• Journée 4 : les comptes-rendus

    Les semaines passent et les journées de championnat défilent... pour cette 4 eme journée (la 5 ème en réalité ) les choses commencent à  se mettre en place dans les classements des différentes séries ... voici comment nos équipes se sont comportées dans chacune d'elles.

      

    Mais avant de vous délecter (bon ok j'exagère !!) j'aimerais que vous lisiez attentivement ce qui suit et qui est un message important de Nathou, notre présidente :

      

    J’aimerais que de temps en temps chacun réfléchisse à ses attitudes, que ce soit vis-à-vis d’adversaires, de coéquipiers ou de supporters etc…

    J’aimerais que vous vous rappeliez que quand on joue on vient à la base pour se détendre et passer un bon moment ensemble.

    Pas pour se prendre la tête.

    Pas pour jeter sa raquette.

    Pas pour crier.

    Pas pour vider votre sac de gros mots.

    Pas pour insulter les gens.

    Pas pour renvoyer une balle comme à un chien ou ne même pas prendre la peine de la renvoyer du tout.

    Pour jouer et s’amuser. Qu’on gagne ou qu’on perde.

    Cela reste un sport et je trouve dommage de risquer de se froisser ou de détériorer une bonne entente entre nous ou de montrer un image négative du club parce qu’on a eu un pétage de plomb.

    On peut tous avoir eu une mauvaise semaine ou des soucis, être fatigués… mais ce n’est pas en ayant de pareilles attitudes que cela va résoudre ces problèmes là.

    Et ce n’est pas non plus ce genre de comportement qui vous aidera à gagner votre match.

    Vous n’aimez certainement pas recevoir les coups de gueule des autres et bien les autres non plus.

    Respectez les gens autour de vous et soyez plus malin qu’eux, restez positifs, montrez l’esprit PATAPON s’il-vous-plait

    Merci de bien vouloir y penser.

    Bonne semaine à tous,

    Nathou

      

    PATAPONS A - MINEROIS C (2C0, C2,C4) : 4-12

    Ce samedi, je décidai d'être présent pour assister aux différents rencontres prévues en soirée et donc d'assister à la rencontre de la A face à un des ténors de la série, Minerois C. Les commentaires d'avant match lassaient entendre que la tâche n'allait pas être facile pour nos patapons . Effectivement, nos adversaires vont bien rentrer dans la rencontre , Eric ne pouvant rien face à Benoit Hardy (C0) et Hervé (malgré un set gagné) fit de même face à Gatien Pirard (C0 également). Sébastien PM (et sa gouaille légendaire) remporta une belle face au c4 tandis qu'Oli ne rivalisa pas longtemps avec le C2, score défavorable à ce moment 1-3. La suite fut un véritable calvaire ...vert, 10 victoires de suites alignées par Minerois (1-12) ensuite ,seul Eric trouva la solution face au C2 ...score final 2-14 pour les visiteurs qui se posent en favoris de la série ! Le mot de la fin revint à Eric qui me lâcha une formule qui lui est chère ..."Ce soir, nous avons joué au ping pong, tandis qu'eux ont joué au tennis de table" ...

     

     

      

    PATAPONS B - MINEROIS E (C6,2D0,D2) : 13-3

     

    Rencontre en deux temps entre notre équipe B et Minerois E. Dans un 1er temps on a assisté à un véritable chassé croisés de victoires et de défaites ...ainsi Alex, Eddy et Geoffrey n'emporteront qu'une rencontre sur leur deux premières jouées (vous me suivez ??) seul Charly en grande forme ce samedi (sans doute boosté par sa nouvelle vie estudiantine ;-) ) arracha les 2 victoires score à la pause 5-3, match serré donc et électricité dans l'air ... le stress était palpable des 2 cotés ... malgré cette ambiance un peu tendue,les nôtres garderont la tête froide et resterons concentrés de bout en bout de la 2eme mi temps ne laissant plus la moindre chance à Minerois de revenir dans le match . Un sans faute donc  avec quelques belles vaillamment remportées ...score final 13-3. Grâce à  cette victoire la B revient à une 8 eme place un peu plus confortable au classement.

     

     

      

    TEMPLIERS B (D4, 3D6) - PATAPONS C : 7-9

    Peu d'infos du déplacement de la C à Templiers mais au vu de l'évolution du match, celui ci fut indécis (4-4 à la mi temps puis 5-5 après la reprise avec une belle remportée par Pat Marchandise) jusqu'au moment ou les verts vont donner le coup de rein décisif avec une belle reportée par Jean  et  3 nettes victoires  3-0 signées Fred, Pat et Pierre Comanne... 5-9 la victoire était acquise ...de manière plus anecdotique, Fred et Jean perdront leur dernière joute. Score final 7-9, 3 points qui permettent à la C d'occuper la 3eme place au classement général,à un point des leaders Viamont C et Bas-Oha B.  

      

    PATAPONS D - RENAISSANCE D (2D6, E0, E4): 7-9

     

    Notre autre équipe représentative dans cette série 5eme provinciale A, la D recevait Renaissance ce vendredi soir.  Une fois de plus on a eu droit à du bon et du à du moins bon...Pino reste intraitable  et confirme son bon début de saison 4 victoires à son actif (avec une belle à la clef) . Marc Conobert a aussi alterné les bons moments avec 2 victoires à son actif (dont une belle également) alors que Michel Willems revient peu à peu dans le parcours et s'offre un match (à nouveau une belle face au E4) seul Pat Gerardy ne fera pas évoluer le marquoir de la D (après 2 belles perdue il paraitra un peu émoussé lors de ses 2 dernières rencontres)...un peut court donc pour nos représentants pour prétendre à la victoire ...score final 7-9 ! Petit coup d'arrêt pour la D et ce juste avant le derby de la semaine prochaine qui les opposera à la C comme vous l'avez certainement compris !!

     

    PATAPONS E - DONALD  L ( 2E0, E2,E4) : 10-6

    Arrivé à la Pataping à la fin de la rencontre, votre chroniqueur (que les femmes se disputent et que les tenanciers de bars s'arrachent) a pu recueillir les impressions des joueurs de la E, tout d'abord c'est un Arnaud assez content de sa soirée qui me confiera qu'après une entrée en matière assez délicate (une victoire à la belle) la suite fut bien plus facile à négocier (si ce n'est un relâchement coupable lors de sa dernière rencontre de la soirée). Laurent, lui paraissait plus fatigué mais ses 2 victoires (face au E2 et au E4) peuvent le mettre en confiance dans cette  5eme provinciale ou il se débrouille pas mal. Oli "Papa" Machiroux de son coté, toujours batailleur, commença bien mieux qu'il ne termina sa soirée sportivement parlant (2 victoires puis deux larges défaites face aux 2 E0). Reste JC  Pirotte...avec qui je partageai encore l'un ou l'autre breuvage houblonné...3 victoires pour sa part, seul faux pas face à l'un des E0 et une petite frayeur avec une belle disputée face au E2. Victoire finale 10-6 pour les verts  . la E se retrouve 4 eme au classement à 4 unités des leaders qui sont Jandrain et Renaissance ! 

     

     

     

    PATAPONS F - IVOZ D (D4, 2 D6,E2) : 3-13

     

    Comme je l'ai expliqué  pour le compte-rendu de l'équipe A, ma présence et ma lucidité m'a permis d'assister à une rencontre assez ...hum comment la qualifier ?...surréaliste...oui surréaliste c'est pas mal ça, de notre équipe F avec comme protagonistes chez les Patapons, Jackie (new look) en capitaine d'équipe, Nathou et Elsa nos représentantes féminines ce soir et Thierry, survolté (après avoir géré le bar de main de maitre).  Ce même Thierry qui débuta bien les hostilités remportant une belle face à un joueur calme et expérimenté classé d6 mais l'euphorie de début de match ne fut qu'un feu de paille, très vite Jackie d'une mimique évocatrice me fit comprendre que la soirée allait être difficile... en effet, Ivoz aligna 5 victoires consécutives et seuls nos filles sauvèrent l'honneur ...3-5 au repos. La 2eme mi temps fut à sens unique, nos dames, encore elles, poussèrent leur adversaire à la belle sans pour autant gagner, Jack piégé par l'expérience des Ivotois et Titi cédant à l'énervement,n'émergeront pas ... une large défaite donc pour notre équipe F ...la saison est encore longue mais il faut déjà penser à se ressaisir !

      

      

    PATAPONS G - VISE H (2E6, 2NC) : 8-8

    Face à un adversaire qui alterne le bon et le moins bon en championnat (et oui, je suis ça de près) et avec une équipe composée de JMK, Adrien (68 ans d'écart entre les deux !!) , Papou et Martin ...on pouvait se douter que le match de ce samedi allait être équilibré et disputé...et ce fut le cas ! C'est un JMK bronzé et surtout affuté comme jamais  qui signait ici son grand retour à la compet' ... intraitable il ne trembla en aucun moment face aux jeunes visétois... Martin survola également les débats ... paradoxalement Adrien qui parut stressé tout au long de l'après midi ne parviendra pas à s'imposer ...même résultat pour Papou (bien qu'accompagné et encouragé par Mamou) ...finalement le score de parité semblait logique...un bon 8-8  aux dires de leur capitaine (moi bien sûr ;-) ). La G reste toujours en embuscade au classement et attend impatiemment son déplacement de la semaine prochaine pour affronter Prayon (l'ancien club de JMK) et qui est à égalité de points d'où déjà l'importance de la rencontre !!

      

    PATAPONS H - FALLAIS D (E0, 3E2) : 1-15

     

    Mon seul et unique aidant-chroniqueur lors de cette journée de championnat, j'ai nommé Romain Helas, nous livre ici le résumé de la H qui recevait ce vendredi soir Fallais :

    Encore trop fort ... Même si on aura montré de belles choses, il aura fallut attendre le ... dernier match pour voir Romain Kestens prendre un E2 ... mais avant ça, Flopi avait faillit réussir l'exploit même si il échoua de justesse à la belle ... Sacha et Théo(moins en jambe et/ou encore un peu  stressé à table)   n arriverons à revendiquer une victoire ... Mais ce n est que partie remise lorsque des matchs plus abordable seront en vue ...le tout est de garder confiance, de continuer à progresser et d'oublier cette "peur de gagner " qui est encore parfois présente dans le chef de chacun !

      

      

    PATAPONS I - BETTINCOURT F (E4, E6, 2NC) : 4-12

      

    Une fois de plus aidé Par Romain pour ce résumé (vous allez reconnaitre son style ...swag ;-) ) voici le compte-rendu de notre équipe I ...nos "djon's"  :-)

    Hopppppllllaaaaa Et une première pour un jeune du club !!! Manu Godfroid alias "manouche" ou le "Raquettor Servor Elite !!!!  ( En raison d un service craint  par tous ses adversaires et d'une raquette euhhh comment dire ... ;)  ) et pour sa première, pas une victoire , mais 2 (!) en prenant pour son 1 er match un E4 (comme le soulignait Alex, le seul jeune qui avait reussit a prendre un e4 est ... Romain ... ;)  ) la deuxième belle surprise est la tres nette amélioration du jeu de Benjamin qui gagne un beau match et nous sort quelques coup... à la Benjamin . On peut dire qu il a réellement impressionné  les 4 entraineurs présents ( Mitch, Alex, Ludo et Romain) notre Benja quand il est en confiance ne lâche rien ! ! Pierre  Pirotte , de son coté prend un match  mais pourrait de loin faire beaucoup plus si il gardait son calme et sa concentration, cela lui a d'ailleurs été rappelé  par Mitch  ... Enfin, François, qui ne gagne pas de match ce samedi après-midi mais en continuant a s'entrainer comme il le fait , on est pas loin d une première victoire ...

     

    PATAPONS A (dames) - BYE

     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     
     

      

      

      

      

    « CHALLENGE PATAPONS AU 14/10/2014CHALLENGE PATAPONS AU 19/10/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :