• Semaine 10 : les comptes rendus !

    Nous voici à une semaine de la fin du 1er tour, cette 10 ème et avant dernière journée aura été marquée par des déceptions, des scores étriqués mais également par des satisfactions, voici un résumé de ce qu'il s'est passé !

     

    ps: je remercie d'ores et déjà, Mitch pour sa précieuse aide pour les résumés, Roro, et Thierry , les rois du "live" ainsi que Romain et Charly .

     

     

    CRISNEE A (2 C0, D0,D2)  PATAPONS A : 9-7

     

    La A se déplaçait, pour son dernier match de son 1er tour à Crisnée. Privée d'Eric et avec "nosse" Roro comme 4eme joueur, elle a fait mieux que se défendre. Oli, malade (dur dur les vendredis) a quand même pu tenir sa place et prendre le D0 et le D2 ! Tout le match s'est joué sur un détail...les inconnues de cette rencontre étant : Roro allait il pouvoir prendre un des 2 D et lequel des 3 autres joueurs serait capable de prendre un des 2 C0 (la Douin's Family). Séba (vainqueur de 3 rencontres sur 4) prenait Michel Douin tandis que Roland ne parvenait pas à se défaire du D2 (assez rapide) et même s'il accrochait bien le D0 (picot de m...) il devait s'incliner en 4 sets.  Le Résultat final : 9-7 pour les visités, nos verts auraient mérité le 8-8 tant Crisnée ne nous a jamais semblé supérieur. Roro ne doit pas s'en vouloir et surtout ne pas croire qu'il n'a pas le niveau , ou le "je ne sais pas quoi" qu'il fait qu'il croit qu'il est bon pour la P6...Tout le monde est bien d'accord que tout se passe dans sa tête et non dans sa raquette !!!! Néanmoins avec un bilan  de 5 victoires et 5 défaites et même s'il faudra pendre quelques victoires au second tour pour assurer le maintien, nous sommes sur la bonne voie.

     

    HERSTAL C (C4,D4,E2) - PATAPONS B : 7-9

     

    Déplacement délicat  pour la B chez le 3 eme du classement, Herstal. Pourtant  à l'arrivée des nôtres, seuls 3 joueurs sont présents pour  ce match, 1 C4, 1D4 et 1 E2. Rencontre débridée donc puis qu'il n'y a plus d'ordre dans les matchs, anecdote amusante et significative, Mitch croit avoir remporté difficilement le E2 lors de son 1er match (puisqu'il pense être 1er joueur) : -" pas facile à jouer le E2 !!!!!??? " s'exprimera notre selectionneur, gros rire d'Eddy qui lui répondra "c'est normal tu viens de jouer le C4"  tandis que celui-ci (Eddy) a remporté les points face au E2 ce qui donne déjà une allure virtuelle au score de 0-6 ! Mitch doit directement se coltiner le D4 tandis que Geoff joue le E2. Mitch se rend compte que son adversaire est bien plus fort que son classement ne l'indique et doit s'incliner...au même moment Geoffrey gagne facilement  0-3 face au E2. score à ce moment : 1-7. Jean perd ensuite face au C4, Eddy fait de même confronté quant à lui au D4, (3-7) Jean mord encore la poussière face au D4 (4-7), Mitch bat le E2 (le vrai) et nous voila à 4-8, Jean n'émerge pas face au E2 (5-8) tandis qu'Eddy s'offre le D4 le score est à ce moment de 5-9 et les 3 points vont dans notre escarcelle .Pour conclure cette soirée Eddy sera battu à la belle  le C4, c'est là que le match est subitement devenu "bizarre", à 9-9 le C4 n'aimant apparemment pas de perdre, il énerva notre Eddy, qui le laissa seul à table à 10-10, le C4 étant de très mauvaise foi  (ce qui fut confirmé par ses coéquipiers) score final 7-9. A une semaine du match contre Fallais, il était important de rester aux avants-postes et c'est chose faite...Nous pouvons dès lors accueillir les leaders incontestés de la série et, même si les chances sont minces, nous vendrons chèrement notre peau !

     

     

    CRISNEE C (2 D2, 2 D4) - PATAPONS C : 9-7

     

     

    Difficile déplacement à Crisnée pour la C qui esperait cependant bien ne pas se prendre une "caramel" (ou une tatane c'est selon) . Face à 2 D2 et 2 D4 nous alignons 2 D2 et 2 D4. Ce sont Séba et Charly qui ouvrent les hostilités. Si Charly face à sa (drôle de)dame de l'équipe adverse (tous mes respects madame c'est uniquement pour le jeu de mot), celui ci s'impose facilement, alors que le match de Sébastien est plus accroché et  il n'en sort pas vainqueur(1-1) Pierre et Alex assurent de leur coté (2-2) Malheureusement (et on le saura à la fin) on assiste aux défaites conjuguées de Séba et de Charly , (4-2) Alex confirme son bon premier match tandis que Pierre, bien que jouant à un bon niveau ne parvient pas à faire la différence (5-3 à la mi temps). A la reprise Pierre est de nouveau battu, alors qu'Alex gratte contre Isabelle (appelons là par son petit nom) mais parvient in-extremis à l'emporter (6-4) . Charly revient à table et se fait battre par le jeune D2 (Guillaume Collin) de nouveau à la belle, de son coté Séba redonne espoir aux verts (7-5). 2 matchs serrés ensuite, où Alex est malmené par le jeune D4 et où Pierre prend le rythme de la D4, 2 matchs qui verront Alex l'emporter à la belle et Pierre s'incliner également en 5 sets (pour la xieme fois) (8-6) il reste encore une chance , alors que Charly, souverain, met un  0-3 à son opposant, c'est de nouveau compliqué pour Séba, partie intense, stressante...j'en passe et des meilleures...1er set pour Crisnée, 2 eme pour Séba, 3eme set (probablement le tournant) 20-18 pour le D2, puis Sébastien égalise à 2 partout mais démarre très mal son 5eme set et doit s'incliner et laisser ainsi la victoire finale à nos hôtes d'un soir... 9-7 ! Déception, on ne méritait pas d'être battu, 7 "belles" et seulement 2 gagnées (par Alex) la différence est là !! Seul point positif, on a assisté à de beaux matchs et avec un niveau pareil, il est clair que nos troupes devraient sortir de la zone dangereuse...on s'y attardera un peu plus au second tour !

    Une fois n'est pas coutume, il m'a été possible de recueillir les impressions (+- à chaud) d'un de nos joueurs, j'ai nommé Charly celui ci insistera sur la bonne tenue durant toute la partie d'Alex, (qui ne se **** ************** à la belle ****** ** ***** lui! désolé Charly j'ai du te censurer !!) le manque de réussite dans les moments cruciaux de Pierre, sans oublier le match d'anthologie (comme résumé plus haut) malheureusement perdu par Seb celui ci maintenant le suspens de bout en bout .

    Pour conclure de belle manière Charly me signale une mention spéciale au fervent supporter du jour, Jean-Yves le picoteux (un de plus ?) et n'oublie pas le retour des troupes vertes (après une bonne pizza) à la Pataping Arena, où la soirée s'est achevée avec les amis tihangeois ...;-)

     

    BLEGNY D (2 D4, 2D6) - PATAPONS D : 9-7

     

    A Blegny, nos troupes sont également passées à coté,menée 4-0 et revenue à 4-3 l'équipe aura un nouveau passage à vide (8-3) un léger espoir reviendra à 8-5 mais les 3 derniers matchs donneront une issue fatale à la rencontre (9-7) Défaite décevante car cela fait maintenant quelques matchs que cette équipe n'arrive plus à montrer la supériorité qui était la sienne depuis le début de championnat. on en arrive même à avoir quelques petits mots qui ne devraient pas avoir lieu dans UNE EQUIPE !! Il serait bon de prendre exemple sur la A, la B et ou la C qui malgré des fortunes diverses se foutent complètement de qui fait quoi et de  qui perd quoi !! En retrouvant un esprit d'équipe, il est clair que la D peut terminer 3eme voir 2eme de cette série !! N'empêche , quatrième "9-7" en autant de rencontres sur cette journée et un seul à notre avantage , c'est "pas de chance "!!

     

     

    CRISNEE F (4 E6)  -PATAPONS E  : 2-14

     

    Seule équipe (avec celle de l'après midi) à briller en soirée à Crisnée, nos troupes n'ont pas été destabilisées par une équipe adverse qui sur papier etait nettement moins forte que la nôtre. Arnaud et Jean-Charles font le sans faute (nos mousses normaux quoi !) tandis que notre picoteux (Marc) et notre antitop (Pat Marchandise) seront surpris par le double picot d'Eddy Delvaux (E6, ce qui est un peu juste quand on sait qu'il y a 2 ans il était en ecore D...6).Sinon, rien d'autre à signaler, la E reprend de manière autoritaire la tête et ne devrait plus la quitter jusqu'à la trêve !

     

     

    PATAPONS F - AMAY-HERMALLE K (E2, 3E4) :  10-6

     

    Un fois n'est pas coutume, votre chroniqueur (surnommé Tintin par certains, pingouin par d'autres) n'a pas eu la possibilité de se rendre à la Pataping Arena, néanmoins c'est par SMS et à chaque moment chaud de la rencontre qu'il a été informé par un Roro attentif et vigilant...voici un descriptif des temps forts de l'après midi : Après 4 matchs le score est de  2-2 Elo stressée et Pat sans échauffement préalable perdent, Romain et Jean-Yves assurent . Notre Elo rate le coche à la belle, Pat n'est toujours pas dans le coup, Jean-Yves remporte sa rencontre à la belle tandis que Romain finalise un match face à un adversaire qui tente de l'influencer pendant tout le match (une histoire de smash me précisera notre jeune équipier), heureusement Roland veille et recadre le trublion, victoire de l'ainé de la fratrie Helas 4-4. Elo joue une belle et craque à 8-8, tandis que Pat se laisse influencer par les paroles de son adversaire et est battu à son tour 4-6.la rencontre continue d'etre tendue et serrée, Romain et Jean-Yves se montrent intransigeants : 6-6. Pat reprend du poil de la bête et profite en plus du stress du jeune en face de lui pour gagner 3-1 et de son coté Elodie surmonte les raleries de son adversaire, reste calme et gagne également 8-6. Romain et Jean-Yves entrent en scène et sans faiblir empochent la victoire ce qui permet aux nôtres d'enfin l'emporter 10-6 !! Une véritable victoire d'équipe et malgré le comportement destabilisant de certains adversaires, la F a su émerger au bon moment !

     

    RENAISSANCE E (2E0, E4, E6) - PATAPONS G : 7-9

     

    Un peu comme  le samedi, ce vendredi votre chroniqueur a été informé de l'évolution de la rencontre de la G via SMS et c'est Thierry qui s'y colle cette fois ci  : Oli et Nathou rentrent bien dans  la partie tandis que Thierry perd à la belle alors que Jackie émerge, 1-3. suite aux défaites conjuguées de Nathou, Jackie et Thierry (à la belle) et de la belle victoire d'Oli le score à la mi temps est de 4-4. Jackie et Thierry entament la 2eme mi tps de la meilleure des manières 4-6, Nathou marque le pas pendant qu'Oli remporte une belle 5-7. Thierry (sans doute motivé par The Pope of Dope lu sur un marquoir !) remporte à son tour une belle 5-8. Jackie et Oli ne parviennent pas engranger le point nécessaire de la victoire ce que fera Nathou d'une manière nette et sans bavures (3-0). Victoire des nôtres donc 7-9 . La G occupe toujours une belle 3eme place et reste bien en embuscade.

     

    CRISNEE G (E6, 3NC ) - PATAPONS H : 0-16

     

    Un SMS (grâce à Alain Davin en as du gsm)  un de plus, m'a informé de la victoire de la H  qui se déplaçait ce samedi après midi  à...DEVINEZ... ouiiiiii ...CRISNEE !! 2 baroudeurs (les Alain's) accompagnés de 2 jeunes loups (Hugo S et Martin) voila qui a suffit pour réaliser ce qu'en foot on appelerait une clean sheet. les 2 plus agés ont géré, les 2 plus jeunes ne cessent de progresser (et c'est très bien)...que demander de plus ? !

     

    BETTINCOURT F (2 E2 , E6, NC) - PATAPONS I : 13-3

     

    C'est chez le leader incontesté de la série que la I se déplaçait se samedi, Jean-Marie, accompagné de Papou, Yves et Didier n'ont malheureusement pas fait le poids face à l'armada d'en face, et ce même si JMK débute par une victoire, la rencontre va vite prendre une tournure infernale...le score sera vite de 4-1 avant que JMK ne montre l'exemple  malheureusement ni Didier, ni Yves ne parviendront à l'imiter score au repos 6-2. La Messe semble dite et même si ce diable de Didier sort de sa boite pour incrire le 3eme point des verts, la suite sera un vrai chemin de croix pour nos apotres. Pour finalement connaitres les affres d'une défaite 13-3. Il ne faut néanmoins pas clouer nos joueur au pilori ceux ci auront tout faire pour garder l'église au milieu du village !!

     

     

     

     

     

     

     

    « Vétérans S6RESULTATS SEMAINE 11 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :