• Journée 6 : les comptes-rendus

    Ok ok ok...Je sais, je sais, je sais ...MEA CULPA , jetez moi la pierre, fouettez moi (euh non hein !!) ... c'est quoi cette histoire de poster les comptes-rendus un jeudi ?? Un emploi du temps hyper chargé(tournoi, concert,travail ...), des difficultés pour avoir des infos sur les matchs, une consommation de boissons houblonnées trop prononcée et plus si affinités mais bon on y est, voici ce qu'il s'est passé à table lors de la journée 6 :

      

    PATAPONS A - STAVELOT B (3C2, C6) : 9-7

     

    Une victoire pour la A...ENFIN  diront certains au vu de la spirale négative des dernières semaines de compétition avant la mini-trèveVictoire acquise à 3 vu l'absence de Seba PM. Malmenés en début de rencontre (1-3) les verts reviendront vite dans le match pour arriver à un score d'égalité au moment du (des) rafraichissements  (4-4) le coude à coude continuera de plus belle ensuite (6-6) et grâce aux victoires conjuguées d'Eric et d'Hervé  on pouvait entrevoir la victoire lors de ce samedi ...soir (évidemment !) et ce fut Oli Corten qui d'un 3-0 net et sans merci donna les 3 points à la A ! Il était important pour les Patapons de renouer avec la victoire afin de pouvoir rester bien au chaud au milieu du classement ... pas trop éloignés du leader et pas en péril non plus .

      

    PATAPONS B - WASSEIGES B (C4, 3C6) : 9-7  

    Oui je sais je suis une grosse larve, pas foutu de faire mieux qu'un piteux copier/coller de l'excellent résumé de Charly !

    Super soirée et victoire qui plus est !
    Wasseiges nous opposent 3 C6 et 1 C4. Charly passe à côté de son premier match contre Benoit (C6), et Geoff ne parvient pas à se défaire de Denis (C4). Alex et Eddy se chargent de remettre les 2 équipes à égalité, et avec la manière. Deuxième rotation et tous les verts s'imposent, ce qui porte le score à 6-2 en notre faveur à la mi-temps. Alex et Geoff repartent de la plus belle des manières en s'imposant tous les deux alors qu'Eddy et moi sommes défaits... Le score est de 8-4, il ne manque plus qu'un point ! Point que Charly  décrochera à la belle contre Arnaud (C6) ! Yeppee victoire ! Ses 3 coéquipiers doivent s'incliner lors de leur dernier match mais le principal est fait ;-)
    Belle victoire d'équipe où tout le monde fait 2 sauf Alex 3 (bien sûr) pour nous permettre de décrocher les 3 points de la victoire et ainsi remonter à égalité avec nos adversaires du jour! A noter toutefois que Charly  gagne contre un joueur qu'Alex n'aura pas battu héhé !!!

      

    BAS- OHA B (3E0, E2) - PATAPONS C : 4-12

    Toujours en mode fainéant ce jeudi matin (oui c'est du live) voici tel quel le résumé que m'a concocté Mitch  :

     Pour ce court déplacement à Bas-Oha, Roro nous avait concocté une belle équipe (Fred, Nico, Jean & moi). A Bas-Oha, par contre, pas de Francis Dechany, ni de Calogéro Marotta, c’est donc Arnaud Braine, Jordan Dirick et les Sanzot, père et fils qui nous accueillent soit 3 E0 et 1 E2. Avant le début de la rencontre Fred me prévient qu’il y a un soucis avec William, et il s’en va pour conduire son bout’chou aux urgences….Heureusement, plus de peur que de mal, William va bien et c’est génial….Nous jouerons donc à 3, dans une très très bonne ambiance… Nous finirons avec le carton plein en ayant joué des matchs d’un bon niveau, cependant…. Rejoints par la déso-épilante Elodie, Roro et Nathou (de retour des 50 ans de mariage de Papou & Mamou) et Patrice (de retour de Templiers), nous passerons une très belle fin de soirée…La C consolide sa 2eplace, tandis que nos hôtes du jour dégringolent de la 3e à la 5e place, Templiers reprenant, avec sa victoire sur nos Détistes, place sur le podium à 1 point des Cétistes (nous les avons déjà joué et battu 7-9) Tout va bien, donc, pour la C, qui en faisant attention, pourra sans doute être vice champion d’automne et passer la trêve en toute quiétude….

    TEMPLIERS B (D4, 3D6) - PATAPONS D : 10-6

     

    Voici une rencontre qui sera équilibrée jusqu'à la mi temps, (4-4) puis bizarrement les nôtres perdront le fil du match ...malgré les 3 victoires de Michel Willems (dont la forme revient ), à partir de 5-5, Templiers  va élever son niveau de jeu et s'en sera fini des espoirs des verts !! 8-5 puis 8-6 ,on garde un léger espoir mais ni Jean Mi, ni Marc ne parviendront à remporter leur croisades au pays des Templiers (je ne pouvais pas la rater !!)  face à leur visiteurs du soir ! A noter que la D malgré cette défaite se classe au beau milieu du général de sa série à 7 points du leader Renaissance et à 7 points des derniers (Jandrain et Retinne)

     

      

    PATAPONS E - BORLEZ B (D6, 3E2)  : 8-8

    Pour la E (ainsi que pour la H, la I et les Dames) c'est Romain Helas qui s'est chargé de me donner un fameux coup de main pour les comptes-rendus !!

    Pas de chance !!!!! Face à une agréable équipe de Borlez la E (the Chewbacca Team) aurait pu (dû ?) prétendre à la victoire !! Romain se montrera autoritaire tout au long de la soirée en remportant ses 4 rencontres tandis que Laurent empochera 2 victoires  on pouvait penser que la E allait engranger une nouvelle victoire cette saison , malheureusement Oli Machiroux qui venait de prendre le D6 n'arrivait plus à retrouver son jeu face à des joueurs plus "poussetteux" contre lui  ! JC de son coté  peut être en méforme ce vendredi eu la balle de match au bout de sa raquette, mené 2 sets à rien il revint à 2 sets partout mais il "craqua" face au multiples filets de son adversaire (6 dans le dernier set)... match nul 8-8 donc ...le principal à retenir c'est que notre équipe reste dans le milieu du classement et doit continuer à prendre des points pour assurer son maintien de manière aisée.

     

    PATAPONS F - BAMOIR B (D4, 2 E2, E4) : 2-14

     

    résumé express par sms de Titi  " Cri et moi 1 on perd 2-14 B**** de P**** ... pfffffff les avants derniers qui ont peur de descendre et qui ont renforcé  B***** " Cri prend un D4...que j'accroche !"  voila c'est tout rien  à ajouter ...

     

    David s'il te plait...tu as des lecteurs qui attendent ...pond nous un résumé svp ! 

      

    Plus sérieusement , effectivement Bamoir était bien venu pour les 3 points et le match fut à sens unique (0-8 à la mi temps) et après un 0-10 bien tassé une petite réaction d'orgueil des verts était la bienvenue ...Christian et Thierry empocheront une victoire chacun mais rien n'y fera malgré la bonne volonté de Harry et de Jacques plus rien ne sera marqué pour les nôtres...score final 2-14 la F est 5 eme actuellement et sent le souffle de son adversaire du jour qui revient à un petit point des verts !

     

      

    PATAPONS G - ASTRID P  (4 NC) : 5-11

     

    Effectivement vous avez bien lu ... 4 NC nous ont rendu visite ce samedi à Antheit ...4 jeunes qui vont dérouler pendant tout l'après midi, appliqués, attaquants, agressifs (dans le bon sens du terme ) et seul Martin (malgré une petite douleur musculaire qui le gênera pendant toute la rencontre) sauvera les meubles de belle manière en remportant 3 victoires ...pour le reste un David au jeu poussif et un Jean Marie qui ne trouvera que très rarement la faille dans le jeu de ses adversaires, ne brilleront pas remportant une maigre victoire chacun...quant à Papou face à des jeunes joueurs mobiles il ne trouvera pas non plus le moyen de les destabiliser ! Une défaite qui éloigne la G du haut du classement mais face a des adversaires déjà conditionnés  à la compétition il est difficile de rivaliser ...surtout si l'on est pas concentré à 100 % (n'est ce pas David !!!!!). Après avoir un peu "flirté" avec le haut du classement la G rentre un peu dans le rang et se retrouve 5 eme mais la motivation de revenir dans les 4 premiers doit persister pour cette équipe composée de jeunes pousses et de joueurs plus anciens (les ainés du club :-) )

      

    PATAPONS H - AMAY/HERMALLE J (2E6,2NC) : 8-8

    Même physionomie (voir un copié/collé) de la E ce match de la H, mené 5-3 à la mi temps  et terminer sur un score de parité ! Mais entrons dans le vif du sujet ... Pascal et Théo (particulièrement en forme et en verve ce vendredi) nos 2 "pataviocs" (Romain je me désolidarise complètement de cet adjectif !!!!!) réalisent 3 belles victoires chacun, à noter qu'à 8-7 Pascal à réussi à sauver 8 balles de match pour finalement retourner la situation et permettre à son équipe de prendre les 2 points de la parité !! Julien, lui aussi dans un bon jour apportera aussi sa contribution à ce match nul en gagnant par deux fois ...seul Romain K. pourtant très régulier depuis le début de la saison ne parviendra pas à aider son équipe (peut être un petit manque de concentration m'avouera Théo le lendemain !). Bon match des nôtres et bonne ambiance lors de la troisième mi temps avec Flopi aux manettes en ce qui concerne le bar !! Avec ce score de 8- 8 la H ne décolle pas au classement et occupe actuellement la 11eme place mais force est de constater que l'équipe prend du plaisir à jouer et que la bonne humeur est toujours de mise !

    PATAPONS I - JANDRAIN E (2E6, 2 NC) : 0-16

    2...c'est le nombre de sets que nos jeunes représentants de la I seront parvenu à prendre à nos visiteurs du jour, Jandrain composé de sympathiques joueurs comme souvent lors de leur déplacement à la Pataping du samedi après midi !! On notera le tout premier match d'Arthur, un pti nouveau qui à ses dires s'est bien amusé (n'est ce pas là quelque chose de très important ??) Ceci dit, il n'y a pas de secret pour nos jeunes , l'entrainement reste primordial s'ils veulent accrocher ou rivaliser face à de tels adversaires !! Benjamin et sa bonhomie habituelle sera le représentant de la I lors de la 3eme mi temps (ok je l'ai aidé aussi  :-) ) remportée également de main de maître par Jandrain !!

     

    PATAPONS A (dames) - ASTRID E (D2, 2NC) : 7-3

     

    Et voici enfin le résumé de nos dames... et là cela devient une (bonne) habitude que de pouvoir dire, bon match de nos joueuses avec à la clef en plus des 3 points la première victoire pour Céline et on se le disait de semaine en semaine, cette première victoire ne tarderait plus à  arriver et c'est chose faite (norvégienne ...je sors) ...l'on notera aussi le sans faute d'Elodie (avec une perf ce samedi et qui semble bien avoir trouver ses marques , bien coachée par Ludo...toujours très attentifs lorsqu'il s'agit de dames ;-) ) et la première défaite de la Nathou dans cette série ! Notre présidente qui ne s'en laissera pas compter et qui remportera de main de maître le quizz de Bas oha ou notre équipe Patapons (Mitch, Jordan, Audrey, Nico Nathou et Romain) brillera comme à son habitude lors de ce genre de manifestation  ! Nos dames jouent la tête cette saison (sans se la prendre pour autant !!), qu'on se le dise (de der évidemment !!) à un petit point  des premières que sont Wanze et Minerois mais

     

     

      

      

      

    « CHALLENGE PATAPONS AU 10/11/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :