• Journée 2 : les comptes-rendus

    Voici, les résumés tant attendus, avec cette semaine, en vrac, les impressions d'un "vieux",une sieste, un jeune qui réussi ses début avec la A, Un rockeur, quelques larmes et de belles victoires et un défi relevé !! (et un camouflet en conclusion !!)

     

    Merci à Mitch et à Roro pour le résumé détaillé de leur rencontre ainsi qu'à Romain dont je me suis largement inspiré des comptes-rendus bruts qu'il m'a aimablement envoyé cette semaine !

     

    PATAPONS A  - CLAVIER A (3 C4, C6) : 9-7

    Un match en plusieurs temps de notre équipe A face à Clavier, équipe à notre portée ! Alex (brillant remplaçant d'Olivier absent ce week end), Eric et Hervé rentrent d'entrée dans la partie ne lachant aucun set lors de leur première joute, Seba PM ne les imitera cependant pas 3-1. Deuxième phase de ce match, les verts vont avoir leur coup de mou et Clavier va aligner 5 victoires de suite pour donner au score une allure inquiétante à la mi-temps 3-5. 3eme chapitre du match la A se rebiffe et ne concède plus grand chose lors des matchs suivants 8-5, ce sera dès lors Eric qui donnera le point victorieux aux Patapons...score final 9-7 (Seba PM ne parvenant pas a gagner son dernier match). Précieuse victoire donc maintenant comme me le soulignait Eric il faudra confirmer face à des adversaires plus costauds.On retiendra également les 3 rencontres gagnées de belle manière par notre jeune Alex qui signe là une belle entrée en matière avec l'équipe A !!

      

    PATAPONS B - CHENEE C : 5-11

    Mitch nous livre cette semaine le résumé de la B...un résumé clair et très technique ! Merci à lui

    Cette semaine nous recevions Chenée C qui reste sur 2 défaites 9-7. 3 C6 et 1 D0 sont au menu de Charly, Ludo, Geoffrey et Mitch. C’est Geoff et Charly qui ouvrent le bal, et qui se font expédié par les 2 C6 (0-3)…Le ton est donné. De leurs côtés Ludo et Mitch tombent sur des jeux qu’ils affectionnent (Remiseurs pour Ludo et Picot pour Mitch), et ils rétablissent assez facilement l’égalité. Charly bien plus accrocheur, ne peut cependant rien face à son 2e opposant. Par contre de l’autre côté, la rencontre penche en faveur des visiteurs puisque Geoff est défait à la belle, c’est donc 2-4 pour Chenée. Ludo gère bien le picot (3-4), mais Mitch un  peu déconcentré ne parvient pas à se défaire du D0. Les verts se rendent donc à la buvette sur le score de 3-5. Reprise, avec Charly et Geoff, mais Chenée enfonce le clou, puisque Charly est battu à la belle, bien qu’il menait 2-0, par Madame Picot, tandis que Geoff est battu en 4 sets. Cela devient tangent car on est à 3-7 en perdant les 2 seules belles du match… Ludo et Mitch n’y pourront plus rien car ils seront expédié (1-3) par leurs adversaires qui pourront ainsi fêter leur première victoire (3-9). Sur la dernière rotation,seuls Geoff et Mitch remporteront facilement leurs matchs (face au picot pour Geo et au 2e C6 pour Mitch) scellant le score à 5-11. L’apprentissage de la P3 est toujours en cours, et ce sera sans doute encore le cas ce samedi en se rendant à Sarolay qui pourrait aligner 1 B6, 2 C0 et 1 C4. Une petite équipe de P3 en somme…LOL

     

      

      

    MARCHIN E (D4,D6,E0,E2) - PATAPONS C : 5-11

      

    Fidèle à lui même Roro a de nouveau pris sa plus belle plume pour nous concocter un résumé de la prestation de la C ce vendredi soir en terres marchinoises , résumé que je vous livre sans plus attendre :

    Jamais 2 sans 3 pour notre équipe C. Une 3° victoire d’affilée dans la bonne humeur. En effet c’est avec plaisir que l’on assistait au retour de Bruno Reginster après 3 ans. Encore loin de son classement de C4, mais l’on voit qu’avec un peu d’entrainement l’équipe de Marchin pourra compter sur un atout majeur et surtout sur une bonne descente au bar. Gageons que cette équipe avec Bruno, Didier Baillet et sans doute le retour annoncé d’Etienne Roba, pourrait être la surprise du second tour. Quant aux nôtres, Jean aura de nouveau fait honneur à son statut (avec Fred) de leader de l’équipe en réalisant le sans faute. Nico (sans doute trop mazouté) et Roro (stressé à la belle) laisse filer un match face à un Didier Fortin en grande forme. Pat ne prend qu’un match, mais le retour de son anti top lui fera le plus grand bien. Notons également la belle prestation côté Marchinois du jeune Lucas, bien plus à l’aise sous ses nouvelles couleurs qu’il ne l’était à Amay, au passage gros bisous à son papou (Jean-Marie Petit) qui vit un combat difficile face à la maladie. La prochaine rencontre de la C devrait déjà être un tournant dans la saison face au favori de la série Viamont.

      

    CHIROUX J (3E2,E4) - PATAPONS D : 5-11

     

    Je sais d'avance qu'il m'est parfois difficile d'obtenir de mes amis et coéquipiers de la D un résumé de leur activité pongiste du week-end, néanmoins il y a  toujours Pino pour me donner ses impressions et je le revois ce samedi me prendre entre 4 yeux, me fixer avec son regard ténébreux, les sourcils froncés et me dire ..."gamin, t'as intêret a écrire dans ton compte-rendu que le "VIEUX"  a encore frappé !! -"Ok Pino, pas de soucis " et c'est les jambes tremblantes qu'avec un plaisir non dissimulé je lui offrais une boisson houblonnée bien méritée ! Effectivement Pino a été dans tous les bons coups vendredi soir (je parle ping-pong hein ! :-) ) seulement contraint à la belle face à Loïc Honnay (e2). Séba Louis et Jean-Mi avec leurs 3 victoires respectives, seul Pat Gerardy il est vrai fort occupé ces temps-ci éprouvera plus de difficulté mais remportera une victoire à la belle  pour sa dernière joute de la soirée ! score final 5-11 et nos verts pouvaient revenir la tête haute vers la Pataping Arena !

      

    AMAY -HERMALLE G (D4, 2D6, E0) - PATAPONS E  : 10-6

     

    Dommage, dommage, dommage !! Face a une bonne équipe d'Amay (d4, d6, d6, e0) , notre équipe E y a cru ... avec l'aide d'un Romain auteur d'un bon 3 (battu par Paul Huet, d6 qui s est montré intraitable en faisant 4) et d'Arnaud qui retrouve ses sensations avec un 2 pas mauvais du tout, les verts ont cru au match nul ... mais malheureusement, J C alias "le guerrier" d'après ses adversaires, ne va pas être récompensé de ses efforts en ne gagnant qu'un match alors qu il méritait au moins d'en empocher un deuxième, Harry de son coté qui ne se sentira à aucun moment à l'aise dans cette "drôle" de salle, ne  remportera aucun de ses matchs ...score final 10-6 la suite la semaine prochaine lors de la venue de Jandrain ou une victoire semble envisageable si les 4 verts seront en forme ...et ils le seront !!

     

    PATAPONS F - ORP E (E0,2E2, E4) : 8-8

     

    Equipe mixte pour affronter Orp ce samedi soir... en effet, Nathou et Elsa accompagnées de Titi (on ne peut plus frais après une sieste réparatrice durant l'après midi) et de Christian (Cri pour les intimes) allaient donner la réplique à des adversaires de leur niveau ... Elsa montrera l'exemple en remportant 3 victoires, tandis que les "De Fays brothers" ne parviendront pas à émerger comme on aurait pu l'attendre et signeront chacun 2 victoires sur 4. Nathou de son coté viendra à bout de son adversaire féminine du jour Lydie mais en restera là (Nathou une fois de plus au four et au moulin ce samedi soir, il est dès lors d'autant plus difficile de se concentrer sur son match !). Score de parité en fin de compte avec une troisième mi temps ou chacun, visité comme visiteur, y est allé de sa petite blagounette (une fois de plus le pingouin a été de la partie ;-) )

     

     

    PATAPONS G - STR BRUYERES (E, 2E4, NC) : 6-10

     

    Encore et toujours Romain(fort attentif et disponible ce samedi après-midi ) aux commandes pour nous donner un compte-rendu du match de la G !

    La aussi, on peut se dire dommage ! Avec un David Lopez-Martinez ,dont sa DLM (cette coiffure improbable qui a son petit succès) était parfaite, en grande forme et un Martin (avec 3 belles victoires à son actif ce samedi) de plus en plus régulier, la G aurait pu faire un bel exploit face à de bons adversaires ! En effet, Nos 2 premiers verts ont réussi a prendre la mesure des 2 E4 et du NC et seront battu que par le E0 (dont l'expérience a été prépondérante malgré une salle "hostile" à ses yeux et à ses oreilles)  de leur coté, Adrien et Sacha n'ont pas encore le niveaux de jeu pour affronter de tels adversaires ! Même s'ils progressent à vue d'oeil !! Ce qu'il faut grandement retenir, c est le joli 3 de DLM17 face a des adversaires de son niveau et qu il arrête de se sous estimer, car son "coach personnel" en a marre qu il se rabaisse tt le temps (message bien reçu Romain ! ;-) )! La troisième mi temps sera plus chaleureuse (voir même un peu rock'n roll ;-) ) que les rencontre elle même face aux deux joueurs plus expérimentés (de vrais compétiteurs !) la G devra aller chercher 3 points samedi à Oupeye pour ne pas rater complètement son début de saison !

     

    PATAPONS H (bye)

     

    PATAPONS I - DONALD O (3E6, NC) : 1-15

     

    Si sur papier les classements des joueurs alignés par les 2 équipes en présence étaient identiques, il n'en fut rien à table et l'on a assisté à une rencontre à sens unique ! S'il faut retenir quelque chose de positif, c'est la première victoire de Julien (santé les gars !!)   car ni Pierre (ceci dit fort compétitif ce samedi et qui passera à coté d'une victoire en perdant à la belle), ni Romain, ni François n'ont pu faire craquer les jeunes de Donald (Romain Helas avais osé une vanne avec Mickey, souris etc...directement censurée par DLM !! :-) ) ... Mais même si le score est sans appel, nos 4 joueurs sont tous motivés à prendre des matchs et ça ne tardera surement pas à se réaliser !!

     

     

    PATAPONS A (DAMES) - STR BRUYERES B (2D4, NC) : 3-7

     

    Elodie, Audrey et Céline, telle était notre trio féminin aligné ce samedi pour se mesurer à STR Bruyères. Audrey (qui progresse de match en match) d'entrée s'inclinera devant Ginette Zwierzchaczewki ! Cette même madame Zwierzchaczewki n'aura aucune chance face à Elodie (il est vrai sur un petit nuage ce samedi ;-) ), Elo qui fera un sans faute en s'octroyant 3 victoires dont 2 face à des D4 !! Céline également en net progrès (qui poussera la NC à la belle) sera défaite par Mme Zwierzchaczewki. ( ah Ginette Zwierzchaczewki elle nous en aura posé des problème pour la réalisation des feuilles de match n'est ce pas Romain ? ;-) ) Finalement nos dames s'incline 3-7 dans une rencontre qui aura vu Elodie évoluer avec facilité tandis qu'Audrey et Céline auront été très combatives ! La troisième mi temps se déroulera autour d'une bonne tarte ..bon appétit Madame Zwierzchaczewki !! Au fait j'avais un défi  à relever pour ce résumé ...vous avez trouvé ??

     

     

     

    PS: Je ne peux conclure ces comptes-rendus sans exprimer mon mécontentement vis à vis des autorités de la commune ou je vis depuis plus de  40 ans (je sais je ne fais pas mon age ;-) ).

    Notre club, invité à la remise du mérite sportif  et ce dans les cadres des festivités pour les 20 ans du hall de Wanze, n'a à aucun moment été cité,ne serait ce que pour souligner le titre remporté par notre équipe E la saison dernière ! Il est clair que ni Roland, ni moi n'étions été dupe ...mais on peut comprendre la déception de notre jeune représentant pour qui un récompense sportive est toujours un honneur !  J'espère être lu et j'attends peut être une réaction de la part de nos élu communaux !

     

    Lopez-Martinez David (votre chroniqueur hebdomadaire)

     

     

     

      

      

      

      

      

      

     

     

    « CHALLENGE PATAPONS AU 29/09/2014Match vétérans ce lundi 6 octobre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :