• Journée 9 : les comptes-rendus

    Je me fous, fous de vous ...vous m'aimez mais pas moi c'est moi que j'aime à travers vous ...,confidences pour confidences...  voila les performances ce que nos boys(boys,boys qui aiment regarder les filles qui marchent sur la plage) ont réalisé ce week end ! Et ça juste avant une nuit de folie !!!!

      

    PATAPONS A  - AYWAILLE B (B6,2C4, D0) : 6-10

    Avec l'aide de Romain mais aussi et c'est assez rare pour le souligner, les impressions d'un joueur de l'équipe A (Merci Eric) voici un aperçu de la rencontre face à Aywaille de ce samedi soir :

     

     Dommage! face à de sympathique adversaires d'Aywaille (ooooo dit moi dit moi, le nom d'un animal... OK j'aurais pas dû ;-) )  , l'équipe A n'est pas passée loin d'accrocher quelque chose . Pourtant, Eric ("l'homme au mousse de merde" dixit son adversaire !!) , nous sort un beau 3 et n'est battu que par le b6 adverse. Seba,(sans son bonnet à ce moment de la soirée)  a remporté 2 rencontres . Malheureusement, Hervé," l'homme aux 100 picots" eu une soirée compliquée et ne remporta qu'un match. Enfin, Harry, bien qu'accrocheur, ne pu remporter la moindre joute face à des adversaires trop forts pour lui ... A mon retour à la Pataping les avisiteurs du soir(autrement dit les aqualiens !! ) étaient toujours là accompagnés d'Eric qui discutaient mousse (non pas celle du breuvage bien connu mais bien de son bois !!)  La A se situe à la 8 ème place du général et doit rester vigilante  pour espérer d'être libéééééérééé déééélivréééé (sacré Romain toujours chaud pour pousser la chansonnette ).

      

    PATAPONS B - ASTRID H (3C4, C6) : 4-12

    Une fois de plus, cette semaine c'est Mitch qui a pris sa plus belle plume (non pas pour écrire à Saint Nicolas ) mais bien pour nous narrer le match de la B face à Astrid

    "Nous recevons en match avancé de cette 9e et avant dernière journée l’Astrid. Au menu, 3 C4 et 1 C6 ! Cela démarre très mal, puisque sur la 1ère rotation, ni Charly, ni Eddy, ni Alex, ni moi ne prenons 1 set…Cela ne va pas mieux pour la seconde rotation puisqu’Alex, Eddy & Charly prennent de nouveau un 0-3. J’arrive quand à moi à accrocher et suis battu à la belle, mais c’est 0-8 à la mi-temps et on ne voit vraiment pas comment on va pouvoir inverser la tendance. Cela se confirme dès le début de la seconde mi-temps, où l’on prend le 8e et 9e 0-3. La messe est plus que dites. Je change alors de raquette et prends celle que j’ai fait coller l’après midi. Cela va beaucoup mieux et remporte mon premier match 3-0. Alex m’imite et prend son adversaire 3-0…on a sauvé l’honneur…Eddy sera battu au 5e set lors de sa dernière confrontation, tandis que Charly ne prendra qu’un petit set à son dernier adversaire. Alex et moi clôturerons la soirée par une victoire chacun (3-1 pour Alex, 3-0 pour moi) et pour sceller le score à 4-12. Nous avons été mauvais et pas à la hauteur de la division… Il faudra se ressaisir pour aller affronter le 20 décembre, Raeren que nous avions étrillé à l’aller, pour pouvoir passer les fêtes l’esprit un peu plus tranquille…."

      

    PATAPONS C - BETTINCOURT C (2 D6, E0, C4) : 10-6

    Pas beaucoup d'infos concernant ce match joué  vendredi soir mais après un regard tout sauf furtif sur la feuille de match on constate que Bettincourt, avec des joueurs moins bien classés, vendra chèrement sa peau face à notre équipe C et force la score de parité à  la mi temps (4-4) , après un Aquarius pour certains ou une boisson houblonnée pour d'autres, la joute pouvait reprendre de plus belle, défaite d'entrée de Pierre Comanne face au E0 (4-5 ) mais les nôtres vont reussir à prendre l'impulsion necessaire ensuite, Roland ne laissera aucune chance au E4 et Jean et Nico domineront leur sujet (7-5). Pierre en regain de forme ajustera le tir (8-5)...le E0 surprendra Roro à la belle (8-6) mais Nico et Jean ne laisseront pas filer l'occasion d'entériner la victoire de la C (10-6). Toujours 2emes, nos représentants continuent leur marche en avant !

      

    WASSEIGES D(2D4, D6, E4) - PATAPONS D : 9-7

    Comme souvent je n'ai pas beaucoup de retours du match de la D en déplacement à Wasseiges(avec la présence de Sophie Theys qui apparement à  son petit fan club ...hum info soufflée par Ludo Rasquin ..."David, Salaud" )  lors de cette 9 ème journée de compétition ... courte défaite donc des verts qui ont craqué en fin de rencontre ...égalité à la mi temps, tout reste possible donc, les nôtres prendront même l'avance (5-6) grâce à  des victoires de Michel Willems et Sébastien Louis. Malheureusement, les 4 joueurs visités aligneront chacun une victoire et le score évolua définitivement à  leur avantage (9-5) Séba Louis encore lui aura le sursaut d'orgueil en battant l'omniprésente Sophie ! Une courte défaite loin d'être catastrophique finalement ...la D est 7eme au classement juste devant leur adversaire du jour.

      

    MARCHIN E  (2D4, D6, E4)- PATAPONS E : 3-13

     Good job ! Alors que la "Chewbacca Team" était en manque de victoires depuis quelques semaines, le "mal" fut réparé. Face à de très sympathiques marchinois (la 3ème mi-temps peut en temoigner) les verts ont réussi le match parfait en rentrant directementdirectement dans le match et arriver  à la mi-temps sur un score de 0-8. La suite, fut menée de manière parfaite avec le 4 /4 de nos 2 "moins bien classés" Lolo et J-C et d'un 3 pour Romain et de l'incapacité d'Arnaud à reprendre un match en seconde mi-temps... Mais la victoire est là et la 6ème place au général et ça c est important! Le prochain match face à Jehay doit être gagné pour essayer de rester dans ce bon milieu de classement avant la fin du premier tour !

      

    PATAPONS F - CHIROUX H (D6,2 E0, E2) : 6-10

    Pour vous montrer l'étroite collaboration avec mon aidant-Chroniqueur Romain Helas, voici une vrai tranche de vie de notre jeune étudiant ...du brut, du Romain pur jus !!

    "Alors que je finissais d'étudier pour mes examens qui approchent, je reçus un msg de mon "boss", Sir David Lopez Martinez:" alors qu'il tombe de la neige fondante ...super on doit aller à Herve" Pris de pitié pour mon pauvre picoteux, je décidai donc de lui écrire le résumé des péripéties de l'équipe F : Ce n'est pas passé loin!!  Avec Cri et Titi De Fays (avec S! Ben oui, ils sont 2, donc pluriel :-) ) en forme et Martin et Jacques, on se dit que le nul voir la victoire est envisageable...mais en voyant arriver les adversaires, nos verts se prirent la tête entre leurs  mains, en effet, 3 picots... réaction à chaud des brothers "put... on devrait interdire ces mousses de mer... bor..., voir même leurs créer une ligue rien que pour eux ! " OUTCH, sévère les De Fays (Avec S car ...) bon revenons en aux matchs où les frères ne s'en sont pas trop mal débrouillé en remportant 50/100 de leurs matchs chacun tandis que Martin,encore  fragile mentalement et Jacques "purée il me manque vraiment un service me dit-il" ne remporta qu'un match. Score étriqué mais défaite quand même... Au général, la F occupe la 7 ème place  et doit rester vigilante"

      

    PATAPONS G - SAINT GEORGES H : 10-6

      

    C'est une équipe G un peu "expérimentale" vu l'absence de Papou et David qui recevait ce samedi Saint Georges qui fallait battre afin de ne pas les laisser revenir dans notre sillage au classement et de rester au contact avec les 4 premiers . C'est donc Jackie qui reprenait du service et Hugo Pierret qui accompagnaient JMK et Sacha.  Et bien face à un adversaire déforcé les notres ont eu du mal à imposer leur jeu ...Ainsi Jackie peut être pris à froid n'est pas parvenu à gagner ses 4 rencontres (3 sur 4  pas mal quand même hein ;-) )   de son coté notre ainé, JMK s'imposera par  4 fois, Sacha 2 et Hugo apportera également sa pierre à l'édifice. L'objectif fixé par le capitaine(oui, oui je mets la pression sur mes joueurs !) avant le match était atteint ...on retiendra donc les 3 points ! La G se déplace chez l'un des leaders samedi prochain, Ninane , objectif ici faire de notre mieux et de la façon la plus agréable qu'il soit !

      

    RETINNE I (3 E6,NC) - PATAPONS H : 9-7

     

    Courte défaite de la H à Retinne et de ce que j'ai entendu en laissant trainer une oreille à l'entrainement ce lundi, la H y a cru ...arrivée à 4-4 à la pause (puis 5-5) tout était encore possible, Pascal et Julien étaient dans un bon jour ...Flopi commencera bien la partie avant de baisser pavillon face aux 3 E6 tandis que Théo par contre ne trouvera jamais la bonne carburation tout au long de cette soirée et ne remportera aucune partie  ! Malgré les 3 victoires de Pascal et Julien cela ne sera donc pas suffisant et les verts s'inclinent par le plus petit écart 9-7 chez la lanterne rouge . La H est 9eme et continue à évoluer match par match sans stress.

     

    PATAPONS I - CHIROUX L (E4, 2E6, 1 NC) : 7-9

     Courte défaite, avec un très bon François auteur d'un 4 sur 4 !!, la I n'est pas passée loin de sa premiere victoire dans ce championnat ... la rencontre fut serrée et malgré une belle débauche d'efforts, les trois autres, auteurs de chacun 1 victoire, n'ont pas su inverser la tendance... le comble aussi pour Romain K(impressionant d'abnégation à l'entrainement le lundi soir), qui perdit 3 belles ... No Lucky... Céline et Arthur, eux, continuent à progresser et commencent à vraiment inquiéter leurs  adversaires... Aux général, pas de changement, la I est toujours lanterne rouge !

     

      

    BYE - PATAPONS A (Dames)

      

      

    « Journée 10 : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :