• Journée 8 : les comptes-rendus

    Au coeur de l'action ce vendredi (en tant que barman ) et informé des faits et gestes de nos joueurs ce samedi (et dimanche lors du tournoi en triplettes) , je vous livre ici les résumés, impressions et autres concernant la 8 ème journée de compétitions de nos équipes Patapons !!

      

    ORP A  (B4, C0, 2C2)-PATAPONGISTES A : 12-4

    4 rencontres gagnées, dont 2 par Sébastien PM, voila la maigre récolte de l'équipe A en déplacement ce samedi à Orp , les leaders de la série ! Les verts n'ont jamais été en mesure de faire illusion et le score de 6-2 à la mi temps reflète bien la physionomie de la rencontre. Si Oli Corten entretient un léger espoir en reportant 3-0 son match de reprise (6-3) les choses vont vite tourner en faveur des visités qui vont aligner 5 victoires consécutives (11-3) ...Séba PM limitera la casse en s'imposant lors de sa dernière joute mais Eric baissera pavillon face au B4 ...score final 12-4.  Un coup d'oeil au classement pour constater que la A s'enfonce un peu et occupe la  9eme place, avec 3 points d'avance sur les 10 et 11 emes (Plein Vent A et Gervina C) il est donc temps de réagir ! Rdv la semaine prochaine à domicile face à Aywaille B qui possède 2 points d'avance sur les nôtres !

      

    THEUX A (C2, C4,2 C6) - PATAPONGISTES B : 13-3

    Voici ce que Mitch nous livre comme résumé et impressions du déplacement de la B à Theux :

    "Pas grand-chose à dire de ce long déplacement à Theux. Un très beau hall des sports, mais une salle difficile à jouer pour certains (dont moi), ce qui me vaudra d’ailleurs une réprimande, l’aillant trop ouvertement dit lors de ma belle face à Laurent (C6)…On sauvera simplement l’honneur, Alex, Eddy et moi face au 2e C6. Un jour sans, donc, et une soirée qui se terminera à la Pataping’Arena où Tihange jouait, n’ayant pas sa salle….Il faudra se reprendre ce vendredi soir en recevant l’Astrid, sous peine d’être en difficulté avant la trêve…."  la B est 9eme du classement aec un  point d'avance sur Ans 11eme !

    RENAISSANCE D (3D6, E0) - PATAPONGISTES C : 8-8

    Alors que je terminais laborieusement ma permanence au bar ce vendredi soir et n'aspirais qu'a une chose ...retrouver mon lit après une longue journée ...c'est l'air ravi et satisfait par le devoir accompli  que Pierre C. Pat M et Fred firent leur entrée à la Pataping Arena (seul Jean manquait à l'appel). "Met donc un verre" lança Pierre...et après une bonne gorgée de me raconter comment la C est parvenue à  retourner la situation dans un match bien compromis. Face à des adversaires moins bien classés pas moyen de se détacher, ni Pat ni Pierre ne parviendront à engranger la moindre victoire avant la mi temps, Jean en forme en remportait deux et Fred une... score à la pause en faveur des visités 5-3. Pierre d'entrée réduira l'écart...5-4 mais ensuite Renaissance s'imposera par 3 fois à la belle 8-4...l'optimiste était de vigueur chez les visités, un optimisme prématuré car les verts vont aligner 4 victoires de suite (dont une belle pour Pat!) et ainsi parvenir à prendre les 2 points du match nul ! score final 8-8  !! Cela méritait bien une autre tournée à la Pataping...je n'allais pas rentrer chez moi tout de suite ;-) ! La C est actuellement 2eme du classement à 2 points du leader Viamont.

     

    JANDRAIN C (3D6, E0) - PATAPONGISTES D : 7-9

    Pino, Marc Conobert, Jean-Mi Hanozet et Michel Willems se déplaçaient du coté de Jandrain ce week-end avec l'intention de ramener les 3 points . Pino entama bien les hostilités grâce à une nette victoire sur le E0. Mais Jandrain ne se laissera pas pour autant faire 3 rencontres plus tard, ils seront en tête 3-1 .Marc prendra à son tour la mesure du E6 et Pino encore lui rétablira l'égalité au marquoir : 3-3. Nouveau chassé-croisé entre les deux équipes et la pause (bienvenue) sera atteinte sur le score de parité (4-4) On sentait que le match pouvait basculer d'un coté comme de l'autre ...on en arrivera à 6-6 quand les nôtres donneront le coup de rein nécéssaire via Jean-Mi, Michel et Pino...6-9 Yesss la victoire était acquise...la belle perdue par Marc n'aura donc plus aucune incidence !! La victoire idéale pour prendre ses distances au classement par rapport à l'adversaire du jour et bien se positionner au milieu du classement de la série . 

    Si vous voulez les impressions de Romain, présent vendredi soir à la Ptaping et qui assista au retour triomphale de Pino ...c'est ici que ça se passe :

    "Alors que je buvais une boisson gazeuse avec mes adversaires bravement servit par DLM17, Un homme rentra dans la salle.Il me vit et me dit:"toi mon gaillard, tu restes bien là pour mon résume!" Je restai figé et l'écouta:"On gagne 9-7! Jean Mi fait 3 comme moi en ne lachant rien, Marc,qui va un peu mieux avec son picot fait 2 et Michel, pas très en forme dans une salle dans laquelle il ne s habitua pas remporta le match décisif du 9 ... " après avoir donné son résumé et regardé les scores de ceux qui jouaient a domicile, il me dit :"Et là (pas de mauvais jeu de mot svp   ) je suis toujours devant toi au challenge si j vois bien!" En effet mon brave Pino, mais tu viens de me mettre au défi !!!!!  

      

    PATAPONGISTES E - AWIRS F( 1D2, 3D4) : 5-11

      

    Vécu de "l'intérieur" vu ma permanence "bar" ce vendredi je peux confirmer ce que Romain m'a exprimé par mail afin de contribuer comme à sa bonne habitude aux comptes-rendus de cette semaine :

    "Encore trop fort ! Face à une équipe digne du bas de classement d'une p4 (1 d2 3d4) La "Chewbacca team3 n'ont jamais espéré quelque chose ... Et pourtant, Arnaud et Romain ont bien géré face à de tels adversaires en remportant successivement 2 et 3 matchs (dont un écrasant 3-0 de Romain face aux d2) malheureusement, JC  et Lolo ,qui etait en forme pourtant, ne réussirent à remporter le moindre match en en perdant encore de nombreuses maudites belles. La semaine prochaine,la rencontre face à Marchin sera tres importante pour le sauvetage qui reste l'objectif number one !" J'ajouerai également malgré la déconvenue de nos joueurs que le bon esprit a régné pendant toute la rencontre, néanmoins si  JC et Arnaud relativisaient la défaite ... nos jeunes ne pouvaient cacher leur déception, Romain en colère contre lui même et Laurent vraiment déçu de sa prestation.

      

    BYE - PATAPONGISTES F

      

    VERVIA M (3 E4, NC) -  PATAPONGISTES G  : 10-6

    Oserais-je commencer mon résumé en écrivant que Jean-Marie m'a confié hier après-midi "samedi on a raté le coche"...et bien oui !! Emmené par Martin et accompagné de Manu et Benjamin, notre ainé me tiendra informé par sms de l'évolution du score. Après une belle entame de partie et 3 victoires pour les notres (Martin, JMK et Manu) les joueurs de Vervia vont se rebiffer et seul Martin remportera son match avant la mi temps ...score de parité 4-4 ...tout est encore jouable. Malheureusement les joueurs visités continueront sur leur lancée et si ce n'est encore Martin (pour sa 3eme victoire de l'apres midi) les notres ne brilleront plus ! Un sms de Jean Marie pour me dire "c'est 7-5 CAP" perso j'y crois encore mais hormis une derniere rencontre remportée par JMK, la défaite était bien là ...score final 10-6 ...face à plus fort, il est vrai, nos joueurs ont livré des prestations encourageantes, notons que Manu (qui va devoir travailler son revers à l'entrainement) et Benjamin (toujours en pleine phase d'apprentissage) sont en pleine progression ! Petite chute au classement pour la G (7eme) qui devra se reprendre samedi lors de la visite de Saint Georges.

      

    PATAPONGISTES H  - RENAISSANCE F  (4 NC ??): 13-3

      

    Première victoire pour la H cette saison ci et je peux même dire "J'y étais !!". Entrée en matière sur la pointe des pieds pour Séba Defossé mais qui avec une raquette fabriquée "maison" par Mitch, va trouver sa vitesse de croisière et gagner 2 rencontres...Pascal fera encore mieux, remportant 3 de ses 4 joutes mais les "sans-faute" viendront de Julien vraiment à fond ce vendredi soir et qui avait décidé de ne rien lacher ,il allait tenir parole ... et de Flopi (notre acharné de l'entrainement du lundi) qui allait parfaitement gérer ses 4 rencontres, pas de déconvenue pour lui 4/4 donc...Une victoire ample dans les chiffres et une 3eme mi temps ou il sera plus difficile de départager les 2 équipes tant la bonne ambiance était de mise !

      

      

    EMAEL C (E4, 3E6) - PATAPONGISTES I : 12-4

    Pierre Pirotte (plein d'énergie vendredi soir) m'avait confié " demain Emael, ils vont voir qui je suis"  et notre joueur (accompagné par Sacha, Adrien et Hugo) va justifier sa motivation en remportant 2 rencontres face à 2 E6, imité par Sacha face aux mêmes adversaires ! Pour Adrien et Hugo la tâche était certes plus compliquées et s'ils ne remporteront aucun match, ils réussiront à accrocher leurs opposants en remportant quelques sets !! De semaine en semaine je le repète, nos jeunes sont là pour apprendre en jouant et les matchs remportés ce week end sont le reflet du travail à l'entainement ...CQFD !

      

    DONALD A (D2,2D4) - PATAPONGISTES A (DAMES) :  7-3

    C'est Elodie qui, de vive voix, m'a résumé la prestation de nos dames en déplacement au Donald.

    " tu sais gnfff gnnrffg rumpfff ...au Donald c'est moi qui fait gnnfffrrnnf 3 gnnnnfff" ...(bon Elo on peut attendre que tu aies fini  de manger ton sandwich pour que tu me résumes ce qu'il s'est passé ?! )" Et bien je peux te dire " continue notre jeune joueuse après s'etre rassasiée " que nos 2 débutantes Audrey et Céline se sont bien battues mais en face c'était plus fort mais sérieux elles  étaient motivées hein ...bon moi je fais 3 j'étais en forme, facile franchement à l'aise ...ah oui la tarte après le match hmmmm délicieuse ...t'oublies pas de dire que Donald c'est les première au classement hein !

    Tu noteras tout ça hein ...n'oublies pas hein ...dis tu me prètes ton gsm je vais faire un selfie ça va être swag  !!"   Petit recul au classement pour nos dames mais une fois de plus l'important c'est que nos jeunes joueuses ne baissent pas les bras et progressent de match en match !

      

    « Journée 7 : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :