• Journée 13 : les comptes-rendus

    Une 13ème journée marquée par des résultats importants et intéressants maintenant que la deuxième partie de la saison est bien entamée.

    Mes chroniqueurs habituels (Mitch et Romain Helas cette semaine) se sont coupés en 4 pour m'aider à concocter les comptes-rendus tant attendus !

     

    CLAVIER A (3 C4, C6) - PATAPONS A : 4-12 

     

    C'est Eric Wilmus  (himself) qui,lundi (lors de l'entrainement ...si, si je m'entraine !!) de vive voix m'a donné son ressenti quant au déplacement de la A à Clavier :

    " Tu sais mon gars, pas grand chose à dire du match ...allais, facile quoi, les types sont derniers, ils valent une bonne p3 mais sont trop court pour la p2, leur faudrait une division  p2,5 dit ...Sébastien Prendes Martinez fait 4, bon pour le moral ça, moi je dis fallait gagner et on l'a fait, pas facile de rester concentrés, les gars étaient moins forts, la preuve Olivier et moi on perd contre un C4 ! Hey dit, Alex a pas mal joué ...bon voila on est pas mort...maintenant on doit encore gagner des matchs et ce sera bon dit ! Bon je bois une bière et après on fait un double ...z'allez voir ça "

    Du Eric en verve donc ...je complèterai sa pertinente analyse en ajoutant que cette victoire permet à la A de rester au contact des ses principaux rivaux que sont Gervina, Chiroux et Saint Hubert qui se déplacera ce samedi à la Pataping pour un match dès lors très important.

     

    CHENEE B (C4, 2C6, D0) - PATAPONS B : 12-4

     

    Merci à Mitch pour le résumé de la B ...notre équipe qui malgré la bonne volonté des joueurs est toujours bien mal lotie au classement général !

    Déplacement à Grivegnée ce samedi pour y affronter Chenée… Un renfort pour les visités, puisqu’au lieu de 3 C6 et 1 D0, ils alignent 1 C4, 2 C6 et 1 D0… Malgré la motivation, la B doit attendre le 5e match pour marquer son premier point (Mitch face au D0) C’est d’ailleurs sur le score de 7-1 que se terminera la première mi-temps… A la reprise c’est mieux, mais on perd de nouveau 2 belles et déjà les espoirs d’accrocher un résultat (9-1) Chaque joueur n’ayant pas encore prit de match, sauvera l’honneur… C’est donc sur le score de 12-4 que se terminera ce match… Il reste 8 matchs en P3 pour la B, pour se faire plaisir, mais on voit mal comment elle pourrait encore se sauver…En effet, mis à part ses 3 victoires, la B à du mal à dépasser le score de 5 lors de ses rencontres…Difficile dans ce cas de prendre des points…Mais la bonne humeur est toujours au beau fixe et c’est bien cela le principal…

     

    PATAPONGISTES C - MARCHIN E (2D4,2 D6) : 7-9

     

    Coup d'arrêt pour la C qui joue la tête dans cette  série , surpris par des marchinois motivés. Mais Romain (motivé ce soir) va vous résumer ce qu'il s'est passé ce vendredi soir :

    " Gros coup dur pour la c! Face à une équipe de Marchin "non renforcée" mais au max de ses possibilités , notre équipe composée de Jean,Fred, Nico et Pierre Commane, a été battue par les 4emes du classement lors du match acharné... déjà , à la mi temps, c était 4-4 et on savait que la victoire allait se jouer à peu de chose... Mais face notamment à un Étienne Roba en toute grande forme, les verts n ont point pu faire tourner le match en leurs faveurs...avec un 4/4 pour pour les 2 D4 marchinois (Etienne Roba et Bruno Reginster) score final 7-9.Ensuite on retiendra également une épique 3 ème mi temps en mode selfie/wifi ...le selfie à plusieurs pour les plus vieux ignorant :-) ....(euh Romain tu vas te calmer !!!!! ) Au général, la C garde sa 2 ème place à 3 points de Viamont, qui a vaincu difficilement Renaissance et surtout qui recevra nos représentants vendredi prochain pour ce qu'on peut déjà qualifier d'un match "à six points" !!

     

    PATAPONGISTES D - CHIROUX J ( 3 E2, E4) : 10-6

     

    Emmenée par un Pino qui continue sur sa lancée du début de saison, c'est à dire que ne lâche rien, la D s'est imposée face aux avant derniers de la série, Chiroux. Pourtant le score de parité à la mi temps (4-4 donc pour ceux qui suivent ;-) ) refletait bien une certaine "fébrilité " de 2 de nos joueurs, ainsi Marc avait du mal a rentrer dans la rencontre et Jean Mi malade ne parviendra pas à remporter la moindre partie ...une soirée difficile donc pour lui. Mais comme indiqué en début de résumé, Pino allait contrôler son sujet en réalisant un 4 sur 4  (en remportant 2 belles  !), 4 victoires également pour Sébastien Louis (dont je vous retranscris les impressions un peu plus bas) bien en forme ce vendredi. Marc retrouvera également ses sensations après la pause et s'imposera par 2 fois ! Score final 10-6. Victoire logique donc pour les verts qui confortent leur position dans le subtop de cette série !

    Cela devient une habitude maintenant, Sébastien Louis se prête volontiers à l'interview d'après match chère à mon aide chroniqueur Romain Helas  :

    "Alors Séba, Chaud chaud le match de vendredi?! Pourtant,les adversaires étaient bien moins classé que vous non?
    -Chaud chaud en effet, les classements sur papier ne veulent plus souvent dire grand chose. La preuve samedi dernier, des petits jeunes qui progressent en peu de temps
    et c est un autre match qu a l aller. Soulagé qu' on s' en soit bien sorti, bon travail d' équipe   !
    -Surtout que Jean Mi,malade, n était pas au mieux de sa forme.
    -Oui c est vrai,mais on gagne ensemble et on perd ensemble. Je suis déçu pour lui,il en avait
    en avait gros sur la patate. Mais ça ira vite mieux  !
    -Vous voilà 5 èmes juste derrière Marchin,... Que vous (nous) rencontrez(rons) vendredi! Petit objectif?
    -Ca va être très très compliqué, mais pour l équipe C et pour nous, nous ferons le maximum,comme chaque foi
    s et si on doit s incliner, faisons bonne figure, car nous ne partons vraiment pas favori  
    -Et tout ça dans la bonne humeur !! Merci
    -C 'est toujours un plaisir
    -Ah oui Romain dernière chose
    -BIENVENUE DANS LA D !!!!!!!!

    MERCI !!!!!!!   On va faire de notre mieux ensemble !!!   

     

     

     

    PATAPONS E -AMAY-HERMALLE G (2 D4, D6, D0 ) : 8-8

     

    C'est Romain qui a concocté le résumé de la E (match sous tension qui a tenu toutes ses promesses) :

    "Bon match nul! Face à une équipe renforcée par rapport à  l'aller , la E a accroché 2 points... Tout commence bien avec un 3-1 ou seul Oli Machiroux perd son match. Mais les amaytois vont se réveiller et recoller à 4-4 à la mi temps . On arrive au score de 4-6, victoire de Romain et défaite de Michel (5-7) puis mauvaise surprise avec la défaite de Jean Charles à la belle... Mais Olivier tient le suspense en gagnant 15-13 à nouveau lors d'une belle face à Pol Collinet. Michel et Romain sont donc opposés aux D4 et doivent compter sur la victoire pour espérer d'arracher le nul... Pour Michel, , c est un jeu d'enfant (hormis la perte de son 1er set). Mais pour Romain,face à un adversaire difficile à manier pour la deuxième fois cette saison (2 matchs assez tendus) la tâche est beaucoup plus ardue, mais ça ne l'empêche pas d'émerger 11-8 à la belle pour obtenir le nul qui permet à la E de s écarter grandement de la zone rouge et de tenir une 8 ème place au général.

     

     

     

    ORP E (3E2, E4) - PATAPONS F  : 3-13

     

    On sait que la F est en difficulté dans sa série,  et ce déplacement à Orp était déjà un bon test pour notre équipe dans l'optique d'assurer son maintien ...,test réussi !!!!  Effectivement les verts ne vont pas faire dans la dentelle ...PAN 0-8 à la mi temps, malgré 2 belles âprement disputées (et par conséquent remportées) par les brothers Christian et Thierry . Nathou va assurer en réalisant un 4 sur 4  (ce qui relance aussi la course à la meilleure place entre elle et Titi  au Challenge Patapons ...un challenge dans le challenge donc! ). Ce même Thierry qui me confiera avoir été plus que satisfait du match de Laurent Machiroux qui tout comme les frères De Fays empochera 3 victoires ! Score final 3-13 qui donne un peu d'air à la F qui occupe la 8eme place du classement avec  1point d'avance sur le 9eme, Bamoir et 7 points sur le 10 eme, Oupeye. Samedi prochain c'est Waremme qui est au menu des verts...sans doute un match plus difficile mais avec la victoire de cette semaine la F  redémarre une spirale positive !!

     

    STR BRUYERES F (E0, 2E4, NC) - PATAPONS G : 10-6

     

    C'est chez les leaders de la série que la G se rendait ce samedi après-midi, si chez nous JMK avait remplacé David  (pour des raisons persos), les adversaires alignaient la même équipe qu'à l'aller (défaite de la G 6-10). Face à  des joueurs expérimentés et qui connaissent toutes les ficelles du métier, nos joueurs savaient que la lutte allait être compliquée. Martin, un cran au dessus de ses coéquipiers et de ses adversaires, ne se laissa pas influencer et signa un 4/4, Jean-Marie eu bien plus de difficultés et ne s'imposa que contre le non classé quant à Manu il signa une jolie victoire face au même NC. Reste notre sympathique Benjamin , la tâche était un peu trop compliquée ce samedi face à des joueurs aussi aguerris pour le... benjamin de l'équipe (;-) ). Battue 10-6 la G ne doit pas rougir de cette défaite face à une équipe qui joue clairement le titre, la  6eme place du classement se justifie pleinement !

     

    BYE - PATAPONS H

     

    DONALD O(2 E6, 2 NC)- - PATAPONS I : 14-2

     

    C'est la jeune génération des Patapons qui se rendait au Donald(leaders ex-aequo de la série)ce week-end. Arthur, Pierre Pirotte, Adrien et Hugo n'arriveront pas à accrocher leurs opposants mais (et c'est cela qui est intéressant dans les comptes-rendus de nos jeunes ...le "mais" qui va amener de l'optimisme même en cas de défaite !!) on retiendra : les 2 belles de Pierre (une gagnée et une perdu) signe que celui ci quand il est concentré peut faire de belles choses, évidemment,il doit encore gérer ses émotions , la victoire 3-0 d' Hugo, le set remporté par Adrien qui aussi, aurait pu revendiquer plus, et la bonne volonté d'Arthur. On ne doit pas s'attarder sur le classement, ce n'est pas ici l'essentiel mais retenons qu' à chaque rencontre nos jeunes prennent de l'expérience... !

     

    STR BRUYERES (2 D4, NC)  - PATAPONS A (dames) : 6-4

     

    Courte défaite de nos dames en visite du coté de Jupille ce samedi, face à des concurrentes directes au classement général. Nathou va garder sa ligne directrice dans cette série dames c'est à dire "je gagne presque (j'ai vérifié, elle n'a qu'une défaite cette saison) tous mes matchs" 3/3 donc pour notre présidente. Audrey, parfois concentrée, parfois distraite n'arrivera pas à inquiéter ses opposantes alors que Céline est parvenue (une fois de plus car cela lui fait un total de 3 victoires jusqu'à présent ...rien ne m'échappe, je suis incollable des statistiques !!!!) à remporter un match pour donner au score son allure définitive 6-4.

     

     

    « Challenge Patapons au 20/01/2015Journée 14 : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :