• Semaine 17: Les résultats!!!

    Patapongistes A - Pingouin C   10-6   (Pingouin: 3 C6, D0)   FDM: ICI

    Renaud (4), Hervé (2), Olivier (2), Ludo (2)

    Match pas aussi facile qu'il n'y parraissait, malgré les classements "raisonnables" de l'équipe adverse! Mais l'équipe de  n'était pas classée 3e avant le match pour rien!!! Renaud allait sortir le match qu'il fallait en restant intraitable, tandis que Hervé, un peu en manque d'entrainement et Oli, un peu stressé, ne parvenaient pas à reproduire les matchs des semaines précédentes. Ludo, quant à lui, à assuré son boulot en prenant 2 de ses 4 matchs. "De 6-4, le score est passé à 7-5, mais on a vraiment cru que les Pingouins allaient nous tenir la dragée haute jusqu'au bout" nous disait Renaud ce dimanche. Comme quoi il est temps d'être attentif à chaque match. La semaine prochaine, La A reçoit l'autre co-leader, soit Dolembreux. Ce sera une autre paire de manche, car ce match s'apparentera presque déjà, comme le match pour le titre. Plus question de doutes, le Moment M sera présent et le manque d'entrainement ou le stress, ne pourront pas être de la partie, sous peine de déchanter très vite et de se prendre une grosse raclée!!! Donc zen attitude jusque vendredi prochain et tout se passera bien... Come on Boys...

    Chiroux F - Patapongistes B   8-8   (Chiroux: 3 D0, D2)     FDM:  ICI

    Eddy (3), Geoffrey (2), Fred (3), Nathou (0)

    C'est avec Nathou, qu'Eddy et sa bande se déplacaient à Thisnes pour y affronter l'équipe F de Chiroux! Et malgré un net désavantage sur la feuille (3 D0, D2 pour 2 D0, D2 et E4 pour nous), cela démarrait plutôt bien puisque mis à part Nathou qui faisait ce qu'elle pouvait, les 3 autres prenaient l'intégralité de leur match pour faire 2-6 à la mi-temps! Mieux même puisque Fred inscrivait le 7e point en reprenant et ce même si Nathou devait de nouveau laisser filer son 3e match! (3-7). Eddy inscrivant le 8e point et Geoffrey perdant son premier match de la soirée (4-8). Et puis plus rien puisque tous les protagonistes Patapongistes se laissaient battre, avec un tournant du match, lorsque Fred, toujours sur la lancée de sa victoire au BLP, se faisait prendre à la belle par le 3e joueur de Chiroux (D0). Les hannutois parvenaient donc par miracle à accrocher le match nul. Maintenant, cela n'est rien de grave, puisqu'apparemment la B affiche, même avec seulement 3 titulaires, une confiance qui lui permet de conserver provisoirement la 3e place du championnat! Et c'est déjà un véritable exploit!!!

     

    Patapongistes C - Remicourt C   12-4   (Remicourt: 4 E0)     FDM:  ICI

    Luc, Pierrec et Patrice (4), Jack (0)

    Enfin un match où la C montre pleinement son statut de favorite. Pas grand chose à dire si ce n'est qu'à la mi-temps c'était déjà 6-2, Jack, étant le seul à s'incliner par 2 fois. En essayant de s'accrocher Jack passait de peu à coté de sa première victoire, mais son stress le faisait décrocher complètement dans le dernier set (2-11). La C s'impose donc 12-4 assez facilement, ce qui est de bonne augure pour se déplacer la semaine prochaine à Templiers. Match où un revenant effectuera son retour en la personne de Claudy!

     

    Patapongistes D - Retinne G   10-6   (Retinne: 3 D4, D6)

    Roland (3), Mitch (2), Pierrem (3), Alex (2)

    En voyant arriver l'équipe de Retinne, on se disait que la soirée n'allait pas être de tout repos! Et bien Alex en a décidé autrement... Cela démarrait moyennement avec une défaite de Alex face au meilleur Retinnois, et une victoire de Pierre Mottet face à un autre D4 (3-2). Roland s'imposait face au "piquot" (D6) d'extrême justesse également, tandis que Mitch sans inspiration, se faisait laminer 0-3 pour faire 2-2.  Alex se faisait battre aussi par le 2e D4 et Pierre ne pouvait rien face à Joseph. Cela permettait aux liegeois de prendre l'avantage (2-4). Heureusement, Mitch sortait de sa torpeur contre le piquot et s'imposait facilement, tout comme Roland qui prenait la mesure (3-0) du tombeur de Mitch... La mi-temps était scellée sur le score de parité (4-4). A la reprise, Alex nous offrait un des premiers tournants du match, en s'imposant 3-2 (et 11-2 à la belle, s'il vous plait) face au D4, tandis que Pierre ne s'en laissait pas compter non plus face au D6 (6-4). Mitch retombait dans ses travers face à un Joseph, heureux d'avoir enfin pu le battre cette année (Mitch mène toujours 2-1 sur les 3 confrontations). De son coté Roland se sortait d'un match difficile et permettait à son équipe de garder l'avantage (7-5).  Deuxième tournant du match, lorsque Alex (encore lui!) bien coaché par notre Gégé national, s'imposait 3-0 face au D6, tout de suite imité par Pierre qui nous offrait le 9e point, synonyme de victoire pour la D. Roland laissait Joseph filer vers la perfection, tandis que Mitch, un peu moins mauvais, parvenait à prendre le 10e point. Une victoire inespérée, donc, avec un Alex survolté, qui avait compris que son Papa n'était pas dans le coup et qui l'a épaulé de fort belle manière. Une belle victoire d'équipe avant d'aller affronter Prayon qui ce week-end à forcé le match nul face à fallais C.

     

    Jandrain D - Patapongistes E   8-8   (Jandrain: 3 E2, E4)

    Medy (3), Damien (3), Francis (1), Laurent (1)

    Mais quelle mouche a donc piqué Jandrain??? Cette équipe qui avait déclaré forfait à l'aller (cherchez l'erreur?) et qui aux dires de Roger (le responsable interclubs) au match aller de notre équipe c, ne se ferait renforçer par le E4 (ex D0, qui avait déjà fait 2, lors de la lourde défaite de la C en dernière journée de premier tour) que si, ils avaient encore une possibilité de prendre quelque chose dans cette division 6A. Or 4e à 7 points de nous qui étions toujours à un point d'Hollogne avant ce match, je ne vois pas ce qu'ils espèraient encore dans ce championnat! Les nôtres prenaient pourtant l'avantage à la mi-temps (3-5), mais se faisaient de suite rejoindre à la reprise! Ils reprenaient de nouveau l'avance par Medy et Damien, mais se faisaient rejoindre illico, Françis, un peu moins en verve ce vendredi et Laurent, ayant du s'incliner... Medy et Damien jouaient donc pour la victoire, la défaite ou le match nul. Et après deux match de 5 sets chacun, Medy parvenait à émerger, tandis que Damien se voyait échouer 14-12 à la belle pour permettre aux Jandrinois de forcer le match nul. Je dois bien avouer que parfois je ne comprends pas ces Jandrinois, qui à l'époque où certains d'entres nous évoluaient encore à Huy, ils nous avaient déjà joué pareil tour (nous étions alors en tête et eux 4e, et avaient renforçé uniquement contre nous!). Jandrain aurait il une dent contre nous, alors que tous les matchs se passent toujours dans une correction exemplaire et dans la bonne humeur... Toujours est il que même si nous gagnions la semaine prochaine à Hollogne, il faudrait pour être championne que notre équipe l'emporte 1-15, ce qui peu de chance d'arriver. Pourtant il faut continuer à y croire et essayer d'accrocher la seconde place... et c'est bien cela qui est rageant!!!

     

    Patapongistes F - Donald M   8-8   (Donald: E2, 3 E4)

    Guillaume (1), Marc (4), Pascal (1), Harry (2)

    Dès le coup d'envoi, et bien qu'il y avait, une disproportion entre les classements des 2 équipes, nettement à l'avantage du Donald, les nôtres parvenaient à maintenir l'égalité jusqu'à 2-2. Puis ils laissaient s'envoler les liegeois à 2-4, puis 3-5( à la mi-temps. Pascal s'était déjà incliné 2 fois à la belle, tandis qu'Harry et Marc avaient inscrits les 3 points à eux deux! A la reprise cela s'empirait même puisque c'était au tour d'Harry de connaitre la défaite à la belle, alors que Pascal s'inclinait sur le fil, une nouvelle fois. Les visiteurs menaient donc 3-7!!! Et puis sous l'impulsion de Marc, qui était dans un bon jour et de Harry qui prenait son deuxième E4 de la soirée, les verts revenaient à égalité avant le money time (7-7) Quasi 2 matchs identiques pour cloturer la soirée, avec un Marc qui s'imposait facilement ne laissant que 15 points en 3 sets à son adversaire et Guillaume qui n'inscrivait que 9 points en 3 sets face au E2, ce qui donnait aux Patapons le 3e match nul de la soirée... Un tout bon Marc, et un tout bon Harry ont permis à la F de ne pas sombrer. Notre équipe poursuit sa route sur le chemin de la bonne humeur et de l'amusement. Bravo à toute l'équipe!!!

     

    Patapongistes G - Chiroux I   00-16   (Chiroux: 3 E2, NC)

    Olivier M, Laurent M, Simon et Mathéo (0)

    Pas grand chose à dire sur ce match, puisque Chiroux se déplaçait avec une très bonne équipe, trop forte pour nos jeunes pousses. Seul Olivier aura pu inscrire 2 sets sur la feuille de match pour ne pas être proche du capot total! Un match qui bien que difficile pour nos jeunes, leur permet de voir que le chemin est encore long avant d'atteindre le niveau supérieur. Mais le nouveau robot, leur permettra aussi, sans doute, d'apprendre encore un peu plus...

    « Top 6 - Semaine 16Challenge après semaine 17 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :