• Journée 17 : les comptes-rendus

    Mars : le printemps qui pointe le bout de son nez, l'acné juvénile qui se manifeste, les tenues légères qui refont leur apparition mais aussi et surtout le dernier mois de compétition pongiste de la saison !!!!!

    La journée 17 a à nouveau été riches en évènements et comme à mon habitude depuis maintenant presque 2 saisons je vous informe des faits et gestes de nos équipes (avec l'aide de mes chroniqueurs bien évidemment !!) :

      

    STAVELOT B (2C2 , C4, D0)  -PATAPONS A : 9-7

    Cruelle défaite !! Courte défaite des nôtres à Stavelot...9-7... le score le plus cruel !! la A s'alignait avec son équipe "type". Oli Corten et Eric  vont tous les 2 gagner leurs 2 premiers face à face tandis que Séba PM et Herve vont conceder par deux fois la défaite. Score de parité à la mi-temps (4-4) tout est encore possible donc pour notre équipe qui a grandement besoin de points en cette fin de saison. A la reprise, seul Sébastien va s'imposer tandis que nos 3 autres représentants vont s'incliner...7-5 et avantage psychologique pour le club visité ! C'était sans tenir compte de la suite des évènements, ainsi Messieurs PM et  Thioux vont se rebiffer et amener le score à 7-7. Malheureusent la fin de la soirée sera cruelle pour les nôtres et l'on verra Olivier et Eric s'incliner de la plus décevante façon qui soit...à la belle !! Score final 9-7.  Il reste 3 journée aux Verts pour espèrer se sauver !

      

    WASSEIGES B (C4,3C6) - PATAPONS B : 11-5

    C'est Mitch qui nous a concocté un résumé haut en couleurs que je vous livre tel quel !

    Quel match plaisant !!! Cette semaine la B se déplaçait à Wasseiges…Ces derniers jouaient avec leur équipe habituelle : Denis Destockay (C4), Arnaud Villani (C6), Julien Counaert (C6) et Benoit Delvaux (C6)… Dès les premiers échanges (Alex contre Villa et Juju contre moi) on sentait que le match allait se dérouler dans une très bonne atmosphère (ce qui n’est jamais très difficile avec nos amis de Wasseiges)…On mène donc 0-2. Pâle Flûte et Lulu rentrent en piste contre l’oncle Ben et Denis la malice et c’est 2-2….bande de tocards…Lelex bat Juju, mais Mimi doit s’incliner contre Villa…(3-3) Lulu bat Ben (à ne pas confondre avec Ben Laden, qui lui n’était pas pongiste), et le Ket’s de Louvain (au propre comme au figuré) doit s’incliner face à « La Malîce » qu’il avait pourtant battu à l’aller. 4-4 donc à la mi-temps. Le temps que Sidonie (merci à lui d’être venu nous supporter) aie nous chercher une boisson houblonneuse rafraichissante (je sais, dans ce cas si, cela aurait été mieux une Kriek Lambiek, mais bon… faut rester sage) et on redémarre avec Charlie’s angels qui nous sort un bon match contre Villa (le regardant droit dans les yeux en s’écriant : « Je suis Charly » lol), et Lulu qui s’incline face à Juju (Lulu-Juju ça fait un peu Riri-fifi-loulou, vous ne trouvez pas ?) et 5-5 donc…Le score ne bougera plus pour nous, et les matchs suivants seront épiques, avec l’oncle Ben qui me bat à la Belle 14-12 (super match) et Alex Sharapova défait par Denis Hingis dans un match avec cris de jouissance (calme toi le Louvaniste c’est pour rire)…Défaite 11-5, mais qu’est ce que ça fait du bien un match pareil…La fin de soirée sera tout aussi épique avec nos adversaires et à la Durum de Hannut, où Sidonie nous montrera comment il est impossible de manger vite en parlant tout le temps…Vivement rejouer des matchs comme celui là…..

      

    PATAPONS C - BAS-OHA B (2E0,E2,E4) : 15-1

     

    Bas-Oha dans la tourmente  !! On ne retiendra pas grand chose de ce derby communal face à Bas-Oha, car le Coeur était quelque peu chagriné, car 7 joueurs sur les 8 présents étaient Bas-Ohatois ou d’anciens joueurs de ce club. En effet les Bas-Ohatois nous apprenaient dès l’entame que pour le 20 mars leurs salle doit être vidée. D’où l’inconnue pour la dernière rencontre de championnat et surtout l’incertitude pour l’avenir du club qui n’a toujours pas d’accord officiel avec la commune de Wanze pour la salle de Vinalmont. Voilà l’avenir qui s’assombri de plus en plus sur l’un des plus vieux matricule de la province. De match il en fut très peu question tant la domination de nos Cétistes était grande. Seul Fred laisse filer un match suite à des soucis de dos.

    La 3° mi-temps permis un premier entrainement en vue du prochain tournoi de belotte du club. Reste donc 3 rencontre à assurer pour la bande à Roro vers la montée en P4. (Roro)

      

    PATAPONS D - TEMPLIERS B (D4,3D6) : 4-12

    Mis à rude épreuve !!! La D reçevait l'un des "ténors" de la série, Templiers 3èmes au classement général. Si Pino d'entrée de jeu va montrer qu'il détient toujours la forme (comme bien souvent cette saison) ni Sébastien Louis, ni Marc ou encore Jacques ne vont trouver la solution pour contrecarrer le jeu des visiteurs. le Score à la pause (l'heure de la chope, de l'Aquarius ou encore du café pour certains) est déjà assez éloquent : 2-6 ! Après la reprise c'est Pino qui marquera un peu le pas, Jacques ne parviendra pas à surprendre les D alignés seuls Marc et Sébastien prendront encore un match chacun . Résultat final, 4-12. Même si la défaite peut paraitre lourde elle n'est pas catastrophique pour la D qui ne risque plus rien dans ce championnat. 

      

    BORLEZ B (D4,D6, 2E2) - PATAPONS E : 15-1

    One-Way Match !! Lourde défaite de notre équipe E, face à un adversaire classé juste au dessus des verts dans cette série de 5ème division B. Seul Michel Willems s'imposera (de belle manière 0-3)  face à l'un des E2 pour le reste on va assister à un match à sens unique...la messe étant presque dite à la pause (7-1) jamais les verts ne vont revenir dans la partie. Dommage pour les 2 belles perdues par les notres (JC et Harry). le Score final sera assez éloquent...15-1  ! A noter que notre équipe E aura fort à faire le week end prochain en recevant les leaders, Renaissance. 

     

      

    BAMOIR B (D4, E2,2 E4) - PATAPONS F : 10-6

    Il a manqué ce petit "quelque chose" !! Après  l'apéro du samedi chez David (qui devient un grand classique d'avant match) allez hop direction Hamoir avec dans nos bagages Laurent Machiroux venu preter main forte à la F composée de Thierry, Cri et Nathou.  Accueil sympa de nos hôtes du jour et "acces Bar" il n'en fallait pas plus pour que cette soirée de ping s'annonce engageante...d'un point de vue jeu il n'en fut pas tout à fait de la sorte, ainsi Thierry très démonstratif tentera des coups tellement improbables qu'ils ne lui permettront pas d'engranger des victoires, Nathou peut être un peu émoussée par sa dépense d'énergie avec les filles, l'apres midi, gagnera une rencontre. Laurent, remportera par deux fois la mise mais ne viendra pas à bout du D4 qui pendant toute la confrontation semblera à sa portée. Cri peut-etre plus flegmatique résussira un 3/4.  Courte défaite pour la F mais on aura vécu une rencontre agréable avec du suspens, des bières et de la bonne humeur ! 

    ps:  pour les supporters présents ce samedi à Hamoir un petit rappel anatomique s'impose !!

     
    Schéma du vestibule

    Le vestibule est la partie centrale du labyrinthe osseux de l'oreille interne. Il est situé entre les canaux semi-circulaires en arrière et la cochlée en avant. Il contient deux sacs reliés entre eux, l'utricule et le saccule. Ces sacs jouent un rôle dans l'équilibre, au sein du système vestibulaire

     

      

    ASTRID P (4NC) - PATAPONS G : 12-4

     

    Pas de Surprise(s) !! Comme à l'aller c'était 4 NC qui attendaient nos joueurs à  Herstal ce samedi après-midi et comme à l'aller on se rendra vite compte que ces 4 jeunes valent bien mieux que leur classements actuels. Martin va bien tirer son épingle du jeu en alignant 3 victoires. Jean-Marie se contentera d'une victoire (bravo  à lui ceci dit) . Manu (et son célèbre coup droit) ne prendra aucun match mais c'est le genre de rencontre qui lui permet d'acquerir de l'expérience. Reste Papou qui malgré toute sa bonne volonté ne gagnera non plus aucune joute. Défaite prévisible de nos verts, qui seront (sur papier) normalement plus à l'aise samedi prochain face à Blegny (qu'il ne faut pas sous estimer pour la cause) .  

     

      

    AMAY -HERMALLE I (E4,E6,2NC) - PATAPONS H : 14-2

    2 belles sur 3 !!!! Effectivement la défaite est lourde dans les chiffres et l'on peut parler d'un match à sens unique avec une évolution du score assez parlante ...5-0  puis 5-2 grâce à 2 victoires à la belle pour Julien et Flopi. 6-2 à la mi temps...ensuite plus rien ne sera marqué par les verts, rien, nada, nothing .Il faut néanmoins retenir une nouvelle belle pour Florian , malheureusement défait dans ce cas ci ! 14-2  ! A 3 matchs de la fin de la saison , on peut faire un petit "focus" sur l'équipe H composée de jeunes qui en veulent Romain, Julien les "ogres" de l'entrainement, Florian qui quant à lui n'a pas toujours le temps pour s'entrainer comme il le souhaite ou encore notre trio de "divins chauves" Pascal,Théo et Séba Defossé  dommage que les résultats n'aient pas suivi cette saison mais cela viendra à coup sûr !

     

      

    JANDRAIN E (E2, 2E6,NC) - PATAPONS I : 12-4

     Les jeunes (quasi ;-)) au pouvoir ! Face à de sympathiques joueurs de Jandrain, les jeunes sont loin d' avoir été ridicules ! Pierre,tout d'abord confirme le bien que l'on pense de lui en prenant 2 matchs dont une perf (à la belle) il progresse et parvient tout doucement à gerer son stress ! Sacha aussi, est pour sa part plus coutumier du fait , nouvelle perfs du plus jeune des Machiroux, avec une victoire face au E2 ! Mais un 3ème lascar à pointé le bout de son nez , Adrien. Bravo à lui pour sa première victoire contre un E2 ! Enfin, Hugo, qui je vous assure à un niveau E à l entrainement , ne parvient pas à reproduire les bonnes choses vues le mercredi... Sa fin de saison peut être meilleure si il prend confiance en ses capacités! Mais comme toujours pour nos jeunes, le travail et l'écoute des conseils ne peuvent que leurs faire du bien! (Romain)

     

      ASTRID E - PATAPONS A (dames) : 7-3

      

    Défaite logique !! Voilà une défaite qui permettra de grandir à nos dames. L’Astrid en manque de joueuses alignait 2 filles de P1, ce qui aura permis à Elo et Nathou de voir le travail encore à faire pour un jour évoluer à l’échelon supérieur. Même si elles sont loin d’être ridicule. Céline aura fait ce qu’elle à pu mais l’adversaire du jour était trop fort pour elle. Une rencontre jouée dans la bonne humeur notemment grâce aux supporters Patapons présents (Oui il est vrai surtout collé au bar…). (Roro)

      

      

      

    « Challenge Patapons au 25/02/2015Challenge Patapons au 11/03/2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :