• Journée 6 : Les comptes-rendus

    Ralalalah les jeunes de nos jours... Ils préparent des trucs mais oublient de les publier... Enfin soit, encore merci à toutes et tous pour votre venue lors du souper, qui a encore été un franc succès!!!

     Pour les résumés... 5 victoires, 1 nul et 4 défaites. Ratio positif donc! Merci à tout ceux qui m'envoient leurs résumés et sans qui je ne saurai les faire... Vous gérez!! :-)

    Vervia E (C4, C6, 2 D0) - Patapongistes A  (Oli Séba Mitch et Alex 2) 8-8

    8-8... Ouf on s'en sort bien!  Olivier  et Sébastien commencent contre les 2 D0... Oli s'en sort en faisant attention face à Jean, tandis que Séba s'en sort in extremis face à Margaux...0-2...Alex l'emporte face au C4 et Mitch se fait exploser en 3 sets en ayant mené chacun des sets...bizarre...le décor est planté...les verts ont de drôles de sensations dans cette salle similaire à celle des Awirs..mais on mène... 1-3...la bizarrerie se confirme directement, puisque si Séba remporte sa deuxième joute, Oli se fait exploser 3-0 par Margaux...2-4... Mitch et Alex seront battus facilement par le C6 et le C4 et 4-4 à la mi-temps...la Heinesche's family reprend, et si Mitch s'impose face à Jean, en bataillant à la belle alors qu'il menait 0-2, Margaux surprend également Alex et égalise 5-5...Séba face au C4 et Oli face au C6 ne peuvent rien pour empêcher les locaux de prendre l'avance la première fois dans ce match 7-5... Alex gère bien son match contre Jean, tandis que Mitch mène bien sa barque contre Margaux. Mais à 0-2 la machine s'enraye... Coachée, la jeune fille remonte profitant des erreurs du Capitaine....et au terme d'une belle dantesque 15-17, Mitch égalise à 7 partout...tout se jouera dans les 2 derniers matchs... Séba s'incline 3-0 et ne peut empêcher le 8e point de Vervia....Oli n'arrive pas à s'habituer à cette salle, mais se bat pour ne pas repartir bredouille de ce déplacement Verviétois...il s'accroche jusqu'à la belle où, ayant soufflé le chaud et le froid, il s'impose pour offrir le match nul à son équipe...cette soirée piège aurait pu beaucoup plus mal finir.....mais qu'est-ce ce qu'on s'est bien marré à Pepinster, heu je veux dire Vervia (c'est pas très loin, ça doit être pour ça!) 

    Marchin D (D0,D2, 2 D4) -Pata B (Etienne et Jojo 4, Dom 3 et Geoff 2) 3-13

    De nouveau, un match très important pour l'équipe b... Marchin, actuel 2ème du général... Mais pourtant, le match n'a été qu'à sens unique! Etienne et Jojo, de nouveaux impériaux, font 4 tous les deux, Dom laisse filer un match tandis que Geoff prend 50% de ses matchs, selon lui (je peux confirmer), pas une salle faite pour les grands joueurs (en taille hein ! ;-) ) . Grâce à cette victoire, la b trône en tête du classement, avec 3 points d'avance sur le deuxième. On peut dire que c'est bien partit...

    Orp D (D0 2 D2 D4)- Pata C (Fred 3, Charly 2 Pino et Jean 1) 9-7

    On est passé à côté de la victoire! En déplacement à Orp, la C commence bien leur première mi-temps en menant 3-5 à la mi-temps et même 4-6 à la reprise... Puis bardaff, seul Fred réussit à prendre un match et clôture sa soirée par un joli 3, et la c est battue 9-7... Dommage... Charly, auteur d'un sans faute à la mi-temps n'a pas réussi à faire mieux et fait donc 2 tandis que Pino et Jean prennent un match chacun...

    Minerois (D6,E0 2E2) - Pata D (Roro4, Seba4,Pat3 et encore bon anniversaire MichW aie! L'épaule gauche ou la droite!!! 1) 4-12

    A nouveau sur les routes, c'est le plateau de Herve qui nous attendais ce soir! Tout commence par un avertissement, passage pres d'un banal contrôle alcootest sur Battice! Les flics connaissant les Pata savent qu'ils ne boivent qu'en jouant et nous laisse passer. Contrôle qui tiendra jusque minuit...bref Roro avertit se met au coca...(et oui tout arrive). En manque de bibine, c'est la rame car il lui faut une balle cassée à 9-5 à la belle pour son adversaire et une main levée 3 balles avant le smash (merci à la présidente de Minerois de le signaler) pour sortir son jeune adversaire du match et gagner à l'arrachée face à un tres bon jeune. Seba facile déroule. Pat en mode annif, l'âge est là... a du mal et perd. Michw blessé à l'épaule n'arrive à rien même s'il déstabilise ses adversaires du soir avec sa blessure (bien vu Mich!!!). Roro déroule son 2e match tout comme Seba. Mich toujours blessé mais au genou gauche cette fois(quel homme!) perd à nouveau. Il faudra un tout grand Pat pour que l'on mène 5-3 à la pause. Comme dab c'est l'incertitude pour la 2e armure... Mais voilà Pat motivé, puis Seba et moi assurons directement pour faire 8. Et Mich... euh!!! Le pied droit je pense! Restait donc à faire 9, et c'est Pat qui s'y colle en retrouvant toute sa jeunesse face à un jeune qui ne supporte pas les picots! Mich est guéri... oui oui je vous l'assure, victoire pour l'équipe pour finir sa soirée. Restait à Roro et Seba d'acter le score, très facilement pour Roro, mais Seba mené 2-0 doit se battre jusqu'au bout pour faire un sans faute et montrer son statut de leader de la green team.
    Belle 3e mi-temps avec de plus un spectacle de catch gratuit au Connelys de Saint Georges, pfff ces jeunes et l'alcool!

    Pata E ( Marc 3 Laurent 2 Francis 1 Christian 0) - Wasseiges C (2D4 2D6) 6-10

    Face au leader, Wasseiges, la E s'est très bien défendue! Marc et Laurent, auteurs respectivement d'un 3 et 2, ont montré leurs bonnes formes actuelles! Francis prend de nouveau un match et donc perf! Bravo à lui! Quand à Christian, il a bien résisté mais n'a pas su prendre de match... Match sous très bonne ambiance!

    Orp (3 E2 E4) - Pata F (Harry et Martin 4 Nathou 2 et Jackie 1) 5-11

    Merci à Nathou pour ce beau résumé et je rajouterai comme mots clés "sens unique"...

    Face à une équipe sympa de orp et des classements plus équilibrés que les semaines précédentes c'était un des matches à ne pas perdre. Mission accomplie grace essentiellement à Harry et Martin nos locomotives du jour qui font 4 chacun. La présidente utilise pour expliquer ses 2 défaites l'excuse facile de la fatigue du match dames l'après midi .Jack quant à lui ne croit pas assez en son potentiel et se sent trop vite battu. Il repart avec un match en poche. La soirée se termine dans la buvette aux côtés de l'équipe C et autour d'un bon spaghetti. Dommage pour la présidente que le chemin du retour se déroule à sens unique pendant que sa bonne étoile apparemment en grève n'empêchait pas le débarquement à cet instant précis de la seule patrouille de police du Condroz en service cette nuit là.

    Clavier D (E2 E4 E6 NC) - Pata G (André Sylvie 4 Jacques 3 Ju 2) 3-13

    Belle victoire de la G! André et Sylvie ont réalisé un sans faute parfait! Bravo à eux 2! Jacques s'est fait surprendre une fois mais réalise tout de même une perf et fait 3 et enfin, Julien, le malchanceux de la semaine... En effet, face au e6, il gratte pour remonter et aller à la belle et là, il doit s'incliner face à 9 filets de suite puis un coin de table en balle de match... C'est bête hein ?? ;)

    Pata H (Pascal première perf!!, JMK Manu et Sacha 0)- Chiroux K (2e2,2e4) 1-15
     
    La première perf pour Pascal!! Allelujah!! Il n'a pas craqué !! ;-) Belle victoire face au E4, alors qu'à la base il ne devait même pas jouer... (n'oubliez pas d'aller voir vos mails...) Une victoire bien fêtée durant le week-end je crois... Manu et Jmk ont failli gagner aussi, mais ont chacun craqué à la belle... Sacha, lui, n'est pas passé loin non plus mais a craqué au niveau du mental... D'après Pascal, une bonne ambiance et c'est ça le principal! 
    Pata I (Papou Pierre Séba Benja 0) - Chiroux J (2E2 2E4) 0-16
     
    Pas grand chose à dire de cette défaite, tant les classements étaient opposés... On retiendra les deux sets pris par Papou...et c'est tout. Néanmoins, les jeunes adversaires étaient assez sympathiques.
    Pata dame A (Nathou Elodie 3 Muriel 2) - Francorchamps A (D4 2 D6) 9-1
     
    Belle victoire des filles pour les débuts de Muriel à la Pataping. Elodie, conquérante, n'a pas perdu de set et s'adjuge le 3+1 (car double), Nathou réussi elle aussi à faire le 3+1 en ayant eu plus dure contre la D4 et Muriel, pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs, a craqué contre la D4 mais réalise tout de même un bon 2! L'équipe occupe la 3ème place du général...
     

     

     

     

     

     

     

    « Journée 5 : Les comptes-rendusJournée 7 : Les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :