• Semaine 11 : Les résultats et comptes-rendus

    Avant propos

     

    Tout d’abord MERCI à tous, car au vu des conditions climatiques annoncées, cette journée paraissait chaotique. Mais voilà nos chauffeurs auront bravé courageusement cette météo et aucun forfait ou remise n’est à déplorer. Seul notre sélectionneur nous faisait faux-bond en préférant la Vinasse à notre bonne vieille bibinne… Bravo mais espérons que ses neurones auront eu un peu de repos avant d’affronter le 2° tour.

     

    Les Feuilles de matchs

     

    http://affrbtt-asbl.be/listings/res_lf_par_division.php?JOURNEE=11&INDICES=8003,8013,8021,8023,8024,8031,8032,8033,8038

      

      

    Equipe A battue 10-6 à Jalhay

     

    Equipe B à Jandrain 8-8

     

    1 D0 2D4 1D6

     

    Fred gagne 1D0 1D6, Pierre Mottet 1D4 1 D6, Ludo gagne 2 D4 et Geof 2 D4

     

    Equipe C gagne 9-7 à Bamoir Retour sur le podium

     

    Bamoir 1D6, 1 E0 et 2 E2

     

    Le moins que l’on puisse dire c’est que cette équipe de Bamoir ne mérite pas un classement aussi bas. Tout s’est joué sur la tactique, Roro plaçant volontairement Pierre en position 3 et lui même en 4, Medy et Pat offraient facilement le 2-0 d’entrée sachant que Chris, 1ère joueuse devait poser problème. Et ce fut le cas, Pierre est battu, embêté par un jeu typiquement féminin et d’une gauchère comme lui d’ailleurs, mais ce match lui permettra d’être bien échauffé pour la suite. Roro gagnait facilement son 1° match même s’il laissait filer un set, son adversaire prétextant un peu facilement les 2 balles.

    La suite fût beaucoup plus difficile pour nos 2 premiers joueurs Medy gagnant sa deuxième rencontre, mais Pat ne parvenait plus à faire la différence et devait s’incliner lors de ses 3 derniers matchs. Avant la mi-temps c’était au tour de Roro d’être battu par la 1° joueuse Bamoirienne, non sans avoir lutté, mais voilà il est écrit que c’est le genre de joueuse qui lui posera à chaque fois problème comme ce fût déjà le cas à 2 reprises par le passé. Score à la mi-temps 3-5 pour les Patapons.

    A la reprise, Roro et Pierre soulageaient un peu Pat et Medy en s’imposant facilement pour faire 3-7. Mais la pression remontait d’un cran, Pat et surtout Medy étant battus, le souffle de résistance de Bamoir remettait un peu de pression sur Roro et Pierre. Et la pression d’habitude, Roro n’aime pas (sauf celle à la pompe bien entendu…). Mais cette fois-ci il passait le cap facilement en s’imposant tout comme Pierre, ce qui donnait la victoire aux nôtres et surtout un retour sur le podium du championnat. Bien leur en a pris puisque Medy et Pat s’inclinaient dans leurs dernières rencontres.

      

    Equipe D gagne 6-10 à Jandrain

     

    Equipe E perd 10-6 à Titi Oupeye contre 4 D4

     

    Notre équipe mixte n’aura toujours pas fait le poids face à des adversaires ayant chaque fois quelques classements plus élevés.

    Alex sort pourtant du lot en revenant encore avec 3 perfs sous le bras.  Jean se mord un peu les doigts de son manque d’entraînement mais rapporte quand même 2 points l’équipe et Elsa ne revient pas bedrouille non plus, offrant le 6è point qui ne suffit malheureusement pas à inverser le score global.  Seule Nathou n’arrive décidément pas à marquer le pas cette saison, affichant la même régularité que Papou chaque semaine avec un zéro pointé.  Pour chacun ce n’est pourtant pas faute de mal jouer, les scores n’étant pas ridicules du tout.

    A moins d’un changement radical et un minimum de victoires ou de nul au 2è tour il faudra commencer à se faire à l’idée de redescendre en 6è… et c’est cela qui devra motiver les joueurs de cette équipe à se surpasser.

     

    Equipe F battue 12-4 à Bamoir 

     

    Alain 2, David et Yves 1, Papou 0

     

    3 papys et un gamin faisaient ce déplacement à Bamoir avec le mot d’ordre : « ATTENTE ». En effet l’informatique et notre sélectionneur annoncaient 15h comme heure de début alors que le calendrier papier annonçait 14h. Bref c’est avec une heure d’avance que nos gai-lurons arrivaient au match. Mais bon, tout s’est bien passé malgré la défaite. Alain justifiait son statut de premier joueur en s’offrant 2 victoires alors que notre « gamin de service » et le chauffeur du jour prenaient un match chacun. Quant à Papou, c’est une nouvelle fois le zéro pointé où comme il positive il fait une nouvelle fois 4….. Bref la fin de rencontre se faisait encore avec le mot ATTENTE puisque l’équipe attendait les équipes C et I afin de boire le verre du départ…..

     

    Equipe G perd  11-5 aux Awirs

     

    Equipe H perd 13-3 à Crisnée

     

    3è prestation pour Patgy qui montre l’exemple en prenant 2 matches, hélas cela n’aura pas suffit à servir de moteur puisque derrière lui, seul Laurent aura remporté un match en en laissant filer au moins 2 autres à la belle.  Le mental et le fait de croire en ses chances pèse encore beaucoup sur ces jeunes pousses.  Hugo P. applique pourtant consciencieusement les conseils de Gégé mais ne parvient pas à faire un mix de tout ce qu’il a déjà appris.  On le voit un peu en manque de punch comme Elodie il y a 1 an ou deux d’ici mais l’âge et les cm à venir aideront sûrement à améliorer ces points.

    Benjamin fait de son mieux mais tant qu’il ne suivra pas l’entraînement comme ses camarades il n’évoluera pas beaucoup et risque entre-temps de conserver de mauvais gestes ou positions qui seront difficiles à rectifier par la suite.

    Notre équipe remercie ses hôtes pour la tarte au riz offerte avec le verre du match et qui compensa le fait d’avoir joué dans une température polaire…

     

    Equipe I battue 9-7 à Bamoir.

      

    2 mots Physique et patience

    Bamoir 1 E2, 2 E4 et 1 NC

     

    Physique et patience, c’est le résumé de la soirée. En effet la différence n’était pas si grande au vu des classements, mais Elo, Soph et Simon n’auront pas eu assez de patience lors de leurs défaites, voulant trop souvent faire le point. Une leçon pour le second tour. En effet il vaut mieux parfois attendre la bonne balle avant de frapper. Elo et Soph ont su l’appliquer dans certains sets, mais leurs 2 défaites à la belle restent en travers de la gorge car lors des derniers sets la précipitations leur aura joué un vilain tour. Quand à Simon, il devrait croire beaucoup plus en ses chances, appliquant à la lettre les consignes de GG mais lorsqu’il perd 2-3 points d’affilés, il a tendance à se laisser aller. Le cas Vincent, dommage ce physique, car lorsqu’il faut aller à la belle, c’est cuit!!! et sa seule défaite de la soirée le prouve. Au niveau du jeu cependant rien  à dire, les années d’expérience sont là. Il ne reste plus qu’a s’entraîner pour le marathon et tout ira mieux.

    « Semaine 10: Les résultatsRappel - tournoi de belote ce samedi 15/12 àpde 18h30 »

  • Commentaires

    1
    daoud-david
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 21:36

    3 papys et un gamin (de service) !! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :