• Semaine 9 : les comptes rendus !

      

    A 2 semaines de la  mi-championnat, il est déjà interessant de voir comment se positionnent nos équipes dans leurs differentes séries, pas mal d'indications grâce à cette 9 eme journée peuvent déjà être tirées.

     

    PATAPONS A - ROBERTVILLE B (C0, C4, C6, D2) : 9-7

     

    Malgré la dernière place de Robertville ( à priori donc un adversaire à notre portée), la A est concentrée surtout en l'abscence d'Eric, retenu par d'autres obligations.  Hervé est balayé d'entrée par le C0 (2-11 au dernier set), tandis que Mitch, malgré un bon match contre le seul picoteux adverse, le C4, s'incline une énième fois à la belle (9-11), le ton est donné la A est menée 0-2. Pire même, si Olivier arrive à s'en sortir sans mal face au D2, Séba, peu inspiré en ce début de rencontre doit s'incliner face au c6 (1-3).Mitch perd également sur le même score face au C0 vraiment trop fort pour lui. Hervé de son coté gère bien le c4 ce qui nous permet de revenir à 2-4. Olivier et Séba s'arrachent pour vaincre le C6 et le D2, ce qui nous permet d'arriver à la mi temps sur le score de parité (4-4). A la reprise Hervé maitrise bien le D2 tandis que Mitch mené 0-2 comprend enfin le jeu du C6 et parvient à retablir l'égalité en revenant à 2-2 ...devinez la suite....? Notre grisonnant selectionneur connait une nouvelle défaite à la belle, alors qu'une fois de plus  il avait tout en main pour s'imposer. (5-5)  Oli est également laminé par le C0 mais Séba malgré une grande difficulté parvient à s'imposer face au C4, le score est dès lors de 6-6 .Hervé s'incline en 4 sets face au C6 (6-7).Heureusement Mitch confirme sa bonne condition malgré ses soucis à la"belle" et s'impose assez facilement face au D2 pour faire 7-7 avant le money time...cette fin de rencontre tiendra la Pataping Arena en haleine...On pense dès lors qu'Oli tient le match nul au bout de sa raquette, car on voit mal Sébastien PM s'imposer face au C0. Olivier confirme rapidement (3-0). toute la pression est sur les épaules de Séba notre belgo-espagnol...1-1 puis 2-1 on commence à penser aux 3 points de la victoires, le C0 remporte le 4eme set...nous voici donc à la belle, set équilibré...la suite se passe de commentaires ...Séba mène, le C0 réplique, 9-9, 9-10 aïe...10-10,11-10...11-11...12-11 et enfin la délivrance de ce match épique...13-11. Victoire de la A 9-7  sur le fil...une vraie victoire d'équipe !! Séba en difficulté lors de ses 3 premières rencontres aura été performant lors de son dernier match, Oli parraissait un peu déçu de sa prestation face au C0 mais il s'en est bien sorti face à ses 3 autres adversaires. Hervé avec un 2 sur 4 aura fait son boulot, tandis que Mitch aurait pu faire 3 mais il doit encore vaincre ses démons, la fameuse "belle" ou tout simplement ne plus attendre ce 5eme set pour se révèler !! Par cette difficile victoire la A confirme sa 6eme place au général.

     

     

    PATAPONS B - TEMPLIERS B ( 2D4,D6 E6) : 15-1

     

    Un match à sens unique pour notre équipe B opposée ce vendredi soir à des adversaires moins bien classés, Jean peine un peu lors de son entrée en matière et gagne à la "belle" ensuite le match s'écoule comme un  long fleuve tranquille, la mi temps est atteinte sur le score qui ne laisse aucun doute sur le déroulement de la soirée 8-0. A la reprise, Jean, un peu moins en verve que ses coéquipers perd face au D6, Qu'a cela ne tienne et même si la partie est perturbée par un petit incident dû à un joueur énervé de la rencontre à coté les notres après une petite mise au point, garderont leur calme afin de terminer en beauté  15-1. San faute donc pour Eddy, Geoffrey et Ludovic 3 sur 4 pour Jean, la B reste en tête à égalité avec Fallais qui seront nos visiteurs dans 15 jours mais avant cela il faut bien négocier le déplacement à Herstal (3emes) dès la semaine prochaine.

     

    PATAPONS C - ST HUBERT E (D0, 2D2, D4) : 6-10

     

    Les forces en présence étaient légèrement à l'avantage des visiteurs dont un des D2 a joué plusieurs années en nationale et a été classé série B...quelle bonne idée de recommencer cette année !! Ce dernier va d'ailleurs aligner les 3-0 comme un métronome et ne sera jamais inquiété de la soirée. Alex, comme à son habitude, démarre sur les chapeaux de roues et s'offre le scalp d'un D2 (un de plus). Nos trois autres joueurs doivent néanmoins subir la loi de leurs opposants sans prendre le moindre set. le score est donc de 1-3 à ce moment .Alex, en forme,remet le couvert pour son 2eme match et s'octroie une nette victoire 3-0 face au D0 picoteux. Charly se réveille et gagne contre le D4 mais les défaites conjuguées de Nico et de Roro fixent le score à 3-5 à la mi temps. Quelques leffes ou ice tea (et bières pour votre chroniqueur) plus tard et c'est reparti pour la suite des évènements...Roland n'y est toujours pas mais aurait u prétendre à (beaucoup) mieux tandis que Nico s'amuse et gagne finalement contre le D0. Alex doit s'avouer vaincu face au D2 "extraterrestre", et Charly se laisse endormir par le jeu de son adversaire. Le score est largement en défaveur des nôtres, 4-8, les victoires d'Alex et de Charly dans leur dernier match n'empecheront pas St Hubert de repartir avec les 3 points, score final : 6-10. la C ne quitte donc pas la 11 eme place et voit un concurrent  plus ou moins direct s'éloigner...dommage.

     

     

     PATAPONS D -VIAMONT C ( 2C6, D6, E0)

    Peu ou pas beaucoup d'infos concernant cette rencontre perdue par les nôtres si ce n'est que la D est parvenue à rester dans le match jusqu'à 2-2 les joueurs de Viamont alignant ensuite 3 victoires de suite, Fred donnant,par son match remporté,au score son allure  à la mi temps 3-5. Après avoir précedemment concédé une défaite à la belle, Pino aura sa revanche  tandis que que Claude ne parvenait décidement pas à rentrer dans le match : 4-6, les visiteurs aligneront ensuite 3 nouvelles victoires suffisante pour remporter la victoire finale 4-9 tandis que Pino et Fred mettrons un point d'honneur à remporter leur rencontre respective ce qui permettra aux verts de ne pas subir une défaite trop nette dans les chiffres, score final: 6-10. Avec ce revers la D voit le leader Renaissance prendre 3 point d'avance au général et garde ses 2 points d'avance sur le 3eme Chiroux.

     

    PATAPONS E - CLAVIER E (3 E4, E6) : 16-0

     

    Match à sens unique entre la E et Clavier, Seuls Sophie par une fois et Arnaud par 2 fois on dû batailler jusqu'à la belle, notre "play boy" Arnaud, bien aidé par les judicieux conseils de Marc a pu se sortir d'une situation compliquée. Marc quant à lui ne concédera qu'un set sur sa soirée tandis que Romain très en jambes ce samedi, réussira le "grand chelem" (comme il le dit si bien) ne perdant aucun set. Score sans équivoque, 16-0. La E reste bien évidemment installée à la 2eme place du classement et est bien décidée à inquieter le leader Amay-Hermalle tout au long de la saison.

     

    TIHANGE F( D4,D6,E6, NC ) - PATAPONS F  : 8-8

    Dès que j'ai plus d'infos sur ce nul obtenu à Tihange je vous livrerai un compte rendu tout chaud tout frais !

      

    PATAPONS G -ST GEORGES G (E2, 2E4, NC)  : 3-13

      

    La G composée de Jackie, Simon, Olivier et Thierry affrontait St Georges, avec dans ses rangs un NC qui ne le restera pas longtemps à coup sûr. La soirée commençait bien puisque Simon, même battu parvenait à rempoter un set de belle manière, Thierry et Jackie rentraient bien dans leur match en remportant chacun la victoire (2-2) la suite allait être tout à  fait différente...énorme passage à vide des nôtres, Thierry (équipé d'un nouveau mousse) se compliquant la tâche en s'evertuant à jouer un jeu trop défensif, Simon volontaire mais encore inconstant alternera le bon et le moins bon, Olivier ne sera jamais à l'aise et ne produira pas le jeu offensif qu'on lui connait tandis que Jackie laissera filer 2 belles, celui-ci à l'image de ses équipiers ne parviendra pas à redresser la situation. Thierry (dit le Ti ou encore le Tiche pour les intimes) remportera un 2eme match mais le score était déjà de 2-9 !!...résultat final 3-13, soupe à la grimace donc pour les verts, toujours néanmoins bien accrochés à la troisième place du classement juste derrière leur adversaire du jour!

      

    PATAPONS H - ST GEORGES H (E4, 2E6, NC) : 15-1

      

    En accueillant St Georges H, l'équipe pouvait envisager en cas de victoire de bien se positionner au classement général et nos patapons ont bien répondu aux attentes ! Théo (Eric ou le BG pour les intimes) qui maitrise de mieux en mieux son piquot à remporté 3 victoires ne baissant pavillon que face au E6. Pour le reste ce fut assez aisé, Laurent (4 victoires) livrera une belle un peu surpris par la "grinta " de son adversaire. Alain et Pascal passeront un samedi apres-midi sans ennuis en empochant également leurs quatre rencontres. Même si le score à la mi temps était déjà de 8-0 jamais les verts ne sont tombés dans la facilité, ils ont su rester concentrés tout au long des échanges. la H occupe la 5 eme place de sa série et peut encore prétendre à mieux !

      

      

    PATAPONS I - DONALD P (4 nc) : 8-8

      

    Le Donald alignait 4 nc ce samedi à la Pataping Arena pour affronter notre équipe I qui voyait le retour de JMK (et non JFK comme entendu au bar du club !) accompagné de Papou, Sébastien et Hugo P. Les Verts vont difficilement rentrer dans la partie...à la mi temps le score nous est défavorable (3-5) Papou, Séba et JMK rempotant chacun un match. la seconde mi temps sera un peu différente, Hugo empochera une victoire précieuse, imité par ses coéquipiers, le score est dès lors de 7-6 malheureusement ni Papou ni Hugo (malgré sa bonne forme de ce jour) ne parviendront à gagner la rencontre qui aurait pu faire la différence en notre faveur (7-8) sans trembler, JMK alignera les points face à son jeune adversaire pour gagner et donner ainsi au score son allure définitive: 8-8. Résultat un peu décevant pour la I face à une équipe moins bien classée.

      

      

    EMAEL TA1 -PATAPONS TA1 : 8-1

      

    Nos jeune pousses se déplaçaient du coté d'Eben-Emael, long déplacement pour nos joueurs ou leurs adversaires du jour n'allaient leur rendre la vie facile ! Adrien et Pierre Pirotte ne parviendront pas à rempoter un match néanmoins on peut constater qu'ils s'appliquent de semaine en semaine. De son coté, Benjamin gagnera un match ce qui devient une bonne habitude de sa part depuis maintenant quelques temps !! Comme on le dit et souvent, le travail à l'entrainement finira par payer !

     

     

     

     

     

     

    « RESULTATS SEMAINE 9RESULTATS SEMAINE 10 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :