• Journée 5 : les comptes-rendus

    Une fois de plus (et cela reste un réel plaisir) je vais tenter de vous résumer ce qu'il s'est passé lors de cette 5 eme journée de compétition.  Ainsi vous découvrirez ou en sont nos différentes équipes représentatives avant la mini trève de 2 semaines  :

     

    Une fois de plus, Mitch, Roro et  Romain y sont allé d'un coup de main non négligeable pour finaliser ces comptes-rendus (à noter que je suis toujours preneur de vos résumés, impressions et humeurs du jour ...quelque soit vos équipes soit par mail: dlm17sr4@gmail.com  soit via message privé sur FB ).

     

    R.MONTEGNEE A (C0, 3C2) - PATAPONS A : 12-4

     

    Il m'est parfois difficile d'avoir suffisament d'infos pour faire une résumé de chaque équipe, c'est le cas cette semaine pour la A. Ceci dit ...je me lance ;-) ...Face à un adversaire direct au classement, notre équipe première n'a pas été en mesure d'imposer son jeu...avec un début plus que délicat (5-0 et une belle perdue par Eric et Oli) nos 4 joueurs vont se reprendre tour à tour pour redonner espoir à l'équipe (5-4) mais  à ce moment de la partie, Hervé perd son match à la belle et  là, le match bascule définitivement, plus rien ne sera gagné par les verts et Montegnée filera donc aisément vers la victoire finale : 12-4 !! On a senti un petit peu d'essoufflement  de notre équipe A en cette journée de championnat.  La trêve de deux semaines arrive à point nommé pour recharger les batteries et se remotiver pour la suite de la saison qui , on le sait, est encore longue .

      

    PRAYON B (C2,C4, 2C6) - PATAPONS B : 11-5

     

    Cette semaine, le compte-rendu de la B est l'oeuvre de Mitch, notre séléctionneur :

    C’est à une centaine de mètres de « Château Prayon » que nos Bétistes rejoignent JMK resté avec ses anciens coéquipiers. Nous discutons donc du score de l’après midi et de la très belle performance de Papou et Adrien, venus tous deux conquérir un 2/4. Pour notre part, une équipe qui ne sera pas de tout repos, puisque Prayon aligne C2, C4 et 2 C6.

    C’est Alex et moi qui commençons contre les 2 C6….Leon Wuidar a le seul jeu ouvert de la soirée et je m’impose 0-3, tandis qu’Alex rencontre le premier « Antitop » de la soirée (Ils sont 3 à jouer avec ce mousse sur les 4 joueurs). Pas en jambes, il est sorti 3-0 et c’est donc 1-1… Ludo & Geoff n’ont pas plus de chance face aux 2 autres « antitop » (C2 & C4) et Prayon mène 3-1. Si Alex se défait également de Léon, j’en arrive déjà à un tournant de la rencontre… Mené 2-0, je reviens à 2 partout, mène 5-2 à la belle, mais le changement de côté permet à mon adversaire de revenir dans le match…10-10, j’ai 3 balles de match (11-10, 12-11, 13-12), puis c’est mon adversaire qui en à 2 (13-14, 14-15)…. Cette dernière sera la bonne pour lui et je m’incline…et surtout 4-2… Ludo et Geoff ne parviendront pas à recoller au score et c’est à 6-2 que nous rejoignons la buvette…A la reprise, 2e tournant du match, Ludo & Geoff, bien plus accrocheurs, nous font penser à une possible remontée…Mais la chance n’est pas de notre côté et c’est 8-2…La messe est déjà presque dites….Alex parviendra à garder un mince espoir contre le C4, mais je suis contraint de courir après le score face au C2 et Prayon marque son 9e point (9-3). La fin nous livrera la victoire de Ludo sur le C6 « Antitop », tandis qu’Alex remportera son dernier match face au C2…score final 11-5, mais que l’on a dur de jouer à l’extérieur…dans 3 semaines à domicile, nous tenterons de bousculer Wasseiges B, même si ce ne sera pas évident…on y croit !!!

      

    PATAPONS C - PATAPONS D : 12-4

    C'est Roland, à la plume toujours aussi incisive qui nous livre le compte-rendu du derby de ce vendredi entre la C et la D :

    Pour la C et la D, c’était le derby tant attendu, une première pour le club à ce niveau. Et de derby il en fut question : Pino ayant décidé d’être en super forme tout comme notre Blanco national. Même si le score paraît un peu forcé, les 2 équipes n’étaient pas forcément déséquilibrées avec d’un côté des jeunes attaquants et de l’autre hormis Séba, 2 vieux picoteux et un Pino jouant sur son expérience. Pino remporte 3 matchs se faisant battre par Nico , l’homme du derby qui lui réalise le sans faute. Notons la nervosité de Pierre, à court de compétition, qui devra remettre un vieux mousse pour trouver la confiance et s’imposer lors de ses rencontres de 2° mi-temps. L’ambiance était à la hauteur de ce derby, avec pas mal de spectateurs et un bon repas mijoté par notre présidente après la rencontre. Place maintenant à un autre derby, communal et historique celui-là, puisque notre équipe C rencontrera Bas-Oha lors du prochain match.

      

    JANDRAIN E (3D4,D6) - PATAPONS E : 14-2

     

    Voila un résumé complet de la rencontre de la E, rédigé de main de maître par Romain et que je vous invite à lire de suite  :

    Trop fort !! En arrivant à Jandrain et en voyant les joueurs et l'état de la salle (sol hyper humide qui provoqua notamment 3 glissades de J-C et 2 d'Harry (!) ) on se dit qu'il va etre difficile d'aller rechercher qq chose de là-bas ! Et de fait, seul Romain arriva à prendre 2 matchs de justesse ... Mais on ne peut pas retenir que ça tant Harry n'est pas passé loin de faire son premier D en menant 2 sets à 1 et 10-10 dans le 4 eme, soit à 2 points du matchs ! Et il fit aussi trembler très fortement le d6 ... Courage gars, vu ce que t'as montré là-bas les perfs contre des D ne sont vraiment pas loin ! Jacques, lui, qui rejouait son premier match depuis 3 mois au moins va s'étonner et nous étonner et parviendra à faire une belle contre le d6 ... comme il le dira, seul un bon service commence à devenir important ! J-C, lui ne parvient pas à s'accrocher dans un match à cause en grande partie de ses 3 chutes qui lui interdirent de trop reculer de la table ... Comme quoi score sévère et j'ai bien l'impression qu'a la Pataping Arena, la E (alias Chewbacca Team) est capable de bcp mieux !

      

    OUPEYE F (3E4, E6)- PATAPONS F : 4-12

    14h..."tient si on allait boire un verre en terasse t'as vu ce soleil, il fait divin" c'est  par cette phrase pleine de sens que Thierry allait commencer sa préparation psychologique pour la rencontre qui allait opposer la F à Oupeye ! 15h30 sms à Cri pour bien lui rappeler qu'on joue ce soir ... 17h30 "hé grand faudra penser à y aller je joue à 19h" la motivation est intacte ...18h15 arrivée à Oupeye ou Nathou et Elodie sont déjà prêtes pour lancer les hostilités ! 19h00 début des rencontres, nos filles ne parviennent pas à s'imposer  nous voila menés 2-0 mais autant Christian que Thierry (qui nous fera une peite chute de tension!!) vont assurer  et nos dames vont se mettre au diapason ... le score de 2-6 à la mi-temps laisse de bonnes perspectives de victoire finale...et il en sera ainsi ... les  2 frères réaliseront le sans faute (4 victoires) Nathou et Elo concèderont une 2eme défaite chacune !! Score final : 4-12 ... la F est 4eme au général à 7 points du leader Chiroux !22H et des poussières ... la 3eme mi temps pouvait commencer  dans la bonne humeur générale (sans oublier les chips !!)...Minuit retour en terres wanzoises avec le sentiment du devoir sportif accompli et d'un week end pongiste bien rempli !!

      

      

      

    PRAYON G (2E6,2 NC) - PATAPONS G : 4-12

    En tant que capitaine d'équipe, j'ai pris mes responsabilités ce samedi en envoyant une équipe hétéroclite du coté de Trooz pour affronter Prayon(l'ancien club de JMK que celui ci voulait absolument défier !) ..."non non non je ne jouerai pas"  tel était mon leitmotiv (ce qui m'a valu d'en venir aux mains avec notre sélectionneur Mitch ...ma machoire s'en souvient !! ...tout ceci de manière humoristique et amicale évidemment vous vous en doutez ;-) )  plus sérieusement l'équipe G  composée donc de JMK, de Martin, Adrien mais également de Papou (d'une disponibilité exemplaire)   a "fait le job" 4 victoires pour JMK, 4 victoires pour Martin (qui donne toujours cette impression de facilité !)  et cerise sur le gateau de la G, 2 victoires pour Papou (la  2eme fois cette saison) et  2 victoires pour Adrien (chapeau  jeune homme) ...alors que le score était de  4-4 à la pause, les verts n'ont plus rien lâché !! Score final 4-12 ...et le sms  de JMK pour m'annoncer le score final reçu alors que je me dirigeais vers Oupeye me donnait raison dans mon choix ... c'est une belle équipe qui revenait avec 3 points ! La G occupe une interessante  5 eme place au classement d'ou Ninane et Bruyères semblent déja se détacher.

      

    AWIRS H(2E2,1E4) -PATAPONS H : 12-4

    Face à des adversaires mieux classés qu'eux (même s'il y avait un absent du coté des Awirs) les nôtres n'ont pas fait illusion ce vendredi soir. Le score à la mi temps était déjà éloquent ...6-2 la reprise allait être du même tonneau ...Pascal disputera une belle et remportera un set lors de ses 2 derniers matchs et Flopi remportera également un set, c'est tout ce que l'on aura à se mettre sous la dent...Théo et Sébastien malgré une bonne débauche d'efforts rentreront bredouilles...

      

    R.MONTEGNEE D (2E0,2NC) - PATAPONS I : 10-6

    C'est à nouveau Roland qui nous livre le résumé de la I (merci à lui !) :

    En ce qui concerne la I, elle affrontait la lanterne rouge. Malheureusement pour elle, ce match avait lieu en soirée. Et là difficile d’aligner l’équipe habituelle vu la fin tardive prévue pour nos jeunes. C’est donc Juju Verhasselt et Pierre qui nous faisait l’honneur de prendre place dans cette équipe accompagnée de nos 2 jeunes demoiselles, un tout tout grand merci à elles, Audrey et Céline. Comme expliqué plus haut nos 2 leaders s’imposeront facilement à 3 reprises face aux 2 jeunes NC et au E0 (de bas niveau). Nos demoiselles quant à elles laissaient filer la totalité de l’enjeu, sans doute fatiguées par l’accumulation de matchs. Ayant déjà disputé la rencontre dame l’après-midi à Francorchamps, longue journée de ping pour elles, puisqu’après Francorchamps, le chauffeur de luxe (Roro) déposait nos grandes à Oupeye, partait sur Montegné avant de revenir remplir le bus à Oupeye, bonjour les km et cela avec plaisir et bénévolement. Notons que la I avait l’honneur de jouer à côté de notre équipe première, et avec plaisir, puisque nos demoiselles y allaient d’un « djo tè ça joue vite là…. 

      

    FRANCORCHAMPS A - PATAPONS A (dames) : 7-3

      

    Avec Nathou en moteur de l'équipe, accompagnée d'Audrey et de Céline, notre équipe féminine allait affronter une écurie d'une autre cylindrée ce samedi après midi. Nathou ne connaîtra aucune sortie de route durant la rencontre affichant ainsi 3 victoires au compteur ! Nos plus jeunes joueuses de leur coté auront du mal à monter dans les tours face à des adversaires tournant à plein régime. Malgré une fin de match pied au plancher notre équipe n'est jamais parvenue à passer la vitesse supérieure ! Défaite donc pour nos dames mais ce n'est pas pour autant qu'elles vont droit dans le mur, elles ne sont qu'à 3 points de Donald A toujours en pole au classement !

     

    Je vais conclure les comptes-rendus de cette semaine avec une constatation de notre ami Roro qui me semble interessante et pertinente :

     "je tiens à faire une petite constatation. Quand la fédé fera t’elle le nécessaire pour donner des classements corrects aux joueurs ? Pour avoir suivi les dames à Francorchamps et nos jeunes pousses à Montegné, force est de constater que beaucoup de larmes ont été versées ce w-e auprès des jeunes. En effet je pense que Nathou est à sa place comme D4 adulte en dame, mais lorsqu’une jeune D4 à peine de niveau D6 et qu’une jeune dame D2 à peine du niveau D4 se font ramasser par une Nathou en super forme, ben !!! c’est le drame.De même pour Pierre à Montegné tout fier de battre un E0, très belle perf pour lui, mais voilà ce E0 ne valait même pas E6 nous expliquant qu’il joue en corpo où il est F1 ? apparemment ce qui vaut chez nous petit E6. D’où lorsqu’il joue un second E0 qui joue normalement tous ses matchs en P4 et qu’il a 80´% de victoire à ce niveau et bien notre jeune Pierrot se sentant comme un poisson nous remplis un bocal à poisson rouge (petit clin d’œil à lui) ne comprenant pas pourquoi une tel gifle après un tel exploit.A bon entendeur…."

      

    « CHALLENGE PATAPONS AU 19/10/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :