• Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

    INTRODUCTION SEMAINE 21 (la 17ème de rang ) : 

    Ambiance un peu "électrique" à l'occasion de cette journée programmée par la fédé lors du week-end de Saint Valentin... Nous retiendrons également la visite de Sébastien Damry  la Pataping Arena accompagné de son épouse, celle ci aura pu constater que les 3eme mit-temps au ping sont tout sauf une légende  ;-)

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

    Mais entrons dans le vif du sujet,  voici ce qu'il c'est passé cette semaine :

     

    PATAPONS A - GERVINA C (2 C0,C4,C6) : 3-13

    A oublier au plus vite ! Ce samedi la A recevait Gervina qu’elle précédait de 2 points…Même avec l’absence d’Oli, c’était la possibilité d’éliminer définitivement un concurrent pour la descente, et surtout de terminer tranquillement le championnat en essayant de prendre ça et là, un point ou l’autre…Mais rien n’allait se passer aussi simplement ce samedi soir…une ambiance un peu bizarre avant de commencer (sans commentaire) et à 18h55, toujours pas de Séba Prendez ???? Après un coup de fil, on se rend compte qu’il ne sait pas que l’on joue et que la semaine 21 a été avancée…Nous jouerons donc à 3 ! Dès lors, le match n’est plus le même…Hervé joue Maman (lisez ‘Mamanne » - C0) et se prend un 0-3…De mon côté,(contre C0 également) je perds le 1er set, gagne le second facilement et mène 10-7 dans le 3e. Et comme ce sera le cas pendant toute la soirée, incapable de finir le set, je le perds 12-14… C’est le tournant de ce match…je le perds 1-3 et surtout 0-2….0-3 puisque WO, et 0-4 Eric trébuchant sur Pierre-Joseph (C4)…Hervé prend un set au 2e C0 (0-5), et moi de nouveau en difficulté contre Maman, je perds le premier, je gagne le second, je perds le 3e, je mène 9-5 dans le 4e pour être battu 9-11 et faire 0-6…Le match est plié puisqu’il reste encore 3 WO a ajouter, donc 0-9 et Eric qui prend notre 1er point avant la mi-temps….Il fera de même en seconde mi-temps, mais nous jouerons sans conviction jusqu’à la fin, conscient que nous venions de mettre un pied en P3 ! Hervé sauvera l’honneur face au C6…et donc 3-13 score final…Merci à Romain Helas d’avoir joué avec nous « pour rire », même si cette notion n’a pas été présente pour nous (Eric, Hervé et moi)…. (résumé de MITCH)

     

    PATAPONS B - SPA B (C2, 3D0) : 7-9

    2e semaine où la victoire nous échappe !!! La B recevait Spa B, avec la ferme intention de gommer sa désillusion de Minerois, 15 jours plus tôt…Cela démarre en mode mineur, avec une victoire de Charly en espadrilles (il a oublié ses godasses) et une défaite pour Ludo (1-1)…Mais un Eddy retrouvé et un bon Alex, permettent aux verts de prendre l’avantage (3-1)…Mais Charly et Ludo doivent s’incliner 0-3 tous les 2, avec un coup d’énervement pour Ludo qui aurait pu se faire bien mal (bièsse ti)…Eddy continue sur sa lancée, mais Alex, moins en jambes s’incline à la belle et c’est donc sur le score de parité que les 2 équipes rejoignent la buvette pour s’y désaltérer…(4-4) A la reprise, si Charly est de nouveau expédié 0-3, Ludo, avec son poignet endolorit, arrive à s’accrocher et prend le match pour garder l’égalité…. Alex parvient à marquer le 6e point, mais en face il y a un C2, qui aura quand même pesé dans la balance, et Eddy, bien qu’en super forme, ne peut rien face à celui-ci (6-6)… Cela devient compliqué, quand Charly perd 0-3 et que Ludo doit abandonner son dernier match et surtout 6-8… Eddy prendra son 3e match, alors qu’Alex subira la loi du C2, qui n’aura pas perdu un seul set sur sa soirée…7-9 et de nouveau un sentiment que l’on est passé à côté de la montre en or, non pas parce que l’on a pas le niveau de la P3, mais parce que l’on joue parfois, sans trop de conviction….Il faudra se reprendre face à Prayon qui avec plus de conviction et d’enthousiasme est prenable également, pour espérer accrocher autre chose que la 11e place… (résumé de MITCH)

     

    WASSEIGES C (D4, 2D6,E4) - PATAPONS C : 6-10

    Plus que jamais dans le coup ! Si sur le papier le classement des adversaires du jour pouvait laisser présager une domination des nôtres, encore fallait il confirmer à table ...mission accomplie pour la C qui confirme son statut de "cador" de la série! Concrètement, seul Pierre Comanne connaitra un match un peu plus compliqué et ne remportera que sa dernière rencontre face au E4. Jean, Fred et Nico quant à eux n'abdiqueront qu'une fois sur la soirée, score final 6-10 pour la "Green Army" ! Victoire méritée et importante dans l'optique de la montée (sans ce mettre la pression hein les gars ;-) ). Sans oublier que la semaine prochaine c'est le Derby face à la D, qui s'annonce déjà haut en couleurs (avec une prédominance de ...vert bien entendu !!! ).

     

    MARNEFFE B (2E4, NC) - PATAPONS D : 3-13

    Les "Bas-Ohatois" en balade! Cette semaine, la D avait la particularité d'être composé de 4 Bas-Ohatois pure souche: Marc, Jean-Mi (Hanozet, pas Saive hein) Julien(que l'on remercie pour ce dépannage de dernière minute) et bibi. Arrivés à Marneffe, on constate que les verts ne vont plus que probablement pas perdre de points aujourd'hui... en effet, en face 3 joueurs: e4 e4 nc ... c'est un peu faible pour une P5. Lors de ce match, Marc fut irréprochable avec seulement 1 set perdu, Romain, qui goutait aux joies du picot, remporta 3 belles, Jean-Michel s'inclina  contre un jeu impossible pour lui tandis que Ju, pour sa première en 5eme, va réussir à prendre la E4 (pas de jeux de mots svp !! SOYEZ CORRECT Monsieur Romain NDLR !!  ) 13-3, score final, et une belle 3 ème mi-temps à l'Aquarius pour les anciens, et à la boisson (légèrrrrrrrrement) alcoolisé pour les moins anciens (c'est un peu le monde à l'envers en gros (#Mitchcomprendra) La semaine prochaine, c'est le derby contre la c ! (résumé de Romain).

     

    JEHAY A (D0, E0, 2E4) - PATAPONS E : 8-8

    Romain Helas( encore lui ), souvent présent à la Pataping Arena le samedi après midi, nous livre les impressions presque à "chaud" de JC, plus remonté que jamais au lendemain du nul réalisé par la E à Jehay :

    Nul décevant ! 13h40, J'entre dans la salle , je vois JC, il m'interpelle pour le résumé, je vais vous transcrire ce qu'il m'a dit!:  "J'suis déçu!! On devait gagner!! Laurent et moi, on fait 3 Michel Willems fait 2 et Arnaud, qui était totalement à coté de ses pompes,  fait 0... J'perds de nouveau à la belle le DO et lo perd Désiré 3-0... on menait 8-6 bon sang et on s'fait bêtement remonter... C'est dommage car on aurait pu etre 5 eme!!! Bon allez, vous voulez boire quoi pour moi ?? A noter que la E, 7eme est pas calfeutrée dans le ventre mou du classement et le maintien semble acquis.

     

    PATAPONS F - BOMBAYE C (E0, E2,E4,NC): 10-6

     

    Enfin une belle victoire ! Face à de sympathiques joueurs de Bombaye (je vous rassure, Robert va bien ;-) ) la F a assuré  ! Jacky en forme ce samedi , Madame la Présidente au four, au bar et au moulin (comme d'hab)  ,Cri  (avec une raquette de fortune et qui est passée de mains en mains ce week end) ont tous les 3 alignés 3 victoires tandis que Titi (peut être déjà l'esprit un peu carnavalesque...DINGUELINGUELIN  ?!) s'imposa sans difficultés face au NC avant de chuter face à ses autres opposants (dont une défaite à la belle ) .  Cette victoire devrait permettre à la F d'assurer son maintien avec 10 points d'avance sur leurs poursuivants et futurs adversaires, Oupeye !

     

    PATAPONS G - NINANE G (4 E6)  : 5-11

     

    Ou comment passer à coté de son sujet ! Si l'on excepte Martin qui s'est "baladé" tout l'aprem ne concédant qu'un set, et évidemment notre jeune pousse François désigné comme 4eme joueur à la dernière minute et qui malgré les défaites, s'est amusé à table et a montré de jolies choses, le reste de l'équipe n'était vraiment pas à la hauteur face aux  4 E6 alignés par Ninane.  Que ce soit le capitaine d'équipe (moi !!) en manque de motivation ce samedi et  pas concentré ou JMK que l'on a senti (très) fatigué, aucun des deux joueurs récurrents de cette équipe G n'auront été dangereux ce  ! En fin de match David, reboosté par le discours de  Roro  reprendra du poil de la bête et s'adjugera la dernière joute. Notre ainé de son coté laissera filer une rencontre à la belle ( en menant 2 sets à 0). Une défaite logique face au 3eme du classement mais il faut se reprendre assez vite pour que la fin de la saison ne se traine pas en longueur. A ce sujet je tiens à signaler également que la discussion constructive que j'ai eue avec notre sélectionneur, Mitch m'aura surement une incidence bénéfique pour le reste de la compétition ! Come on la G !!

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

    PATAPONS H - REMICOURT B  : 1-15

    Théo le picoteux ! Remicourt, leader de la série était un gros morceau à croquer pour notre équipe H dont on sait que l'amusement passe souvent avant l'aspect purement compétitif. Composée de Flopi, Sébastien Defossé, Pascal et Théo les verts vont effectivement souffrir  pendant toute la soirée...et ce n'est pas l'arrivée de Titi, JeanPhi (aussi appelé le D) et de David qui va aider nos sportifs du vendredi...effectivement hormis un pic de vente de houblon au bar, les nôtres resteront bredouilles...enfin presque bredouille car Théo le picoteux (accompagnée de sa supportrice number one) sauvera l'honneur de belle manière ! 1-15 score logique pour une rencontre déséquilibrée ! La 3eme mi temps se terminera avec un resto qui aurait pu être romantiques pour nos 2 tourtereaux (Théo et Sylvianne) si nos 3 lascars cités plus haut n'avaient pas débarqué brisant ainsi leur repas en amoureux  ...mais ça c'est une autre histoire ;-)

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

     

    PATAPONS I - WASSEIGES D (2E4, E6, NC) : 1-15

    Du positif dans la défaite ! Au vu du score, ... il n'y a pas eu "photo" pour le match des"p'tits" face aux 3eme du classement, néanmoins,  On a vu des choses positives cet après midi tel Pierre, très très très nerveux, va prendre un match face à des joueurs du haut de tableaux... (ah si notre "raconteur de blagues" pouvait se contenir il amènerait d'autres victoires à son palmarès !! ) ou encore  la combativité de notre jeune joueuse Céline qui en hommes comme en dames se montre toujours généreuse dans l'effort à table. Sinon,pas d'autres choses à dire si ce n'est qu'on remarque que les jeunes progressent de semaines en semaines et que seuls l'entrainement et le plaisir de jouer priment !!

     

    PATAPONS A (dames) - WANZE C   (D6,D6, NC)

     

     Jusqu'au bout du suspens! En effet, ce fut "hot"!! En effet, les dames ont été menées toute la partie avant de remonter et de s'imposer!! Menées 2-4 avant le double avec les deux seules victoires de Nathou! Mais,le tournant du match,c'est sûrement la victoire de Céline face à Lauryline, sa première contre une joueuse classé!! Ensuite vint le double, et là (pas Helas!mais bien Van Vlaenderen et Fosset), Nathou et Audrey donc montent en scène... et remporte joliment le double 3-0!!! 4-4, nouvelle victoire de madame la Présidente 3-1 et ça fait 5-4... Dernier match, tout repose sur Céline contre Clélia... Elle entame bien son match, mène 1 set à 0 puis même 2 set à 0! Mais Clélia revient et lui met un méchant 11-0 11-4, ça nous fait 2 sets partout et de nouveau une belle pour décider... Elle l'entame mal et est mené 2-5. Fini ? Non!! Elle revient pour faire 9-9... Tout va se décider sur ses deux services! Et........ elle remporte de nouveaux son match 11-9 à la belle!! Victoire 6-4 ! Pour la 3 eme mi-temps, belle petite ambiance avec à la clé, une p'tite photo d'équipe. (joli résumé de Romain attentif durant toute la rencontre comme vous avez pu vous en rendre compte ).

    Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendus

     

     

     

     

    « Challenge Patapons au 18/02/2015Journée 16 : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 07:55

    "Pâle Flûte" hahahahahahaha

    5
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:12

    Il a un problème le fond de cou... ?? :)

     

    4
    Jeudi 19 Février 2015 à 15:57

    Tais toi, Pâle Flûte....On prend des photos si on veut....

    3
    Jeudi 19 Février 2015 à 13:08

    If faudra par contre penser à faire vous-mêmes une photo d'équipe avant/après le match et nous l'envoyer pour nous faciliter un peu la vie :)

    2
    Jeudi 19 Février 2015 à 09:22

    Merci Oli,  j'essaye d'amener un petit peu de "neuf" en attendant la création du site officiel !

    1
    Jeudi 19 Février 2015 à 09:09

    Bons et beaux résumés (photos) :]

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :