• Journée 12 (22) : Les comptes-rendus

     

    Avant toute chose, bonne année à toutes et tous! J'espère que vous avez passez un bon réveillon! Je vous souhaite que la santé soit parfaite, ce qui est de loin le plus important! Allez tout de suite, les résumés! :-)

    Journée 12 (22) : Les comptes-rendus

    DONALD G - PATA A (Oli Séba Mitch 2 Alex 1) 9-7

    Pour commencer l'année en force, rien de tel qu'un bon résumé de notre grisonnant favori!

    Reprise difficile pour la A... Cela commence moyennement, car si Sébastien prend son adversaire (D0), Olivier a du mal et doit s'incliner face au jeune C6 (1-1). Alexandre doit s'incliner face au plus fort des C6 (Pierre Corbisier), tandis que je bats l'homonyme d'un joueur de chez nous (Frédéric Sougnez) et 2-2... Oli se reprend et avec l'aide de Seba, parvient à faire le break 2-4... Alex prend Frédéric, tandis que je me fais battre par Pierre, bien trop fort... pour moi... 3-5 à la mi-temps... On reprend, Alex et moi, mais on s'incline tous les 2: break annulé et 5-5... Seba doit s'incliner face à Pierre, mais Oli bat Frédéric pour garder la parité 6-6... Je prends le D0 en 3 sets, mais Alex, bien que se battant jusqu'au bout, s'incline et donc 7-7... Malheureusement il n'y aura pas de miracle Oli battu par Pierre, mais Seba battu par Frédéric, dans un match électrique... Score Final 9-7... Pas facile cette reprise qui vient sans doute un peu trop tôt après le week-end des fêtes... Au vu du résultat de la C, plusieurs équipes ont été dans le cas! Qu'à cela ne tienne, on essaiera de se venger avec la venue d'elsenborn samedi prochain...

    PATA B (Eddy,Geoffs,Dom 4, Jojo 1) - CHIROUX F 13-3

    De nouveau, un match sans réel opposition... Eddy a bien/mieux repris son deuxième tour qu'il a terminé son premier (comme quoi, l'entrem à l'entre saison paye... ou pas! :-p ) en remportant ses 4 matchs, tout comme Dom et Geoffs! Jojo, lui, essaye de jouer son classement mais dans le sens inverse... Il faudrait peut-être l'expliquer à ses adversaires! ;-) Au classement, on ne se demande plus si la B va être championne mais plutôt quand!

    CRISNEE A - PATA C (Jean et Fred 2, Pino et Ludo 1) 10-6

    Une des mauvaises nouvelles de la semaine est la défaite de la c! Avec un début de match catastrophique et un 6-2 à la mi-temps face à une équipe renforcée par rapport à l'aller, le challenge était trop compliqué! Jean et Fred sauvent les meubles en prenant 50/100 des matchs tandis que Ludo et Pino, tous 2 en méforme, ne prirent qu'un petit match... La montée va être compliquée...

    DOLEMBREUX F - PATA D (Romain 4 Pierrec 3, Séba 2 Pat 0) 7-9

    Pour un peu changer, une interview entre Séba et moi! Mais cette fois ci, on inverse les rôles... Séba en mode journaliste! Et ce fut une réussite! :-)

    -"Tout d'abord,permet moi de souhaiter à tous les Patapons mes meilleurs voeux pour l'année 2016 :-)

     

    Alors,cher Romain,les fêtes se sont bien passées pour toi ? Pas trop bu ? Prêt à attaquer le 2ème tour du championnat ?"

    -"Elles ont été parfaites! Pas trop bu... Euuuuuuuhhhh, le fait de se retrouver le 2 avec des brûlures et des griffes sur le bras sans savoir d'où ça vient répond à ta question?   Ahahah, toujours prêt pour jouer! Même avec un genou en moins! :-D"

    -"Oui justement, parlons-en... début de second tour compliqué sur papier pour la D avec un match contre le leader ce samedi, mais déja le w-e dernier, avec le déplacement chez les 3éme,Dolembreux. Et encore un petit renfort pour notre équipe, grâce à ta présence. Même blessé, tu étais présent..."

    -"Oui! Et ce fut dur! Jouer contre les 2emes avec un genou très douloureux à cause d'une chute au volley avec l'école, ce n'était pas évident! Mais je pense avoir parfaitement rempli mon rôle! Pierre a vraiment super bien joué, Pat a été un peu moins dedans dans une salle pas faite pour lui et tu as assuré l'essentiel en remportant 50/100 de tes matchs au bon moment! Je suis content pour l'équipe! On avait besoin de ses points! Maintenant, il va falloir être énorme face au leader, mais j'y crois!"

    -"Et oui, une première étape parfaitement négociée par les verts ! Bien joué a tous ! Un résultat final de 7-9 trompeur pour toi ?"

    -"Oui et non... Malgré leurs classements plus faible, nos adversaires n'étaient absolument pas manchots! Loin de la! Gregory le démontre à lui seul... Mais il est vrai que lorsqu'on mène 8-4, on ne doit pas se faire peur comme ça... Mais le principal est la! 9-7 7-9, c'est les résultats parfaits! Mais comme je le dis, ce ne fut pas évident! Je retiens vraiment la cohésion d'équipe!"

    -"Entièrement d'accord avec toi ! Confiant pour Ozanam vendredi ? Confiant pour (peut-être pouvons-nous déja le murmurer du bout des lèvres) le titre en 5D ?"

    -"Je veux la victoire ! Pour 2 raisons! 1) j'ai vraiment envie de faire plaisir à Roro, Mitch, etc qui m'ont fait confiance en m'alignant en premier joueur dans des matchs importants alors que je suis assez jeune! 2) Je présente ma copine vendredi, je ne veux pas perdre devant elle... :-p "

    -"Et toi, qu'en penses tu?   que penses tu de l'équipe contre Dolembreux ?"

    -"Hahahaha... oui, merci à Mitch pour le fait d'avoir, au bon moment, renforcé l'équipe. Moi je pense que sans se mettre la pression, en jouant nos matches normalement, et avec un coach tactique tel que Mitch, on peut y arriver ! L'équipe a une mentalité exemplaire, et chaque joueur qui y passe ou qui y reste, est fier d'en faire partie et se plie à la mentalité de la team, du collectif ! Et ca, ça peut nous mener très loin ! Merci à toi Romain, pour ce que tu nous apportes ! (Confiance,tranquille attitude, conseils ;))" -"Ca peut mener au titre! L'ambiance de l'équipe est tel, que l'on ne ressent aucunement une différence entre le premier joueur et le quatrième! L'importance est la même, et ça, c'est le plus important! Avec plaisir! J'en suis fier d'avoir été dans cette équipe ne serait ce que 3/4 matchs! L'ambiance est top et je n'aurais aucun problème à venir la renforcer encore si il le faut! Mais la, il faut se tourner vers vendredi, qui est l'objectif du second tour! Car si l'on gagne, on aura fait quasi le plus dur!"

    -"Oui mais en même temps,le plus dur sera d'y rester et de confirmer ! Hé bien merci Mister Romain pour cette 1ère interview de 2016 et à bientot pour de nouvelles aventures dans notre belle province pongistique. A très bientôt et encore une Patabonne année à tous !"

    PATA E (LAURENT 3, CHRISTIAN et JEAN-MI 2, OLI 1) - REMICOURT B 8-8

    Résultat très prometteur mais aussi assez frustrant vu la physionomie du match! En effet, la E a mené 8-6 avant d'être rejoint sur le fil avec 2 belles perdues... Mais on ne retient pas que ça, on retient aussi que la E vient de prouver qu'elle avait largement sa place en p5 en prenant 5 points sur 6 contre le deuxième! Christian et Jean-Mi on assuré 2 victoires, Oli en méforme, n'a prit qu'un match mais au combien important et Laurent, en tant que meneur d'équipe, a prit 3 matchs...Avec ce score, la E prend un peu d'air par rapport à la zone rouge!

    CRISNEE B - PATA F ( Nathou et Tess 2, Jackie et Martin 1) 10-6 

    Défaite encourageante! Face au deuxième, la F a plutôt pas mal résisté! Tess et Nathou ont remporté 2 matchs, Martin en a remporté qu'un comme Jackie mais est vraiment passé tout près d'en prendre 2 de plus... Il ne lui manque plus grand chose pour prendre ce genre de match, si ce n'est le mental! Mais à partir de maintenant, ça va être une vraie course contre la montre pour récupérer des points au 10ème et barragiste!

    PATA H (Sacha 2, Florent 1, Pascal 0 , ?) - VIAMONT D 3-13

    Aucune nouvelle sur cette rencontre, j'attend un résumé que je posterai plus tard...

    PATA I ( Pierre 4, Théo 3, Séba 1, Papou 0) - Wasseiges E 8-8

    Bon match nul, avec un Pierre en meneur d'équipe avec un sans faute, un Théo de plus en plus régulier avec 3 matchs, un Séba qui prend un bon match et un Papou plutôt battant et avec une belle perdue de justesse... Ici aussi, n'hésitez pas à m'envoyer un petit résumé... (ce que Théo fera j'en suis sûr hein l'ami! ;-) )  

    AWIRS G - PATA J (Tristan 3, Adrien et Cyril 2, Arthur 0) 9-7

    Ils progressent les jeunes! Et ça se voit! Trois jeunes régulier des entrems du mercredi ont assurés en prenant 7 matchs en tout! Arthur, qui est revenu à l'entrem, a eu du mal à se réhabituer, mais il y a eu un mieux vers la fin, en espérant une victoire dans un futur proche!

    WANZE C - PATA A DAME ( Elo, Nathou et Tess 3) 0-10

    Pas grand chose à dire de cette rencontre, tant la différence est énorme! Le point positif de cette semaine est le match nul de Saint-Georges!

    PATA B (Céline Audrey 2, Chacha 0) - VERVIA A 5-5

    Ici par contre, beaucoup plus de suspens! Tout commence mal avec les défaites conjuguées de Charline et Audrey. 0-2. Chacha reperd en faisant quelques beaux coup. 0-3. Mais une Céline appliquée nous sort un match sérieux et remporte une victoire bonne pour le moral! 1-3... Les filles recollent avec une victoire de Céline et une  d'Audrey (serait-ce un déclic?) 3-3 avant le double... que les filles remportent de brillante manière! 4-3. Chacha s'incline une troisième fois ce qui fait 4-4 mais Audrey nous sort un tout beau match et gagne un point important! 5-4! A Céline, qui mène 2-0 mais craque à cause du stress du à l'enjeu du match... 5-5. Un bon score avec des filles appliquées et souriantes!

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Journée 7 : Les comptes-rendusJournée 13 : Les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :