• INTRODUCTION SEMAINE 21 (la 17ème de rang ) : 

    Ambiance un peu "électrique" à l'occasion de cette journée programmée par la fédé lors du week-end de Saint Valentin... Nous retiendrons également la visite de Sébastien Damry  la Pataping Arena accompagné de son épouse, celle ci aura pu constater que les 3eme mit-temps au ping sont tout sauf une légende  ;-)

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

    Mais entrons dans le vif du sujet,  voici ce qu'il c'est passé cette semaine :

     

    PATAPONS A - GERVINA C (2 C0,C4,C6) : 3-13

    A oublier au plus vite ! Ce samedi la A recevait Gervina qu’elle précédait de 2 points…Même avec l’absence d’Oli, c’était la possibilité d’éliminer définitivement un concurrent pour la descente, et surtout de terminer tranquillement le championnat en essayant de prendre ça et là, un point ou l’autre…Mais rien n’allait se passer aussi simplement ce samedi soir…une ambiance un peu bizarre avant de commencer (sans commentaire) et à 18h55, toujours pas de Séba Prendez ???? Après un coup de fil, on se rend compte qu’il ne sait pas que l’on joue et que la semaine 21 a été avancée…Nous jouerons donc à 3 ! Dès lors, le match n’est plus le même…Hervé joue Maman (lisez ‘Mamanne » - C0) et se prend un 0-3…De mon côté,(contre C0 également) je perds le 1er set, gagne le second facilement et mène 10-7 dans le 3e. Et comme ce sera le cas pendant toute la soirée, incapable de finir le set, je le perds 12-14… C’est le tournant de ce match…je le perds 1-3 et surtout 0-2….0-3 puisque WO, et 0-4 Eric trébuchant sur Pierre-Joseph (C4)…Hervé prend un set au 2e C0 (0-5), et moi de nouveau en difficulté contre Maman, je perds le premier, je gagne le second, je perds le 3e, je mène 9-5 dans le 4e pour être battu 9-11 et faire 0-6…Le match est plié puisqu’il reste encore 3 WO a ajouter, donc 0-9 et Eric qui prend notre 1er point avant la mi-temps….Il fera de même en seconde mi-temps, mais nous jouerons sans conviction jusqu’à la fin, conscient que nous venions de mettre un pied en P3 ! Hervé sauvera l’honneur face au C6…et donc 3-13 score final…Merci à Romain Helas d’avoir joué avec nous « pour rire », même si cette notion n’a pas été présente pour nous (Eric, Hervé et moi)…. (résumé de MITCH)

     

    PATAPONS B - SPA B (C2, 3D0) : 7-9

    2e semaine où la victoire nous échappe !!! La B recevait Spa B, avec la ferme intention de gommer sa désillusion de Minerois, 15 jours plus tôt…Cela démarre en mode mineur, avec une victoire de Charly en espadrilles (il a oublié ses godasses) et une défaite pour Ludo (1-1)…Mais un Eddy retrouvé et un bon Alex, permettent aux verts de prendre l’avantage (3-1)…Mais Charly et Ludo doivent s’incliner 0-3 tous les 2, avec un coup d’énervement pour Ludo qui aurait pu se faire bien mal (bièsse ti)…Eddy continue sur sa lancée, mais Alex, moins en jambes s’incline à la belle et c’est donc sur le score de parité que les 2 équipes rejoignent la buvette pour s’y désaltérer…(4-4) A la reprise, si Charly est de nouveau expédié 0-3, Ludo, avec son poignet endolorit, arrive à s’accrocher et prend le match pour garder l’égalité…. Alex parvient à marquer le 6e point, mais en face il y a un C2, qui aura quand même pesé dans la balance, et Eddy, bien qu’en super forme, ne peut rien face à celui-ci (6-6)… Cela devient compliqué, quand Charly perd 0-3 et que Ludo doit abandonner son dernier match et surtout 6-8… Eddy prendra son 3e match, alors qu’Alex subira la loi du C2, qui n’aura pas perdu un seul set sur sa soirée…7-9 et de nouveau un sentiment que l’on est passé à côté de la montre en or, non pas parce que l’on a pas le niveau de la P3, mais parce que l’on joue parfois, sans trop de conviction….Il faudra se reprendre face à Prayon qui avec plus de conviction et d’enthousiasme est prenable également, pour espérer accrocher autre chose que la 11e place… (résumé de MITCH)

     

    WASSEIGES C (D4, 2D6,E4) - PATAPONS C : 6-10

    Plus que jamais dans le coup ! Si sur le papier le classement des adversaires du jour pouvait laisser présager une domination des nôtres, encore fallait il confirmer à table ...mission accomplie pour la C qui confirme son statut de "cador" de la série! Concrètement, seul Pierre Comanne connaitra un match un peu plus compliqué et ne remportera que sa dernière rencontre face au E4. Jean, Fred et Nico quant à eux n'abdiqueront qu'une fois sur la soirée, score final 6-10 pour la "Green Army" ! Victoire méritée et importante dans l'optique de la montée (sans ce mettre la pression hein les gars ;-) ). Sans oublier que la semaine prochaine c'est le Derby face à la D, qui s'annonce déjà haut en couleurs (avec une prédominance de ...vert bien entendu !!! ).

     

    MARNEFFE B (2E4, NC) - PATAPONS D : 3-13

    Les "Bas-Ohatois" en balade! Cette semaine, la D avait la particularité d'être composé de 4 Bas-Ohatois pure souche: Marc, Jean-Mi (Hanozet, pas Saive hein) Julien(que l'on remercie pour ce dépannage de dernière minute) et bibi. Arrivés à Marneffe, on constate que les verts ne vont plus que probablement pas perdre de points aujourd'hui... en effet, en face 3 joueurs: e4 e4 nc ... c'est un peu faible pour une P5. Lors de ce match, Marc fut irréprochable avec seulement 1 set perdu, Romain, qui goutait aux joies du picot, remporta 3 belles, Jean-Michel s'inclina  contre un jeu impossible pour lui tandis que Ju, pour sa première en 5eme, va réussir à prendre la E4 (pas de jeux de mots svp !! SOYEZ CORRECT Monsieur Romain NDLR !!  ) 13-3, score final, et une belle 3 ème mi-temps à l'Aquarius pour les anciens, et à la boisson (légèrrrrrrrrement) alcoolisé pour les moins anciens (c'est un peu le monde à l'envers en gros (#Mitchcomprendra) La semaine prochaine, c'est le derby contre la c ! (résumé de Romain).

     

    JEHAY A (D0, E0, 2E4) - PATAPONS E : 8-8

    Romain Helas( encore lui ), souvent présent à la Pataping Arena le samedi après midi, nous livre les impressions presque à "chaud" de JC, plus remonté que jamais au lendemain du nul réalisé par la E à Jehay :

    Nul décevant ! 13h40, J'entre dans la salle , je vois JC, il m'interpelle pour le résumé, je vais vous transcrire ce qu'il m'a dit!:  "J'suis déçu!! On devait gagner!! Laurent et moi, on fait 3 Michel Willems fait 2 et Arnaud, qui était totalement à coté de ses pompes,  fait 0... J'perds de nouveau à la belle le DO et lo perd Désiré 3-0... on menait 8-6 bon sang et on s'fait bêtement remonter... C'est dommage car on aurait pu etre 5 eme!!! Bon allez, vous voulez boire quoi pour moi ?? A noter que la E, 7eme est pas calfeutrée dans le ventre mou du classement et le maintien semble acquis.

     

    PATAPONS F - BOMBAYE C (E0, E2,E4,NC): 10-6

     

    Enfin une belle victoire ! Face à de sympathiques joueurs de Bombaye (je vous rassure, Robert va bien ;-) ) la F a assuré  ! Jacky en forme ce samedi , Madame la Présidente au four, au bar et au moulin (comme d'hab)  ,Cri  (avec une raquette de fortune et qui est passée de mains en mains ce week end) ont tous les 3 alignés 3 victoires tandis que Titi (peut être déjà l'esprit un peu carnavalesque...DINGUELINGUELIN  ?!) s'imposa sans difficultés face au NC avant de chuter face à ses autres opposants (dont une défaite à la belle ) .  Cette victoire devrait permettre à la F d'assurer son maintien avec 10 points d'avance sur leurs poursuivants et futurs adversaires, Oupeye !

     

    PATAPONS G - NINANE G (4 E6)  : 5-11

     

    Ou comment passer à coté de son sujet ! Si l'on excepte Martin qui s'est "baladé" tout l'aprem ne concédant qu'un set, et évidemment notre jeune pousse François désigné comme 4eme joueur à la dernière minute et qui malgré les défaites, s'est amusé à table et a montré de jolies choses, le reste de l'équipe n'était vraiment pas à la hauteur face aux  4 E6 alignés par Ninane.  Que ce soit le capitaine d'équipe (moi !!) en manque de motivation ce samedi et  pas concentré ou JMK que l'on a senti (très) fatigué, aucun des deux joueurs récurrents de cette équipe G n'auront été dangereux ce  ! En fin de match David, reboosté par le discours de  Roro  reprendra du poil de la bête et s'adjugera la dernière joute. Notre ainé de son coté laissera filer une rencontre à la belle ( en menant 2 sets à 0). Une défaite logique face au 3eme du classement mais il faut se reprendre assez vite pour que la fin de la saison ne se traine pas en longueur. A ce sujet je tiens à signaler également que la discussion constructive que j'ai eue avec notre sélectionneur, Mitch m'aura surement une incidence bénéfique pour le reste de la compétition ! Come on la G !!

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

    PATAPONS H - REMICOURT B  : 1-15

    Théo le picoteux ! Remicourt, leader de la série était un gros morceau à croquer pour notre équipe H dont on sait que l'amusement passe souvent avant l'aspect purement compétitif. Composée de Flopi, Sébastien Defossé, Pascal et Théo les verts vont effectivement souffrir  pendant toute la soirée...et ce n'est pas l'arrivée de Titi, JeanPhi (aussi appelé le D) et de David qui va aider nos sportifs du vendredi...effectivement hormis un pic de vente de houblon au bar, les nôtres resteront bredouilles...enfin presque bredouille car Théo le picoteux (accompagnée de sa supportrice number one) sauvera l'honneur de belle manière ! 1-15 score logique pour une rencontre déséquilibrée ! La 3eme mi temps se terminera avec un resto qui aurait pu être romantiques pour nos 2 tourtereaux (Théo et Sylvianne) si nos 3 lascars cités plus haut n'avaient pas débarqué brisant ainsi leur repas en amoureux  ...mais ça c'est une autre histoire ;-)

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

     

    PATAPONS I - WASSEIGES D (2E4, E6, NC) : 1-15

    Du positif dans la défaite ! Au vu du score, ... il n'y a pas eu "photo" pour le match des"p'tits" face aux 3eme du classement, néanmoins,  On a vu des choses positives cet après midi tel Pierre, très très très nerveux, va prendre un match face à des joueurs du haut de tableaux... (ah si notre "raconteur de blagues" pouvait se contenir il amènerait d'autres victoires à son palmarès !! ) ou encore  la combativité de notre jeune joueuse Céline qui en hommes comme en dames se montre toujours généreuse dans l'effort à table. Sinon,pas d'autres choses à dire si ce n'est qu'on remarque que les jeunes progressent de semaines en semaines et que seuls l'entrainement et le plaisir de jouer priment !!

     

    PATAPONS A (dames) - WANZE C   (D6,D6, NC)

     

     Jusqu'au bout du suspens! En effet, ce fut "hot"!! En effet, les dames ont été menées toute la partie avant de remonter et de s'imposer!! Menées 2-4 avant le double avec les deux seules victoires de Nathou! Mais,le tournant du match,c'est sûrement la victoire de Céline face à Lauryline, sa première contre une joueuse classé!! Ensuite vint le double, et là (pas Helas!mais bien Van Vlaenderen et Fosset), Nathou et Audrey donc montent en scène... et remporte joliment le double 3-0!!! 4-4, nouvelle victoire de madame la Présidente 3-1 et ça fait 5-4... Dernier match, tout repose sur Céline contre Clélia... Elle entame bien son match, mène 1 set à 0 puis même 2 set à 0! Mais Clélia revient et lui met un méchant 11-0 11-4, ça nous fait 2 sets partout et de nouveau une belle pour décider... Elle l'entame mal et est mené 2-5. Fini ? Non!! Elle revient pour faire 9-9... Tout va se décider sur ses deux services! Et........ elle remporte de nouveaux son match 11-9 à la belle!! Victoire 6-4 ! Pour la 3 eme mi-temps, belle petite ambiance avec à la clé, une p'tite photo d'équipe. (joli résumé de Romain attentif durant toute la rencontre comme vous avez pu vous en rendre compte ).

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

     

     

     


    6 commentaires
  •  

    INTRODUCTION SEMAINE 15 :

    L'air de rien, nous en sommes déjà à la 16eme (15 + 1)  journée de compétition...si évidemment aucun verdict n'est tombé, certaines de nos équipes luttent pour le maintien, d'autres pour la montée et certaines sont bien blotties au milieu du classement.

    Afin de donner un souffle nouveau aux comptes rendus, je me suis permis d'y inclure quelques quelques nouveautés avant la trève qui s'annonce.

      

    Bonne lecture.

      

    David (alias Daoud, le pingouin etc... ;-) )

     

    MINEROIS C  (B6, 2C0, C2)-PATAPONS A : 14-2

     Trop fort ! C’est un peu le résumé de la A qui se déplaçait à Froidthier pour y rencontrer Minerois actuel 2e de la Division 2C… Pierre Mottet venu compléter l’équipe vu l’absence d’Eric…Reprise donc difficile, même s’il s’est bien amusé… Oli a tâté du picot pour ses 2 derniers matchs (B6, C0) et ne s’en est pas trop mal sorti, lui qui voulait un peu de changement… Hervé n’a rien pu faire, cela allait trop vite…Quand à Séba PM, il a de nouveau fait un bon match, remportant 2 de ses 4 rencontres…Un score de 14-2, sans appel, avant de rencontrer des équipes plus abordables…. ( résumé de Mitch)

      

      

    MINEROIS E (3C6, D0) - PATAPONS B : 10-6

     Quel Dommage !!! La B n’espérait pas grand-chose contre Minerois, même si à l’aller, les nôtres l’avaient emporté assez facilement… Cela démarre par une victoire d’Alex et une défaite pour ma part (1-1)…Suivent ensuite des défaites conjuguées de Ludo et Geoffrey (3-1)…Alex reprend de plus belle, mais je n’arrive pas à me mettre dans le match (4-2)…Ludo s’impose, tandis que Geoffrey doit baisser pavillon et 5-3 à la mi-temps….On reprend avec des victoires et l’espoir d’accrocher quelque chose (5-5)…Alex poursuit, mais je suis de nouveau dans le trou (6-6)…Deux matchs très serrés plus loin et Minerois prend l’avance (8-6)…Alex et surtout moi devons nous accrocher pour arracher le nul…Mais Alex ne parvient pas à prendre sa revanche sur le joueur qui l’avait ignoré à l’aller et Moi fidèle à ma soirée, et malgré m’être accroché pour aller à la belle, suis de nouveau battu…Score final : 10-6…Désolé pour mes coéquipiers qui n’ont pas pu compter sur moi, étant complètement à côté de mes pompes…Dommage, quand on sait que l’on peut rivaliser avec une équipe du Top 5, mais encourageant pour la suite, en sachant que l’on doit encore recevoir Prayon, Theux et Spa (Chiroux étant inabordable) et se déplacer à Wasseiges et l’Astrid, avec pourquoi pas, l’intention de s’accrocher à la 10e place et jouer les barrages….Allez on y croit !!! (Résumé de Mitch)

      

    PATAPONS C  - TEMPLIERS B  (D4, 3 D6) : 12-4

    Captain is back ! Après un mois de janvier chargé sur le plan professionnel, Roro était de retour ce w-end. Et il fut question d’un retour difficile. L’important était de stopper l’hémorragie après 2 défaites face à des adversaires directs ! Mais ce match fut difficile face à des Templiers venu chèrement vendre leurs peaux. En effet à la pause le score n’était que de 4-4, Nico, Jean et surtout Roro ayant dut s’incliner à une reprises pour les 2 premiers cités et à 2 fois pour "captain" Roro. Le temps d’oublier cela au comptoir et Roro était de retour avec un sans-faute en 2° mi-temps tout comme le reste de l’équipe qui s’impose finalement 12-4 même si les chiffres sont un peu forcés. On commence donc à y voir plus clair pour notre équipe C qui en battant son adversaire du jour prend un peu d’avance dans la course à la montée, surtout avec la défaite de Marchin ce w-e. La prochaine rencontre sera vraiment attendue puisque ce sera le grand derby entre la C et la D !! (Résumé de Roro)

      

    RENAISSANCE D (E0, E2, 2E4)- PATAPONS D : 1-15

    Balade faimoise ou le Journal de bord d'un jeune de 15 ans, 1m85 (et pas 2m!!), 70 kg (de muscles) et à la "dlm" (presque)parfaite:
    - 18h21 (oui 1 min en retard) j' arrive dans la voiture de Pino:" prêt gamin??",-"toujours,on joue avec qui?"-"raaah mfi, Mich (pas monsieur le sélectionneur, lui c est MiTch) et Titi.

    -18h35 On arrive a la salle, on va voir et personne, Pino me regarde et me dit:"m******de, le match commence à 20h,bon viens on va ecouter nrj (oui oui !!!!!  ) dans la voiture"
    18h50: je recois un msg, c est monsieur le rédacteur en chef qui me dit:"heyy jeune homme, le tiche et moi on arrive vers 19h30"
    19h30: l'equipe est au complet l échauffement est sevère,200 pompes et 150 abdos, (plutot coca et boisson alcoolisées pour les "chnocks") notre chorniqueur arrivé sur place m interpelle:"heyyy t as vu mon survet' de l'Argentine,elle est styleyy hein ) je lui montre mon short et la, no comment ! 20h: le match commence , Pino perd son match, puis... 15 victoires d affilée!!! Les betes !!! Nos joueurs supportés par Eddy ne lâchent plus rien  !! 20h18,20h,19,20h50,20h56,21h49,21h59,22h47,23h22: DLM (17)  m interpelle, Ro n'oublie pas les photos, ok David!!!
    23h45, Les photos les photos les photos, clic clac 9 photos pretes!
    00h20: Un dernier verre et hop, il est temps de rentrer ciao tout le monde et on se revoit pour le black light (Résumé de Romain Helas)

    Journée 15 : les comptes-rendus

    03h30 Titi dépose David chez lui sans trop se rappeler d'avoir quitté la salle ...et après avoir gouté au pekets citron local et autre pekets cerise !!

      

    DONALD L (E0, 2E2, E4) - PATAPONS E : 5-11

    Laurent en grande forme.  Notre équipe E emmenée par Arnaud, n'a pas vraiment éprouvé de difficultés face au Donald ce vendredi même si Oli Machiroux perd son 1er match, les verts vont se montrer combattifs ( 2 belles remportées par Arnaud et JC) et autoritaires ...la pause sera "sifflée" sur le score de 1-7. Même si la reprise sera de moins bonne facture jamais les nôtres ne seront inquiétés dans l'évolution du score ... on est passé de 3-9 à 3-11 et finalement 5-11 (Arnaud et JC ne marqueront pas de points pour leur équipe lors de cette 2 partie de rencontre). Nous retiendrons le beau 4/4 sur de Laurent qui toujours dans sa spirale positive !

      

    IVOZ D (D4, D6, E0, E2) - PATAPONS F : 13-3

    l'adversaire creuse l'écart ! Cruelle défaite face à un adversaire qui au classement ne comptait que 3 points d'avance sur la F avant leur confrontation directe. Si Jackie débute bien la rencontre, les verts vont subir le reste de la rencontre malgré quelques belles débauches d'efforts ,des sets grapillés par ci par là , 3 belles perdues  (2 par Patrice, une par Nathou) malgré les 2 victoires  d'Harry, la partie sera scellée par un dur 13-3 ! Voila une défaite qui conjuguée à la victoire de Bamoir à Tihange , envoie la F à la 10 ème place du classement avec neanmoins une confortable avance sur ses poursuivants 8 points sur Oupeye et 10 sur nos amis tihangeois.

      

    VISE H (E4, 2E6, NC)- PATAPONS G : 11-5

    Une équipé remaniée ! David à nouveau absent, et Papou craignant la neige, c’est donc un peu déforcée que la G se déplaçait à Visé dans la salle de Sarolay ce w-e. Mais en fier supporter, je peux dire que nos 4 Patapons se sont bien battu, Manu réalisant quasi le match parfait, ne concédant à la belle qu’une défaite face au premier joueur Visétois (la main tremblante sans doute !). JMK un peu fatigué est battu deux fois, mais aura été ravi de sa troisième mi-temps au côté de Roro. Benja, aurait pu faire mieux, plus préoccupé à faire le clown que de se concentrer. Car il n’aura fallu qu’un sets de concentration pour qu’il montre qu’il était capable de mieux. La note positive du jour vient d’Audrey qui même si elle fait zéro, se sera enfin battue pour gagner . Battue 3- 1 face au 2° joueur Visétois, elle aura plus qu’accrocher ce match, tentant vainement l’impossible mais montrant du courage et de la volonté de gagner. Voilà qui est encourageant pour l’avenir. Notons la bonne humeur d’après match et remercions nos adversaires du jour pour ce bon accueil. (Résumé de Roro)

      

    FALLAIS D (3E2, E6) - PATAPONS H : 11-5

     Score un peu forcé ! Si Floppy (légèrement grippé) s' imposait d' entrée, Pascal s' inclinait à la belle après avoir été mené 2-0 et 4-9 dans le troisième set. Romain quant a lui ne pouvait rien face à Eric Heine, alors que Julien très en verve prenait un set à son opposant (le jeune Nicolas).Ensuite, Pascal prit la mesure de la pauvre E6 alors que Romain et Florent subissaient un 3-0 de la part des E2, Julien s' imposait faceà Eric 3-1 (bel exploit). à la pause 5-3. Romain redémarrait en force alors que Julien s' inclinait (6-4). Florent prenant un set alors que Pascal s' inclinait après cette fois avoir mené 2-0 et 6-1, mais le physique (qu' il a beau par ailleurs !) ne suivait pas. Les quatre derniers matchs furent une formalité pour nos adversaires ? si ce n' est la deuxième victoire de Julien qui permit d'entériner le score de 11-5. (Résumé de Pascal)

      

    BETTINCOURT F (E4, 3NC) - PATAPONS I  : 8-8


    La bonne surprise de la semaine!
    4 jeunes "purs produit du club" ont réussit à faire leurs premiers matchs nul de la saison (victoire aux sets disputés dixit Pierre)La I, emmenée par un Pierre ,auteur de 3 victoires et qui confirme de semaine en semaine sa volonté de bien faire...Sacha,qui eu la victoire au bout de la palette au terme du belle perdue à 8-7 remporte tout de même 2 rencontres tout comme Adrien, avec 2 magnifiques matchs à son actif (excusez mon manque d'objectivité   ) Et la belle surprise de ce match, c'est la victoire de François (ce qui n était plus arrivé depuis longtemps ! ) bravo à lui . Ce résultat encourageant pour les jeunes verts  est la preuve qu'en s'entraînant sérieusement, on ne peut que progresser. (résumé de Romain Helas)

      

    Journée 15 : les comptes-rendus

    BYE -PATAPONS A (dames)

      


    votre commentaire
  • Une 14eme journée quelque peu perturbée par les conditions climatiques (surtout pour les matchs prévus le samedi après-midi) qui au niveau des résultats de cette semaine (hormis pour la E) n'aura pas été vraiment bénéfique pour nos couleurs !

     

    Gros travail de Mitch et de Romain Helas (David tu fous rien ou quoi ??...pffff chroniqueur, glandeur oui !!) afin de vous livrer vos résumés hebdomadaires.

     

    PATAPONS A -ST HUBERT B : 5-11 (C0, 2 C2)

     

     

    La A recevait St Hubert, espérant pourquoi pas accrocher un bon résultat…A l’arrivée de Johan Hosdains (C2), ce dernier me montre sa compo d’équipe, et ils ne sont que 3…Mais quels 3, un C0 (qui ne jouait pas à l’aller) et un autre C2, qui a la particularité d’être Espagnol, (bon il y a pire comme maladie hein ... NDLR) et d’être là pour un an…Dans son pays, il joue en 2 nationale…On constatera par la suite, que même à 3, cette équipe est indomptable, et seul, Séba Prendes (encore un Espagnol....avec un bonnet celui-ci !) prendra le C0 pour sauver l’honneur (hormis les 4 matchs gagnés en WO). La suite de la soirée ressemblera à une "Paëlla Party" (bon ok c’était des frites et des Fricandelles), avec une espèce de cours de langue télévisé, j’ai nommé : « Español con Victor », euh non plutôt : « Español con Eddy »…En tout cas une chouette fin de soirée… La A doit continuer  à lutter dans cette série et occupe la 9ème place au classement en attendant le déplacement délicat à Minerois la semaine prochaine !

     

    PATAPONS B - SAROLAY A : 1-15 (2 C0,C4, C6)

     

    La B n’espérait pas grand-chose en recevant Sarolay les 2emes au classement général de cette division 3C,  même si ces derniers ne se déplaçaient qu’avec 2 C0, C4, C6 (pour 2 C0, 2 C4 à l’aller)… Bilan du match : Trop forts, mais de bons moments quand même, avec l’un des 2 C0, qui avait décidé de jouer des échanges interminables, ce qui donnait la « Chouffe » toute rouge (!!! jeux de mots pourris...bon ok je sors...oui dehors Mitch ! NDLR) …Alex sauvera l’honneur comme à l’aller…La fin de soirée sera aussi épique que pour la A, avec un Raphaël qui se lancera surement dans une carrière de Ténor (pour autant qu’il y ait de la Chouffe)…Une soirée musicale (tout le monde n'ayant pas le même organe ceci dit) et arrosée, comme on les aime à la Pataping’Arena. La B occupe encore et toujours l'avant dernière place de la série avec 2 points de retard sur Ans dont le match a été remis.

     

    VIAMONT C (2 C6, D0, D2) - PATAPONS C : 9-7

     

    Match au sommet pour la C qui se déplaçait Viamont le leader de la division 5 A.

    C'est Mitch un des acteurs de la rencontre qui nous décrit les hauts faits du match :

    "Dommage hier, on est pas passé loin. Le score de 9-7 reflète cependant bien la partie...Malgré 3 belles gagnées sur 4, le score dans les sets est de 34-29...On mène 0-2 par Jean et moi, puis Fred et Nico doivent s'incliner face au 2 C6, puis 3-3 Jean perd, je gagne...puis 5-3 pour eux...On reprend bien avec Fred et Nico 5-5, puis le tournant du match, lorsque Jean perd et moi aussi, battu à la belle 12-10 contre Didier Pire et 7-5 au lieu de 6-6....Mais si Fred perd son dernier match, Nico s'accroche et l'emporte...8-6...2 matchs serrés plus tard, je l'emporte à la belle face à Alain Guisse, mais Jean s'incline contre Didier et c'est 9-7...Pas de quoi rougir cependant, car les forces en présence penchaient nettement en faveur de Viamont 2 C6, D0, D2 pour D0, 2 D2, D4 pour nous...Mais un bon match d'ensemble, c'est ce qu'il faut retenir pour la suite du championnat!!!"  un coup d'oeil au classement pour constater que la C reste 2eme mais voit revenir  Marchin B (tombeurs de la D) à un point de nos verts et surtout leurs adversaires de la semaine prochaine, Templiers B à égalité de points !!

     

    MARCHIN E (2D4, 2D6) - PATAPONS D : 10-6

     

    Du "grand" Romain (1 mètre 86 d'après lui, à la dernière visite médicale) pour le résumé du match :

     "Beau combat! Face à des Marchinois imbattables avec 2 éléments au dessus du lot (Bruno et Étienne), les verts ont quand même fait trembler Marchin ! Seba et Romain, ont tous les deux réussit à prendre leurs 2 adversaires les plus jouables tandis que Pino était vaincu par Maillon et Marc par Didier... Ensuite, très belle ambiance à la fin du match dont un repas frite/cervela de +-21 cm (et 360 grammes ?? :-) )... Merci donc aux 4 adversaires,Bruno Étienne Didier et Maillon pour le match !

    Une fois n'est pas coutume, les rôles pour l'interview de la D ont été inversés c'est Séba Louis qui interroge Romain pour sa première apparition avec la D :

     

    S: Ready ?

    R: Je suis au taquet !

    S: lol, Alors ta première en tant que "renfort" pour la D comment la résumerais tu ?

    R: Super, extra,nickel, super bien accueilli par vous 3 ! Pour ce qui est du match, première mi-temps assez mitigée avec 2 défaite mais avec la bonne humeur toujours présente. Personnellement la 2eme partie de rencontre fut meilleure avec 2 victoires (2 belles) et que dire de la 3eme mi temps avec de sympathiques joueurs, une ambiance digne de...  hummm...digne de l'équipe B !! Seul Bémol , la défaite au bout du compte, ma première victoire avec la D est reportée, je l'espère d'une semaine !

    S: c'est un honneur de t'accueillir, chaud pour les prochains matchs ?? comment vois tu la suite que ce soit à titre individuel ou collectif ?

    R: à titre collectif, on a une équipe solide et il faudra tout faire pour aider la C qui joue clairement la montée...à titre individuel, je peux toujours t'apprendre à gagner des belles !! :-)

    S: Hahaha je me roule par terre, bon plus sérieusement quel est le point fort de la D ?

    R: la solidarité, le mélange, jeunes + agés (Pino, Marc... ;-) ouch je pense que je vais me prendre 3 mois de suspension là !!!!!!

    S: j'en parlerai au capitaine Marco !! je profite également de cet entretien pour remercier Marchin pour leur excellent accueil. Merci à toi Romain, ça fait quoi d'inverser les rôles ?

    R: pas facile, poser une question est plus simple que de devoir y répondre (un peu comme en math par exemple !! )...tu pourrais devenir mon "aidant-interviewer" qui sait ? Merci en tout cas !

    S: Merci aussi !!

     

    Chapeau à vous 2 même si j'ai du censurer certain passages + hot !!! (non je rigole !! et la liberté d'expression dans tout ça ...Je suis David !! )

     

     

     

     

     

    JANDRAIN D (E0, 2E2, E4)- PATAPONS E : 3-13

     

    Soirée assez facile pour la E, qui se déplaçait il est vrai chez l’avant dernier du classement général. Avec un Laurent et un Michel Willems en fer de lance, la E va s’imposer assez facilement 3 à 13. Michel et Laurent ne perdant aucun match, tandis que JC devait s’incliner face à un des 2 E2, et Oli Machiroux, revenant tout doucement dans le coup (2), après son opération…Une ambiance d’équipe impeccable (ce qui est toujours agréable à lire et à signaler), qui permet à la E d’être 8e et avec 10 pts d’avance sur le premier relégable (Marchin F – 10e)…Prochain match de la E au Donald, soit l’équipe qui la précède de 2 petits points et une occasion de s’éloigner définitivement de la lutte pour le maintien…  voila un résumé 100 % Mitch (mais David bon sang quel flemmard ! )

     

    PATAPONS F - WAREMME C (2E0, E2, E4) : 7-9

     

    Dommage, Dommage !!! Dans un match assez sympathique, Waremme y étant pour beaucoup, les nôtres sont passés à un match d’un partage qui semblait pourtant logique…Harry, Jackie et Martin prenant la moitié de leur enjeu respectif, tandis que la Présidente coinçait un peu contre Marc Dorquet (E2) à la belle…A la mi-temps pourtant, le score de parité était logique et là F menait même d’un tout petit set (16-15) A la reprise, 2 belles pour essayer de prendre l’avance, mais pas moyen, Jackie gagnant et Nathou la perdant…L’écart se fit donc avec les 2 E0 de Waremme, face à Martin & Harry…Waremme gardera cet avantage jusque la fin de partie et s'imposera donc sur le score de 7-9… Bonne prestation de Jackie qui s’est fait plaisir et de Martin, qui doit encore gérer ses émotions, quand il est mené...Mais je suis sûr que ce genre de match lui fait du bien pour évoluer dans le bon sens, les ainés étant là pour l’encadrer/recadrer correctement…

     

    PATAPONS G -OUPEYE I : Remis

     

     

    PATAPONS H -ST HUBERT H (E4, 3 NC) : 5-11

     

    C'est sans hésitations ce vendredi soir ( et après un apéro "chargé")  que nous décidâmes,Thierry, JeanPhi (afin d'éventuellement l'initier aux joies du ping ailleurs qu'au bar) et votre dévoué chroniqueur (moi !!) de nous rendre à la Pataping Arena pour voir à l'oeuvre la H qui affrontait Saint Hubert. Les visiteurs domineront les débats mais on peut souligner les 2 victoires acquises par Flopi (très concentré sur son sujet ! ) et de Pierre "one man show" Pirotte (chaque fois à la belle). Julien commença fort en remportant son premier match mais éprouva plus de difficultés ensuite et en resta là . Quant à Théo accompagné de ses fidèles supportrices, il ne parviendra pas malgré son arme secrète (je parle de son picot hein !!) à surprendre ses adversaires. la 3eme mi temps amènera une forte diminution du stock de Maes pils et sera ponctuée des blagues parfois très drôles (si, si ) de notre jeune Pierre Pirotte. A noter que le forfait de Retinne permet à la H de revenir à leur hauteur au classement !

     

    PATAPONS I - OUPEYE H : Remis

     

    PATAPONS A (dames) - OUPEYE D : Remis

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Une 13ème journée marquée par des résultats importants et intéressants maintenant que la deuxième partie de la saison est bien entamée.

    Mes chroniqueurs habituels (Mitch et Romain Helas cette semaine) se sont coupés en 4 pour m'aider à concocter les comptes-rendus tant attendus !

     

    CLAVIER A (3 C4, C6) - PATAPONS A : 4-12 

     

    C'est Eric Wilmus  (himself) qui,lundi (lors de l'entrainement ...si, si je m'entraine !!) de vive voix m'a donné son ressenti quant au déplacement de la A à Clavier :

    " Tu sais mon gars, pas grand chose à dire du match ...allais, facile quoi, les types sont derniers, ils valent une bonne p3 mais sont trop court pour la p2, leur faudrait une division  p2,5 dit ...Sébastien Prendes Martinez fait 4, bon pour le moral ça, moi je dis fallait gagner et on l'a fait, pas facile de rester concentrés, les gars étaient moins forts, la preuve Olivier et moi on perd contre un C4 ! Hey dit, Alex a pas mal joué ...bon voila on est pas mort...maintenant on doit encore gagner des matchs et ce sera bon dit ! Bon je bois une bière et après on fait un double ...z'allez voir ça "

    Du Eric en verve donc ...je complèterai sa pertinente analyse en ajoutant que cette victoire permet à la A de rester au contact des ses principaux rivaux que sont Gervina, Chiroux et Saint Hubert qui se déplacera ce samedi à la Pataping pour un match dès lors très important.

     

    CHENEE B (C4, 2C6, D0) - PATAPONS B : 12-4

     

    Merci à Mitch pour le résumé de la B ...notre équipe qui malgré la bonne volonté des joueurs est toujours bien mal lotie au classement général !

    Déplacement à Grivegnée ce samedi pour y affronter Chenée… Un renfort pour les visités, puisqu’au lieu de 3 C6 et 1 D0, ils alignent 1 C4, 2 C6 et 1 D0… Malgré la motivation, la B doit attendre le 5e match pour marquer son premier point (Mitch face au D0) C’est d’ailleurs sur le score de 7-1 que se terminera la première mi-temps… A la reprise c’est mieux, mais on perd de nouveau 2 belles et déjà les espoirs d’accrocher un résultat (9-1) Chaque joueur n’ayant pas encore prit de match, sauvera l’honneur… C’est donc sur le score de 12-4 que se terminera ce match… Il reste 8 matchs en P3 pour la B, pour se faire plaisir, mais on voit mal comment elle pourrait encore se sauver…En effet, mis à part ses 3 victoires, la B à du mal à dépasser le score de 5 lors de ses rencontres…Difficile dans ce cas de prendre des points…Mais la bonne humeur est toujours au beau fixe et c’est bien cela le principal…

     

    PATAPONGISTES C - MARCHIN E (2D4,2 D6) : 7-9

     

    Coup d'arrêt pour la C qui joue la tête dans cette  série , surpris par des marchinois motivés. Mais Romain (motivé ce soir) va vous résumer ce qu'il s'est passé ce vendredi soir :

    " Gros coup dur pour la c! Face à une équipe de Marchin "non renforcée" mais au max de ses possibilités , notre équipe composée de Jean,Fred, Nico et Pierre Commane, a été battue par les 4emes du classement lors du match acharné... déjà , à la mi temps, c était 4-4 et on savait que la victoire allait se jouer à peu de chose... Mais face notamment à un Étienne Roba en toute grande forme, les verts n ont point pu faire tourner le match en leurs faveurs...avec un 4/4 pour pour les 2 D4 marchinois (Etienne Roba et Bruno Reginster) score final 7-9.Ensuite on retiendra également une épique 3 ème mi temps en mode selfie/wifi ...le selfie à plusieurs pour les plus vieux ignorant :-) ....(euh Romain tu vas te calmer !!!!! ) Au général, la C garde sa 2 ème place à 3 points de Viamont, qui a vaincu difficilement Renaissance et surtout qui recevra nos représentants vendredi prochain pour ce qu'on peut déjà qualifier d'un match "à six points" !!

     

    PATAPONGISTES D - CHIROUX J ( 3 E2, E4) : 10-6

     

    Emmenée par un Pino qui continue sur sa lancée du début de saison, c'est à dire que ne lâche rien, la D s'est imposée face aux avant derniers de la série, Chiroux. Pourtant le score de parité à la mi temps (4-4 donc pour ceux qui suivent ;-) ) refletait bien une certaine "fébrilité " de 2 de nos joueurs, ainsi Marc avait du mal a rentrer dans la rencontre et Jean Mi malade ne parviendra pas à remporter la moindre partie ...une soirée difficile donc pour lui. Mais comme indiqué en début de résumé, Pino allait contrôler son sujet en réalisant un 4 sur 4  (en remportant 2 belles  !), 4 victoires également pour Sébastien Louis (dont je vous retranscris les impressions un peu plus bas) bien en forme ce vendredi. Marc retrouvera également ses sensations après la pause et s'imposera par 2 fois ! Score final 10-6. Victoire logique donc pour les verts qui confortent leur position dans le subtop de cette série !

    Cela devient une habitude maintenant, Sébastien Louis se prête volontiers à l'interview d'après match chère à mon aide chroniqueur Romain Helas  :

    "Alors Séba, Chaud chaud le match de vendredi?! Pourtant,les adversaires étaient bien moins classé que vous non?
    -Chaud chaud en effet, les classements sur papier ne veulent plus souvent dire grand chose. La preuve samedi dernier, des petits jeunes qui progressent en peu de temps
    et c est un autre match qu a l aller. Soulagé qu' on s' en soit bien sorti, bon travail d' équipe   !
    -Surtout que Jean Mi,malade, n était pas au mieux de sa forme.
    -Oui c est vrai,mais on gagne ensemble et on perd ensemble. Je suis déçu pour lui,il en avait
    en avait gros sur la patate. Mais ça ira vite mieux  !
    -Vous voilà 5 èmes juste derrière Marchin,... Que vous (nous) rencontrez(rons) vendredi! Petit objectif?
    -Ca va être très très compliqué, mais pour l équipe C et pour nous, nous ferons le maximum,comme chaque foi
    s et si on doit s incliner, faisons bonne figure, car nous ne partons vraiment pas favori  
    -Et tout ça dans la bonne humeur !! Merci
    -C 'est toujours un plaisir
    -Ah oui Romain dernière chose
    -BIENVENUE DANS LA D !!!!!!!!

    MERCI !!!!!!!   On va faire de notre mieux ensemble !!!   

     

     

     

    PATAPONS E -AMAY-HERMALLE G (2 D4, D6, D0 ) : 8-8

     

    C'est Romain qui a concocté le résumé de la E (match sous tension qui a tenu toutes ses promesses) :

    "Bon match nul! Face à une équipe renforcée par rapport à  l'aller , la E a accroché 2 points... Tout commence bien avec un 3-1 ou seul Oli Machiroux perd son match. Mais les amaytois vont se réveiller et recoller à 4-4 à la mi temps . On arrive au score de 4-6, victoire de Romain et défaite de Michel (5-7) puis mauvaise surprise avec la défaite de Jean Charles à la belle... Mais Olivier tient le suspense en gagnant 15-13 à nouveau lors d'une belle face à Pol Collinet. Michel et Romain sont donc opposés aux D4 et doivent compter sur la victoire pour espérer d'arracher le nul... Pour Michel, , c est un jeu d'enfant (hormis la perte de son 1er set). Mais pour Romain,face à un adversaire difficile à manier pour la deuxième fois cette saison (2 matchs assez tendus) la tâche est beaucoup plus ardue, mais ça ne l'empêche pas d'émerger 11-8 à la belle pour obtenir le nul qui permet à la E de s écarter grandement de la zone rouge et de tenir une 8 ème place au général.

     

     

     

    ORP E (3E2, E4) - PATAPONS F  : 3-13

     

    On sait que la F est en difficulté dans sa série,  et ce déplacement à Orp était déjà un bon test pour notre équipe dans l'optique d'assurer son maintien ...,test réussi !!!!  Effectivement les verts ne vont pas faire dans la dentelle ...PAN 0-8 à la mi temps, malgré 2 belles âprement disputées (et par conséquent remportées) par les brothers Christian et Thierry . Nathou va assurer en réalisant un 4 sur 4  (ce qui relance aussi la course à la meilleure place entre elle et Titi  au Challenge Patapons ...un challenge dans le challenge donc! ). Ce même Thierry qui me confiera avoir été plus que satisfait du match de Laurent Machiroux qui tout comme les frères De Fays empochera 3 victoires ! Score final 3-13 qui donne un peu d'air à la F qui occupe la 8eme place du classement avec  1point d'avance sur le 9eme, Bamoir et 7 points sur le 10 eme, Oupeye. Samedi prochain c'est Waremme qui est au menu des verts...sans doute un match plus difficile mais avec la victoire de cette semaine la F  redémarre une spirale positive !!

     

    STR BRUYERES F (E0, 2E4, NC) - PATAPONS G : 10-6

     

    C'est chez les leaders de la série que la G se rendait ce samedi après-midi, si chez nous JMK avait remplacé David  (pour des raisons persos), les adversaires alignaient la même équipe qu'à l'aller (défaite de la G 6-10). Face à  des joueurs expérimentés et qui connaissent toutes les ficelles du métier, nos joueurs savaient que la lutte allait être compliquée. Martin, un cran au dessus de ses coéquipiers et de ses adversaires, ne se laissa pas influencer et signa un 4/4, Jean-Marie eu bien plus de difficultés et ne s'imposa que contre le non classé quant à Manu il signa une jolie victoire face au même NC. Reste notre sympathique Benjamin , la tâche était un peu trop compliquée ce samedi face à des joueurs aussi aguerris pour le... benjamin de l'équipe (;-) ). Battue 10-6 la G ne doit pas rougir de cette défaite face à une équipe qui joue clairement le titre, la  6eme place du classement se justifie pleinement !

     

    BYE - PATAPONS H

     

    DONALD O(2 E6, 2 NC)- - PATAPONS I : 14-2

     

    C'est la jeune génération des Patapons qui se rendait au Donald(leaders ex-aequo de la série)ce week-end. Arthur, Pierre Pirotte, Adrien et Hugo n'arriveront pas à accrocher leurs opposants mais (et c'est cela qui est intéressant dans les comptes-rendus de nos jeunes ...le "mais" qui va amener de l'optimisme même en cas de défaite !!) on retiendra : les 2 belles de Pierre (une gagnée et une perdu) signe que celui ci quand il est concentré peut faire de belles choses, évidemment,il doit encore gérer ses émotions , la victoire 3-0 d' Hugo, le set remporté par Adrien qui aussi, aurait pu revendiquer plus, et la bonne volonté d'Arthur. On ne doit pas s'attarder sur le classement, ce n'est pas ici l'essentiel mais retenons qu' à chaque rencontre nos jeunes prennent de l'expérience... !

     

    STR BRUYERES (2 D4, NC)  - PATAPONS A (dames) : 6-4

     

    Courte défaite de nos dames en visite du coté de Jupille ce samedi, face à des concurrentes directes au classement général. Nathou va garder sa ligne directrice dans cette série dames c'est à dire "je gagne presque (j'ai vérifié, elle n'a qu'une défaite cette saison) tous mes matchs" 3/3 donc pour notre présidente. Audrey, parfois concentrée, parfois distraite n'arrivera pas à inquiéter ses opposantes alors que Céline est parvenue (une fois de plus car cela lui fait un total de 3 victoires jusqu'à présent ...rien ne m'échappe, je suis incollable des statistiques !!!!) à remporter un match pour donner au score son allure définitive 6-4.

     

     


    votre commentaire
  • Enfin, la reprise ...qu'il y a t il au menu de cette 12eme journée ??? ), du jusqu'auboutisme, des rencontres on ne peut plus serrées, des tatanes (malgré la pression mise sur l'adversaire à la mi temps) des retournements de situations et enfin une hausse du chiffre d'affaire chez Lipton (Ice Tea) ...

      

    PATAPONS A - PLEIN VENT A (C0, 2 C2, C6) : 8-8

     

    C'est un Mitch en toute grande forme qui, très attentifs aux évènements pongistes de ce samedi, nous livre le résumé de notre équipe A :

     "Match important pour la A, qui reçoit Plein Vent A (11e). Ce sera pourtant serré du début à la fin, certains joueurs de Plein Vent se plaignant des conditions de jeu (bruits, salle, etc)…Match tendu donc…Avec Eric qui tiendra son équipe à bout de bras et un Séba qui retrouvera quelques sensations, la A arrive cependant à arracher le nul…Dommage qu’Hervé n’aie pas su prendre le C6, battu par tous ses coéquipiers, lui qui en plus avait battu 1 des 2 C2, ce qui donnait un léger avantage aux siens…Mais l’envie est revenue du côté d’Oli et de Séba et c’est ça le plus important…Le prochain match sera de nouveau à 6 points, puisque la A se déplace à Clavier (12e). Une victoire leur permettrait de sortir de la zone rouge…"

      

    PATAPONS B -ANS H (3 D0, D4) :  4-12

    Rebelotte, à nouveau Mitch aux commandes pour le  résumé du match" sulfureux"livré par la B ce samedi :

     Match tout aussi important pour la B qui reçoit Ans, dont l’équipe n’a pas changé par rapport au match aller… La B, comme trop souvent à son habitude, démarre en mode mineur et doit sur les 4 premiers matchs s’incliner pour 3 fois à la belle…(0-4). Geoffrey semble redonner espoir aux verts en remportant la 1ere belle de la partie, Ludo lui emboitant le pas, avec un cinglant 3-0 contre Philippe Mullens (D0)…Mais alors que tout semble s’arranger, c’est au tour d’Eddy et D’alex de perdre 2 belles supplémentaires…Et on rejoint les vestiairo-buvettes avec un net désavantage (2-6). N’empêche 5 belles sur la 1ere mi-temps dont 1 seule gagnée, le score aurait pu tourner à notre avantage….mais non !!! Cela ne s’arrange pas à la reprise, car Ludo et Geoff se font pulvériser par leurs adversaires (2-8) Touché ! La 6e belle perdue par Eddy (il en perdra 4 sur sa soirée), et ce malgré la victoire facile d’Alex sur Philippe ne changeront rien au dénouement final….Coulé !!!!!! (3-9) Ludo remportera une belle, mais Eddy et Geoff perdront de la même manière, tandis qu’Alex s’amusera sur son dernier match le score étant acquis pour les adversaires (4-12). Constat : ce n’est certes pas la crise, mais il faudrait prendre des matchs que ce soit avec ou sans Alex…2 belles gagnées sur 10 et 2 victoires 3-0 sur 6 et c’est malheureusement insuffisant pour espérer remonter au classement….,

      

    CHIROUX J (3E2, E4) - PATAPONS C : 4-12

     

    La C continue sa marche en avant dans cette division 5A et le déplacement du coté de Thisnes à confirmé les perspectives de notre équipe de jouer la tête lors de ce 2eme tour.  Si la mi-temps est "sifflée" (ça c'est du foot David attention !!) sur le score étriqué de 3-5 (Pat et Pierre auront du mal face à 2 e2) la deuxième partie de rencontre verra les verts "dérouler" et seul Patrice s'inclinera à nouveau.  De cette rencontre on retiendra les 3 "belles" (perdue pour Pierre mais gagnées pas Pat et Nico) mais surtout que les nôtres restent dans le sillage du leader Viamont ! Prochaine rencontre pour la C, vendredi prochain à domicile face à Marchin, 4emes du classement.

      

     VIAMONT C (C6, D2, 2 D6) - PATAPONS D : 12-4

      

    C'est chez les leaders de la série et rivaux pour le titre de notre équipe C, que la D se rendait ce vendredi. Même si ,on a pu y croire à 3-3 (avec des victoires conjuguées de Marc "Picot" Cono et Jean-Mi) les 1ers du général vont ensuite reprendre le dessus à la pause (5-3 et 2 belles perdues par Michel Willems et Jean-Mi). Après avoir ingurgité, un café pour l'un, un Aquarius pour d'autres.La partie redémarre et tandis que Michel s'impose, Jacques ne trouvera pas la bonne carburation...(5-4) et donnera ainsi le ton de la suite du match ou Viamont ne lâchera plus rien en alignant 7 victoires consécutives. Score final 12-4. les Verts n'ont pas démérité et malgré cette défaite "logique" ils restent 5 emes au classement (à noter que de la 5eme à la 9eme place les équipes se tiennent en 2 points). 

      

    ST GEORGES F - PATAPONS E : 11-5

    Bien aidé par Romains Helas , je vous livre le résumé  du déplacement  de la E à St Georges.

      En face c'était assez fort!! Face aux 2 emes du général, les jeunes ont quand même montré de belles choses, Romain, seulement battu par un e4/"d0" et Laurent auteur d un très bon 2 faces à de très bons adversaires ont permis à la "Chewbacca teams" de ne pas être rentrer bredouille ... En effet, car Harry, qui encore une fois passe tout près à chaque match (8 sets qu' il perd avec 2 points d écarts !) Quant à  JC (en manque d entrainement ces derniers temps) ,  notre verlainois  fit une belle contre le fameux e4, ne marqueront pas de points pour leur équipe . Romain insista ainsi :" J ai envie de retenir de ce match la confirmation du potentiel de Laurent ,auteur de 2 perfs contre 2 D et qui en remit une couche en se qualifiant pour le championnat de Belgique double avec Romain! (mais ça nous y reviendront cher ami) Au général, la E est 7eme mais à seulement 2 points du 5 eme et à 9 points du barragiste!! La semaine prochaine sera importante puisque la E joue contre Amay et qu"il y aura une odeur de vengeance dans l'air au vu de la courte défaite du match aller ! 

      

    PATAPONS F - HOLLOGNE A (2 D0, D4, D6)  : 0-16

    Solides et autoritaires leaders de la série, Hollogne se déplaçait à la Pataping avec l'ambition de prendre les 3 points et creuser l'écart avec Chiroux les 2emes. Surprise dans l'équipe des verts, David (alias Daoud, pingouin, le Ramos de la petite balle, Dadadadada et j'en passe) fait ses grands débuts en 5eme provinciale épaulé par Thierry, Cri et Nathou. 0-8 à la mi temps (avec 1 set remporté par Nathou et une défaite à la belle pour Cri)...on sait que le match est joué, tandis que nos adversaires profitent tranquillement de la pause dans leur coin,  soudain un cri retentit dans la buvette "Hollogne, on va les latter !!"  David "pettait une case", faute grave !! Les regards des 4 joueurs visiteurs  se dirigèrent vers notre imprudent et impertinent e4 (moi )...j'hésite à vous raconter la suite des événements ...bon je me lance, Nathou remporta un set puis plus rien Christian essaya, Titi se lança à corps perdu sur un chope après un set blanc et David se fit tout petit. Plus sérieusement, Hollogne impressionnant tout au long de la rencontre,  garda son envie de jouer et sa bonne humeur, que les joueurs partagèrent ensuite lors de la 3eme mi temps !  Défaite cinglante et logique  ceci dit la F se doit d'être plus conquérante lors des prochaines rencontres plus à sa portée pour éviter de vivre une fin de saison stressante en bas de classement !

      

    PATAPONS G - BEAUFAYS E (4 NC) : 11-5

    Absent pour la rencontre de la G (dont je suis le fier capitaine) je laisse le soin à Romain Helas de nous livrer le récit du match de ce samedi après midi :

    "Belle victoire d'équipe !!! Face à une agréable équipe de Beaufays (et pas le Beau De Fays ...ok je sors   ), l'équipe de "viocs" (Romain un peu de respect voyons ndlr)et de jeunes ont assurés !!! Papou auteur (qui devient coutumier du fait ) de 2 victoires en debut de 2 eme tour.  Pour le reste, nos verts vont assurer, JMK, Martin et l'étonnant Manu, ont tous les 3 remportés 3 matchs étant battus par un NC qui vaut un classement bien plus élevé ... belle victoire donc et belle 5 eme place au général!  Je tiens quand même à souligner qu'il faut s'avoir perdre avec dignité et ce n'est pas parce que l'adversaire fait 3 filets et 3 coins de tables sur un match qui faut remettre sa défaite en question (c'était le conseil de Romain !)

      

    PATAPONS H - CLAVIER D (2 E4, E6, NC) : 9-7

    Que faire une vendredi soir ? Se reposer après une semaine de travail éreintante (pas crédible), regarder une émission de variété sur ab4 (peu interessant), commencer l'apéro dès 17h (peu conseillé), surfer sur des sites talibans (peu recommandé) ou alors se rendre à la Pataping Arena afin de voir jour l'équipe H (bonne idée!!!). Arrivé un peu en retard (à cause de l'apéro finalement !!) la partie battait son plein au même titre que le suspens, on sentait la rencontre équilibrée !! Flopi (accompagné de son supporter numéro 1) et Pascal ne vont rien lâcher en 1ere mi temps. Romain et Julien quant à eux éprouveront plus de difficultés contre des joueurs expérimentés score de parité à l'heure de la chope 4-4.  Nos 2 jeunots reprendront du poil de la bête et remporteront leur 3eme et 4eme rencontre ...la pression était donc sur Florent et Pascal et ce fut là que Flopi...flopa ( ;-) ) trop de pression pour notre joueur qui s'énerva parfois inutilement ...et ce fut Pascal (vous savez le gars qui joue en équipe 4 des vétérans) qui amena le point de la victoire en l'emportant  face à Jean Opitom (une grande première pour lui)...score final 9-7 ...2eme victoire de la saison pour la H, une équipe ou la bonne ambiance prime  !!

      

    PATAPONS I : Bye

      

    PATAPONS A (Dames) - WANZE B (2D4, D6) : 3-7

    Romain (décidément en verve) nous livre cash ...le résumé des filles :

    Toute la p2 provinciale domine les demoiselles des verts! Toute? Non! Une présidente patapongiste résiste toujours aux défaites! (bon ok c'était un peu pourri ...non Romain c'est pas mal mais tu regarde trop la télé :-) ) C'est cette parodie d'Astérix (aviez vous reconnu ? ) qui résume bien ce match, Nathou fait 3 !! Céline et Audrey ne sont pas parvenue à remporter un match (même si Celine n'est pas passée loin une fois de plus  ) Courage aux deux plus jeunes pour leurs prochains matchs (et peut-être victoire ?! ) et pour Nathou (et Elodie la 4eme mousquetaire de cette équipe)
    les possibles renforts de l'année prochaine leurs permettront de monter dans une p1 sûrement plus adaptée à leurs niveaux.

      

     

     

     

    Je m'en voudrais de conclure les comptes-rendus de cette semaine sans revenir sur la belle performance de nos Patapons présent ce dimanche aux championnats de double  à Blegny.

    Ainsi je soulignerai la qualification de Romain, Laurent, Elodie, Nathou et Mitch pour les championnats de Belgique de double(ça ne rigole pas !!)  qui se dérouleront à Louvain-la Neuve le 22 février prochain (je compte bien aller vous supporter !!). Encore Bravo !!

      


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique