• 21e et avant dernière semaine de Championnat. Ayant eu très peu de contact cette semaine, je vais essayer de résumer cette semaine mitigée...

     

    Vendredi soir

     

    La B et la D se déplace à Bas-Oha qui espère vraiment que la saison se termine. Bas-oha C jouant à 3, je fais office de 4e contre notre D. Résultats: 5-11 des 2 côtés. Eddy, Charly et Alex prouvent qu'ils sont en forme pour l'instant en remportant le maximum de leurs matchs. Geoffrey retrouve peu à peu son niveau avec un beau 3 à la clé. Séba et Jean-Mi, un peu en perte de vitesse, en cette fin de saison font respectivement 2 et 1, tandis qu'en B, Ludo et Pierrec, réalisent le même score: 2!

    A Renaissance, la G s'incline sur le fil, Guillaume (1) n'ayant pas réussi à suivre Elodie, Harry et Pascal (2) pour accrocher le nul!!!

     

    Soirée de Samedi

     

    Difficultés à réunir 24 joueurs pour le samedi soir, vivement que la saison soit finie!!! La C et la E se déplaçent à Tihange, pour être reçues, comme d'habitude, de très belle façon!!! La C poursuit sur sa lançée ne perdant qu'un seul match, alors que la E accroche un beau match nul de fin de saison, de quoi rebooster des joueurs qui n'auront pas toujours été à la fête en championnat. Soirée ponctuée par l'annif de Roro qui après mercredi, avait en core envie de fêter son passage en Vétérans!!! La H et la I, à Orp, se sont retrouvées face à de grosses équipes et n'ont pu ramener qu'un 16-00 (I) et un 12-4 (H), Sophie ayant réalisé le score parfait!!!

    La A, par contre n'a pas fait illusion à Vervia, seul, Eric ramenant 3 points à son équipe... Nous apprendrons plus tard, que les mauvaises nouvelles s'accumulent, St Remacle s'étant imposé à Jalhay (6-10), nous obligeant, dans l'espoir de se sauver, à faire de même la semaine prochaine, lors du tout dernier match...On s'en serait bien passé!!!


    4 commentaires
  •  

     

    La A était au repos après sa belle victoire de la semaine dernière. Voici l'article!

     

     Semaine 20: Les Comptes rendus!!!

     

    http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20130322_00286103

     

    Soirée de Vendredi.

     

    Toutes les équipes sont opposées à un Leader ou en tout cas, une équipe visant la montée. La G reçoit Wanze, qui pour l'occasion est venue affublée de 2 E qui ont l'habitude de jouer les premières places dans les tournois provinciaux et en 5e provinciale. Dès lors, difficile pour nos Pascal, Harry, Guillaume et Olivier Machiroux de prendre des matchs. Oli arrivera cependant à sauver l'honneur de son équipe en prenant le E4.

    La D était opposée au 3e: Fallais C. Et là pareil que pour la G, Marc Conobert prenait le D2, mais se faisait battre par le E4, tout comme Sébastien qui ne parvenait pas à remporter le moindre match. Pino et Jean-Michel ne parvenant à s'imposer que contre le moins fort des 4 joueurs Fallaisiens.

    La B avait aussi fort à faire avec le Leader Viamontois. 2 C4, 1 C6 et 1 D0, voilà ce qu'était le menu pour Eddy, Ludo, Alex et Mitch. Alex n'aura pas démérité, allant une fois à la belle contre le premier joueur (C4), tandis qu'Eddy en superforme parvenait à s'imposer par deux fois et allant à la belle dans son troisième match, Ludo un peu moins en jambe s'imposait contre le 2e C4, mais était un peu en difficulté sur ses 3 autres matchs, quand à moi, je parvenais par 3 fois à la "belle", mais ne m'imposait qu'une seule fois.

    Soirée de vendredi cloturée par le déjà traditionnel "Quizz Musical"... Super soirée donc...

     

    Soirée de Samedi.

     

    La C: Medy 2 Fred 3 Pat 1 Charly 2 contre Bombaye 3  D2 1E0. Excellent résultat pour notre équipe C qui  s'affirme encore plus en dauphin de Orp, leader incontesté de la série. Pourtant  la 1° mi-temps fut dure pour les nôtres avec un score de 3-5 et puis de 3-6  directement après la reprise. Fred moteur de l'équipe confirme qu'il est bien un  joueur prévu pour la B en réalisant le 3/4 avec une défaite un peu due à la  nonchalance, ce match peut-être rejoué mainte fois, certain qu'il ne se  laisserait plus surprendre. De même pour Medy, ses 2 défaites sont due à un  exces de nervosité, car il avait bien le niveau pour faire au moins 3. Charly  confirme tout le bien que l'on espérait de lui et prouve qu l'on pourra compter  sur lui en 4° prov. avec cette équipe C. Pat a encore du boulot pour remonter la  pente et justifier son statut de D4. Prochaine rencontre chez nos amis  Tihangeois, match à priori facile, mais la-bàs l'excès de blonde peut souvent  nous jouer des tours... Il faudra surtout faire attention à Bamoir au dernier  match ou le match aller ne fut pas si facile que ça.

    La E recevait Chenée, et seul, Jean a pu se sortir d'affaire en remportant 3 de ses 4 matchs, Tandis que pour Elsa, Nathou et Jack, les adversaires étaient trop fort!!! Il reste encore 2 matches à cette équipe, tout à fait abordables, pour essayer de décrocher une 2e victoire, avant de tirer leurs révérences en 6e provinciale!!!

     

    Samedi Après Midi

     

    La F recevait le Donald, avec le retour in extremis de Jean-Marie, qui remplaçait Laurent (qui devrait prévenir un peu plus tôt qu'il ne sait pas jouer!) blessé au bras. Retour gagnant puisque notre JMK n'a concédé aucun match. Alain à fait de même, tandis qu'Elodie devait laisser filer un match. Papou aurait fait ce qu'il pouvait, mais avec ses amis aura quand même passé un bon moment...

    La H Romain 4 Dalo Mameta 0 Sophie 3 et Pathilti  4 Montegnée 1 E2 2 E6. Coup gagnant de notre sélectionneur bis qui avec le  retour de JMK dans l'équipe au dessus remodelait un peu cette équipe. En effet  avec Rom et Pat auteurs chacun d'un sans faute, et un WO en plus, l'équipe  s'imposait facilement face à des adversaires de bon niveau. Soph lâchait une  rencontre, mais en manque de sortie le jour avant, elle n'avait pas cette  sensation qu'elle éprouve quand elle s'endort dans nos divan, voire même à  l'arbitrage.... Trop en forme sûrement :-D. Le HIC!!! du jour, c'est le clash!!! de notre  internationnal espagnol!!!! ET flute, notre selectionneur mettait tellement  d'espoir en lui.... Tout commme la nation Patapons.... Bref notre Daoud Mameta  ne s'en remettait pas et s'obligeait à noyer son chagrin jusqu'au bout des  matchs du soir en compagnie de ses amis venus le soutenir. Courage Dav, tu t'en  remettras, c'est promis...

    La I : Martin 2 Maxime et Yves 0, Hugo Stas 1. Orp  E4 2 E6 1 NC. Pour ce match, le spectacle fut plus autour du  terrain, puisque notre responsable d'ordre intérieur venait réveiller  l'assistance en remettant à sa place un des joueurs d'Orp visiblement gêné par  nos supporters et les passages autour de sa table (je précise en dehors de l'air  de jeu) Bref ce monsieur devrait aller de temps en temps jouer en tournoi et  verrait de ses propres yeux le silence qui y règne!!!! De plus la manière dont  il se comporte quand il gagne face à des "gamins" ne montre pas de maturité de  sa part. Bon match de Martin qui fait 2 et aurait pu faire plus s'il ne se  laissait pas entrainer par l'émotion..


    4 commentaires
  • Cette 19e journée commencait déjà par une très mauvaise nouvelle, le décès à 56 ans du Beau-Papa de Pierre Comanne, à qui nous présentons ainsi qu'à Françoise et toute la famille, nos plus sincères condoléances!!!

     

    Mais ce n'était pas tout, bien que l'information ci-dessus efface bien évidemment toutes les futilités des problèmes rencontrés lors de cette semaine de Championnat. En plus du logique désistement de Pierre Comanne et des 20 autres joueurs absents, venaient s'ajouter Roland, qui la semaine dernière, en organisant l'anniversaire de Nathou, était tombé d'un tabouret (décidément ces derniers ne nous portent pas chance!), et bien qu'il ait travaillé toute sa semaine, en se plaignant certes de quelques douleurs, mais en me confirmant mercredi qu'il pourrait tenir sa place, devait m'annoncer vendredi soir qu'il avait du se rendre en urgence chez le médecin qui lui avait détecté 3 côtes cassées!!!!

    Dès lors......Le Dilemme.....qui de la A ou de la C, irait jouer à 3 avec Pino (blessé) comme 4e joueur???????????

     

    Petit rappel:

     

    La A était 11e avant cette 19e journée et devait aller affronter St Remacle qui la précédait d'un tout petit point conquis la semaine dernière à Ninane, (très, trop???) déforçé! Elle n'avait dès lors plus son destin entre ses mains puisqu'elle était obligée d'aller s'imposer chez son rival direct pour pouvoir espérer encore se sauver. Rival qui par rapport au premier tour s'était nettement renforçé (3 C4 & C6 pour actuellement C0, C2 & 2 C4). Une tâche bien difficile donc!

    De l'autre côté la C, toujours 2e du classement à 4 journées de la fin du championnat, qui allait défier le 4e du classement (Waremme), avant de recevoir lors de la 20e journée le 3e (Bombaye). Même si depuis le début du championnat, la C crie haut et fort que si elle monte, cela sera par ses propres moyens (entendez sans renforts des équipes du dessus), il appraissait qu'avec les désistements fortuits des derniers jours (Pino: Blessé, Patrice: Souper important prévu de longue date, Pierre: Décès dans la famille & Roland: out pour 3 semaines au moins), il fallait essayer de trouver une solution.

    Il fallait donc trancher, et en parler au préalable, évidemment, avec les joueurs concernés! Coup de téléphone samedi matin et...

    Nous décidions non sans mal que je redescendrai avec la C et que Pino accompagnerait la A dans son match pour le sauvetage.

     

    Résumés de la soirée de samedi!

     

    Excès de colère à Waremme, Soirée paisible à Hollogne, éclats de joie à St Remacle!!!

     

    Premier des 4 matchs de la soirée, la C se déplaçait à Waremme pour y affronter le 4e. Sur place nous attendent, 2 E0 et 2 D6, une équipe bien déforçée par rapport au match aller. Fred et Mitch commencent et l'emportent assez facilement. Et puis.....plus rien....éclats voix dans la buvette, où un joueur de Robertville (qui jouait contre l'autre équipe de Waremme) aurait empoigné de manière peu subtile, un enfant de 6 ans qui l'aurait ennuyé de manière trop intense (joueur de Robertville +/- la quarantaine). Le Papa voyant cela commence par des mots, puis quelques escarmouches avant de se blesser avec une vitre....Bilan/ les 2 matchs (Waremme A/ Robertville B et Waremme C/Patapongistes C) sont arrêtés... Le CP (Comité Provincial) décidera de se qui se passera pour ses 2 matchs.... Nous espérons que Christian Gengou n'est pas trop blessé et que nos amis Waremmiens nous tiendrons au courant de son état de santé....

    Ayant fini notre match à 19h45, nous décidons d'aller supporter l'équipe E qui jouait tout à côté à Hollogne... Soirée super paisible où nos joueuses et joueurs se seront biens défendus allant à 5 reprises à la belle, mais n'en remportant malheureusement aucune. Alex obtiendra d'ailleurs la palme de la soirée, puisqu'avec un match à son actif, il sera passé tout près, lors de ses 3 autres matches. Elsa remporte un match et passe tout près du second, tandis que la 5e belle sera jouée par Nathou, Jacques n'ayant jamais démérité...

    A Sclessin, nos joueurs sont bien plus en forme que "Les Rouches", ils s'accrochent, Oli prend confiance, Eric est impérial, Hervé suit et Pino met le doute.....Résultats: 2-2, 3-3, 4-4, 5-5, 6-6, 7-7...Eric doit rencontrer le fils Rouvroy (C0) et Hervé le C2. Oli a déjà fini et remporté 3 de ses 4 matchs, tandis que Pino a échoué à la belle contre l'un des 2 C4.... Eric parvient à réaliser le sans faute, pendant qu'Hervé donne la victoire au sien et c'est tout bon....Coup de téléphone de l'équipe A à leur sélectionneur "bien-aimé" (Mdr: j'aime encore bien me lancer des fleurs....sans le pot!!!) et on sent une équipe qui quelques heures plus tôt semblait résignée, avoir repris goût au Ping.... Bravo à eux, mais attention rien n'est fini....Wait and see....

     

    La I allait disputer le 2e derby en 2 semaines, à Wanze. Opposé à un E4, un E6 et deux NC, les nôtres n'ont pas fait dans la dentelle.... Sous l'impulsion de Romain Helas, qui terminera sa soirée, par un sans faute, Martin et Pascal auront concrétisé 3 de leurs 4 rencontres. Martin, apparemment dans un grand jour, a réussi à jouer +/- calmement, ce qui lui à sans doute permis de bien jouer. Simon est resté nettement en retrait, ne parvenant pas à prendre le moindre match. Dommage pour lui, mais je suis convaincu qu'avec un peu plus de gnac, encore, il pourra lui aussi, gagner ce genre de match.

     

    Soirée de Vendredi: (pour ce que j'en ai appris du moins)

     

    La B est passée près du nul voire de la victoire, mais sans en remettre une couche, on ne va pas à un match de ping, si c'est pour se "torcher la tronche" mettant ses coéquipiers dans une situation qui les empêche de s'amuser... Cette équipe B a toujours été en quelques sortes, le moteur du club (puisqu'elle est unie depuis ses débuts en 2008) et ce n'est pas un "pochard" (je n'ai pas trouvé d'autre mot), qui mettra à mal la stabilité de cette équipe et donc du club dans son ensemble...Cela devait être dit!!!!!!

    La D s'est déplacée sans grand espoir à Marneffe, et elle à eu raison, puisqu'elle n'a reussi qu'à sauver l'honneur. Honneur sauf, par l'entremise de Jean-Yves dont nous souhaitons un Pata Pon Anniversaire ....

    La G est allée à Visé... Seul Guillaume n'a pas respecté le dicton, qu'un homme avisé en vaut deux, puisqu'il repart bredouille, tandis que ses coéquipiers prenaient chacun "2" matches.

     

    Samedi après-midi (équipes F, H) 

     

    St Remacle(3 E0 et 1 E4) / Patapongistes F 12/4

    Alain 1 : surpris par le picot du e4 dans le 1er match bat ensuite un e0 puis a eu plus de difficultés contre les 2 autres e0
    Marc 1 : bat le e4 mais  n'a pas pu resister aux e0 meme s'il a bataillé ferme à chaque fois
    Patrick (un tt grand Patrick) 2 : battu par le plus fort des e0, perd à la belle contre l'autre e0 et gagne encore à la belle contre le 3eme e0 et gagne facilement contre le e4
    David  0 : un cran en dessous (ou 2 ou 3 ) contre 2 e0, Il prend un set contre le 3eme e0 et joue un match plus équilibré contre le e4 et son piquot ,bien coaché par Marc.
    Apres midi assez plaisante avec des adversaires plus fair plays qu'à l'aller, des matchs serrés avec pas mal de belles et aussi  à noter la toute bonne prestation de Patrick !

     

    La H se déplaçait quand à elle chez le Leader Marneffois. Seule constatation, ils ne sont pas Leader pour rien, puisque, seul, Hugo Stas à réussi à sauver l'honneur. Les 3 autres (Hugo Pierret, Papou et Benjamin) n'ont pas démérité, mais cet adversaire là était beaucoup trop fort pour eux. L'occasion quand même de pouvoir participer à la petite fête organisée pour la montée de cette équipe de Marneffe, qui mérite largement son titre...

     


    1 commentaire
  • Très mauvaise semaine pour nos troupes, puisque sur les 9 matchs joués, les verts n'en remportent qu'un seul!!! L'équipe C est effectivement parvenue de toute justesse à s'imposer dans le "Derby" Antheitois 7-9! Il aura fallu attendre les deux derniers matchs pour obtenir le 9e point synonyme de victoire. Une défaite avant d'entamer le duos "Waremme-Bombaye" aurait été dommage. Une victoire d'équipe qui fait du bien donc, et Pat : "t'inquiète, tu n'étais pas si loin que cela de ta première victoire avec ton nouvel anti". La D sera passée tout près de la victoire, mais Marc sera passé à côté de son match, et même face à son ami et Papa de notre Pierre: Benoit Mottet, il n'aura pu se transcender. Pour le reste, mis à part Jean(3) et Charly(4), les autres prétendants aux Challenges Patapons, seront restés plutôt discrets. Romain parvenant tout de même à ramener la moitié de son enjeu de Wanze, tandis que Olivier Machiroux ne prenait qu'un seul match; Alex se cassant un peu les dents à Amay; Jean-Yves et Sébastien, absents, tout comme Vincent qui devait déclarer forfait au vu de ses problèmes physiques et des changements de conditions climatiques, douloureuses pour lui!!! En attendant les résultats après cette 18e semaine, où à mon sens Charly a pris un ascendant psychologique, il faudra encore attendre un petit peu pour connaitre la liste des 8 joueurs faisant partie des qualifiés pour la finale du Challenge Patapons, qui je le rappelle se déroulera le samedi 27 avril 2013 à partir de 19h00...

      

    La semaine prochaine: Rendez-vous importants pour la A à St Remacle, pour la 10e place de barragiste, la B à Wasseiges, pour sortir définitivement de la zone dangereuse, la C à Waremme pour poursuivre la course en tête et peut être éliminer un conccurrent à la montée en P4. Voilà les 3 matchs importants pour les nôtres.... Résultats dès dimanche matin, compte rendus, dès Lundi!!! Bonne semaine à tous!!!


    votre commentaire
  • Nous en sommes à la semaine 16 et cela devient plus précis! L'occasion peut être pour moi de rappeler, que pour faire des résumés, il faut que je saches plus ou moins comment le match s'est déroulé. Or vous êtes encore peu nombreux à m'envoyer le résultat, ainsi qu'un petit commentaire, soit par mail, soit par sms, soit en me sonnant. Ainsi, tout le monde sera informé!

     

    Ans D - Patapongistes A   14-2   (Ans: 3 C2, C4)

     

    On ne s'attendait pas à un miracle en se déplaçant en terre Liegeoise, et il n'a pas eu lieu! Sans Eric, bloqué du dos, mais qui avait suivi ses coéquipiers pour venir les supporters, les nôtres ont souffert et n'ont pu engrangé que 2 petits matchs (Oli et Hervé). Ludo et Mitch auront fait ce qu'ils pouvaient, parfois mal payés! Les 5 se retrouvaient ensuite chez Eric pour un spaghett façon "Flash Gordon" Hervé 1, Olivier 1, Ludo 0, Mitch 0

     

    R. Montegnée E - Patapongistes B   3-13   (Montegnée: D4, 3 D6)

     

    Roro en grande forme, peut-être le seul avec Eddy à avoir l'habitude des salles en après-midi. Dès l'entame du match on le comprend très vite, Geof étant battu par un D6 alors que le brother avait des difficultés face à un autre D6, remportant difficilement ce 1° match. 3-1 pour les nôtres après 4 rencontres. Roro qui pourtant se mettait la pression avant la rencontre réalisait le match parfait en remportant ses 4 matchs sans concéder le moindre set et par la même s'offrait le scalp du 1° joueur après l'avoir perdu à 4 reprise précédemment. Eddy laissait lui filer 2 sets mais plus par distraction, relookant très certainement ses chopes appuyées contre le comptoir. Fred allait devoir jouer une 2° belles mais s'en sortait chaque fois, sans faute donc pour lui. Quant à Geo, l'après-midi ne lui a pas du tout convenu, il n'a jamais su rentrer dans le match, perdant ses 2 rencontres en 2° mi-temps (1 victoire sur 4 au final)

     

    Orp B - Patapongistes C   15-1   (Orp : 2 C4, C6, D0)

     

    Etrillé....voilà le mot pour résumé le match de la C en visite chez le Leader incontesté: Orp B. Il faut dire qu'avec son armada, Orp ressemble plus à une équipe de 3e provinciale que de 5e, et on voit mal quelle équipe pourra aller leur contesté le Titre, mais même une victoire. Malgré cette lourde défaite, la C reste 2e, suite aux revers conjugués de Bombaye et de Waremme. A 5 matchs de la fin, il devient de plus en plus question de voir cette équipe monter en 4e provinciale...

     

    Renaissance C - Patapongistes D   6-10   (Renaissance: D4, D6, E0, E4)

     

    Victoire ''importante'' pour l'équipe D contre Renaissance. Nous nous sommes vengés de la défaite infligée à l'aller par les Faimois (7-9) en les battant cette fois-ci 6-10. Ils alignaient D4, D6, E0 et E4. J'ai perdu le E4 à la belle, Seb a subi la loi du D6 à l' "anti" plutôt dérangeant, alors que Jean-Yves a fait un carton plein. Jean-Michel repart bredouille mais ça c'est vraiment joué à peu de choses tant les matchs (et surtout les sets) étaient serrés. Une victoire de bon augure pour la fin de championnat qu'on peut envisager sereinement, avec une sûrement pas impossible 4e place à la clé en fin de saison...Voilà pour les péripécies des Détistes vendredi passé.

     

    Wanze G - Patapongistes E   10-6   (Wanze: Voir ci contre: Source Forum TT Wanze)

     

    Pour cette 16e semaine, nous recevions nos voisins d'Antheit, victoire +- facile contre la lanterne rouge de la série, mais nous ne nous sommes jamais réellement détachés.
    2-2, 5 - 3 ( mi-temps) , 8 - 6 puis 10-6.

    Patapons: Nathou 0, Jackie 1, Alex 2, Jean 3

    Wanze:

    Noël Michel D2 (4)
    Huberts D4 (2)
    Faymonville Thierry D4 (3)
    Yennis Jordan E4 (1)

    La vraie surprise de la soirée est que nous avons appris que notre victoire contre Oupeye nous a été retirée pour mauvais alignement - 3 pts, je pense que c'est la première fois que je vois cela depuis que je joue à Wanze.
    Au lieu de nous retrouver 2e à 2 pts de Hollogne ( 1er avec 42 pts) nous voilà 3e à égalité avec Bamoir et Ivoz avec 37 pts...

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique