• Journée 1 (3) : les comptes-rendus

    C’est repartit ! On est de nouveau lancé pour une longue et on l’espère belle saison. Nouvelle année rime avec nouveauté, c’est donc moi, Romain alias Sidonie pour les intimes, qui vais reprendre le rôle de chroniqueur. Je vais essayer de rester sur les mêmes bases que la fin de saison passée à partir de la semaine prochaine, càd garder les interviews de joueurs et essayer de faire un max de photos lors des matchs… N’hésitez jamais à m’envoyer du résumé, pour pas que je sois obligé de vous pondre un résumé dont je n’ai pas vu le match… Voilà pour mon intro personnel, voici maintenant celle de votre grisonnant et sélectionneur préféré !

    « C’est fait ! Le championnat a redémarré ce vendredi 11 septembre 2015….
    Même si l’ambiance aura été de mise tout au long du week-end, les résultats n’ont pas nécessairement suivis.
    En effet, ce week-end, seules la B et la C l’ont emporté, et pour cette dernière c’est une brillante victoire face à un des favoris de la série, Jandrain A.
    Un grand merci, à Ludo, Pascal, Romain H, Benjamin, Sacha, Nathou, Roland d’avoir contribué à la tenue du bar et des feuilles de matchs qui pour l’occasion ont dû se faire manuellement…
    Tout rentrera dans l’ordre pour le week-end prochain, les listes de forces seront à jour et l’imprimante aura un nouveau « Toner »…
    Le Challenge Patapons sera mis à jour pour ce mercredi, le temps de le modifier. Le principe sera le même que l’année dernière, avec une rectification des classements à la mi-saison. (système Muppet’s)
    Je laisse place à notre nouveau rédacteur, Romain Helas qui nous fait la gentillesse de prendre la plume pour agrémenter le blog. N’hésitez pas comme cette semaine à l’alimenter (via le groupe Facebook) de vos commentaires. Comme indiqué par le passé, il ne s’agit nullement de commentaires réservés aux joueurs les plus forts de notre club, mais bien à tous les membres qui le composent. Ne soyez donc pas avare de renseignements. Idem pour les résultats, un petit sms à votre sélectionneur chéri, permettra de les communiquer à l’ensemble des joueurs du club (parfois en temps réel)… Merci d’ailleurs pour ce week-end d’avoir fait vivre le groupe Facebook, qui je l’espère continuera de fonctionner de la sorte…. »

    Bonne semaine à tous.

    Mitch
     

    Maintenant, place aux résumés !

    Pata A - Awirs C remis

    (Ce qui nous amène à dire que Mitch n’a pas perdu de match cette semaine… ok je sors )

    Pata B – Chiroux H (4 d6) 14-2, Etienne et Dom 4, Eddy et Sidonie 3

    Pour leurs premières chez les verts, nos transfuges de l’été ont assurés ! Etienne et Dominique ont parfaitement géré leurs 4 matchs… Ce qui ne fut pas le cas pour les Helas ‘s Child and father… Ils se sont en effet inclinés lors de leur premier match avant de dérouler comme leurs équipiers pour finir la note avec un 3 pas dégueulasse… A retenir, la victoire assez facile et (surtout), une super ambiance entre équipiers ! La semaine prochaine, les bétistes reçoivent Renaissance, avec on l’espère, une nouvelle victoire à la clé !

    Pour le résumé de la C, un écrivain encore assez méconnu (mais plus pour très longtemps ?), il est nommé Hamta Blanco !
    « En ce qui concerne la C, un déplacement pas évident puisque c’est à Jandrain que les Cétistes signent leur retour en P4 avec Ludovic Rasquin D0, l’homme qui buvait des blancos D2, Frédéric Sougnez D2 et Pino D4. On commence cela en force puisque d’entrée Ludo et moi-même devront nous incliner dans cette salle comme qui dirait spéciale (si je sers normalement la balle touche le plafond et si je fais un pas en arrière je suis dans le mur » (Je confirme et toutes les personnes de grandes tailles (que ce soit en largeur ou en hauteur) seront d’accord avec toi Nico !)). « Au tour de Fred et Pino qui redresseront quelques peu la situation en nous offrant une première victoire. On se dit que ça va être chaud puis non on relance la rencontre en revenant à 3-3 pour faire ensuite à la mi-temps un 4-4 un peu inespéré mais que l’on accepte volontiers. Retour après la mi-temps Fred et Pino font 6-4 et Ludo porte même le score à 7 tandis que je m’incline face au C6 12-10 a la belle en menant 10-5 (bravo hamta) score 7-5.
    La dernière rotation Fred s’incline et fait 2/4 pas mal pour un premier match et Pino pète la forme et nous fait un très beau 3/4 pour commencer score a 8-6 oh c est tendu comme une crampe ici ^^ Bon allez Ludo tu ne peux pas perdre le C6 et moi je veux faire plus que 1. C’était sans compter sur mon impuissance du jour dans cette salle idéale à la pratique du ping et sur un adversaire qui sert fort le jeu et donc m écrase. T'inquiète pas Ludo t’as pas la pression mais si tu perds on perd 2 point quand même. Et au bout du suspense car oui il va à la belle sans penser que je suis cardiaque mdr et il s’impose pour que l'on puisse ramener les 3 points à la maison.
    Résultat final Jandrain-Pata C 7-9 tchoooooo (ou plutôt Chewwwwwbbbaaaa)
    Ludo 3, Hamta Blanco 1, Fred Sougnez 2, Pino 3
    Jandrain: pierre gasiaux c6, Damien d0, regis d2, Alain d2
    Vivement la semaine prochaine pour nos cétistes qui se déplacent à Waremme en espérant tomber sur une salle un peu plus convenable mais sur une ambiance comme celle de cette semaine...
    ...to be continued lol »

    Pour la d, de nouveau un excellent résumé, cette fois-ci signé Roro !

    « Donald (3D6 1 E2) - Pata D 12-4  , roro 3 MichW 0, JC 1 , Elo 0
     
    Une saison n'est pas l'autre, placé dans une série super locale l'année passée, on peut dire que cette année nos détiste vont découvrir la province. Et c'est donc au Donald que nous commencions nos périples. Et déjà une expédition, gros bouchon à Cheratte, travaux dans la rue du local, la demande de jouer à 20h non communiquée au club par le secrétaire local et de plus un retard de 5 minutes qui nous vaudra la remarque du juge arbitre qui en comptait 35! Heureusement de super adversaires et un match dans une excellente humeur. Avec JC on en était déjà certain grâce au showping... mais voilà 2 picots, un anti top pour les D6, les nôtres étaient prévenus que la soirée serait difficile. D'autant plus que Pat retenu par son camion, laissait sa place à Elo. Elle aura fait le max, en jouant de très beaux matchs. Mais sans sa raquette, difficile de se surpasser. Elle devra se contenter de sets gagnés. Un jour sans pour MichW, ne trouvant pas la solution à la belle lors de son dernier match pour sauver son honneur. Le spectacle fut sans conteste fourni par JC, 3 premiers matchs en mode show et une victoire à la clé. Mais le clou du spectacle se jouera face à dame Isabelle. JC bien dans le coup est victime à la belle de crampes (précision à la jambe) et est obligé d'abdiquer. Dommage car il aurait mérité beaucoup mieux. Même constat pour Roro, sans physique. Apres 3 victoires plus ou moins facile (diable de picots), c'est sans jus (à part celui du houblon....) qu’il perd l'ultime rencontre. Mais bon autour d’une bonne chope amicale avec nos adversaires, cette défaite fut vite oubliée. Prochaine expédition du côté de Verviers à Ozanam, où l'on prendra de l'avance pour l'heure de départ. »

    Pata E – Bettincourt E (D4, 3 D6) 6-10, Laurent 3, Oli 2, Francis 1 et Musclor 0

    La E s'est bien battue face à de coriaces mais surtout sympathiques joueurs de Bettincourt ! Face à un D4 et 3 D6, ils ne sont battus que 10-6... Laurent, au-dessus du lot hier, nous gratifie d'un beau 3, Oli prend la moitié de ses matchs et me confie qu'il a eu un gout de trop peu pour le D4, Francis a réussi une belle perf' en prenant le d4 et en ne passant pas loin contre un D6 et Marc, qui est rentré bredouille de ses matchs mais qui fut félicité par ses adversaires pour son fair-play contre J-Pierre lorsqu'il refusa un "2 balles" évident à dire pour certains à 9-9 à la belle... Cette équipe va nous sortir quelques surprises, on le sent! Comeee on les gars!!!

    Tihange D (D4, 3D6) – Pata F 11-5, Harry et Nathou 2, Tess 1, Martin 0
    Pas bcp d’infos sur ce match mais je vais essayer de me débrouiller un max…
    Défaite, mais avec de belles perspectives ! En effet, les 4 joueurs ont montré de belles choses, notamment Harry et Nathou, auteurs communément de 2 belles victoires ! Tess n’est pas passée loin de les imiter, mais a été battue 12-10 à la belle lors de son dernier match. Dommage mais avec un peu plus d’expérience, elle arrivera à remporter ce genre de match. Martin, enfin, a montré de belles et même de très belles choses mais doit vraiment progresser au niveau du mental si il veut aligner les victoires… Sinon, défaite pas catastrophique du tout, en espérant que l’équipe remporte leur prochain match.

    Amay Hermalle I (3 E2, E6) – Pata G 11-5 André 3, Rom et Jacques 1, Sylvie 0
     

    Peut- être la moins bonne affaire de ce week-end! En effet, avant les désistements du mois d'août, cette équipe pouvait jouer le titre. Remaniée, elle pouvait encore espérer jouer les 3-4 premières places... Mais ça coince dès le 1er match. Seuls André, auteur de 3 victoires, Jacques W et Romain, auteurs eux d'une victoire, ont pu réagir face à une grosse équipe d'Amay Hermalle... Sylvie, elle, n'était apparemment pas dans sa forme habituelle et n'a pas réussit à prendre le moindre match... Voilà ce qu'il faut dire de ce match, en espérant que nos gétistes puissent retrouver le chemin de la victoire et pourquoi pas La semaine prochaine dans le derby contre la H!

    Pata H 0 Marchin 16 (2 E0, E2 E6)

    Face à cette très grosse équipe de p6, nos verts se sont quand même bien défendus ! Manu, est passé à 2 petits points de la victoire avant de s'écrouler à la belle... Mais il a montré de belles choses et des qu'il aura attrapé un vrai bloc (ce qui serait normal en tant que portugais.... Looool!!!), il pourra remporter ce genre de match! Pascal et Floppy, eux ont connus le même sort... Ils ne sont pas passé loin mais la H semble avoir une malédiction lors des belles... Et puis, le fameux, le merveilleux,l'unique, l'exceptionnel JMK, qui a bientôt 80 ballets, arrive encore à accrocher des p'tits jeunes bien mieux classés que lui... La semaine prochaine, derby!!!

    Bettincourt 15 (E0 2E4 E6)- Pata I 1 (Pierre).

    Pierrot a sorti un gros match pour sauver l'honneur de la I, Papou s'est très bien amusé, Theo était un peu à court d'entraînement ce qui ne pardonne pas avec son picot et les nouvelles balles, enfin Benjamin était un peu à côté de son sujet et n'a pas su reproduire le jeu qu'il avait en fin de saison dernière. En espérant que cette équipe tombe contre des équipes plus abordables dans le futur.

    Jandrain 16 (3 E4 NC)  Pata J 0
     
    Les "p'tits" écrasés 16-0 à Jandrain, seul Hugo et François ont su prendre un set... La preuve que pour leurs adversaires (qui jouent la montée) Adrien et Arthur sont encore un peu court, mais ils ont montré de belles choses! En gardant leurs sérieux à l'entraînement, ils vont pouvoir eux aussi remporter plus de match.
     
    Wanze C 9 (D4, 2 D6)-Pata C 1 (Céline)
     
    Wanze était tout simplement trop fort pour nos "filles"... Les débuts de Charline, la bonne prestation d'Audrey, voilà ce qu'il faut retenir de cette rencontre...Céline, quant à elle, malgré le point qui sauve l'honneur, était en deçà de son niveau habituel... Il faudra encore travailler à l'entraînement pour ne pas que la saison se résume à un zéro pointé, ce qui ne serait pas dramatique en soi, mais qui pourrait altérer la bonne humeur de nos jeunes joueuses.... Rendez-vous en octobre pour la suite des aventures de nos 2 équipes dames.
     

    Voilà, c'est finit pour cette semaine. En espérant que les résultats seront plus favorables la semaine prochaine! Si vous avez des remarques et/ou conseil, n'hésitez pas à me les dire... :-)

     

     

    « Actualités!Journée 2 (1) : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    1
    tof
    Vendredi 18 Septembre 2015 à 18:04

    Patapon J contre Jandrain (2E4 -1E6- 1 NC)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :