• Journée 5 : Les comptes-rendus

     

    Que de difficultés à vous présenter ces résumés... Des profs sadiques, des photos envolées... Tout ce qu'il faut pour de bons résumés? En tout cas, merci à tous ceux qui prennent un peu de leur temps pour m'envoyer des résumés... Cette semaine, les équipes ont bien jouées (7 victoires,2 défaites 1 nul)....

    Petit Rappel: Allez encore un petit effort pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, le souper c'est dans une semaine jour pour jour.... Réservez sans plus attendre, afin que ce souper soit une réussite!!!

     

    Pata A (Oli et Alex4, Séba et Mitch 3) - Wasseiges B (C4 C6 D4 D6)  14-2

    Samedi nous accueillions Wasseiges B complètement déforcé par un manque de joueurs. Nous allions donc en découdre avec C4, C6, D4, D6.... Alex et moi commençons contre Denis et Benoît (C4,C6) Alex s'impose, mais je dois m'incliner n'étant pas assez dedans comme tous mes premiers matchs...1-1. Mais Séba et Oli s'imposent facilement et c'est 3-1. Nous les imiterons quasi immédiatement ne laissant pas grand chose à nos adversaires et donc 5-1. La mi-temps sera attei...nte tout aussi facilement sur le score de 7-1. Alex et moi reprenons. Si Alex s'impose, je dois gratter pour rester au contact de Thierry. A 1-2 pour lui et surtout 11-11, une balle litigieuse que l'on remet, mais qui m'énerve...soit j'égalise non sans rage, mais mon adversaire s'incline à la belle...9-1... Seba ne laissera plus qu'un seul match face à Denis, solidaire avec son capitaine...score final 14-2 et on accroche une 5ème place avant de se déplacer à Vervia, qui n'ont pas encore joués de grosses cylindrées à part Renaissance (battus 9-7)...Il faudra cependant faire attention de ne pas perdre des plumes pour espérer raccrocher le top 3, 15 jours avant de recevoir le leader qui est justement Renaissance A.

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    La Belle et la bête :-D

    Pata B ( Jojo et Romain 4, Geoff 3, Eddy pas beaucoup...) - Saint-Georges E (2 D0 2 D2) 11-5

    En déplacement chez les troisièmes, les bétistes avaient l'intention de conforter leur place de leader! Et ce ne fut pas si facile! Dans une salle assez burlesque ( on jouait dans un hall, à côté du Basket... Judo,karaté et Kravft Maga... Imaginez le boucan...) et face à un adversaire complètement à la masse (désolé il n'y a pas d'autres termes quand on engueule "Dieu" et qu'on insulte le destin pour finir pas gueuler sur des jeunes de 10/12 ans qui faisaient moins de bruit que lui), les conditions n'étaient pas optimales pour remporter ce match. De plus, Eddy, pas du tout habitué aux nouvelles balles et très nerveux face aux conditions de matchs, nous fait une bulle non sans perdre deux belles... Heureusement, Jojo (100/100 de victoires cette année!) nous sort un score parfait, tout comme moi, qui ai su installer mon jeu n'ayant pas besoin de beaucoup de concentrations à table... Puis Geoff, seulement battu par Manu Deruisseaux, réussit tout de même à prendre 3 matchs très importants dont deux de son classement, ce qui est bon pour la confiance avant de jouer la semaine prochaine les actuels 2ème,Marchin.

    Pata C (Ludo et Fred 4, Nico 3, Pino 0) - Tihange C (Nounou, Laurent et Yan 1, Bernard 2) 11-5

    Belle victoire d'équipe face à nos amis Tihangeois! Fred et Ludo ont parfaitement maitrisé la situation et remportent leurs 4 matchs tandis que Nico est seulement battu par le classement au-dessus de lui... Pino, lui n'était pas bien et n'a su remporter de match. Enfin le principal y est! La victoire... Par contre le score au bar a été plus serré... On se demande d'ailleurs qui a remporté la victoire? :-D

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    Un supporter de fouuu

    Pata D (Séba 4 Bravoo!, Roro 3, Pierrec 3 Pat 1 en méritant mieux) - Chenee (2 E0 2 E4) 11-5

    Victoire d'équipe! Et quelle équipe! 
    Comme d'hab l'équipe a du mal à se lancer, Pierre perd contre un très bon E0, alors que Pat signe sa seule victoire de la soirée. Roro et Seba assurent, mais en mode vacances et c'est bien là le hic! Car après le sans faute avant la pause, comme à leur habitude les nôtres se la jouent bistrot et ont du mal à se relancer, Pierre dur dur et Pat perd, le... score devient 7-3. Seba joue le premier joueur et montre sa détermination pour l'équipe, à la dure, il s'impose 3-1. On en attend de même de captain igloo , mais tel un glaçon, il perd ses 2 1ers sets, et à Seba de jouer son rôle d'équipier en rappelant que si je gagne, c'est 9, une première à 4 matchs de la fin pour la D en cette saison. Et là Roro assume et s'impose à l'arrachée, c'est une nouveauté pour votre captain... je joue le 1er joueur, mène 10-4 selon moi, 10-2 selon mes détracteurs ah ah!! 2-1 pour moi et ramasse les balles pour finalement perdre, non sans féliciter mon adversaire qui y a cru jusqu'au bout! Mais comme je le dis, c'est vraiment une première pour moi car l'essentiel c'est le 9, ravi pour MON équipe, Pat fait 1, mais se donne à fond, Pierre s'énerve après sa défaite, mais se ravise pour l'équipe, Seba joue la constance et rassure à chaque fois l'équipe, et malgré ses déceptions, JC vient supporter ses équipiers. Et voilà, là je dis que le ping c'est vraiment un sport d'équipe, la preuve avec une chouette 3e mi-temps en présence des fans et des 2 équipes. Merci les gars...

    Pata E Bye...

    Pata F (MichW 2 Harry et Martin 1 Nathou 0 (bouhouhou) ) - Bas-Oha B (C6 D0 2D6) 4-12

    Face à une grosse équipe (je parle pas de toi Arnaud... ;-) ), la F a plutôt limitée la casse! Tout d'abord Mich, auteur d'une victoire assez impressionnante face au C6 et face à Arnaud! Pendant ce temps, Martin et Harry ont réussi à prendre (pas de jeu de mot là svp...!) respectivement (car oui ils sont endurants...ok je sors) Arnaud et Michel, soit une perf chacun... Mais la déception, la tragédie, l'immense tristesse du week-end est la bulle de notre présidente chérie pat toutes et tous... Courage Présidente! Soyez forte!

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    A qui appartient-il?

    Reponse:

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    Arnauuuud

    Journée 5 : Les comptes-rendus

    Prit la main dans le sac ! :-p

    Plus sérieusement, la F occupe la place de barragiste (10ème) mais ne sont pas très loin du 9ème... il faut y croire!

    Pata G (André Jacques Jugudu 4 Ro 2) - Chenee ( 3 E4 nc) 14-2

    Après avoir vu Ju le samedi, je vais essayer de traduire ces paroles...: 

    "On a mit la sauceeeeee fieu! Je fais 4 et 3 perfs ma gueule!!! Purée ça été chaud! Bon sinon André a encore explosé les adversaires (grand chelem!) et Jacques a géré! Par contre, Romain a perdu deux matchs mais a quand même prit un E4... Bon c'est la mi-temps, tu viens jouer?"

    Pata H (Floppy 3, Sacha Pascal et Jmk 2) - Chiroux K (2 E4, 2 nc) 9-7

    YES we can !!
    Après les deux premiers matchs, on mène 2-0 soit le double de match que l'on a gagné jusqu'ici. Floppy a la bonne idée de battre un des E4 alors que Sacha menant 2-0 et 9-4 se fait rejoindre puis battre (aie ! le mental !!!).
    Petit rappel, le joueur qui fait un filet n'est pas "obligé" de s'excuser.
    Bref à la mi-temps nous menons 5-3. Sacha et Floppy ne font qu'une bouchée des 2 NC alors que JMK et Pascal perdent leurs deux matchs (en 5 sets: c'est vraiment pas mon truc !!!). Mais voilà c'est notre première victoire: ne boudons pas notre plaisir !! (et félicitations à vous les gars!!!)

    Pata I ( Théo et Pierre 3, Adri et Seba 1) - Saint-Georges ( 2E6 2NC)   8-8

    Pierre et moi-même commençons, gagnons et menons 0-2. 
     Ce fut au tour d'Adrien et sebastien... Défaite... 2-2 De nouveaux les mêmes résultats, à la mi-temps 4-4. Adrien fait de très belles choses mais il y a encore un petit manque de maturité je pense (en ayant discuter avec Eddy), mais le jeu prend  forme bravo Adrien continue dans cette voie, concentration surtout et... tout ira pour un mieux! Sebastien en manque de finition je dirais de bonnes choses dans l'ensemble, il manquerais une volonté de gagner, tu perds pieds trop rapidement mon ami . 
    Reprise après la mi-temps, Adrien prend son  premier match en 4 set tandis que sebastien restait sur sa faim battus a la belle, pierre confronté à Benoit lhoest s 'imposa en 4 set tandis que je m'inclinais face a un jeune E6 bien prometteur 6-6.
     Puis Adrien s'incline face au jeune romain je tiens à preciser beau match avec une belle lecon de sportivité et de fair-play, sebastien quant  à  lui s'impose 7-7.Pierre face au jeune E6 se fait manger en trois set (pierre dès que tu te trouves à table reste concentré  sois calme) , quand  à moi je m'impose face à benoit en 4 set score final donc 8-8.   L'ambiance  s'est déclanchée suite à une simple phrase de benoit à Pierre je cite " toi, si tu m'as battu, c'est que tu étais plus fort que moi" et là (pas de jeu de mot MDR) s'est enchainée, des fous rires, JC et moi même, nous sommes délecté nous avions ferré  le poisson, bref bien ri, sorti de la à 02h30 du matin les zygomatiques en feu!

    Pata J (Hugo François Cyril et Tristan 0) - Bettincourt (1 E4 3E6) 0-16

    Capot... les adversaires étaient trop fort... Dommage pour Hugo et Tristan, tous les deux passés à deux points du match... Pour François et Cyril, ils ont tous les deux prit un set mais ça n'a pas suffit... Heureusement, leurs joies de jouer restent la même et c'est tant mieux!

    STR Bruyères C (3NC) - Pata A (Elodie Elsa Nathou 3) 0-10

    Dans une bonne ambiance et face à des adversaires moins fortes mais sympa, les filles ont prit une victoire importante pour leur confiance(ouiiiiiiiiiii , la Présidente n'a pas fait une bulle ce week-end!!!!! ;-) ).Petite anecdote, pour Elsa, quand un incendie se déroule près de chez toi, non ce n'est pas obligatoirement ta voiture qui brûle...

    STR Bruyères B (C6,D2,D4) - Pata B (Chacha Audrey 0 Chrystelle -1 mur) 10-0

    Exactement la même chose que l'équipe A, mais à l'inverse... Face à une équipe hyper renforcée, les filles n'ont pas fait le poids... Bravo à Chacha pour son set! Audrey, elle progresse petit à petit mais ne gagne pas et pour Chrystelle, le numéro à retenir est 3; comme sa position au classement général patapon du lancer de raquettes... ;-)

     

     

     

     

     

     

     

    « Journée 4 : Les comptes-rendusJournée 6 : Les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :