• A 2 journée de la fin de la saison certaines décisions sont déjà  tombées concernant nos differentes équipes ! Sans plus attendre voici ce qu'il faut retenir de cette 20 eme journée de championnat !!

    Mitch, Jack, Romain et Oli  m'ont une fois de plus aidé pour ces comptes-rendus ...je les en remercie cordialement !!

     

    ROBERTVILLE (C0, C2, C4, C6) - PATAPONS A : 10-6

     

    C'est Oli (frais et dispo ce lundi ) qui m'a résumé la prestation de la A à Robertville... Une première mi temps serrée (4-4 à l'heure du rafraichissement) puis une équipe A qui se sait sauvée et qui relâche un peu la pression (au fût !!) et qui finalement sera battue 10-6 ...seul Hervé sera en mesure de remporter 2 victoires lors de la 2eme mi temps! Comme je l'ai promis à Oli je n'aborderai pas le sujet O combien douloureux de la 3eme mi temps, de la bonne bouffe et de l'alcool qui aurait coulé, non promis je n'en parlerai pas !

     

    TEMPLIERS B (3 D4, D6)  - PATAPONS B : 3-13

    Super soirée dans la bonne humeur, match pas trop compliqué ou la B démarre par un 0-2 (Eddy et Mitch) ensuite Roro s'impose tandis que Ludo doit s'incliner face au meilleurs des Templiers, Eddy et Mitch émergent de nouveau pour arriver au score d 1-5, Roland n'arrive pas quant à lui à prendre la mesure d'André ...mi temps 2-6 ! A la reprise les nôtres aligent les victoires et Ludo ne lachera que son dernier match ! Score final largement à l'avantage des verts 3-13 ! Une super 3eme mi temps ...remportée également haut la main par les Patapons et enfin une pita bien méritée (cela faisait longtemps)...Quand Roro dit sur FB (pour les adeptes des réseaux sociaux !!) qu'il est content d'avoir joué un match dans la bonne humeur et sans pression, il a raison, les bières étaient  "à la bouteille" ...

     

    ST HUBERT E (D0, 2D2, D4) - PATAPONS C : 12-4

    Pas grand chose à dire de ce match. A l'aller,la C avait déjà été battue ! Beaucoup de circontances étaient réunies pour que notre équipe souffre en ce vendredi soir (et non le samedi avec  des désistements donc)  dans une salle inconnue des nôtres et face à St Hubert, emmené par un super D2 (ancien B). Alex et Fred s'en sortent avec 2 victoires chacun mais nos 2 Pierre n'ont rien pu faire étant un peu en manque de compétition surtout face à des adversaires de ce niveau ! Si notre équipe B va plus que probablement rejoindre l'échelon supérieur, la C est définitivement descendante et jouera donc ses 2 derniers matchs pour le plaisir...Au vu des résultats de la D, de la E et de la F ce week end, il est donc plus que vraisemblable que nous auront 4 équipes en P5 la saison prochaine... Félicitations quand même à tous les joueurs de la C alignés cette saison qui n'ont jamais baissé les bras et qui seront tout simplement tombés sur une série trop forte et de "folie" puisque notre adversaire du jour (St Hubert) devenu 6eme suite à  sa victoire, n'est même pas encore sûr de se sauver et pourrait encore  être barragiste. Imaginez le 6eme, 7eme,8eme, 9eme,10 eme et 11eme vont lutter à 2 matchs de la fin pour ne pas descendre !!!!

     

    VIAMONT C - PATAPONS D : 8-8

     

    Très peu voir aucune infos sur le déroulement de cette rencontre ...(ni sur la feuille de match d'ailleurs) dès que j'en sais plus j'étofferai ce compte-rendu ! En conclusion ce match nul ne change pas grand chose au classement général, la D est rentrée dans le rang depuis quelques semaine et se positionne toujours à la 6 eme place de la série !

      

    CLAVIER E - PATAPONS E : 3-13

    Une formalité donc que ce match de la E face à Clavier, un sans faute pour Jackie, et 3 victoires pour Elsa (grippée), Romain(survolté à cause du comportement de ses adversaires) et pour Marc ! Rencontre marquée par la bonne grosse dose de chance du dénommé Claessens Dylan ( une multitudes de filets à son actif) ...il ya sans aucun doute d'autres "détails et faits de match " à ajouter à cette rencontre mais retenons la victoire aisée dans les chiffres des nôtres !

     

    PATAPONS F - TIHANGE F : 16-0

     

     

      

    ST GEORGES G - PATAPONS G : 14-2

    Les seuls infos que j'ai de cette défaite je les tiens de Thierry qui après son match a fait un bref passage chez moi  (boire quelques chopes afin de bien faire passer le rhum ingurgité l'après midi) équipe assez forte en face, voir très forte...seul JC et Thierry sont parvenus à rempoter une victoire ! Cette lourde défaite ne change absolument rien au classement de la G qui reste confortablement installée à la 6eme place et qui peut envisager les 2 dernieres rencontres de la saison en toute sérénité !

      

    ST GEORGES H - PATAPONS H : 0-16

    Et une clean sheet de plus, une (belotte et rebelotte comme me le soufflait mon jeune disciple chroniqueur Romain...de bon aloi avant le tournoi de ce vendredi  !!) les notres se sont baladés (pendant que la G mordait la poussière !) Laurent, Jacques, Nathou et Martin ont survolé la rencontre et conforte ainsi leur 5 eme place au classement général...objectif des deux dernières rencontres à venir garder leur belle place au classement et surtout prendre du plaisir à table !

      

    DONALD P (4NC) - PATAPONS I : 6-10

     Voila (enfin pour la I) une victoire "d'équipe" (aux dires de Théo et David ...les 2 footeux de service), Ok le Donald est dernier au classement  et ce jour alignait 4 NC mais on sait qu'il faut toujours se méfier et surtout respecter les adversaires alignés ! 3 très jeunes joueurs et un jeune adolescent, Robin (au dessus du lot ce samedi apres midi et qui reussira un joli 4/4 ) confrontés donc à Papou, JMK, Théo et votre serviteur(d'anciens adolescents !) ! Très vite on s'est rendu compte que nos adversaires étaient toujours en apprentissage et très vite nos joueurs ont fait la différence, de ce fait la rencontre s'est avérée un bel échange de conseils (entre nous et aussi aux adversaires)  6-10, 3 victoires pour Jean-Marie, Eric (Théo) et David avec la cerise sur le gateau la victoire de Papou ! La I terminera vraisemblablement à la 10 eme place cette saison...en attendant Bettincourt (éventuel champion) lors de la prochaine journée !!

      

    PATAPONS TA1 - EMAEL TA1 : 0-9

    Un match très compliqué de nos jeunes (et moins jeunes) pousses (Pierre Pirotte, Adrien et notre ainé, Sébastien ) en face il n'y avait pas photo c'était un cran au dessus...mais on sait que la TA1 permet de progresser et au fil de la saison on s'est rendu compte des efforts faits par tous les joueurs alignés dans cette série !!


    votre commentaire
  • 19 journée de compétition marquée par un super Friday !!( et une super ambiance) et un samedi plus mitigé ! Si vous voulez en savoir plus ...les comptes-rendus sont là pour éclairer votre lanterne !!

     

    Merci à Oli, à Mitch , à Charly ainsi qu'a Romain ,notre chroniqueur en herbe (et également coach à ses heures),  pour leur aide !

     

    PATAPONS A  - GERVINA C(2 C0, C2, C4)       : 7-9

    Match au sommet contre Gervina pour le maintien en 2eme provinciale, ce samedi à la Pataping Arena...C'était sans compter sur le renfort de leur équipe suite au SCRATCH de leur équipe de P1. On se souviendra de la victoire 7-9 des nôtres au match aller face à 3 C4 et 1 C2 dans une salle très dure à jouer. Donc lors du match retour de ce match retour l'équipe de Gervina se compose de 2 C0 qui ont évolué toute la saison en P1 (et qui montent B6) un gros C2 et un C4. D'entrée de jeu, Oli crée la surprise en arrachant la victoire contre "Superman Maman" (un nom assez connu dans le domaine du tennis de table !) Eric et Séba "l'espagnolette" (Oli tu vas te calmer sinon tu vas voir les "espagnolettes" !!!!) font de même contre le C4 adverse.c'est donc 3-5 à la pause. Bon signe que ce score à la mi temps ?? car à chaque fois que la A a été menée3-5 elle s'est ensuite imposée 9-7...le moral des troupes est donc plus haut que la tour Eiffel (Oli c'est quoi cette phrase un pari ?? ...jeux de mots ;-) ) Eric s'impose également contre Superman et le score se fige à 5-7. Moment clé du match, Oli bat Simon à la belle dans un match très tendu et ponctué de beaux échanges. Hervé quant à lui l'emporte  contre le C4.On y est c'est 7-7 !! Hélas (pas Eddy...Oli tu prends des risques mon bonhomme !!), Eric se blesse lors de son 3eme match et doit déclarer forfait lors de sa 4eme rencontre (alalala ces vieux joueurs ...Oli tu vas ramasser !!) c'est donc 7-8! Nos espoirs se tournent vers Seba "3B" (cfr d'anciens résumés) mais il subit la loi de "Maman"  La A est donc vaincue par le plus petit écart 7-9 ! Quand elle évolue à ce niveau on peut se dire qu'on est pas loin de la P1, quoi de plus motivant. Match contre Robertville samedi prochain, en cas de victoire, mathématiquement les nôtres seraient (enfin) sauvés. Espérons qu'Eric sera rétablit !!

    Je remercie Olivier pour son chouette résumé même s'il s'est mis Seba, Eddy et Eric à dos ...et moi par solidarité avec mes potes ;-)

      

      

      

    PATAPONS B  - PRAYON D  (2D2, D4, E4) :  13-3

    La B...c'est faiiiitttttttttttttttttt !! Elle monte !! elle est sure de terminer au moins 2eme ...Bravo à toute l'équipe !!! En ce qui concerne le match, victoire aisée face à Prayon D. Eddy réalise un 4/4 avec une dernière partie remportée à la belle...Geoffrey et Fred 3/4 en concédant la défaite a un des D2, imités par Mitch (déjà festif :-) ) De fête il en fut ensuite question avec les supporters présent (dont votre chroniqueur toujours au coeur de l'action et une chope à portée de main !) Cette victoire méritait une  belle troisième mi-temps et elle eu lieu grâce à la bonne humeur de chacun ! Cerise sur le gâteau, le leader Fallais a subi une défaite à Herstal ce qui permet à la B de revenir à 3 points ...le titre est encore jouable...Wait and See !!

     

     

     

    PATAPONS C - BOMBAYE B (2C4 ,D0, D2) : 4-12

    Avec des forces en présence largement favorables aux visiteurs, il était clair que la tâche qui incombait à notre équipe C allait être difficile ! Nico (notre Chewbacca... tu ne m'en voudras pas  ?;-) ) gagne d'entrée face au C4 en livrant un tout bon match avec son retour de service qui amusa notre sélectionneur ! De son coté Alex s'incline 3-0 alors que Charly (qui m'a aidé de belle manière pour concocter ce résumé) l'imite 1-3 face au D2...alors que Ludo "jambes d'acier" (notre homme est parvenu a briser sa raquette en 2 en la frappant sur son genou!) perdra également...le score est dès lors de 1-4. Lors de son 2eme match, Nico ne parviendra à prendre la mesure de son adversaire(un "mur" comme le dira Nico), au contraire d'Alex qui prend un C4.Charly est a nouveau battu (une belle cette fois ci) tandis que Ludo ne trouve pas la faille face au D2, le score à la mi temps est de 2-6 ...ça sent déjà le roussi. Après la pause, Alex et Nico redonnent espoir aux verts en s'imposant de belle façon. Malheureusement, Ludo et Charly subissent la loi des C4. score 4-8 ...Rien n'y fera Ludo ne remportra pas son dernier match, alors que les 2 dernières défaites (à la belle) d'Alex et de Charly donneront au score son allure définitive : 4-12 ! Le score parait forcé avec une fois de plus beaucoup (trop ?) de belles perdues dans cette rencontre mais il faut rester honnête,une victoire aurait été quasiment impossible, à noter que nos 2 D4 font 2 ! Voila la C solidement accrochée à la lanterne rouge ! ! Maigre réconfort, leurs concurrents directs se sont inclinés également...mais il ne reste aux nôtres que 3 matchs pour espèrer quelque chose !

      

      

    PATAPONS D  - BAS-OHA B (D4, E2, 2 E4) : 8-8

     

    Un chassé croisé classique d'une rencontre qui se soldera par un match nul ! Même si les verts arrivent à la mi temps avec léger avantage (5-3 ), on se rend compte que la partie sera serrée jusqu'au bout  Jean-Mi et Pierre réussissent un 3/4 indispensable car en face Calo se montre intransigeant et ne lâche rien !! ...Après avoir mené et être menés, les nôtres réalisent donc le nul 8-8 un score de parité qui éloigne la D des premières places du classement (à 5 points du 2eme Renaissance) alors que par moment durant la saison on a évoqué le titre du bout des lèvres...il reste 3 journées à la D pour terminer la saison de manière honorable et elle en est capable !

      

    PATAPONS E  - TIHANGE F ( E2, 2 E6, NC) : 14-2

     Un score éloquent, pour une partie presque à sens unique ou seul Francis chez les adversaires aura remporté 2 victoires et fit douter mon jeune aidant chroniqueur (Romain, le grand blond aux 2 chaussures jaunes et noires !! ) pour le reste les nôtres ont déroulé, 4/4 pour Jean-Yves et Romain, 3 victoires pour Arnaud et et Elsa !!  La E est toujours bien accrochée à sa place de leader, 1 point devant le F et Amay-Hermalle K !

      

    CLAVIER E (E6, 3NC)  - PATAPONS F : 0-16

    Notre quatuor de E4 (JC, Titi, Pat "Hilti" Gerardy et Alain Musique) n'ont pas dû trop forcer face au E6 et aux 3 NC de Clavier, en tout et pour tout seuls 6 sets seront concédés par les nôtres (dont une belle remportée par Pat) A noter un peu d'énervement de la part de Thierry et une grossièreté criée à la cantonade (info reçue par sms le lendemain de notre joueur lui-même...un mea-culpa tardif??) ! La F est bien évidemment toujours 2eme de sa série à un point du leader, la E et à égalité avec Amay-Hermalle (avec un match de moins pour les nôtres) le coude à coude continue donc !!

      

    PATAPONS G  - ST HUBERT I (E4, 3NC) : 13-3

    Pour avoir assisté à la prestation de la G (une chope en main il est vrai) je peux vous confirmer les bonnes dispositions de nos joueurs pour venir à bout de St Hubert, les verts sont restés concentrés tout au long de cette soirée de vendredi à l'image de Flopi  (avec ou sans tiret !!) et Harry qui réussissent un joli 4/4 !! Pascal ne perdra qu'une rencontre et notre jeune Simon participera également à la belle soirée des siens en empochant 2 victoires ! La G conforte sa 5eme place et peut également profiter des 3 dernières journées pour continuer à s'appliquer et prendre du plaisir !

     

    PATAPONS H  -  MARNEFFE D 5( E4, E6, 2 NC) : 14-2

      

    Une très belle victoire de la H ce samedi apres midi face à Marneffe, notre équipe emmenée par un Laurent Machiroux impérial (comme dirait Romain c'était "Family Machiroux Young day" cet aprem) et par un Théo qui trouve de plus en plus de sensations avec son picot auteur d'une perf contre un E4 n'a pas été inquiètée ...Yves et Hugo Stas réussissant un 2/4 (avec un dernière victoire de belle facture pour Yves). La H, positionnée à la 6eme place du classement peut voir venir la fin de saison sans pression aucune !

      

     

      PATAPONS I - JANDRAIN E (E2, E4, E6, NC) : 3-13

     

    JMK, Papou, Didier et David composaient la I ce samedi après- midi ! Avec les défaites conjuguées des 3 premiers cités il était clair que l'après-midi de ce samedi ne serait pas facile pour notre équipe I, seul David allait remporter sa première rencotre face au jeune Rémy (mené 2 sets à 0 et bien conseillé par Romain, votre chroniqueur va finalement gagner à la belle !!) même scénario ensuite...David en forme en ce début de rencontre l'emporte face au NC lors d'un match marqué par le fair-play des 2 joueurs...score à la mi temps 2-6 ! La deuxième mi temps sera quasi à sens unique, Jandrain se montrant supérieur et seul JMK gagnera une rencontre dans son style habituel (à l'usure ! :-) ) face à nouveau au jeune Rémy bon E6 mais arrivant difficilement à canaliser sa nervosité ! Score final 3-13 ! La 3eme mi temps (tant attendue !!) sera très conviviale à l'image des échanges durant la partie ! La I occupe toujours la 10 eme place du classement...comme depuis de nombreuses semaines maintenant !

     

     

    PATAPONS TA1 - WANZE TA1 7-9

     

    Un match amical face à nos voisins wanzois , quoi de mieux pour voir ou en sont nos jeunes pousses ?! Et malgré la courte défaite des nôtres, on ne peut qu'être satisfait du comportement de Pierre Pirotte, 3 victoires et encore un petit manque de constance dans ses sets, de Sacha Machiroux qui pour ses grands débuts avec les Patapons remportera deux victoires et ce de très belle manière, d'Hugo et Adrien qui empochent chacun une victoire et ont fait preuve d'une belle combativité tout au long de l'après midi !

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

      

      

      

      

      


    3 commentaires
  • A 4 journées de la fin du championnat, autant dire dans la dernière ligne droite de la compétition, voici les enseignements tirés lors de cette 18eme journée !!

     

    Merci à mes aides-chroniqueurs, Jack, Pascal, Roro et Oli Corten (ainsi que Mitch qui n'est pas un aide-chroniqueur mais bien un chroniqueur confirmé ! )

     

    ASTRID F (2 C0, C2, C4) PATAPONS A : 11-5

     

    C'est notre Blondinet préféré, j'ai nommé Oli Corten , qui m'a fait l'honneur de me livrer le résumé de la A avec la verve dont il a le secret, voici ses propos :

    Déplacement à l’Astrid, leader, pour cette 18ème semaine d’interclub. Privés de Seba PM ce vendredi soir, nous y allons à 3 avec Hervé comme 3ème joueur. Il est important de trouver un joueur pour l’année prochaine afin de tourner à 5 et éviter les déplacements à 3 comme cette année. De plus il peut être intéressant d’intégrer progressivement Hervé dansl’équipe B pour qu’il puisse évoluer en p3. Car notre coach, vieillissant, ne perd pas sa classe passée, mais commence à ralentir dû à son âge de sage ! Nous sommes rapidement menés 7-1 à la mi-temps. Je perds à la belle contre une jeune demoiselle CO, et Serge Hendrix (futur B6) est trop fort pour moi. En face, 2 C0 descendu de P1 pour renforcer l’équipe après le départ de 2 de leurs joueurs. Ainsi que Maxime Gavray (futur C0) et Malpas Didier (futur C2) pour compléter le 4 de base. Bref, un fameux morceau pour notre petit club d’amateurs.Lors de la seconde mi-temps, nous sommes super motivés ! Je me réveille et Eric confirme. Score final 11-5. Il faut souligner que malgré le haut niveau en face, Hervé s’accroche et fait ce qu’il peut ! Eric 3, Oli 2.3ème mi-temps à l’ancienne… Chope Astridienne au fut = D ! et un after réussi à Amay .Les prochains matchs seront plus accessibles contre Gervina, Crisnée et Robertville. Il faudra juste être complet !.

     

      

    BLEGNY C (2D6, E0, E2) - PATAPONS B  : 1-15

    Peu d'infos sur le déplacement de la B du coté de Blégny...mais au vu de la large victoire de verts on peut penser qu'ils ont passé une soirée des plus calmes ...4/4 pour nos amis Jean, Geoffrey et Ludo ...seul l'inénarrable Eddy s'inclinera lors de sa première rencontre( à la belle) pour ensuite retrouver son jeu et sa rage de vaincre (ça va je n'en fais pas de trop ??) et s'imposer ensuite dans ses 3 rencontres suivantes. La B est isolée à la 2eme place de sa série à 5 points du leader autoritaire, Fallais et avec 6 points d'avance sur le 3eme, Retinne.

      

    PEPINSTER B (2 D0, 2D4)PATAPONS C : 12-4

    La C se déplaçait avec Nico, Jean-Yves, Alex et Mitch afin d'affronter Pepister dans un match important dans le cadre du maintien. On pouvait prévoir une rencontre serrée car à l'aller c'était 8-8. De match serré il n'en fut pas question...Nico et Mitch ont été "démontés" 3-0 ainsi que Jean-Yves et Alex (score 4-0) impossible pour nous de mettre un effet dans cette salle, pire les picots de Jean-Yves et Mitch ne serviront à rien( vu qu'ils n'inversent pas d'effets qu'il n' ya pas !!). Deuxième tournante et c'est exactement la même chose, mis à part qu'Alex et Nico parviennent à prendre 1 set à leurs adversaires. Mi temps atteinte sur le score de 8-0 et surtout 24 sets à 2 !! Le glas a déjà quasiment sonné ! Jean-Yves et Alex recommencent, ce dernier jouant à la baballe en en défense en prenant soin de remonter ses balles au max et nous marquons dès lors notre premier point mais de l'autre coté Jean-Yves ne trouve pas la parade, score 9-1 !Mitch retrouve un peu de jeu face au plus fort des D0 mais à toujours du mal à controler sa balle, tandis que Nico, accrocheur, doit aussi s'incliner (11-1). Alex rejoue comme lors de son match précédent et s'impose de nouveau, Jean-Yves revient dans le coup aussi quelques instants plus tard (11-3)...Nico et Mitch jouent donc les 2 derniers matchs de ce calvaire Pépin sur lequel la C est tombée. Nico s'incline une fois de plus alors que Mitch tombe sur le 2eme D0 qui se la joue "moi je n'ai pas envie de jouer contre un joueur qui n'a pas de jeu et qui claque sur tout" !!!! Ce qui en dit long sur l'ambiance générale de la soirée. Score final 12-4 donc...Voici la C en fâcheuse posture, toujours bons derniers et quasi avec l'obligation de remporter ses 4 derniers matchs (sans être pour autant sûr de se sauver !)... Une soirée à oublier au plus vite !

      

    RENAISSANCE C (2 D4, D6, E0) PATAPONS D  :  14-2

    Dixit Roro, Off Day total pour la D en déplacement à Renaissance ce vendredi, la preuve en est même l'adversaire se posait des questions après match. En effet la note affichait du 100% NA... non pas des gens malades mais plutôt des gens sans motivation...voila le bref résumé de cette soirée à oublier (un peu comme celle de la C). Nous noterons néanmoins que ce furent Sébastien Louis et Fred qui engrangeront les points de la D score final plus que parlant 14-2.La D est 4eme du classement à 6 points des 2 leaders Renaissance et Chiroux.

      

    ANS M (4)PATAPONS E  : 1-15

    C'est notre ami Jack qui se colle à l'exercice( ô combien préilleux :-) ) du résumé de la E

    "Rencontre sans problème pour le "Macadam PINO" qui n'a laissé aucun set aux adversaires Patrice a laissé filer le NC (très bon jeune) et a été accroché par la e4, Arnaud... pas de problème majeur. Quant à moi 2 belles dont 1 contre le NC. Sinon tout a bien été !!

    Cour, précis, concis, merci Jackie, la E est toujours bien installée à la première place du classement avec 1 point d'avance sur la F et sur Amay-Hermalle.

      

      

    PATAPONS F  CRISNEE F  : 16-0

      

    Une formalité que cette victoire de la F face à son opposant du jour Crisnée F. Ni JC Pirotte (et sa jovialité habituelle), ni Nathou (et son sérieux habituel), ni Elodie (et sa gentillesse habituelle) ni Thierry (et sa prise d'apéro habituelle) n'ont éprouvés de difficultés majeures ce samedi apres-midi. Ce nouveau Clean-Sheet permet à la F de rester 2eme dans le sillage de la E(à un point) ce qui promet une fin de championnat palpitante !

      

    FALLAIS D  – PATAPONS G   : 8-8

    Arrivée à Fallais à 19h, la G découvre une "sale" euh pardon une salle remplie de papiers, de déchets, de sable...(résultat néfaste du partage des salles ce qui n'est pas toujours génial).C'est dans ces conditions particulières que la partie va commencer. D'entrée de jeu, Sophie et Harry s'imposent nettement alors qu'Oli Machiroux et Pascal s'inclinent. Les 4 rencontres suivantes sont du même acabit et l'on rejoint la mi temps sur le score paritaire de 4-4 ! Dès la reprise, Oli remporte son match alors que Pascal s'incline à nouveau (12-10à la belle ...grrrr ces belles !!). Harry dans son style si particulier pliera lui aussi à la belle 11-7 tandis que Sophie se contentera d'un set face au premier joueur (7-5 ). Là on se dit "je la sens mal celle-là" ! Heureusement, Oli et Pascal ont la bonne idée de remporter leurs matchs (7-7). Vu la puissance des E4, on se dit que ce sera très difficile, Harry poussera le premier joueur dans ses derniers retranchements mais en vain...il s'incline 11-6 à la belle (et oui ...encore !!). Tous nos espoirs reposent sur les "frêles" épaules de Sophie qui ne s'en laisse pas conter et dans son style "no stress" mène rapidement  2 sets à 0. Dans le troisième set, alors que c'est 10-10 elle se fait "filouter" deux fois et perd 13-11. Remis en confiance, son adversaire remporte le 4eme set 11-9. tout se jouera donc à la belle. On se dit que l'on boira le calice jusqu'à la lie mais c'est sans compter sur l'opiniâtreté et la fausse nonchalence de notre Sophie qui l'emporte 11-6 sous les applaudissements de ses supporters patapons et jandrinois. Score final 8-8 .. 2 bons points pris malgré tout !! ps: Merci Pascal pour ce résumé haut en couleurs !

      

    JANDRAIN E (E2, E4, E6, NC)PATAPONS H : 8-8

    Un score de parité qui reflete tellement bien la façon dont s'est déroulé cette rencontre, 2 anciens (JMK et Alain Davin), accompagnés de Pat Gerardy et du jeune élément plein d'avenir qu'est Laurent Machiroux  se déplaçaient ce samedi après-midi du coté de Jandrain. On a assisté à un véritable chassé-croisé de victoires et de défaites...2-2 puis 2-4 puis 4-4 à la mi temps...5-5 puis 5-6 grace à une belle remportée par Alain, 6-6 ensuite puis 6-7 et 6-8 grâce aux victoires conjuguées de Laurent et JMK  ! Malheureusement ni Patrick, ni Alain (face au E2 et au E4) ne parviendront à rempoter la victoire qui aurait fait la différence...8-8 score final. On notera cependant le regain de forme d'Alain Davin avec 3 victoires après avoir connu quelques semaines plus difficiles. La H recule un peu au clasement général pour se retrouver à une honorable 6eme place.

     

     

     

    PATAPONS I - AMAY HERMALLE M : 0-16

     

    Je peux me permettre de penser, sans trop m'avancer, que Papou s'est bien amusé entourés de ses amis, je pense également que Théo s'est bien amusé entourés de ses nombreux amis venus le soutenir, je peux également penser qu Yves a passé un bon moment avec ses coéquipiers à la Pataping Arena et sinon je vous confirme que David s'est bien amusé grace à ses amis et équipiers !! Ah oui, j'oubliais l'essentiel, il avait match ce samedi, score final sans appel 0-16. J'ose imaginer que les jeunes pousses amaytoises ont pris du bon temps ainsi que le monsieur en léger sur-poids qui les accompagnait ! A noter la jolie 3eme mi tps on  ne peut plus sympathique chez le coach des vétérans (avec un David "the Chroniqueur" chaud comme la braise ;-) )

     

     

    PATAPONS TA1 - TIEGE TA1 : 9-0 (forfait)

      

      

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      


    votre commentaire
  • Une 17 eme journée de championnat qui a vu nos équipes subir des défaites douloureuses pour certaines ou remporter  des rencontres importantes pour d'autres !! Voici le détail de ce qu'il s'est passé lors de ce week end pongiste.

     

    Merci à Mitch et à Romain (de plus en plus impliqué dans son rôle d'aidant chroniqueur) pour leur précieuse aide afin de vous faire vivre (ou revivre) les évènements de cette fin de semaine écoulée.

     

    PATAPONS A  - RETINNE B ( 3C0, C4) : 3-13

     

    Ce samedi soir c'est le  2eme au classement, Retinne B qui se rendait à la Pataping Arena ! Autant le dire tout de suite  les retinnois sont rentré directement dans le vif du sujet en remportant les  6 premières rencontres ...à noter les 2 belles perdues par Sebastien PM et Oli Corten ...0-6 donc ..Eric reviendra dans le coup en l'emportant face  à un C0 tandis que Seba confirmera son regain de forme face à un C4 ...le score à la mi temps est de 2-6...l'entame de la seconde mi temps sera du même acabit que la 1ere ...6 victoires alignées par les visiteurs ...2-12 la messe est dite (Piaf ?!?) Seul un baroud d'honneur d'Eric (un joli 3-0 face à un C0)  viendra adoucir le score final 3-13 (Séb PM s'étant incliné à nouveau à la belle lors de son dernier match ). En conclusion voila une défaite qui peut sembler "logique" face à des adversaires mieux classés mais qui creuse l'écart avec le 5eme Minérois à 6 points mais heureusement les adversaires directs au classement général n'ont pas gagné non plus !!

      

    PATAPONS B  - WASSEIGES C (3 D4, E 0) : 14-2

    Aaaaaah nos amis Wasseigeois sont encore venus avec leur bonne humeur habituelle, la 3eme mi temps ne fera que le confirmer ! Quant au match en lui même, la mi temps sera atteinte sur le score de  8-0, les nôtres ont déroulé !! Ensuite  on retiendra les 2 victoires de Dimitri face à Jean et Geoffrey (le tout sous l'oeil admiratif d'Elo ...oups désolé mais je ne fais que retranscrire le résumé de Romain ... :-) ) seuls défaites des verts ce vendredi ! Ludo réalisera un 4/4 du plus bel effet et que dire du nouveau Eddy, oui, oui le monsieur tout calme que l'on peut également trouver au coin du bar en rentrant dans la salle, il a été souverain aux dires de ses coéquipiers et supporters ! Il n'en fallait pas plus pour que cette vicoire 14-2 soit dignement célébrée avec les adversaires du jour ! la B reste 2eme au classement à 5 unités de Fallais le leader !

     

     

        

    PATAPONS C  - IVOZ C (3 D0, D6) : 10-6

      

    La C jouait une fois de plus sa survie en P4, l'adversaire du jour, Ivoz C qui pour l'occasion se déplaçait avec 3 D0et un D6, soit un peu plus forts qu'à l'aller ou nos joueurs s'étaient imposés 6-10, Kevin (D0) remplaçant Guy (lisez Gaïe - hein Alex ;-) ) pour renforcer cette équipe Flémalloise... Fred ne commence pas sous les meilleurs hospices (and love ...merci Mitch ;-) ) car il doit encore s'incliner  à la belle. De son coté, Alex joue aussi la belle contre Denis (D0) mais il parvient, en ayant relâché completement dans le 4eme set, à s'imposer facilement dans le 5eme. surprenant son adversaire par sa tactique, qui aura fait bon nombre de victimes (notamment une certaine F. de Sarolay, elle se reconnaîtra...ou pas !) C'est donc 1-1, avant que Charly et Mitch ne rentrent en lice...Charly s'impose à la belle contre Francis (D6), tandis que Mitch impose son jeu face à Geoffrey (D0) et c'est 3-1...Fred battu 0-3 et Alex qui fait l'inverse, nous voici à 4-2...Charly et Mitch, tous les 2 à la belle (et oui encore!!!) et c'est 5-3 à la mi temps, Mitch ayant pour une fois bien négocié son 5 eme set !! Fred reprend de la même manière qu'il a commencé le match, par une belle, qu'il perd de nouveau, mais Alex bat Francis ce qui permet de garder les 2 points d'avance (6-4). Charly, de son coté est battu en 4 sets, Mitch quant à lui s'impose de nouveau à la belle (c'est le Pérou...voir le Brésil !!!!) c'est surtout 7-5 ! Alex offre le 8eme point facilement à son équipe en s'imposant face à Geoffrey, mais Fred doit de nouveau s'incliner en 4 sets, le dernier sur le score de 14-16 ...Il n'y a pas de secret, si la C veut s'imposer, il lui faut encore un match sur les 2 qui vont se jouer ...Mitch est le plus prompt à s'imposer contre Denis en 3 sets et enfin délivrer ses coéquipiers, Charly l'emportera aussi face à Kevin qui devra laisser filer la victoire suite à des problèmes de dos mais également parce que la messe était dite( !! Prochaine rencontre dans 15 jours à Pepinster vainqueur ce week end de Ninane (2emes). Tout reste à faire mais on le savait dès le début du second tour !

     

      

    PATAPONS D - FALLAIS C (D0,D2,D4, E6) : 4-12

    La D ,composée de Pierre Mottet, Pat Marchandise, Nico Pirotte et Séba Louis n'a jamais pu émerger face il est vrai à une équipe de Fallais, renforcée ( avec un E6 qui remporte 2 matchs face à 2 de nos D4 !!) On soulignera néanmoins les deux perfs de Sébastien Louis face au D0 et au D2 (à la belle) tandis que Nicolas "Junki Chewba" Pirotte et Patrice feront mordre la poussière au fameux E6 ! Pour le reste pas grand chose à ajouter. Fallais était bel et bien un cran au dessus  ! La D reste 3 eme au classement à 4 points des leaders (Chiroux et Renaissance) et sent le souffle de Blegny 4 eme à 2 petits points ! 

      

      

      

    PATAPONS E  - AMAY-HERM. K (3 E2, E4) : 9-7

      

    La E recevait le leader actuel de cette division 6C, Amay-Hermalle K qui pour l'occasion s'était quelque peu renforcé avec Phédrien et Bryan (E2 mais d'un niveau nettement plus proche de D6-D4 ) Nos renforts n'étaient donc pas de trop (Jean-Yves, Pino et Arnaud D6 et Jean-Mi E2). Cela démarre plutôt bien pour les nôtres puisque sur la première rotation, seul Jean-Yves est battu  à la belle par Bryan Kopec le score est donc de 3-1 ! Cependant, Jean-Mi est battu par Phedrien et Arnaud doit également subir la loi de Bryan. De leurs coté, Pino et Jean-Yves l'emportent et nous voici à 5-3 à la mi temps. Le mano à mano continue, 6-4(Pino) 7-5 (Jean-Yves) et puis un peu de stress avec les défaites conjuguées de Pino et Jean-Mi (7-7) Heureusement le suspens sera de courte durée car Jean-Yves et Arnaud donnent la victoire aux verts en 3 sets secs et donc reprennent la 1ere place à leurs visiteurs ! Dans le même temps la F revient à égalité avec Amay avec toujours un match de moins ! Enfin une satisfaction ce week-end dans les objectifs ! Tout se passe donc pour le mieux pour la E même si la F devra également être renforcée pour aller chercher les points à Amay lors de l'avant dernière journée (le 05 avril)

     

      

    WANZE K (3E6, NC)  - PATAPONS F : 3-13

      

    Avant de se balader du coté de Londres et d'aller profiter des joies de la glisse du coté du Mont Blanc, Romain a eu la délicate attention de m'envoyer un résumé de la prestation presque 4 étoiles (des neiges, mon coeur amoureeeeeux !) de la F en visite chez nos voisins wanzois ! Romain qui tient d'entrée à remercier tout le "staff" (et/ ou supporters c'est selon) Vert présents ce samedi soir (Roro, Nathou, Ludo en mode "coach", Eddy , Charline et Adrien ! ) mais venons en au match en lui même 7 rencontres d'affilées remportées par les notres et une concédée par Jacques, permets à la F d'arriver à la pause sur le score de 1-8, dès la reprise, Jackie perdra une belle, puis Elodie passera par toutes les émotions lors de sa rencontre face à Denis (E6) en effet notre jeune joueuse menée 2 sets à 0 entamera une belle remontée en effet son adversaire aura 6 balles de match mais perdra le set, ensuite Elo motivée et encouragée reviendra à 2 sets partout et ménèra 9-8 à la belle avant de perdre sur le fil 11-9 ... comme le fera remarquer Ludo c'est le genre de défaite qui fait engranger de l'expérience !De son coté  Romain très à l'aise ce samedi  réalisera une chose si chère à Roro et David la désormais célèbre "Clean Sheet", 4/4 sans conceder le moindre set ! Une victoire qui permet à la F de se positionner 2eme au classement de la division ! tout est possible donc !! A noter le retour de nos troupes à la Pataping Arena ou cette victoire sera fêtée , jusqu'au petites heures ...avec en épilogue pour cette joyeuse petite troupe, le tournoi vétérans à Wanze le lendemain ou la bonne humeur était une fois de plus de mise !

     

    PATAPONS G  -  DOLEMBREUX (2E2, E4, NC) : 8-8

      

    Pas mal de rebondissements ce vendredi soir pour la G, tandis que Nathou et Oli Machiroux débutent la rencontre par une victoire, Florent (accompagné de ses supporters) perd logiquement son 1er match face a un E2. Thierry aura lui aussi du mal a rentrer dans la partie et s'incline face au E4. (2-2) Ensuite, Florent ne trouvera pas encore la bonne carburation et chutera à nouveau. Nathou et Titi engrangeront une victoire qui conjugée à la défaite d'Oli face au E4 permet aux 2  équipes d'arriver avec un score de parité à la mi temps (4-4). Florent est à nouveau défait tandis que Nathou montre le bon exemple (5-5). On sent une certaine tension surtout lorsqu'Olivier et Thierry(assez nerveux )  se font  battre (5-7) c'est  à ce moment que FLOPI  (bin oui Florent-Pierre ) remporte une victoire importante qui permet à la G de rester dans le coup (6-7) et même si Nathou s'incline pour la première fois de la soirée (6-8) Olivier et Thierry mettront un point d'honneur à émerger dans leur joute respective ...on y est ...score final  8-8 dans un match que le spectateur neutre pourrait qualifier de tendu !! La G occupe toujours la 5eme place au général !

      

      

      

      

      

    PATAPONS H  -  PATAPONS I

     

    "Derby day" ce samedi à la Pataping Arena en effet ce seront 8 maillots verts qui vont s'affronter dans une rencontre qui parait dans un premier temps déséquilibrée...  3 E4 pour la H (Pat Gerardy, Sophie et Alain Davin) et un NC (notre jeune et prometteur Hugo) face à un quatuor de E6 (JMK, Papou, Laurent et David).  Si Laurent et JMK emportent facilement leur première rencontre, David échouera face à une Sophie déterminée et Papou ne parviendra pas à contenir les assauts d'un Pat Gerardy en forme malgré son manque de sommeil.(2-2). Ce même Pat qui "s'arrachera" pour venir à bout de JMK lors d'une belle de haut vol ...tandis que Papou poussé à la belle par Hugo s'imposera finalement (3-3) . Arrive alors le "match dans le match" Alain Davin face à David (il faut dire que les 2 joueurs se sont "chauffés" amicalement évidemment par sms depuis la veille à 10h du matin) les 2 rivaux (surtout au bar) vont enfin en découdre...le suspens tournera court car Alain a un jeu qui convient parfaitement au joueur hispano-belge qui s'imposera 3 sets à 1 pendant ce temps Laurent auteur d'un bien belle partie émergera face une Sophie combattive comme jamais le score à la pause est de 3-5 (la I mène donc). Après la collation, Laurent, qui ne lâchera rien cet apres midi, viendra à bout de Pat qui semble émoussé  et David ne laissera pas Hugo developper son jeu (3-7) A partir de ce moment ça cogite et ça calcule du coté de la I en voyant les matchs qu'il reste à disputer on se dit que le match nul est tout à fait à notre portée...mais le suspens reste de mise vu les victoires de Sophie et Alain (5-7)...fort logiquement Laurent gagne face au méritant Hugo et hop 3-8 !! David qui ne se fait pas trop d'illusions face à Patrick entame dès lors son match de manière sérieuse et décontractée c'était sans compter sur la fatigue accumulée par son adversaire et la difficulté qu'aura celui ci à s'adapter au picot de votre chroniqueur et là...petit surprise David l'emporte à la belle 5-9 ...la I a gagné !!!! Pour clore les débats, Sophie bat Papou et Jean-Marie fait de même face à Alain...score final 6-10 ! Inutile de vous préciser que la 3eme mi temps se déroulera dans une tres bonne ambiance au même titre que l'a été ce samedi après-midi !! Status quo pour nos 2 équipes au classement général, la H reste 5eme tandis que la I malgré sa  victoire,stagne à la 10 eme place.

     

      

    PRAYON TA1  - PATAPONS TA1  7:2

    Une défaite un peu forcée dans les chiffres pour nos trois joueurs de la TA1 (Théo, Sébastien Defossé et Yves) . Le fait du match (car grâce à la compéhension de Prayon, le match a bien pu se jouer ) est le malentendu quant à l'endroit ou se devait se dérouler la rencontre ...la TA1 jouait bien en déplacement ce samedi et non à domicile d'ou l'importance de bien lire les sms et autres mails envoyés par le selectionneur !!

     

     


    votre commentaire
  • Electrique, tel est le qualificatif qui me vient à l'esprit pour résumer en un mot cette 16 eme semaine de compétition !

    De l'électricité dans l'air, de l'électricité statique, des coups de foudre (n'est ce pas Romain ?).. des équipes survoltées ...pour en savoir plus voici les résumés tant attendus :

     

    PATAPONS A - CHIROUX B (3 C2, C4) : 8-8

      

    2 points pour chacun et un match qui aurait pu tourner à l'avantage de l'une ou de l'autre équipe, ce fut serré du début à la fin, les nôtres prenant une légère avance à 3-1 et parvenant à conserver l'avantage de 2 victoires à la mi-temps 5-3. Après la collation on reprend de plus belle les victoires conjuguées d'Hervé et de Seba PM (sans son célébrissime bonnet) permettent aux verts d'arriver à 8 victoires 3 de plus que leur adversaire du soir (8-5) mais Chiroux se rebiffe et recollera au score pour arriver à un score final de parité...8-8 !! Notre équipe A pointe a une jolie 7eme place mais comme on l'a déjà rappelé précédemment il faut continuer a engranger les points afin de vivre une fin de saison sereine !

      

    PATAPONS B - MARCHIN C (C6, 3 D2) : 6-10

      

    Pas un grand match de la B ce week-end, Eddy et Mitch n' y étaient pas et Geoff pas spécialement non plus.Alex de son coté aura tout fait pour maintenir son équipe la tête hors de l'eau, en vain !! En face, Jérôme Kallen (D2) n'aura pas été inquiété et aura sans doute été le meilleur marchinois ce vendredi ! Malgré le fait que cette soirée aura été bien difficile celle ci se terminera de belle manière autour d'un bon verre pour reposer les esprits qui s'étaient un peu "échauffés" ...Malgré la défaite, la B garde 6 points d'avance sur Retinne (battus ce vendredi) et sur nos adversaires du jour, signe, comme le soulignait Geoffrey, que la deuxième place ne peut être que pour NOUS ! En accueillant nos amis de Wasseiges ce vendredi, la B devrait passer une bien meilleures soirée !

      

    PATAPONS C - NINANE B (C2 , 2 D0, D4)

     Une fois de Plus c'est notre Charly qui se colle à ce sympathique exercice du résumé de match !!! c'est court, bref, concis...du grand Charly !!

    Ninane (haut du classement point de vue sportif) reçu par les patapons (leader incontestable au bar sinon à la table). En face: C6, 2D0 (un jeune et un vieux) et D4.Le D4 était un jeune sur-entrainé (qui touche la balle 6x semaine). Je le perds à la belle mais au final il s'impose contre tout le monde, tout comme le C6. Fred prend le jeune D0 et les 3 autres le vieux D0. 12-4 score final sans appel, même si certains matchs furent plus que disputés, à l'image de la défaite à la belle 15-13 de Fred contre le C6.
    A noter que nos principaux rivaix dans l'opération sauvetage, Retinne et Chiroux ont également mordu la poussière ce week-end, seul Pepinster s'est imposé !!

      

      

    PATAPONS D - ST HUBERT H (4 E4 ) : 16-0

      

    Accoudés au coin du bar (là ou notre ami Eddy aime encore bien se poster lors des soirées pongistes) Roro et votre chroniqueur sirotaient nonchalamment une boisson houblonnée, soudain Roland l'oeil humide, le front plissé questionna son acolyte ..."dis moi c'est quoi encore le terme quand on rend un sans faute dans une compétition sportive ? " réponse de David (puisque c'est bien à moi que Roland posait la question) ...une "Clean Sheet mon cher Roro " ...et c'est bien de cela qu'il s'agissait une Clean sheet...quelques sets gagnés  (dont une belle remportée par Sébastien Louis) voila les miettes récoltées par St Hubert lors de leur visite à la Pataping Arena...la D est toujours 3eme en embuscade à 2 points derrière les 2 leaders que sont Chiroux F et Renaissance C ! Roland répéta les yeux levés au plafond "clean sheet, clean sheet...", le front s'était détendu et le gosier était redevenu plus sec...le moment était venu de recommander deux boissons fermentées !!

      

    PATAPONS E - ORP G (4E6) : 14-2

      

    Avec Romain, Elsa, Arnaud et Jackie (en grande forme ce samedi soir) la E semblait parée face à Orp qui alignait  4 E6, dont 3 jeunes filles souriantes et sympathiques...David (dans un devoir de chroniqueur assidu) et Titi (dans un devoir euh de...boh ...devoir quoi !) ne vous diront pas le contraire  ...Elsa aura plus de mal que ses équipiers masculins, perdant d'entrée son match , défaite due peut être à un manque de concentration qu'à cela ne tienne le 8-1 laissait présager une promenade de santé pour la E ...en effet  hormis toujours notre Miss Elsa qui perd face à la jeune Chloé (qui ne laissera pas Romain de marbre...hahahaha j'ai vendu la mèche mon bonhomme hahahahaha) la E filait vers une victoire plus qu'aisée...à noter les belles remportée par Arnaud dont la dernière fut épique !! Cette victoire conforte la 2eme place au classement de la E toujours à un point du leader Amay-Hermalle ! A noter une toute bonne ambiance durant toute la rencontre, Jackie en mode "concentration", Elsa en mode "stress", Romain en mode "waoooow quelle bombe "et Arnaud en mode" play boy" !!

      

    ORP H (2 E6, 2 NC) - PATAPONS F : 3-13

      

    C'est la même équipe que la fois précédente qui se rend à Orp ce samedi soir, Alain Musique, Pat Gerardy, Jean Charles Pirotte et Nathou avec leur kop de supporters, Roro, Charline Louis et Cindy ! La F reviendra avec un  3-13 relativement facile en poche. Parcours de santé pour JC, tandis que Nathou a concédé quelques sets évitables sans pour autant perdre pied dans ses matchs ! Alain s'est légèrement blessé et du coup, comme le résultat était acquis, il a relaché la pression dans son dernier match qu'il perdra donc. Pat par contre commence difficilement en perdant ses 2 premiers matchs mais reprendra du poil de la bête épaulé par ses supporters, cela sera payant puisqu'il remportera ses 2 rencontres suivantes. La F était bien contente d'ailleurs de la présence de leurs supporters attitrés qui ont ajouté une touche de bonne ambiance, les autres équipes sur place n'ont sans doute pas pensé la même chose car des matchs "importants" se jouaient pendant que Charline et Louis faisaient la java au fond de la salle :-). l'après match se fera autour d'une bonne part de pizza à recommander !! Juste avant de partir l’autre équipe de Orp de la même série revenait de chez nous et nous annonçait leur défaite au profit de notre E, ce qui du coup nous fait tilter que la F  est la F, pas la E et qu’il faut vite corriger la feuille de match !! Retour habituel vers la Pataping’Arena où la F tombe par contre sur une ambiance assez électrique… ce qui n'empêchera personne de boire un dernier verre pour fêter notre victoire :-) ...Merci à notre présidente pour ce résumé complet (surtout après avoir relevé haut la main le défi du cacao ...encore bravo !)

      

    PATAPONS G - MARCHIN F ( E2, E6, 2 NC) : 5-11

      

    Déception voila qui pourrait résumer la rencontre entre Marchin et G ce vendredi soir car aucun de nos 4 joueurs alignés n'est parvenu à sortir du lot ! Pascal remportera sa première rencontre à la belle face au E6 mais s'éteindra au fur et à mesure de la soirée, Thierry (notre psychologue d'un soir) alternera le bon (2 victoires nettes 3-0) et le moins bon ( défaite certes logique face à la E2 mais plus problématique face au NC)  Harry au diapason de l'équipe emportera la moitié de l'enjeu de la soirée (2/4) tandis qu'Alain Davin un peu en difficulté cette saison ne parviendra pas à s'imposer face à ses adversaires. La défaite des verts conjuguées aux victoires des leaders de la série éloigne un peu la G du haut du classement et place notre équipe à la 5eme place de cette division 6A.

     

    PATAPONS H - CHIROUX M ( 4NC) : 16-0

     

    Même si les chiffres sont assez évocateurs de la domination de la H, on retiendra néanmoins que plusieurs belles ont été disputées ce samedi après-midi dans notre belle Pataping'Arena ainsi Sophie par deux fois et Hugo Stas lors de son premier match se feront des frayeurs avant conclure de manière victorieuse ! Vincent plus jeune et plus en forme que jamais rentrera lui de son coté une Clean Sheet (chère à Roro) notons cette tenue dite du pantalon-short qui de l'avis de tout le monde pourrait faire fureur  prochainement dans toutes les salles du royaume !! Bien qu'elle soit distancée par rapport aux leaders de la série (Bettincourt et Oupeye) notre équipe occupe une belle 5eme place au classement ...et ce avant le derby de la semaine prochaine face à ...la I !!!!!

     

    PATAPONS I  - MARNEFFE D (1 E6, 3 NC)

     

    La I, qui on le sait navigue dans les profondeurs du classement de sa série et qui ne se met jamais de pression inutile affrontait une équipe de Marneffe emmenée par un E6 plus que motivé (et client chez Mobistar). Didier (à l'heure !!!!!!!) Théo (gonflé à bloc puisque dès 11h du matin il discutait tactique par mail avec David, véridique !!) Sébastien (concentré comme jamais) et David (frais de la veille c'est assez rare que pour le souligner)  ne se présentaient donc pas en victimes consentantes. Malgré toutes ces bonnes dispositions, très vite le score grimpera à 1-6 (une belle victoire de Didier) pour les visiteurs. David, malmené par un jeune nc un peu nerveux parviendra a remporter une 1ere belle pour fixer le score à la mi temps à 2-6. la deuxieme partie de l'après midi sera un peu plus équilibrée, David émergera à nouveau à la belle imité ensuite par Théo, Didier signera une 2eme victoire. Seul Sébastien n'arrivera pas à s'imposer cet apres midi (peut être un peu émoussé par les efforts produits lors du déplacement à Dolhain avec les vétérans). La dernière rencontre de ce samedi opposera David au E6 ambitieux ...David ne parviendra pas a gérer la pression (toute relative) et ce malgré les encouragements de ces supporters menant 2-0 il se laissera distraire par les sonneries de gsm de son adversaire mais aussi et surtout perdra pied en voulant peut être trop bien faire (les conseils de Pascal lui seront surement utiles pour les matchs à venir!) La I attend de pied ferme la H pour le derby de la semaine prochaine, qu'on se le dise !!

     

    AMAY  HERMALLE TA1 - PATAPONS TA1 : 4-5

     

    Une des bonnes nouvelles de cet après-midi de samedi viendra de nos jeunes pousses qui composent la TA1! En effet Pierre Pirotte, Maxime et Adrien auront été bien inspirés en visite du coté d'Hermalle, 2 victoires pour les 2 premiers cités et une pour Adrien qui de l'avis de tout le monde aurait mérité encore mieux ...comme le soulignait Roland (avant de sombrer dans la Clean Sheet mania) il n'y a pas de secret pour nos jeunes , cette victoire ...c'est l'entrainement qui paie !!! S'entrainer sérieusement, progresser, jouer et s'amuser voila les objectifs de la TA1

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

      

      

      

      

      

      

      

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique