• Semaine 13 : les comptes rendus

    Encore une journée de championnat riche en enseignements, des victoires haut la main, des joueurs qui sont passés à  deux doigts de l'exploit et d'autres à l'arrachée, le poing serré !!

     

     

    Merci cette semaine à Sébastien Louis, Romain, Mitch, Harry et Pierre Pirotte pour leur précieuse aide pour mes résumés.

     

     

    ORP A (B4,C0 C2,D6) - PATAPONS A :  9-7

     

    Courte défaite de notre équipe A en visite à Orp, nos 4 joueurs (Sébastien PM, Oli Corten, Eric et Hervé) ont tenu en haleine les spectateurs présents (et supporters de Wasseiges dixit Olivier) la rencontre restera équilibrée durant toute la soirée, le score à la mi-temps sera déjà à l'avantage d'Orp (5-3) Sébastien en verve ce soir remportant 2 matchs face au C2 et au D6, Eric l'imitant face au D6, Oli et Hervé peineront quant à eux à rentrer dans la partie. A la reprise, Oli et Seb garderont le cap tandis qu'Hervé et Eric devront s'incliner (7-5) le score est serré et va le rester ...Eric et Hervé reviendront bien dans le coup mais Olivier et Sébastien ne parviendront pas à prendre la mesure du C2 et du B4 ! La partie sera entérinée sur une victoire à l'arrachée des visités 9-7. Conséquence de cette défaite, la A se retrouve 7eme avec 24 points avec un écart confortable par rapport au derniers mais la vigilance reste de mise dans cette série.

     

     

     

    REMICOURT A(C6, 2D0, D2) - PATAPONS B : 6-10

     

    C'est chez l'actuel 3 eme du classement que la B se déplace ce vendredi soir ! Eddy et Geoffrey entament les hostilités et se défont facilement du D2 et du D0 (0-2). Mitch joue le C6 mais éprouve quelques difficultés à se mettre dans le rythme "spécial" de son adversaire qui lui est, visiblement là pour gagner et rien d'autre; ce qui nous vaudra quelques "2 balles" à certains moments cruciaux ....soit ... c'est 1-3, puisqu'en même temps Alex ne fait qu'une bouchée de l'autre D0! Geoff et Eddy relancent mais ne parviennent pas à creuser l'écart (3-3). Mitch remporte facilement sa rencontre suivante contre le D0 ce qui lui permet de regarder Alex contre le C6...notre jeune équipier mène 2-1 puis dans le 4eme set il se désunit un peu, laissant son adversaire revenir à 2-2 . Alex de ne se laisse pas déconcentrer par le bandeau cherché par le C6 à 3-8, l'essuie à 5-9 mais peine un peu à 6-10,7-10,8-10,9-10,10-10,11-10...ouf 11-11,11-12,12-12,12-13 et ENFIN 12-14  !!! Un gros "Tchôôôôô" bien mérité retentit ! Les tentatives de déstabilisation n'ont pas fonctionné...le score est donc de  3-5 à la mit-temps. Alex et Mitch reprennent après la pause et s'ils doivent faire attention, ils l'emportent tous les 2 trois set à un et c'est 3-7. Eddy contre le D0 et Geoffrey contre le E6 ne parviennent pas à inscrire le 8eme et 9eme point mais Alex (décidément sur une autre planète ce vendredi) et Mitch restent concentrés en s'imposant de nouveau sur le même score (3-1) et permettent à notre équipe B d'empocher les 3 points de la victoire finale !!!! La défaite d'Eddy contre le C6 et la victoire de Geoff contre le D0 scellent le score final à 6-10. En conclusion on peut dire que ce fut "chaud" mais ça passe. Néanmoins ce n'est pas une raison pour ne pas dire "au revoir" à ses adversaires et ce même si le match fut tendu d'autant plus que les manoeuvres de déstabilisation et les points remis sur "2 balles" ne venaient pas de la part de nos joueurs ! Bilan final à l'issue de cette soirée, 7 points d'avance sur notre adversaire du soir qui conserve sa 3eme place.Cela laisse à la B une belle marge pour continuer la saison sans stress. Et c'est avec un plaisir non dissimulé que nos 4 joueurs victorieux se sont joint à David et ses amis pour savourer un bon verre amplement mérité à la Pataping Arena en fin de soirée !!

     

     

     

    SPA C (C4, 2 C6, D0) - PATAPONS C : 12-4

     

    Très peu, voir pas d'informations concrètes sur ce qu'il c'est passé à Spa, malgré tout et même si la défaite parait sévère en chiffres, nos verts ont montré une belle opposition (même si elle a été vaine) face aux 4 emes du classement. rapidement menés 0-3, Fred et Jean parviennent à tenir l'équipe dans le coup en remportant chacun leur match à la belle, (3-2) les 2 c6 et le c4 imposeront leur loi pour arriver à la mi temps sur le score déjà défavorable de 6-2. lors du retour à table, Fred remportera une jolie victoire face au D0 (6-) mais la marche en avant des spadois continuera de plus belle 3 victoires d'affilée porteront le score à 9-3 ! Jean-Yves en verve face au D0 ajoutera un peu de baume au coeur  à son équipe (9-4) et dans le sprint final Spa se montrera une fois de plus intransigeant en ne laissant plus rien au nôtres, score final 12-4 ! La C occupe toujours la dernière place du classement avec 20 points mais le 7eme de ce même classement (Bombaye B) ne compte que 3 points d'avance sur nos patapongistes !! Rester optimistes et se serrer les coudes seront donc nos leitmotivs jusqu'a la fin de la compétition !

     

    MARCHIN E (2 D6, E2, NC) - PATAPONS D : 2-14

     

    L'équipe D se déplaçait à Marchin et déjà dans la voiture l'ambiance était festive entre les 3 "picoteux" et le "topspiner fou" (quand ça passe :-) ) Une fois arrivée notre équipe sens que l'ambiance sera bonne avec des marchinois qu'ils sont contents de revoir. Marc, Sébastien et Jean-Mi s'imposent (0-3) tandis que Pat se fait accrocher ...1-3 ! la série victorieuse des verts se poursuit jusqu'à 1-12 avant que Pat, après un superbe match contre Nadège, laisse de peu filer la victoire. Marc et Séba parachevent leur oeuvre pour donner au score son allure définitive 2-14 ! l'Ambiance déjà très bonne le restera encore après le match avec d'excellentes frites-fricadelles. La soirée se terminera vers 1h du matin avec les 3 picoteux au sommet du rire niveau blagues, le tout se concluant par un énorme fou rire sur le chemin du retour (pourquoi ce fou rire, non non Séba a promis de ne pas balancer de noms !!) Bref, une superbe soirée avec un Jean-mi qui pourrait être désigné comme l'homme de la D dans cet entame de second tour. La D conserve ainsi sa place de leader en compagnie de Renaissance C et Chiroux F ! Come on Patapons !!

     

    BYE - PATAPONS E

     

     

     PATAPONS F - DOLEMBREUX J : 14-2

     

    Une fois de plus mon jeune (et précieux ) aide-chroniqueur, Romain me détaillera ce qu'il c'est passé ce samedi après midi dans notre salle d' Antheit. C'est une faible et également très sympathique opposition proposée par Dolembreux que Jean-Charles, Romain, Elodie et Thierry (dit Luigiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii) ont affronté, seuls 2  défaites  seront à mettre au passif des nôtres; Elodie, malchanceuse et Thierry "moustache de fer" imbibé par des heures et des heures de festivités ne parvenant pas à battre le meilleur joueur aligné par nos adversaires du jour. L'après match sera également festif sans oublier, chose importante que la F est en tête de la série avec 1 point d'avance sur Amay-Hermalle K et 2 sur la E (bye cette semaine) !

     

    RETINNE J (3E6, NC) - PATAPONS G : 1-15

     

    C'est Harry et sa nouvelle coupe "maison" (attention a ne pas couper trop court à gauche au dessus de l'oreille, conseil de notre présidente !!) qui, succinctement mais de manière très complète m'a résumé le déplacement de la G à Retinne. Que dire si ce n'est que nos 3 E4 (Harry, Oli Machiroux, Jackie) et notre NC (Florent auteur de 3 perfs ce vendredi) n'ont fait qu'une bouchée de leur adversaire du jour, seul Florent baissera pavillon face au NC local alors que le score était déjà de 0-12 en notre faveur ! score final 1-15 ce qui confirme la belle 4eme place des verts en embuscade donc dans ce classement général à 7 points du leader, Borlez B ! L'épilogue de cette victoire pour la G, à l'instar de la B se fera à la Pataping Arena en compagnie de David et de ses improbables amis autour d'un verre bien chaleureux.

     

    CHIROUX K (3 E4,E6) - PATAPONS H : 10-6

     

    Un voyage du coté de Thisnes n'est jamais de tout repos (malgré la distance relativement courte) surtout avec un pilote prénommé Alain Davin (surement inspiré par les performances des coureurs WRC en action à Monte-Carlo)...c'est donc un peu ballotés et rassurés d'être arrivés à destination que Nathou et David (en mode" lendemain de veille") s' apprêtent à affronter Chiroux K l'un des ténor de la série (3eme au général) notre trio est rejoint au dernier moment par Didier (qui n'a pas donc eu le temps de s'échauffer) tous les protagonistes en place, le décor  planté,les choses sérieuses peuvent commencer !  Nathou remportera 3 de ses 4 rencontres(en gagnant 2 belles )et montrera une détermination qui servira d'exemple à ses coéquipiers. Alain aurait pu prétendre à mieux, 1 nette victoire face au E6 et un "jusqu'au boutisme" qui malheureusement n'aura pas été payant face aux  3 E4. Didier, se montrera un peu nerveux et commettra trop de fautes directes (dues à un peu de précipitation), il ne parviendra donc pas a rempoter la moindre victoire (partie remise à coup sûr) reste David, celui ci passera à coté de son premier match (les effluves de la veille trop présentes sans doute) mais se reprendra de belle manière (après avoir afoné une eau pétillante !!) en battant un E4 et en ne laissant aucune chance au E6, l'effet des bulles passé il sera résigné a laissé la victoire à  son opposant lors de son dernier match, non sans avoir bataillé !! Score final 10-6 une défaite moins lourde que prévu pour la H, ce samedi  (avec les bons mots d'Alain décidément en verve)  sera marqué par la une bonne ambiance tout au long de l'après-midi et qui prendra encore une dimension plus festive en soirée...L'équipe H se retrouve malgré cette défaite toujours bien placée à une jolie 5eme place.

     

    CRISNEE G (E6, 3NC) - PATAPONS I : 9-7

     

    Avec Laurent Machiroux en "guest", Papou et JMK en "pensionnaires" de l''équipe et Benjamin plus habitué à évoluer en TA1, la I se rendait à Crisnée "la fleur au fusil" (comme souvent pour notre équipe). Nos 2 anciens et Lo par leurs victoires conjuguées permettrons aux nôtres de mener 1-3 car seul Benjamin (plein de combativité) sera contraint à la défaite ! La suite sera moins réjouissante, même si Laurent réussira un joli 4/4, Papou ne trouvera plus la parade et Jean-Marie alternera le bon et le moins bon(en remportant encore une victoire)  de plus ,notre jeune Benjamin malgré beaucoup d'abnégation ne parviendra pas à engranger une partie en sa faveur. Score  final étriqué donc, 9-7 c'est ce que l'on peut appeler une défaite "hororable". La semaine prochaine c'est Saint-Georges, avant-dernier au classement qui nous rend visite!! Match à prendre avec le plus grand sérieux car nos adversaires ne viendront pas en victimes consentantes, loin de là !!

     

     PATAPONS TA1 - ASTORIA TA1  : 3-6

     

    Face à leurs adversaires germanophones d'Astoria ,la TA1 aura également proposé une belle opposition, insuffisante cependant pour prétendre à empocher la victoire finale.  Sébastien Defossé encadrait ce samedi après-midi 2 jeunes joueurs du club,Hugo P et Pierre Pirotte. L'ainé de nos représentant, égal à lui même c'est à dire se battant sur chaque balle et ne se montrant jamais résigné engrangera1 victoire, Pierre livrera aussi quelques échanges plus qu''interessants, grappillant ainsi une victoire,au même titre qu'Hugo toujours combatif et concerné   . A noter que Pierre sera diminué en fin de match par une légère blessure occasionnée à la cheville.

     

     

     

    « BLACK LIGHT PING - INSCRIPTIONS EN LIGNEInscriptions!!! »

  • Commentaires

    1
    Mardi 21 Janvier 2014 à 20:45

    dites moi pas que Nathou préfère venir en voiture avec moi ??????????????

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :