battus ! Jean-Mi de son coté remportera une victoire mais se fera surprendre par le E4 ce qui constitue un peu une surprise ! c'est dès lord Fred qui s'arrachera face à Michel Onssels, le D0 et ramenera les 2 points du match nul !! Avec 17 points au général, la D est 2eme à un point de Rennaissance C toujours invaincu !

     

    AMAY- HERMALLE K (4 E4) PATAPONS E : 3-13

    Présenté comme le match au sommet de cette semaine, le choc aura vite tourné court et ce à l'avantage des verts ! très vite la E mène 0-3 et même si Romain baissera pavillon face à un E4 qu'a cela ne tienne mon jeune aidant chroniqueur va vite se reprendre et grace aux victoires conjuguées de Marc Conovert et Jean Yves le score sera donc de 1-6 avant que Jackie n'échoue à son tour...score à l'heure du ravitaillement 2-6. Romain encore lui ne laisse plus rien passer 2-7 Jackie peut être moins à l'aise dans cette salle ne trouve pas la solution et subit une nouvelle défaite 3-7 mais ensuite c'est la déferlante "green" les notres aligneront 6 victoires consécutives pour s'adjuger les 3 points sans contestation possible...score final 3-13. Cette magnifique victoire permet à la E de recoller à un point du leader...AMAY-HERMALLE K et ce avec un match en moins...tous les espoirs sont donc possibles !!

     

    PATAPONS F -WANZE K (2 E, 2NC) 14:2

    Une rencontre face à Wanze qui aurait dû se dérouler sans anicroches mais qui vit Alain (ceci dit il aura mérité sa blanche Hoegaerden pour l'ensemble de son oeuvre... "objectif 8") et Elo (avec sa sensibilité et toujours ce petit manque de confiance qui devrait bientôt s'estomper) se faire remonter par leur adversaire Nico qui aura montré plus de volonté qu'eux pour obtenir la victoire ! Pour le reste ce fut une promenade de santé pour les verts. Un match rapide et calme hormis les caprices du tout jeune joueur wanzois encore un peu tendre pour la compétition et qui doit aussi apprendre à perdre. Merci à nos supporters du jour, Mamou et Papou toujours présents quand il s'agit de supporter Elo mais également les équipes patapons en compétition ce samedi ! Avec cette belle victoire la F se positionne à la 4eme place du classement de la série, à 2 petites longueurs de la E !! ps : message de Nathou vers Titi...celui ci devra encore mordre un peu sur ses doigts en voyant l'écart se creuser au challenge Patapons... "objectif 4" . Il y a déjà de la revanche dans l'air pour le match retour du derby  entre la E et la F !!Dernière chose qui à son importance  RAPPEL à tous : ne pas oublier de s'inscrire au Souper Raclette d' Halloween du jeudi 31 octobre !!!!!!

     

    DOLEMBREUX I (2 E2, 2 E4) - PATAPONS G : 6-10

    Tenu informé de l'évolution du score par l'ami Thierry via sms (déçu par son entrée en matière de ce vendredi) il apparait que les notres ont bien pris le match en main fixant le score à la mi tps à 3-5 (seul Pascal ne parvenant pas à engranger de victoires). Bières, mazouts et autres boissons fermentées ingurgitées, la partie pouvait reprendre...Thierry et Pascal échouaient à nouveau pendant que Pat et Oli assuraient 5-7...Pascal revenait à de biens meilleures dispositions en l'emportant 3-0 tandis que Pat devait s'avouer vaincu 6-8...il restait donc 2 rencontres pour permettre aux verts de prendre les 3 points et ni Thierry ni Oli ne laisseront passer l'opportunité qui leur était offerte ! Score final 6-10! on soulignera le beau 4/4 reussi par un Olivier très constant !!

     

    PATAPONS I - PATAPONS H : 1-15

    Le derby tant attendu aura finalement accouché d'une souris (verte évidemment !) tant nos jeunes pousses (encadrés par JC Pirotte) étaient motivés et pleins d'entrain face à des adversaires qui se sont mis un peu eux mêmes en difficulté bien avant le début du match ! JMK tracassé par des obligations d'ordre privé n'est jamais rentré dans la partie (malgré sa victoire sur la longueur face à Hugo Stas), Didier, arrivé au dernier moment et fébrile (au sens médical du terme) n'est pas non plus parvenu à élever son niveau de jeu, David nouveau "picoteux "a un peu accroché ses adversaires sans jamais donner l'illusion de pouvoir remporter un match et ce malgré un joli face à face avec l'insatiable et espiègle Martin,  Sébastien quant à lui a été égal à lui même, de bonne composition et généreux dans l'effort  mais ce n'est malheureusement pas suffisant face à une belle opposition, nos 3 jeunes plein d'avenir n'ont dés lors laissé aucune chance à leurs ainés...Jean Charles de son coté jouant sur du "velours" ! Par cette plantureuse victoire La H se repositionne bien dans le classement tandis que la I stagne...et devrait se redynamiser un peu pour les semaines à venir ! N'empeche la 3eme mi temps fut digne des plus grands derbys !!

      

    PATAPONS TA1 - PRAYON TA1 : 1-8

    Un score sans appel pour nos "débutants" moins performants que ces dernières semaines, nos joueurs au maillot vert sont là pour apprendre, progresser et également s'amuser...l'idéal étant de ne pas se mettre une pression inutile (petit clin d'oeil ici à notre jeune coéquipier Pierre Pirotte  vainqueur d'un match mais peut etre un peu trop stressé ce samedi ) courage à la TA1 il y aura de meilleurs rencontres cette saison à coup sûr !

      

     

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique