• Journée 1 : les comptes-rendus

    Voici toutes nos équipes représentatives entrées dans le vif du sujet de la compétition, comme chaque semaine il ya eu des bons résultats, des moins bons, des déceptions et des choses prometteuses ...une belle victoire pour la A ainsi que pour la C... les B  D, E et F mises en difficultés, une petite déception pour la G et la "déroute" de la H ... coté Dames, belle victoire des nôtres à Wanze, vous aller pouvoir découvrir le tout en détails avec les résumés du week end ...bonne lecture !!

     

     

    PLEIN VENT A (C0,C2, 2C6) - PATAPONS A  : 4-12

    Cela devient une (bonne) habitude maintenant,Oli Corten se colle au périlleux exercice du résumé de la rencontre de l'équipe A , voici ce qu'il me livre cette semaine :

    Petit déplacement à Plein Vent ( Lambermont) pour notre Dream Team. Retour dans une vieille salle qui a encore une âme ( a l'opposé des halls omnisports parfois sans grande vie...). Et rencontre contre  Yves Cronet (qui n'a pas perdu son niveau de jeu) ainsi que son équipe. Nous menons rapidement pour nous imposer 6-2 à la mi-temps ( Eric et Hervé s'inclinent  face à Yves Cronet cité plus haut.) Quelques chopes a la mi-temps ... Et c'est reparti pour la conclusion ! Une belle victoire d'équipe 3 victoires pour chacun ..Sebastien perdant également face  à Yves et Oli (défait à la belle face à Benoit Bastin ,le c2 )s'offrant  le scalp d'Yves (cité et recité,ancien b6) comme au bon vieux temps   ! Dommage que la A devra se passer d'Olivier (qui bosse encore et toujours  ) lors du prochain week end car face à Clavier le 9 sur 9 parait envisageable !!

     

      

    ANS H (3D0, D4) - PATAPONS B  :  11-5

      

    Il n'y a pas à dire, elle est facile la vie de chroniqueur hebdomadaire un bon copié/collé et le tour est joué ... dans ce cas ci c'est Mitch qui m'envoie le compte-rendu complet de la prestation de la B en terres ansoises.

    Nos bétistes se déplacent une fois n’est pas coutume, un vendredi pour y affronter Ans. Equipes similaires puisque 4 D0 chez nous pour 3 D0 et un D4 (qui s’avèrera être aussi, voire plus, fort que 2 des D0) chez eux ! 1ere rotation, Eddy & Mitch commencent, et se rendent compte que la soirée ne va pas être de tout repos, tant les effets sont difficiles à imprimer dans cette salle ou le jeu rapide et à plat fait foi. 2-0 donc pour Ans. Ludo imite ses 2 condisciples, tandis que Geoffrey tombant sur le seul joueur de la soirée qui joue en remise de balle, parvient à s’extraire in extrémis à la belle (3-1) 2eme rotation, les 2 vétérans ne parviennent pas à s’en sortir mieux, car le D0 & le D4 ont des jeux similaires et donc 5-1. Geoff poursuit sur sa lancée du premier match et arrache le 2epoint des siens de nouveau à la belle, alors que Ludo n’est toujours pas inspiré. Score à la mi-temps 6-2. 3e rotation, de retour des vestiaires (ok de la buvette), Geoff et Ludo tentent d’inverser la tendance. Ludo commence fort bien contre le D4, en menant 0-2, mais au terme d’un 3eset disputé et remporté par le Liégeois, il doit s’incliner à la belle. C’est le tournant du match, car de son coté Geoff démarre mal son match (2-0) puis revient (2-2) avant de lâcher prise à la belle et c’est 8-2, alors que nous tenions là, une opportunité de revenir à 6-4. Dommage, d’autant que Mitch se ressaisit contre Philippe Mullens (D0) qui, avec son jeu loin de la table ne le dérange pas un seul instant (0-3) et c’est 8-3. Eddy est toujours en difficulté et même s’il prend 1 set ça et là, il ne parvient pas à développer son jeu pour s’accrocher. La messe est dites c’est 9-3. Dernière rotation qui nous amènera encore 2 victoires (Eddy sur Philippe & Mitch sur Patrick Rassart). Ludo terminant sa soirée sans victoire, mais qui pourra se réjouir de ne pas s’être énervé. Score Final 11-5. Un match à oublier au plus vite, car même si les forces en présence étaient similaires, les jeux développés par les 8 protagonistes ne l’étaient pas. Pour sûr, que nos joueurs sont impatients d’en découdre dans notre salle, où la revanche de « l’effet »sera prépondérante…. 

      

    PATAPONS C  -  CHIROUX J (3 E2, E4) : 14-2

    C'est un Roro bien en verve qui une fois de plus me livre son résumé de la rencontre de ce vendredi,

    Retour au temps présent pour la C. Après un bref passage vers le futur, allez comprendre comment l’alcool : vous transporte à la 11° journée, puis vous dessaoulé et revenez au présent ????Bref avec cette 1° journée les nôtres s’offraient un second défi, l’arbitrage. En effet afin de pigmenté cette saison, on s’impose un classement du meilleur arbitre, et dans ce domaine malgré les tricheries de ses équipiers, Roro est un roi : sérieux, attentif, à l’écoute, ne ratant jamais une let ou une 2 balles, honnêteté, neutre, enfin toutes les qualités requise pour un bon arbitre. Et c’est donc en leader avec 8 points qu’ils fini cette seconde rencontre. Loin devant Nico avec 2 points, Pat 1pt, Jean 1pt et Fred à qui l’on a dû retirer des points tant il essaie de distraire ses coéquipiers arbitres… Fred -7 désolé…Quant à la rencontre du jour, même si Roro se fait encore peur devant un picot dans son 1° match, les autres n’auront fait de cette journée qu’une simple formalité. La chaleur poussant simplement Pat à perdre ses 2 dernières rencontres, lui qui débutait son championnat. Chaleur qui poussera les 4 lascars du jour à s’abreuver plus que d’habitude afin d’étanché cette soif estivale… Gageons que la prochaine rencontre à Marchin devrait être un peu plus dure pour la C !!

      

     

    PATAPONS D  -   VIAMONT C (C6, D0, D2, E0) : 5-11

     

    Face à une grosse équipe de Viamont, la D n'avait pas de gros espoirs ...ceci dit le score à la mi temps restait serré, 3-5 avec 2 victoires à la belle de Pino et une victoire de Marc Conobert. La deuxième mi temps sera plutôt à sens unique en faveur des visiteurs...Jean-Mi (tout bronzé et rentré depuis quelques heures d'un voyage en Turquie) prendra une rencontre de même que Pino (3 victoires donc dans son escarcelle ce soir),  seul Michel Willems ne parviendra à aucun moment à imposer son jeu.  

      

    PATAPONS E  - SAINT GEORGES F (D6, E0, E2, E4) : 2-14

     

    La E n'a pas fait le poids ce vendredi face à Saint Georges, on n'a jamais  eu l'impression que  les verts pouvaient se destresser devant la tâche qui leur incombait ...Seuls, Olivier Machiroux (qui ne cachera pas sa déception lors la 3eme mi temps) et Harry vont reussir à gagner une rencontre , Laurent et Arnaud (qui reprenait la competition après 3 mois de repos) ne parvenaient pas de leur coté à sauver l'honneur même si chacun aura sa chance à la  belle face au E2...En plein apprentissage la E ne doit en aucun cas baisser les bras pour les semaines à venir et il est logique d'affronter des adversaires plus forts...cela évite de stagner et permet d'augmenter son niveau de jeu...qu'on se le dise !!

      

    HOLLOGNE A (2 D0, D4, D6)- PATAPONS. F : 14-2

    Comme je l'avais annoncé haut et fort (et imbibé) la veille à Madame la présidente, j'avais décidé de consacrer mon samedi au tennis de table...non pas en tant que joueur mais en tant que supporter, chroniqueur et amateur de sport !! J'alliais donc le geste à la parole et après avoir passé l 'après midi à Wanze (voir résumé des dames), je poursuivais mon périple le soir même du coté de Geer afin de voir à l'oeuvre la F emmenée par Jackie et ses "droles de dames" (Elsa, Nathou et Elodie).On se doutait que nos 4 E2 opposés à 2 D0 et 1 D4 et 1 D6  allaient effectivement souffrir et le score à la mi temps refletait la différence de niveau... 8-0 à la mi temps  .Qu'a cela ne tienne à la reprise, Jackie et Nathou sauvaient l'honneur en l'emportant chacun face au d4 tandis qu'Elsa et Elodie bien que combattives subissaient la loi de leurs opposants. Défaite 14-2, logique donc et bonne ambiance pour la  3eme mi temps avec l'une ou l'autre blague racontée (le retour du pingouin !!) le tout sous les coups de tonnerre et les éclairs qui déchiraient le ciel hesbignon !!

      

    BEAUFAYS E (2 E6, 2 NC) - PATAPONS G  :   9-7

     

     1ere étape de mon" trîptique" pongiste" (je sais c'est imagé !!)  de ce samedi, le passage obligé par la Pataping pour saluer et encourager mes coéquipiers de la G qui partaient  en déplacement à Beaufays, les 3 jeunes pousses( Adrien, Martin, Sacha) avec un des doyens du club (Papou)  et autant dire que cette équipe hétéroclite a faillit réussir un truc... Mené 6-2 à la mi-temps, avec 2 victoires de Martin, les patapons remontent au cours du match, Adrien remporte son premier match en 6 ème provinciale, Sacha gagne lui 2 matchs, Martin se montrera finalement intraitable et remportera ses 4 rencontres , une premiere dans sa jeune carrière  malheureusement Papou ne pourra se mettre au diapason de ses jeunes équipiers ... Défaite 9-7 au bout du compte mais il est clair  que l'entrainement commence déjà à payer !!!

     
         

      

    CLAVIER D( 2E2, 2E4) - PATAPONS H  : 15-1

    Nos "débutants"se déplaçaient à Clavier afin  d'à nouveau affronter  un gros morceau !!! Si le résultat à la mi temp sera déjà  de 8-0 , on retiendra à la reprise la  victoire de Romain K  face à Jean Opitom ...e4  (l'entrainement Beer-pong du mercredi porte ses fruits ;-) dixit Romain H !! )  Julien alias "le danseur à raquettes" poussera Yves Trickels (e2) à la belle  ... Séba D et Floppy, eux, sont rentrés "bredouille"  le score final de 15-1 est logique  mais on remarque par les efforts fournis par les nôtres que face à des adversaires à leur portée lors des prochaines journées, il y aura un "truc" à réaliser !

      

    PATAPONS I  - BYE

      

    WANZE B (2 D4, NC) - PATAPONS A   :  3-7

    C'est beau, aérien, frais et pimpant (non sans être passé à la Pataping au préalable pour donner mes consignes avant le déplacement de mes coéquipiers de la G à Beaufays...le capitaine prend son rôle à coeur ...si,si !! )que je faisais mon entrée ce samedi après midi au hall omnisports de Wanze afin d'assister à la rencontre qui allait opposer l'équipe locale à nos dames, représentées par Nathou, Elodie et la jeune Céline. Avec un noyau dur de supporters-coachs (abreuvés de bière tiède !!) , les nôtres s'en sortiront sans pépins...seule Céline ne gagnera pas de match mais par de belles actions et en continuant à appliquer les consignes comme cela a été le cas ce samedi sa première victoire n'est plus très loin ! 

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

      

     

     

    « CHALLENGE PATAPONS AU 21/09/2014CHALLENGE PATAPONS AU 29/09/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :