• Journée 20 : les comptes-rendus

    Fin de cette saison 2014/2015, je vais laisser le soin à Mitch de rédiger l'introduction en ce qui concerne ces derniers comptes rendus  quant à moi je vous retrouve à la fin des résumés ...en tout  bas  la page donc ;-)

    « Voilààààà c’est finiiiii…. » comme le chantait Jean-Louis Aubert, la saison 2014-2015 a accouché de ses résultats… Bons dans l’ensemble, avec la satisfaction de n’avoir perdu aucune P5, et même d’avoir gagné une P4. Par contre pour les 2 premières équipes cela n’aura pas été, la B n’étant pas assez « dedans » pour se sauver, tandis que la A,malgré un 2e bel exploit (le 1er avait eu lieu contre Stavelot : 9-7 à 3 aussi) lors du dernier match (preuve que cela était possible)n’a tout simplement pas été assez « présente » pour se sauver, alors qu’une 7e place semblait tout à fait à sa portée….Mais soit, nous ne referons pas les championnat, et si chacun se remotive, tant au niveau du jeu, mais plus encore, de l’amusement, tout devrait bien se passer pour 2015-2016. C’est en effet au niveau de l’amusement, qu’il m’a semblé que le Compte n’y était pas toujours cette année…. Alors certes, chacun a une façon différente d’aborder un championnat, mais je pense qu’au final, un seul objectif doit être l’adage de tous : l’Amusement et la bonne humeur !!!! En effet, nous avons tous nos problèmes, nos boulots, nos difficultés quotidiennes, mais le club ne doit pas servir de trop plein négatif de la semaine qui peut déborder à tout moment… Le plaisir que l’on a retrouvé sur les 2 dernières semaines, de voir des gens s’amuser tant à table qu’en dehors, nous laisse entrevoir une belle saison 2015-2016… Et c’est bien ça qui donne l’envie au comité de continuer et d’aller de l’avant !!!  (Mitch)

      

    AYWAILLE B 5 (B6, C0, 2C4)- PATAPONS A : 7-9

    Acteur de cette ultime rencontre en P2 cette saison pour la A, notre sélectionneur nous donne son sentiment quant au déroulement de la soirée :

    Une victoire pour l'honneur !! Ce samedi la A se déplaçait en terre Aqualiennes, espérant 2 choses : Gagner le match et espérer une défaite de Plein Vent qui recevait Chiroux B…

    Cela démarre plutôt mal, avant même de partir, car Oli est malade et ne saura donc pas tenir sa place…Nous partirons donc à 3, Eric, Séba et Moi.

    Arrivés sur place, on se rend compte que la tâche ne va pas être simple avec en face de nous B6, C0 et 2 C4. Le match commence avec Eric contre 1 des C4 et moi contre le C0…. Nous jouons bien dans cette salle, et c’est tous les 2 sur un 0-3 que nous ponctuons notre première rencontre…C’est donc 4-2. Séba entre en lisse contre le B6, tandis qu’Eric joue le 2e C4…Séba mène 0-1, mais doit s’incliner dans les 3 autres sets, Eric de son côté s’impose facilement, c’est 5-3… Séba face au C0 et moi face au B6, je ne peux rien faire, mais Séba s’impose ; 6-4. Je joue le 1er C4, tandis que Séba joue le 2e, on l’emporte assez facilement tous les 2 et on égalise à 6-6 . Vu notre niveau de jeu, on se dit alors, que même à 3, tout est possible !!! Eric face au C0 et moi face au second C4, Eric gratte un peu, mais s’impose, de mon côté, j’arrive à gérer et m’impose 0-3, c’est 6-8…Il ne nous manque plus qu’un point pour réaliser l’exploit, Eric est face au B6, tandis que Séba doit encore jouer l’un des 2 C4… ça démarre bien pour les 2 puisqu’ils s’imposent dans le 1er set…Le 2e set est à l’avantage des visités….pour Séba le 3e set est pour son adversaire, tandis qu’Eric prend l’avantage (1-2)…Séba égalise, tandis qu’Eric est rejoint également….Les 2 matchs se joueront donc à la Belle…Les 2 belles seront sans suspens, puisque Séba décrochera très vite, mais Eric s’imposera facilement pour empocher le 9e point et surtout les 3 points de la victoire, qui dans une saison difficile, pas souvent au complet, nous sont souvent passés sous lenez….Malheureusement, Yvon Joiris, me sonnera pour me dire que son équipe s’est faite trucidé à Plein Vent, et donc synonyme de P3 pour nos couleurs…. Qu’à cela ne tienne, si l’équipe montre le même visage (qu’à Aywaille bien entendu, et pas sur la défunte saison) la saison prochaine, il sera possible d’entrevoir les 3 premières places pour remonter en P2…Mais, avec des SI ……on peut faire beaucoup de chose…(Mitch)

      

    ASTRID H (2C4,C6, C0) - PATAPONS B : 13-3

     Du Mitch en méga forme pour le résumé de la B !!

    Ambiance surréaliste !! Ce vendredi, Madame la secrétaire et moi-même avons un souper pour une équipe de foot vétérans d’Horion…Vers 22h00, nous décidons d’aller voir Secrétarion qui joue à l’Astrid avec Life is Life, Charlie’s Angels et Geoffes (puisque le retour de Geoffel, si si il l’a dit !!!)… Si l’ambiance entre nos joueurs est excellente pour cette dernière joute, on ne peut pas en dire autant entre Herve et l’équipe de l’Astrid qui les reçoit… Si sur le score de notre équipe, il n’y aura rien à dire, tant les visités ont été supérieurs aux nôtres (Score final 13-3 : Geoff, Charly et Alex 1, Opus 0), la fin de soirée fut cependant épique et marrante pour nous, extérieurs à cette comédie burlesque…. En effet, toujours pour ce match Astrid-Herve, un arbitre de la Fédé avait été demandé par les premiers cités, pour des incidents qui avaient eu lieu à l’aller …. Donc match pas très plaisant pour une P3, puisque certains des 8 joueurs, allaient se lancer des « pics » toute la soirée… Le summum fut quand même que l’Astrid nous invitait à manger comme toutes les équipes qu’elle recevait….Toute….sauf Une…. Herve ???!!! Pour ne pas les laisser seuls, nous discutons un peu avec eux, puis c’est un joueur contre qui nous avons joués qui pète un câble, parce que nous lui tournions le dos, alors que nous n’avions pas vu qu’il était à table… Il se lève prend son sac et s’en va…. Wouaw, y a pas à dire, et sans mettre à mal et critiquer les nombreux amis que j’ai à l’Astrid, y en a dans ce club des gens qui savent recevoir !!!!mdr….de chez mdr….. Le film étant finit et ayant passé une très bonne soirée avec nos adversaires restants sur place, nous décidons de revenir à la Pataping’Arena, pour y vivre une vraie belle soirée, puisqu’il y a encore 40 personnes chez nous, Luc s’étant accompagné de la maison des jeunes de Wanze…. Résultat : très bien amusé et surtout bien rigolé !!!! A refaire absolument !!!! (Mitch)

      

    BETTINCOURT D - PATAPONS C : 11-5

    Du Roro "pur jus" pour le dernier résumé de la C :

    L’essentiel était acquis!! La montée, Ouf!! Car jamais dans cette rencontre nos cétistes n’ont été en mesure d’inquiéter cette équipe .Roro et Nico assuraient leurs rang de leaders avec un 2/4 pour les 2 même si Roro aurait mérité mieux. En effet il aura poussé son vieux physique jusqu’au bout en jouant 4 matchs à la belle. Malheureusement face au meilleur waremmien il mène 9-3 à la belle et laisse filer, à bout de force, le match 11-9. Mais l’on retiendra surtout son dernier match face à Eric Delvaux : battu 11-0 dans le 4° set, Roro blessé dans son amour propre renverse la vapeur à la belle non sans avoir prévenu son adversaire (Jamais un 11-0 en voulant donner le point comme à un enfant). Pour Pat l’adversaire était un peu trop fort. Pour Pierre une note d’optimisme dans son dernier match avec la raquette de Roro en test (ce qui n’a pas plu à l’adversaire !!! allez comprendre…) il gagne un match en jouant parfaitement. De bonne augure pour la saison2015/2016. L’équipe C évoluera donc la saison prochaine en 4° provinciale avec une équipe sans doute complétement différente. En effet Nico, Fred devrait évoluer avec la B, Pat, Roro et Pierre devraient rester au même échelon. Bonne chance à Jeannot lapin donc !!!

      

    PATAPONS D - WASSEIGES C (D4, D6, 2E4): 12-4

    Déja Chroniqueur attitré de la D avant d'en devenir un membre à part entière, Romain y va de son compte-rendu hebdomadaire concernant notre équipe :

    La der! Face à nos amis de Wasseiges, la D a mis la saaaauuuccce!! 12-4 avec une défaite de Séba,Marc et bibi face à Justin (ça un d6 !!!! #Séba) et une défaite  de Pino (à prononcer Pinoooo) face à Sophie (il ne sait pas décidément pas faire comme les autres   ). Une belle saison de terminée et une 3ème mi-temps épique (aïe... et pique #lol #jesors) avec le retour après leurs matchs en déplacement de la B et de la C ainsi que d'autres personnes festives ... Je me suis permis quelques photos mais malheureusement, suite à un problème, ...hum l'alcool cette saloperie(note de David), tout le monde n'a pas pu être dessus. (Mais vous l'êtes dans mon cœur   )... Voilà David,mon  dernier résumé de la D de cette saison, ouffffffffff (tu en fais de trop là Romain ;-) ) (Romain)  

     

     

    Journée 20 : les comptes-rendus c'est du joli !

    Journée 20 : les comptes-rendus Pinooooo

    Journée 20 : les comptes-rendus ne sont ils pas mignons ?

    PATAPONS E - MARCHIN F (2E2, E4, E6) : 13-3

     

    Toujours Romain à la manoeuvre pour ce dernier compte-rendu de l'équipe E :

     Machiroux's Night ce vendredi!! Laurent et Oli ont surclassé leurs adversaires et on fait 4 chacun... "FORZA Machminous" !! (j't'ai quand même niqué au challenge Lo :-)   ) Michel Willems,quant à lui a  aussi assuré avec 3 victoires à son compte... Enfin, Arnaud, a remporté 50/100 de ses rencontres et confirme lui-même qu'il manque d'entrainement. Une belle soirée et une saison réussie avec le sauvetage direct réussit par l'équipe de JC (prompt rétablissement à lui!) (Romain)

    Journée 20 : les comptes-rendus Madame la Présidente

    Journée 20 : les comptes-rendus gros match d'Oli

    Journée 20 : les comptes-rendus ça sent le bouquin à lire pour l'école ça !

    Journée 20 : les comptes-renduszzzzzzzzzzz

     

      

    CHIROUX H (D6, 2E0,E4) - PATAPONS F : 14-2

    Roro est spectateur/coach nous raconte ce qu'il s'est passé du coté de Thisnes :

     3 mousquetaires !! Même à trois, la F, même si les chiffres sont sévères n’a pas démérité. La présidente en grande forme gagne deux superbe rencontres et aurait même mérité une troisième si elle avait écouté son namoucoach !!!! Elo aura montré toute sa puissance de frappe face au jeunot Michel Delannoy qui nous la jouait à showping en cette soirée. Tout le mérite à lui qui montre toujours l’exemple au plus jeune par son fair-play, sa disponibilité et sa joie d’encore jouer. Jack passe à 2 doigts d’une victoire, mais voilà Chiroux n’est pas 2° pour rien. 2° de quoi faire une fête bien arrosée après la rencontre, magnifique ambiance, merci au Thisnois et bonne chance à eux en P4. Un dernier mot pour dire merci à Ludo d’avoir fait le 4° joueur fantôme.(Roro)

      

    SAINT GEORGES H (4NC) - PATAPONS G : 4-12

    A Saint Georges à la Pataping !! En effet, en panne de salle, les chevaliers jouaient leurs rencontres à la Pataping,  tout benef pour Papou qui en ses terres avait la grande forme le blanco en plus(ce qui devient une habitude... signé son CAPTAINE)… 2 victoires, le même résultat qu’au premier match de la saison ! JMK et Martin assuraient la suite, tout comme notre jovial Benja qui sans entrainement, nous fait un 3/4 auxquels personne n’aurait cru avant la rencontre. Fin de saison en beauté donc pour cette équipe qui aura été la surprise pour les équipes de P6.(Roro). 

    Je me permets d'ajouter que cela à été un honneur d'être le capitaine (parfois défaillant j'en conviens) de cette équipe G, entouré de joueurs aussi sympathiques que sportif et ce tout au long de la saison.(moi :-) )

     

      

    PATAPONS H - RETINNE (forfait général)

      

    CHIROUX L (3E6, NC)- PATAPONS I : 15-1

    Une dernière rencontre difficile !!  Pour leur dernière rencontre de la saison nos jeunes pousses se rendaient à Thisnes, composée d'Adrien, d'Hugo, de François et de Manu , la I n'aura que son courage à opposer aux joueurs de Chiroux mieux en jambes ce samedi après midi. On retiendra en plus de la bonne volonté collective, la belle perdue d'entrée par Hugo (le genre de rencontre qu'il remportera la saison prochaine à coup sûr) et la victoire de Manu (ce qui devient une habitude chez lui !!). L'équipe I aura été toute au long de la saison l'équipe ou l'on joue pour apprendre et appliquer les bons conseils de l'entrainement le tout dans un excellent esprit...et cela nos jeunes l'ont bien compris !!

      

    BYE -PATAPONS A (Dames)

      

      

      

    Conclusion : Et bien, chers amis pongistes, voila que je termine ma 2ème saison de comptes-rendus, je tenais d'abord à remercier Mitch, Roro et notre chroniqueur en herbe Romain Helas pour leur précieuse aide afin que chaque semaine je puisse avoir de la "matière" à vous proposer. Sans oublier chaque joueur qui n'a pas hésité a se prêter au jeu de l'interview d'après match ou qui encore m'a consacré de son temps (parfois précieux, une bière dont la mousse retombe ce n'est jamais plaisant) et enfin remercier également  mes lecteurs qui font que cette rubrique continue son petit bonhomme de chemin.

    Si vous n'y voyez pas d'inconvénients, c'est avec plaisir que je renouvellerai l'expérience pour une 3eme saison consécutive !

      

    Encore Merci

      

    David

      

      

      

      

      

      

     

     

    « C'est Fait!!!!!Challenge Patapons - Classement final »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :