• Journée 7 : Les comptes-rendus

     

     

    Déjà 7 journées de passées... Et on commence à faire le point sur les positions des équipes au championnat... Mais on va retenir qu'une chose de cette semaine 7: Ce maudit Rallye du Condroz! En effet, de très (trop?) nombreux forfaits de joueurs ont provoqué une pagaille pour Mitch lors de la mise en place des équipes. N'oubliez pas une chose, lui aussi à une vie en dehors du ping, et je serai intéressé de savoir combien d'heures ça lui a prit pour faire VOS équipes! Je tiens donc à remercier tous les joueurs qui ont bien voulu jouer dans leur équipe et encore plus ceux qui ont été dans des équipes différentes suite aux manquements de certains joueurs... C'est partit pour les résumés!

    Pata A (Ludo 4, Alex et Séba 2 Mitch 0) - Robertville A (2 C4 2 C6) 8-8

    A la gachette de ce résumé, un Mitch un peu dépité.

    Ce samedi nous recevions les co-leaders de la série 3C : Renaissance A. Équipe recomposée, puisqu'Oli est absent, ainsi qu'Hervé. C'est donc Ludo qui prend la 4ème place dans l'équipe...cela commence bien pour lui puisqu'il égalise après ma défaite face au premier des deux C4... Alex et Seba surenchérissent en remportant leur 2 matchs face aux 2 C6... Je suis toujours en difficulté, mais Ludo nous permet de garder l'avantage (4-2)... Seba est battu, mais Alex s'impose et on regagne les vestiaires heu la buvette avec un mince avantage: 5-3... A la reprise je manque l'opportunité de faire le trou, battu à la belle par Roger Riga, mais Ludo s'impose dans un match serré contre Bruno Olivier. 6-4... Alex perd, mais Seba s'impose 7-5... Ludo marque le 8e point, mais je ne suis vraiment pas dedans et c'est 8-6... Au terme de 2 matchs serrés à la belle, Renaissance est tout heureux de ramener le nul, eux qui auront toujours été mené au score...désolé pour mes coéquipiers mais ce n'était vraiment pas ma soirée. Par contre sans Ludo, nous aurions sans doute pris cher...encore félicitations à lui et surtout merci... Il nous reste Gervina, Minerois, Donald et Dolhain à jouer soit 4 des 5 dernières équipes au classement... Si on fait des matchs sérieux on pourra certainement accrocher le Top 3 puisque les leaders doivent encore se rencontrer...on y croit!

    Pata B (Charly et Romain 4, Jean et Eddy 3) - Templiers B (D4 D6 E0 E2) 14-2

    Face à une sympathique équipe de Templiers en difficulté au championnat (11ème), les verts avec une équipe assez chamboulée (merci à Pâle Flûte et Jean d'être venu nous épauler!) n'ont eu aucun mal à s'imposer. Charly et Romain ont du s'employer à la belle face au d4 ( Charly mené 2 sets à rien remonte et s'impose et Romain, mené 7-1 à la belle, sort les coups qu'il faut et gagne aussi) puis n'ont plus été inquiétés par la suite, tandis qu'Eddy et Jean ont tous les deux remportés 75%  de leurs matchs en ne perdant que le D4 (encore lui!). Victoire sans difficulté donc et une place de leader renforcée avec la défaite de St-Georges et le nul de Viamont contre Marchin... 5 points d'avance donc avant de rencontrer Amay, qui sort de victoires contre Viamont et St-Georges justement... Méfiance donc.

    Pata C (Roland,Pino,Fred 3, Nico 2) - Fallais (2D2, E2 E6) 11-5

    Pas bcp de nouvelles sur ce match, si ce n'est la première perf de Roro cette saison, en p4, de la remise à niveau de Pino, de la suite des bons résultats de Fred et de la moins bonne forme de Nico, battu par 2 classements équivalents au sien... Mais victoire importante pour la confiance!

    Pata D (Séba 4, Pierre 3, Pat 3, J c 1) - Theux (D2 D4 E0 E4) 11-5

    Petite interview sympa entre Dieu et son serviteur..! :-)

    -Alors mon lapin? Grosse victoire d'équipe face à des adversaires assez forts non?

    -Je veux ta carotte mmmh :) ! Hum hum oui tout à fait Thierry,qui prouve encore que le tennis de table est un sport collectif avant d'être individuel. Une grosse équipe de Theux avec un D2,un D4,un E0 et un E4 (hum hum C6 y'a qques années) . C est bien simple cher Romain,c'était sur papier le plus fort quatuor que Theux a aligné depuis le début du championnat ! La PatapingArena commencerait-elle à faire peur en 5D ?Une victoire 11-5 méritée !

    -3eme hein, ça fait trembler ...   Et au bar? Quantième place? :-D

    -On peut même dire 2ème ex-aequo très cher Romain ! Au bar ? Tu oses encore poser ce genre de questions ? Je n'y répondrai même pas ! Haha !

    -Ahaha Petite question, dans les 4 de cette semaine, qui est le meilleur au bar? ;-)

    -Je dois t'avouer qu'en temps normal,captain Roro est indéboulonable au 1er rang du bar. Existe-t-il une force venue d'ailleurs qui le fixe au bar notre leader ? Mais tant bien que mal le reste de l'équipe essaye de s'accrocher !

    -Raptor Jésus lui a donné des pouvoirs surnaturels... plus sportivement 2 eme, place inattendue? Allez vous visez qq chose cette année?   

    -On va dire qu'au vu des 2-3 premiers matchs,c'est un peu inattendu en effet. Je crois que le secret c'est de s'amuser d'abord entre nous,avoir le plaisir de se retrouver chaque semaine,se faire plaisir à table,et pour l'instant les résultats sont là. Pourvu que ca dure ! L'objectif premier est de passer une saison relax,sans stress. Et on voit que l'on grimpe semaine après semaine. Mais pas question de s'emballer ou de faire une fixette sur la montée. Ce serait le meilleur moyen de se mettre la pression,de moins bien jouer,et de créer des tensions entre nous. Nous verrons... :-)

    -Mais ca à l'air d'être une bonne petite ambiance votre équipe!! Et bien merci bien très cher Dieu!

    -oh ca tu peux le dire,je dirais même peut-être la meilleure que j'ai connu depuis que je suis au club!C'est toujours un plaisir cher Romain,je souhaite bonne m... à mes partenaires qui jouent vendredi contre St-Hubert ! Allez les gars !!!

    -Et bien je suis content pour toi!!! Merci bien ma biche! Oui, come on Pataaaa!!

    Dolembreux G (D6 2E0 E2) - Pata E ( Marc 2 Christian 1 Nathou et Francis 0 ) 13-3

    Défaite sévère dans les chiffres, mais pas dans les matchs en eux-mêmes... En effet 7 belles perdues par la E... On se dit qu'avec un peu de chances, le score peut être de 7-9... Mais voila, nos Etistes n'ont pas su gérer la pression (quel cataclysme quand on joue à Pata... ;-) )... Marc prend 50% de ses matchs et confirme sa bonne forme actuelle, Christian prend une perf tandis que Francis et Nathou ne ramènent pas de match, mais pour le même prix, faisaient le même score que Marc...

    Pata F (André 3, Harry 2, Jackie 1, El Rouspetor 0) - Clavier C (D4 D6 2 E0) 6-10

    Dommage,dommage... On est pas passé loin... Avec un énorme André, qui prouve que son classement de E4 est loin, très loin d'être réel, auteurs de 3 perfs, d'un Harry qui monte vraiment en puissance en remportant 50% de ses matchs, on s'est dit "Why not?" Malheureusement, Jackie et Martin, auteurs respectivement d'une victoire et d'une bulle (Martin,  si tu te calmais un peu...), n'ont su tenir la cadence de ses équipiers... Défaite 10-6, donc, mais encourageante pour la suite de la saison! Il y a moyen de se sauver!

    Pata G (Elsa 3, Sylvie et Ju 2, Jacques 1 ) - Renaissance D (E0 E2 E4 E6) 8-8

    Opposés à nos amis de Renaissance, la G y a cru jusqu'à la dernière balle... A la mi-temps, 4-4, les 2 premières joueuses gagnent... Et même 6-4 et 7-5, avec les victoires de Jacques Ju et Elsa... On y croit à 8-6 quand Ju nous sort un tout gros match mais que Jacques est battu à la belle (il en a perdu 3...). Les dames en action, Elsa est rapidement menée 2-0 face à Alex, s'accroche, reviens à 2-1 7-9, puis craque et est battue... Tous les espoirs sont sur Sylvie donc... 0-1,1-1,1-2,2-2... Tout va se jouer à la belle... Belle assez vite expédiée et défaite de Sylvie... 8-8. Dommage! Mais la G aura montré de bonnes choses et ce point du nul est tout de même bon à prendre.

    AWIRS (4 nc) - PATA  I (theo 4 benja 4 seba 3 et yves 1) 4- 12
     Un Théo ravi de sa prestation et celle de son équipe!
     Voila arrivé sur le site de Awirs dont je pense tout le monde connait bien... (froid, aucun rebond), bref pas vraiment une salle idéal ,soit autant pour eux que pour nous.
     Il n'y a pas eu vraiment de forte résistance ...De fait, Awirs allignait 4 NC!
     J'entame le match face au plus âgé des NC, je peine, j'avoue mais je prend le match ainsi que Yves, Ce dernier aura bcp de difficultés à jouer ses trois autres matchs, tendu, nerveux, brouillon je dirais, malgré son potentiel , (reste concentré Yves, joue ton jeu surtout!)
     Les hommes de la journée, Seba, qui renoue avec la victoire!  Il prend trois matchs et avec un beau style de jeu (continue persévérance!  Mais reste appliqué surtout).Et aussi, notre petit benja qui entame très bien son premier match, ainsi que le second, mais on sent une tension ...pourtant il n'y avais pas lieu d'en avoir mais bon...  notre benja entame son troisième match et là,que se passe t'il benja? tu perds pieds,tu perds confiance en toi... battus deux zéro , sans prétention, je l'appelle, lui explique qq petites choses, benja me fait ok sans trop de conviction,il se replace à table, je comprends qu'il suit très bien mes "conseils", il revient à 2-2, le sourire se remet sur son visage et il gagne!!!  Ca y est Benja est revenu!Il gagnera son 4 ieme match. Je dirais bravo encore à toute mon équipe qui est restée appliquée et respectueuse envers l'adversaire et surtout bravo benja tu as su écouter, te reprendre et gagner!

    Pata Dames 1 (Nathou Sylvie Elodie 3)-Pata dames 2 (Audrey Chacha Céline 0) 10-0Pas grand chose à dire, ci ce n'est que Maman Présidente a joué pour la première fois officielle contre Chacha et que les deux sœurs se sont affrontées aussi... (Purée Sylvie et Céline, vous ne savez pas être dans la même famille pour que ça fasse stylé???!!! :-D ).

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     
     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    « Journée 6 : Les comptes-rendusJournée 12 (22) : Les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :