• Journée 19 : les comptes-rendus

     

    Avant dernière journée de la saison 2014-2015 avec des verdicts qui sont déjà tombés ou qui sont en passe de l'être...

    Avant de vous informer sur l'aspect sportif des choses, voici l'intro du week-end concoctée par Mitch et qui, faites moi confiance, vaut la pein d'être lue  !!!!

    "Quand cela ne va pas, il faut le dire, mais qu’en c’est super il faut le dire aussi…Pour avoir trainé ma carcasse de vieux gris ce vendredi et ce samedi aux abords de la Pataping’Arena, je peux vous dire que l’on a retrouvé en un seul week-end, l’ambiance qui fait notre réputation… J’ai l’impression que chaque joueur qui est venu ce week-end, tant dans nos rangs que chez les adversaires, était venu pour passer une bonne soirée (ou bonne après midi)… Vendredi avec Renaissance et Jandrain, la soirée était super, surtout avec la bonne humeur de Ludo, Charly, Pat, Jean, Marc, Romain, Jean-Mi et Pino, avant, pendant et bien sûr après les matchs. Aucun énervement, juste l’envie de se retrouver ensemble… Le samedi après midi et le soir, étaient de la même facture, avec cerise sur le gâteau, le Titre de Orp A qu’ils fêtaient allégrement chez nous, avec une super soirée Blind test, Party 80 et Karaoké mélangés… C’est pour des soirées comme celles-ci que l’on se dit que le bénévolat est quelque chose de super, même si les voix de certains, le dimanche, étaient quelque peu enrouées…Merci donc aux joueurs de la A et la B, plus les autres venus les supporter, ainsi que nos amis Wanzois de retour de leur match, de nous avoir rejoint dans ce délire et cette belle soirée de clôture…Je ne dirai qu’une seule chose pour rester fidèle à l’Opus d’Eddy (Opus dei personne n’aurait compris) : Liiiiiiiiiiiiife is Lifffffffffffffe !!!!" (Mitch)

      

    PATAPONS A - ORP A  ( B4, C0, 2C2) : 4-12

      

    Orp Champion ! La A accueillait ce samedi ,Orp avec un effectif remanié car à coté des habitués que sont Eric et Séba PM  on retrouvait Madame la Présidente ,de "voorzitteresse" (mot flamand que j'ai inventé après quelques chopes !) et Alex . Les visiteurs  se déplaçaient à Antheit dans le but d'enteriner leur titre de Champion de la série. Comme prévu Orp se montra supérieur dans le jeu et ce malgré un Sébastien Prendes Martinez bien inspiré durant toute la soirée  qui remportera 3 joutes sur 4, la fougue et le jusqu'auboutisme d'Alex (1 défaite à la belle face à un des 2 C2), la victoire d'Eric sur le même C2 et la bonne volonté affichée par Nathou. Les brabançons obtenait ce qu'ils étaient venu chercher...les 3 points et le titre score final 4-12 !! Autant dire que la 3eme mi-temps prit des hallures de soirée disco/années 80 et que tout le monde, visiteurs et visités y est allé de son petit pas de danse !! Il reste maintenant pour notre équipe A un match importantissime à Aywaille ou il faut impérativement ramener une victoire et attendre un éventuel faux pas de Plein Vent ! COME ON !!!!

     

    PATAPONS B - THEUX A (C2,C4,C6,D4) : 5-11

      En plus de retrouver Mitch aux platines, le voici à la plume pour nous résumer le match de la B :

    Baroud d'honneur !! La B recevait l’actuel 3e du classement de la série 3C. C2, C4, C6 et D4 étaient au menu pour Eddy, Geoffrey, Nico (venu remplacer Ludo qui avait joué vendredi à sa place) et Moi. On démarre pas si mal, puisque notre novice en P3, remporte sa joute face au C4… De son côté Geoffrey est accrocheur et est malheureusement battu à la belle face au C2 – 11-9 et 1-1. Eddy par contre est en difficulté et en manque de sensation face au C6, il doit s’incliner…Quand à moi je démarre bien contre le D4 (Boris Boudron) et je l’emporte 3-0, non sans avoir constaté qu’il faudra surveiller Boris, tant il semble à l’aise dans notre salle….(2-2) Nico et Geoff ne peuvent rien face aux 2 premiers joueurs et c’est 2-4…Eddy pas encore en jambes doit s’incliner face à Boris, tandis que de mon côté je l’emporte face au C6 (3-1)…on garde le contact à la mi-temps 3-5…Mais Boris décide de montrer que son classement de D4 ne correspond pas à sa forme du jour, il s’impose face à Geoffrey, tandis que Nico subit la loi du C6… Le trou est fait c’est 3-7… D’autant que je dois jouer le C2, Serge Schyns et qu’Eddy doit jouer son frère Lucien… Je m’incline, mais Eddy nous fait garder l’espoir en s’imposant 3-0 et donc 4-8… Mais l’espoir sera de courte durée, car Geoffrey et Nico doivent s’incliner face à Ludo Moulinier et ce sacré Boris qui finira la soirée avec 3 matchs à son compteur. La cause est entendue c’est 4-10 et ce même si je parviens à remporter mon dernier match face au C4 pour entériner le score à 5-11… Malgré tout une soirée plaisante, qui finira aux petites heures (voir Intro)… (Mitch)

     

    PATAPONS C - RENAISSANCE D (D6, E2, E4, E4) : 11-5

     

    Ouf!! Ils l’ont fait !! L’équipe C retrouve la P4 un an après l’avoir quitté. Vu les absences de fin de saison, il aura fallut les renforts de Ludo et Charly pour obtenir cette victoire qui nous voyait tranquille pour la dernière journée.

    Renaissance n’était pas venu en victime consentante, preuve en est, d’entré de jeu Charly se faisait surprendre par un E. il laissera d’ailleurs un 2° contre dans sa besace, dur dure les lendemains de veilles n’est ce pas l’ami !

    Ludo à la fête après le 9 en fera de même, mais là la tête était déjà à la fête…. Pat et Jean auront assurer leurs rang. L’heure était donc aux festivités après la rencontre avec le traditionnel bain de bière dont ont eu droit votre capitaine heureux et fier de ses ouailles ainsi que la présidente, qui comme chaque année se fait bénir par ses fidèles… Et notre Jeannot, lui, s’arrosait à la couille de singe, faisant des heureux auprès de ses coéquipiers qui attendait de le voir au moins une fois les suivre au comptoirs.

    Frites boulettes concoctées par notre présidente (Merci !!!!) retapaient l’estomac de chacun afin d’assurer la fête avec notre DJ sélectionneur en mode Blind Test !!!! Merci à mes gars pour cette belle saison souvent bien arrosée, gageons qu’ils pourront assurer très vite le maintien en P4. Quant à moi, en manque de motivation pour la compétition, je préfère m’en tenir à la fête en P5 ou j’accepterai volontiers de reconduire mon rôle de capitaine. Je sais j’assure les critiques éventuelles mais à vous de comprendre que certains sont là d’abord pour la compétition, d’autres uniquement pour la fête et le reste pour les deux, ce qui est mon cas mais vu que je n’ai pas le temps de m’entrainer convenablement , je donnerai donc priorité au comptoir. (Roro)

     

     

     

    Journée 19 : les comptes-rendusJournée 19 : les comptes-rendus 

    Journée 19 : les comptes-rendus Notre reporter avec 3 joueurs de la C !

    Journée 19 : les comptes-rendus Le look "Pâle Flûte"

    Journée 19 : les comptes-rendus On est en 4eme !! (on reconnait le verre de Jean !)

     

     

     

      

    PATAPONS D - JANDRAIN C (D4, 2D6, E0) : 10-6

    C'est un des acteurs de cette rencontre haute en suspens qui nous livre ses impressions, j'ai nommé Romain Helas :

     Incroyable retournement de situation !! Face à un Jandrain en difficulté au classement et renforcé, la D est revenue de (trèèèèès) loin!! Rapidemment mené 5-0 avec trois belles perdues, la "Chewbacca Team" s'est reveillée ! Après tout d'abord une victoire à la   belle de Romain contre BOUM  (première victoire du selfieman face à lui) 1-5... Puis même  3-5 avec la victoire 15-13 au 4ème de Pino  face à Dimitri et de Musclor  face à Marc... On s'en sort bien à la mi-temps... Le temps de se rafraichir à la buvette avec un breuvage parfaitement distillé par Roro  dont la fameuse bouteille "Couilles de Singes"  ... De retour dans le match avec l'obligation de gagner pour rester   dans le match... et ce fût dur! 11-9 à la belle pour ... Jean-Mi et Romain  5-5 et tout est de nouveau possible! Mais Marc est battu et c'est 5-6... Mais Pino réagit et gagne encore à la belle! 6-6 Au tour de Jean-Mi et Romain et ... 3-0 tous les deux  !! Bien encouragés par David  et Jmk, la D est à deux doigt de gagner!! Et explosion de joie à la buvette, la C vient de faire 9 et et accède ainsi à la P4 (bravo à eux !!!!!!!!!!!!!!!!!!) je vais donc asperger les montants à coup de bière et à mon retour , Marc et Pino mène 2-0 et concluent ensemble 3-1 !! 10-6!!! Incroyable mais vrai, la D a retourné la situation... après avoir été menée 5-0, elle gagne!! On fête de nouveau bien ça avec un bon repas concocté avec amour et savoir faire par notre présidente chérie !! (Romain)

      

    Journée 19 : les comptes-rendus Votre Chroniqueur et son disciple !

    Journée 19 : les comptes-rendus Pino !!!!!

     

    Journée 19 : les comptes-rendus Attention Charly, Boum n'est pas loin !

    Journée 19 : les comptes-rendus Bruce JMK Willis en spectateur attentif !

    Journée 19 : les comptes-rendus Victoire !! 

    Journée 19 : les comptes-rendus Santé Jean !

    Journée 19 : les comptes-rendus Boum !!!!!

    Journée 19 : les comptes-rendus 

    Journée 19 : les comptes-rendus

    Titi et Jeanphi  se devaient d'être de la fête !

      

    AWIRS F (2D4, D6, E2) - PATAPONS E : 9-7

     

    Romain Helas (une fois de plus) nous retranscrit ce qui lui a été commenté concernant le match de la E :

     Par le plus petit écart !! Samedi soir, 19h30, v'là que JC, Pierrot et Michel Willems, trois acteurs du match de la E arrivent à la Pataping (bien décidés à profiter de la bonne ambiance qui y rêgne) et me parlent du match de la veille, je vais essayer de vous synthétiser tout ça!

      Face à des joueurs bien mieux classés qu'eux, la Pirotte's family,Oli et Mich n'ont craqué qu'à la fin!!  Face à 2 D4 aux jeux très lent (ils feront 8 à 2) , une D6 et un E2 tout sauf maladroit, ils ont tenu jusqu a 7-7 avant de craquer à la belle (comme d'hab dixit JC) pour perdre tout juste 9-7... toujours dans sa spirale positive, Pierre prend son premier D6 !!  Oli gagne 1 belle comme JC et un autre match 3-1 (tout comme JC) Tandis que (notre spécialiste des années 80 ...pour ceux qui étaient présents fin de soirée samedi :-) ) Michel  n'est pas passé loin de prendre un D4 en perdant 11-8 à la belle ..." la E est 9eme, sauvée depuis longtemps elle peut terminer sa saison en roue libre !!(Romain...et un peu David ;-) )

      

    PATAPONS F - BYE

      

    PATAPONS G - VERVIA (3E4, NC) : 6-10

    Rencontre de fin de saison !!  Plus vraiment de suspens en ce qui concerne la G puisque après avoir réussi une belle entame de championnat avec à moment donné une 4eme place au classement, nos verts sont quelque peu rentré dans le rang, d'ailleurs  les adversaires du jour étaient une fois de plus un tout petit peu plus forts mais cela n'enlève en rien à la combativité des nôtres. Après le retrait (momentané) des tables, du capitaine de la G (moi) il s'est dégagé une équipe "type" avec Martin en 1er joueur qui assure toujours (encore 3 victoires ce samedi après midi) Manu qui utilise de plus en plus son revers (1 victoire pour lui ) et nos anciens...JMK qui (je le sais ) a été déçu par son capitaine mais qui dont la motivation reste intacte (la preuve 2 victoires dans son escarcelle) et Papou qui en aura étonné plus d'un cet apres midi en utilisant des jurons et en venant quasi aux mains avec ...le filet de sa table (grand moment de rigolade pour le jeunes et les moins jeunes !!) n'oublions pas notre jeune Benjamin qui non aligné ce week end sera de la partie la semaine prochaine face à St Georges !!

    Je terminerai ce compte-rendu avec une pensée pour Jacky Valentin qui nous a quitté ce week end et que nous avons affronté avec l'équipe de STR Bruyères cette saison. Condoléances à ses proches et à ses coéquipiers.

     

     

      

    RENAISSANCE (Forfait général) -   PATAPONS H

     

    PATAPONS I  -  EMAEL (Forfait) : 16-0

      

    PATAPONS A (Dames) - DONALD A (D2, 2D4) : 1-9

    Les championnes en balade à la Pataping !!  On le savait, cela allait être bien compliqué ce samedi après midi pour nos 3 jeunes joueuses. Elodie, Audrey et Céline ont été confrontées aux championnes de la série qui plus est plus que redoutables en double ! Céline, comme à son habitude jouera sérieusement sans oublier de s'amuser et sera récompensée en gagnant un set face à la D4, Elodie remportera une victoire face à l'autre D4 (3-0) et s'inclinera à la belle face à la D2, il lui aura manqué un fifrelin de chance pour en venir à bout. Quant à Audrey, même si malheureusment les résultats ne suivent pas, on la sent bien plus combative et rageuse qu'auparavant , preuve s'il en est qu'elle en veut et qu'elle joue sérieusement !! Si le score final est sévère 1-9, nos filles ont été bien courageuses tout au long de l'après midi, voila ce qui laisse entrevoir de belles perspectives pour la saison à venir.

     

      

      

    « Challenge Patapons avant la dernière Journée!!!C'est Fait!!!!! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :