• Journée 16 : les comptes-rendus

    Nous voici déjà à la 16 ème journée de compétition donc dans la dernière ligne droite de cette saison 2014/2015 (effectivement en ajoutant les journées 21 et 22 déja jouées, il ne reste que 4 matchs avant la fin de la compétition!). Autant dire que les semaines à venir seront importantes pour nos différentes équipes.

    Voici (évidemment avec l'aide de mes  collaborateurs habituels) les comptes-rendus de ce qu'il s'est passé ce week end à la Pataping : 

      

    PATAPONS A - MONTEGNEE A (C0,3 C2) : 6-10

    4 batailles ! Nouvelle défaite de notre équipe A (au grand complet cette semaine ) face aux 3emes du classement, Montegnée. Même si j'ai peu d'informations au sujet de la rencontre, au vu de la feuille de match, Eric a bien mené ses troupes s'adjugeant 3 victoires, Oli a également répondu présent en remportant deux joutes sur 4. Séba PM (bien infomé que le match avait lieu) réalise  un 1/4, tandis qu'Hervé a été de son coté mis en difficulté tout au long de la soirée. Score final 6-10 (à noter le score de parité 4-4 à la pause). Il reste donc 4 "batailles" pour nos verts avant la fin de la saison : un déplacement à Stavelot, à domicile face à Chiroux, la réception du leader de la série, Orp et enfin un déplacement à Aywaille ! A vous de jouer les gars !

     

    PATAPONS B - PRAYON B (C0, C2,C4,C6): 2-14

    le dernier espoir ! Samedi soir c’était le dernier espoir de la B d’encore accrocher quelque chose dans cette division 3C… Mais le renfort de Prayon A, en manque de point en P1, allait se retourner contre nous…En effet l’un des C0 qui n’était pas repris dans l’équipe Fanion chère au club du Château du même nom, allait redescendre avec la B et renforcer une équipe déjà forte d’un C2, un C4 et un C6….Fameuse équipe pour une P3….Dès lors nous allions subir le match toute la soirée et nous faire étriller 2-14… Seul, Alex allait parvenir à sortir son épingle du jeu en prenant le C4 et le C6, passant tout près d’une 3e victoire face au C2…Il reste 4 matchs à la B pour s’amuser tout en disant tout doucement Au revoir à la P3….(Résumé de Mitch)

      

    PATAPONS D  - PATAPONS C : 7-9

    La C confirme ! Le Derby tant attendu avait lieu ce vendredi soir dans une Pataping comble ! les pronos allaient bon train (les wagons de chopes aussi) ! On se doutait que chaque match était un "macht dans le match"  et après quelques luttes acharnées la C à logiquement émergé ! En tant qu'acteur de la rencontre, Romain Helas va nous résumer les faits et gestes de ce derby :

    "Lors du derby entre (peut-être futurs)équipiers , la C a été l'équipe gagnante mais la D n'a pas été ridicule! Les "cétistes" ont directement mené au score, sous l'impulsion de Fred,Nico et Jean (2-6) Mais dirigé par un bon Seba, la D va remonter jusqu'à 7-5 et même 8-6! Mais Fred va arriver à conclure ce match face à un Pino qui revenait après 3 semaines d'absence suite à son  opération... Enfin, notons les 3 balles de matchs sauvées par Seba qui finira par battre Jean pour conclure par 9-7... Au niveau du classement, la C conforte sa 2ème place et se rapproche grandement de la montée tandis que les "détistes" se positionnent  à la 6ème place !

      

    PATAPONS E - JANDRAIN B (3 D4, NC) : 7-9

     Dommage...une fois de plus ! Pour la 4eme fois cette saison, la E est battue 9-7... Et pour la 17ème fois, jean Charles est battu à la belle... (que Pascal s'accroche, JC  revient)...mais surtout, à retenir, c'est la grosse perf  à nouveau de Laurent et ses 2 nouvelles victoires contre 2d4! A souligne également La victoire d'Oli contre Boum n'est pas mal non plus... Dommage pour Nathou, battue par le président de Jandrain lors du "combats des présidents"...(résumé de Romain). On notera que malgré cette courte défaite la E reste à une confortable 7ème place au classement général.

    PATAPONS F - OUPEYE F ( 3E4, E6) : 11-5

    Un Titi blagueur ! Sur le chemin du retour de son escapade bruxelloise de ce samedi, notre présidente trépignait d'impatience afin de connaître le score de son équipe ...la F qui jouait le match qu'il fallait gagner afin de se mettre à l'abri et éviter la culbute en P6...Présent dans l'habitacle je m'empressai d'envoyer un sms à Titi afin d'abréger le suspens...la réponse ne tarda pas "8-8, je fais 0, je suis dégouté, j'arrête le ping"  silence dans la voiture match nul contre Oupeye ...contre performance...maintien, relégation ...Le lendemain, la vérité éclata notre marchinois y était allé de sa petite blague du samedi soir, la F c'était "facilement "imposée 11-5, Thierry réalisant un beau 4/4, Jackie en forme, 3/4 ...Harry et Martin empochant la moitié de l'enjeu 2/4 !! Ce résultat conjugé au nul de Bombaye et à la défait de Bamoir permettait aux verts de se donner de l'air et d'envisager sereinement le maintien !

      

     

    PATAPONS G - PRAYON G (3E6, NC) : 1-15

    Une équipe remaniée ! La G recevait ce samedi après midi, Prayon où les notres s'étaient imposés à l'aller. Notre équipe G était composée de JMK, Papou, Julien et Céline ...une fois de plus David ne jouait pas ce qui allait provoquer le mécontentement (compréhensible ) de Jean-Marie (une petite mise au point à ce sujet est prévue entre nos 2 joueurs). Hélas la partie sera à sens unique et ce malgré la victoire encourageante de Julien (à la belle) et les 2 belles perdues par JMK ...Prayon pouvant toujours mathématiquement se meler à la course pour la montée  ne lâchera plus rien. Il reste 4 rencontres à notre équipe G ...4 occasions de prendre du bon temps et qui sait de grapiller l'une ou l'autre victoire afin de confirmer la bonne tenue de l'équipe (souvent remaniée) lors de cette saison 2014/2015.

    PATAPONS H - AWIRS H (2E2, E4, NC) : 5-11

    Une défaite avec les honneurs ! Ce sont 4eme du classement, Awirs qui se déplaçaient en terres anthetoises ce vendredi soir afin d'affronter nos valeureux joueurs de la H. S'il n'y aura pas eu véritablement de suspens quant à la victoire finale des visités, tout au long de la rencontre autant Pascal, Théo, Romain (par deux fois) et Sébastien Defossé (enfin récompensé de ses efforts ) auront gouté au plaisir de gagner. Pascal aurait même pû prétendre à mieux s'il ne s'était incliné par deux fois à la belle ! De semaine en semaine il me plait de souligner que cette équipe prend du plaisir à jouer ensemble et cela même si les résultats ne suivent pas.

    PATAPONS I - MONTEGNEE (2E0, 2NC) : 3-13

    Score sévère! En effet, les p'tits verts méritaient mieux! D'abord François, dont la progression se voit de plus en plus, qui a eu 4 balles de matchs pour qd finalement perdre la rencontre... Dommage! Mais c'est de l'expérience pour apprendre à gérér une rencontre  , de son coté, un qui a sortit un tout gros match c est Sacha! (tu as fait quoi lui demanda Roro ...pipi répondit spontanément notre jeune joueur... fou rire général dans la buvette)  Après avoir battu les 2 nc, il s est permis le luxe de battre un E0! Bravo à lui!  Adri et Arthur,eux, sont un peu "courts" pour ce genre de match même si ils ont chacun prit un set...l'avenir pour nos jeunes pousses s'annonce de toute façon prometteur ! (Résumé de Romain)

     

    PATAPONS A (dames)  - FRANCORCHAMPS (D2,D4,D6) : 5-5

    Contre qui as tu joué ? les rouges ! Alors que la saison de nos dames touche tout doucement à sa fin. les nôtres recevaient Francorchamps ce samedi après midi. On soulignera le nouveau sans fautes de Nathou, la victoire de Céline (qui confirme sa progression de semaine en semaine ), la victoire en double de Nathou et Céline (qui permet aux filles d'accorcher le match nul) et les grands début de Charline sous la couleur verte des patapons. Il ne m'en fallait pas plus  pour "interviewer" notre jeune joueuse débutante :

    D:"Alors Chacha on m'a dit que tu as joué ?"

    C:"oui !"

    D:"contre qui ?"

    C:"contre les rouges"

    D:"tu t'es bien amusée ?"

    C"oui"

    et bien pour une première interwiew c'est un bon début, ça a le mérite d'être clair, net et précis !!

     

      

      

    « Journée 21 (qui est la 17eme de la compétition) : les comptes-rendusChallenge Patapons au 25/02/2015 »

  • Commentaires

    1
    Hamta
    Mardi 24 Février 2015 à 17:41
    Futurs équipiers? ah bon
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :