• Journée 14 : les comptes-rendus

    Une 14eme journée quelque peu perturbée par les conditions climatiques (surtout pour les matchs prévus le samedi après-midi) qui au niveau des résultats de cette semaine (hormis pour la E) n'aura pas été vraiment bénéfique pour nos couleurs !

     

    Gros travail de Mitch et de Romain Helas (David tu fous rien ou quoi ??...pffff chroniqueur, glandeur oui !!) afin de vous livrer vos résumés hebdomadaires.

     

    PATAPONS A -ST HUBERT B : 5-11 (C0, 2 C2)

     

     

    La A recevait St Hubert, espérant pourquoi pas accrocher un bon résultat…A l’arrivée de Johan Hosdains (C2), ce dernier me montre sa compo d’équipe, et ils ne sont que 3…Mais quels 3, un C0 (qui ne jouait pas à l’aller) et un autre C2, qui a la particularité d’être Espagnol, (bon il y a pire comme maladie hein ... NDLR) et d’être là pour un an…Dans son pays, il joue en 2 nationale…On constatera par la suite, que même à 3, cette équipe est indomptable, et seul, Séba Prendes (encore un Espagnol....avec un bonnet celui-ci !) prendra le C0 pour sauver l’honneur (hormis les 4 matchs gagnés en WO). La suite de la soirée ressemblera à une "Paëlla Party" (bon ok c’était des frites et des Fricandelles), avec une espèce de cours de langue télévisé, j’ai nommé : « Español con Victor », euh non plutôt : « Español con Eddy »…En tout cas une chouette fin de soirée… La A doit continuer  à lutter dans cette série et occupe la 9ème place au classement en attendant le déplacement délicat à Minerois la semaine prochaine !

     

    PATAPONS B - SAROLAY A : 1-15 (2 C0,C4, C6)

     

    La B n’espérait pas grand-chose en recevant Sarolay les 2emes au classement général de cette division 3C,  même si ces derniers ne se déplaçaient qu’avec 2 C0, C4, C6 (pour 2 C0, 2 C4 à l’aller)… Bilan du match : Trop forts, mais de bons moments quand même, avec l’un des 2 C0, qui avait décidé de jouer des échanges interminables, ce qui donnait la « Chouffe » toute rouge (!!! jeux de mots pourris...bon ok je sors...oui dehors Mitch ! NDLR) …Alex sauvera l’honneur comme à l’aller…La fin de soirée sera aussi épique que pour la A, avec un Raphaël qui se lancera surement dans une carrière de Ténor (pour autant qu’il y ait de la Chouffe)…Une soirée musicale (tout le monde n'ayant pas le même organe ceci dit) et arrosée, comme on les aime à la Pataping’Arena. La B occupe encore et toujours l'avant dernière place de la série avec 2 points de retard sur Ans dont le match a été remis.

     

    VIAMONT C (2 C6, D0, D2) - PATAPONS C : 9-7

     

    Match au sommet pour la C qui se déplaçait Viamont le leader de la division 5 A.

    C'est Mitch un des acteurs de la rencontre qui nous décrit les hauts faits du match :

    "Dommage hier, on est pas passé loin. Le score de 9-7 reflète cependant bien la partie...Malgré 3 belles gagnées sur 4, le score dans les sets est de 34-29...On mène 0-2 par Jean et moi, puis Fred et Nico doivent s'incliner face au 2 C6, puis 3-3 Jean perd, je gagne...puis 5-3 pour eux...On reprend bien avec Fred et Nico 5-5, puis le tournant du match, lorsque Jean perd et moi aussi, battu à la belle 12-10 contre Didier Pire et 7-5 au lieu de 6-6....Mais si Fred perd son dernier match, Nico s'accroche et l'emporte...8-6...2 matchs serrés plus tard, je l'emporte à la belle face à Alain Guisse, mais Jean s'incline contre Didier et c'est 9-7...Pas de quoi rougir cependant, car les forces en présence penchaient nettement en faveur de Viamont 2 C6, D0, D2 pour D0, 2 D2, D4 pour nous...Mais un bon match d'ensemble, c'est ce qu'il faut retenir pour la suite du championnat!!!"  un coup d'oeil au classement pour constater que la C reste 2eme mais voit revenir  Marchin B (tombeurs de la D) à un point de nos verts et surtout leurs adversaires de la semaine prochaine, Templiers B à égalité de points !!

     

    MARCHIN E (2D4, 2D6) - PATAPONS D : 10-6

     

    Du "grand" Romain (1 mètre 86 d'après lui, à la dernière visite médicale) pour le résumé du match :

     "Beau combat! Face à des Marchinois imbattables avec 2 éléments au dessus du lot (Bruno et Étienne), les verts ont quand même fait trembler Marchin ! Seba et Romain, ont tous les deux réussit à prendre leurs 2 adversaires les plus jouables tandis que Pino était vaincu par Maillon et Marc par Didier... Ensuite, très belle ambiance à la fin du match dont un repas frite/cervela de +-21 cm (et 360 grammes ?? :-) )... Merci donc aux 4 adversaires,Bruno Étienne Didier et Maillon pour le match !

    Une fois n'est pas coutume, les rôles pour l'interview de la D ont été inversés c'est Séba Louis qui interroge Romain pour sa première apparition avec la D :

     

    S: Ready ?

    R: Je suis au taquet !

    S: lol, Alors ta première en tant que "renfort" pour la D comment la résumerais tu ?

    R: Super, extra,nickel, super bien accueilli par vous 3 ! Pour ce qui est du match, première mi-temps assez mitigée avec 2 défaite mais avec la bonne humeur toujours présente. Personnellement la 2eme partie de rencontre fut meilleure avec 2 victoires (2 belles) et que dire de la 3eme mi temps avec de sympathiques joueurs, une ambiance digne de...  hummm...digne de l'équipe B !! Seul Bémol , la défaite au bout du compte, ma première victoire avec la D est reportée, je l'espère d'une semaine !

    S: c'est un honneur de t'accueillir, chaud pour les prochains matchs ?? comment vois tu la suite que ce soit à titre individuel ou collectif ?

    R: à titre collectif, on a une équipe solide et il faudra tout faire pour aider la C qui joue clairement la montée...à titre individuel, je peux toujours t'apprendre à gagner des belles !! :-)

    S: Hahaha je me roule par terre, bon plus sérieusement quel est le point fort de la D ?

    R: la solidarité, le mélange, jeunes + agés (Pino, Marc... ;-) ouch je pense que je vais me prendre 3 mois de suspension là !!!!!!

    S: j'en parlerai au capitaine Marco !! je profite également de cet entretien pour remercier Marchin pour leur excellent accueil. Merci à toi Romain, ça fait quoi d'inverser les rôles ?

    R: pas facile, poser une question est plus simple que de devoir y répondre (un peu comme en math par exemple !! )...tu pourrais devenir mon "aidant-interviewer" qui sait ? Merci en tout cas !

    S: Merci aussi !!

     

    Chapeau à vous 2 même si j'ai du censurer certain passages + hot !!! (non je rigole !! et la liberté d'expression dans tout ça ...Je suis David !! )

     

     

     

     

     

    JANDRAIN D (E0, 2E2, E4)- PATAPONS E : 3-13

     

    Soirée assez facile pour la E, qui se déplaçait il est vrai chez l’avant dernier du classement général. Avec un Laurent et un Michel Willems en fer de lance, la E va s’imposer assez facilement 3 à 13. Michel et Laurent ne perdant aucun match, tandis que JC devait s’incliner face à un des 2 E2, et Oli Machiroux, revenant tout doucement dans le coup (2), après son opération…Une ambiance d’équipe impeccable (ce qui est toujours agréable à lire et à signaler), qui permet à la E d’être 8e et avec 10 pts d’avance sur le premier relégable (Marchin F – 10e)…Prochain match de la E au Donald, soit l’équipe qui la précède de 2 petits points et une occasion de s’éloigner définitivement de la lutte pour le maintien…  voila un résumé 100 % Mitch (mais David bon sang quel flemmard ! )

     

    PATAPONS F - WAREMME C (2E0, E2, E4) : 7-9

     

    Dommage, Dommage !!! Dans un match assez sympathique, Waremme y étant pour beaucoup, les nôtres sont passés à un match d’un partage qui semblait pourtant logique…Harry, Jackie et Martin prenant la moitié de leur enjeu respectif, tandis que la Présidente coinçait un peu contre Marc Dorquet (E2) à la belle…A la mi-temps pourtant, le score de parité était logique et là F menait même d’un tout petit set (16-15) A la reprise, 2 belles pour essayer de prendre l’avance, mais pas moyen, Jackie gagnant et Nathou la perdant…L’écart se fit donc avec les 2 E0 de Waremme, face à Martin & Harry…Waremme gardera cet avantage jusque la fin de partie et s'imposera donc sur le score de 7-9… Bonne prestation de Jackie qui s’est fait plaisir et de Martin, qui doit encore gérer ses émotions, quand il est mené...Mais je suis sûr que ce genre de match lui fait du bien pour évoluer dans le bon sens, les ainés étant là pour l’encadrer/recadrer correctement…

     

    PATAPONS G -OUPEYE I : Remis

     

     

    PATAPONS H -ST HUBERT H (E4, 3 NC) : 5-11

     

    C'est sans hésitations ce vendredi soir ( et après un apéro "chargé")  que nous décidâmes,Thierry, JeanPhi (afin d'éventuellement l'initier aux joies du ping ailleurs qu'au bar) et votre dévoué chroniqueur (moi !!) de nous rendre à la Pataping Arena pour voir à l'oeuvre la H qui affrontait Saint Hubert. Les visiteurs domineront les débats mais on peut souligner les 2 victoires acquises par Flopi (très concentré sur son sujet ! ) et de Pierre "one man show" Pirotte (chaque fois à la belle). Julien commença fort en remportant son premier match mais éprouva plus de difficultés ensuite et en resta là . Quant à Théo accompagné de ses fidèles supportrices, il ne parviendra pas malgré son arme secrète (je parle de son picot hein !!) à surprendre ses adversaires. la 3eme mi temps amènera une forte diminution du stock de Maes pils et sera ponctuée des blagues parfois très drôles (si, si ) de notre jeune Pierre Pirotte. A noter que le forfait de Retinne permet à la H de revenir à leur hauteur au classement !

     

    PATAPONS I - OUPEYE H : Remis

     

    PATAPONS A (dames) - OUPEYE D : Remis

     

     

     

     

    « Journée 13 : les comptes-rendusChallenge Patapons au 28/01/2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :