• Journée 15 : les comptes-rendus

     

    INTRODUCTION SEMAINE 15 :

    L'air de rien, nous en sommes déjà à la 16eme (15 + 1)  journée de compétition...si évidemment aucun verdict n'est tombé, certaines de nos équipes luttent pour le maintien, d'autres pour la montée et certaines sont bien blotties au milieu du classement.

    Afin de donner un souffle nouveau aux comptes rendus, je me suis permis d'y inclure quelques quelques nouveautés avant la trève qui s'annonce.

      

    Bonne lecture.

      

    David (alias Daoud, le pingouin etc... ;-) )

     

    MINEROIS C  (B6, 2C0, C2)-PATAPONS A : 14-2

     Trop fort ! C’est un peu le résumé de la A qui se déplaçait à Froidthier pour y rencontrer Minerois actuel 2e de la Division 2C… Pierre Mottet venu compléter l’équipe vu l’absence d’Eric…Reprise donc difficile, même s’il s’est bien amusé… Oli a tâté du picot pour ses 2 derniers matchs (B6, C0) et ne s’en est pas trop mal sorti, lui qui voulait un peu de changement… Hervé n’a rien pu faire, cela allait trop vite…Quand à Séba PM, il a de nouveau fait un bon match, remportant 2 de ses 4 rencontres…Un score de 14-2, sans appel, avant de rencontrer des équipes plus abordables…. ( résumé de Mitch)

      

      

    MINEROIS E (3C6, D0) - PATAPONS B : 10-6

     Quel Dommage !!! La B n’espérait pas grand-chose contre Minerois, même si à l’aller, les nôtres l’avaient emporté assez facilement… Cela démarre par une victoire d’Alex et une défaite pour ma part (1-1)…Suivent ensuite des défaites conjuguées de Ludo et Geoffrey (3-1)…Alex reprend de plus belle, mais je n’arrive pas à me mettre dans le match (4-2)…Ludo s’impose, tandis que Geoffrey doit baisser pavillon et 5-3 à la mi-temps….On reprend avec des victoires et l’espoir d’accrocher quelque chose (5-5)…Alex poursuit, mais je suis de nouveau dans le trou (6-6)…Deux matchs très serrés plus loin et Minerois prend l’avance (8-6)…Alex et surtout moi devons nous accrocher pour arracher le nul…Mais Alex ne parvient pas à prendre sa revanche sur le joueur qui l’avait ignoré à l’aller et Moi fidèle à ma soirée, et malgré m’être accroché pour aller à la belle, suis de nouveau battu…Score final : 10-6…Désolé pour mes coéquipiers qui n’ont pas pu compter sur moi, étant complètement à côté de mes pompes…Dommage, quand on sait que l’on peut rivaliser avec une équipe du Top 5, mais encourageant pour la suite, en sachant que l’on doit encore recevoir Prayon, Theux et Spa (Chiroux étant inabordable) et se déplacer à Wasseiges et l’Astrid, avec pourquoi pas, l’intention de s’accrocher à la 10e place et jouer les barrages….Allez on y croit !!! (Résumé de Mitch)

      

    PATAPONS C  - TEMPLIERS B  (D4, 3 D6) : 12-4

    Captain is back ! Après un mois de janvier chargé sur le plan professionnel, Roro était de retour ce w-end. Et il fut question d’un retour difficile. L’important était de stopper l’hémorragie après 2 défaites face à des adversaires directs ! Mais ce match fut difficile face à des Templiers venu chèrement vendre leurs peaux. En effet à la pause le score n’était que de 4-4, Nico, Jean et surtout Roro ayant dut s’incliner à une reprises pour les 2 premiers cités et à 2 fois pour "captain" Roro. Le temps d’oublier cela au comptoir et Roro était de retour avec un sans-faute en 2° mi-temps tout comme le reste de l’équipe qui s’impose finalement 12-4 même si les chiffres sont un peu forcés. On commence donc à y voir plus clair pour notre équipe C qui en battant son adversaire du jour prend un peu d’avance dans la course à la montée, surtout avec la défaite de Marchin ce w-e. La prochaine rencontre sera vraiment attendue puisque ce sera le grand derby entre la C et la D !! (Résumé de Roro)

      

    RENAISSANCE D (E0, E2, 2E4)- PATAPONS D : 1-15

    Balade faimoise ou le Journal de bord d'un jeune de 15 ans, 1m85 (et pas 2m!!), 70 kg (de muscles) et à la "dlm" (presque)parfaite:
    - 18h21 (oui 1 min en retard) j' arrive dans la voiture de Pino:" prêt gamin??",-"toujours,on joue avec qui?"-"raaah mfi, Mich (pas monsieur le sélectionneur, lui c est MiTch) et Titi.

    -18h35 On arrive a la salle, on va voir et personne, Pino me regarde et me dit:"m******de, le match commence à 20h,bon viens on va ecouter nrj (oui oui !!!!!  ) dans la voiture"
    18h50: je recois un msg, c est monsieur le rédacteur en chef qui me dit:"heyy jeune homme, le tiche et moi on arrive vers 19h30"
    19h30: l'equipe est au complet l échauffement est sevère,200 pompes et 150 abdos, (plutot coca et boisson alcoolisées pour les "chnocks") notre chorniqueur arrivé sur place m interpelle:"heyyy t as vu mon survet' de l'Argentine,elle est styleyy hein ) je lui montre mon short et la, no comment ! 20h: le match commence , Pino perd son match, puis... 15 victoires d affilée!!! Les betes !!! Nos joueurs supportés par Eddy ne lâchent plus rien  !! 20h18,20h,19,20h50,20h56,21h49,21h59,22h47,23h22: DLM (17)  m interpelle, Ro n'oublie pas les photos, ok David!!!
    23h45, Les photos les photos les photos, clic clac 9 photos pretes!
    00h20: Un dernier verre et hop, il est temps de rentrer ciao tout le monde et on se revoit pour le black light (Résumé de Romain Helas)

    Journée 15 : les comptes-rendus

    03h30 Titi dépose David chez lui sans trop se rappeler d'avoir quitté la salle ...et après avoir gouté au pekets citron local et autre pekets cerise !!

      

    DONALD L (E0, 2E2, E4) - PATAPONS E : 5-11

    Laurent en grande forme.  Notre équipe E emmenée par Arnaud, n'a pas vraiment éprouvé de difficultés face au Donald ce vendredi même si Oli Machiroux perd son 1er match, les verts vont se montrer combattifs ( 2 belles remportées par Arnaud et JC) et autoritaires ...la pause sera "sifflée" sur le score de 1-7. Même si la reprise sera de moins bonne facture jamais les nôtres ne seront inquiétés dans l'évolution du score ... on est passé de 3-9 à 3-11 et finalement 5-11 (Arnaud et JC ne marqueront pas de points pour leur équipe lors de cette 2 partie de rencontre). Nous retiendrons le beau 4/4 sur de Laurent qui toujours dans sa spirale positive !

      

    IVOZ D (D4, D6, E0, E2) - PATAPONS F : 13-3

    l'adversaire creuse l'écart ! Cruelle défaite face à un adversaire qui au classement ne comptait que 3 points d'avance sur la F avant leur confrontation directe. Si Jackie débute bien la rencontre, les verts vont subir le reste de la rencontre malgré quelques belles débauches d'efforts ,des sets grapillés par ci par là , 3 belles perdues  (2 par Patrice, une par Nathou) malgré les 2 victoires  d'Harry, la partie sera scellée par un dur 13-3 ! Voila une défaite qui conjuguée à la victoire de Bamoir à Tihange , envoie la F à la 10 ème place du classement avec neanmoins une confortable avance sur ses poursuivants 8 points sur Oupeye et 10 sur nos amis tihangeois.

      

    VISE H (E4, 2E6, NC)- PATAPONS G : 11-5

    Une équipé remaniée ! David à nouveau absent, et Papou craignant la neige, c’est donc un peu déforcée que la G se déplaçait à Visé dans la salle de Sarolay ce w-e. Mais en fier supporter, je peux dire que nos 4 Patapons se sont bien battu, Manu réalisant quasi le match parfait, ne concédant à la belle qu’une défaite face au premier joueur Visétois (la main tremblante sans doute !). JMK un peu fatigué est battu deux fois, mais aura été ravi de sa troisième mi-temps au côté de Roro. Benja, aurait pu faire mieux, plus préoccupé à faire le clown que de se concentrer. Car il n’aura fallu qu’un sets de concentration pour qu’il montre qu’il était capable de mieux. La note positive du jour vient d’Audrey qui même si elle fait zéro, se sera enfin battue pour gagner . Battue 3- 1 face au 2° joueur Visétois, elle aura plus qu’accrocher ce match, tentant vainement l’impossible mais montrant du courage et de la volonté de gagner. Voilà qui est encourageant pour l’avenir. Notons la bonne humeur d’après match et remercions nos adversaires du jour pour ce bon accueil. (Résumé de Roro)

      

    FALLAIS D (3E2, E6) - PATAPONS H : 11-5

     Score un peu forcé ! Si Floppy (légèrement grippé) s' imposait d' entrée, Pascal s' inclinait à la belle après avoir été mené 2-0 et 4-9 dans le troisième set. Romain quant a lui ne pouvait rien face à Eric Heine, alors que Julien très en verve prenait un set à son opposant (le jeune Nicolas).Ensuite, Pascal prit la mesure de la pauvre E6 alors que Romain et Florent subissaient un 3-0 de la part des E2, Julien s' imposait faceà Eric 3-1 (bel exploit). à la pause 5-3. Romain redémarrait en force alors que Julien s' inclinait (6-4). Florent prenant un set alors que Pascal s' inclinait après cette fois avoir mené 2-0 et 6-1, mais le physique (qu' il a beau par ailleurs !) ne suivait pas. Les quatre derniers matchs furent une formalité pour nos adversaires ? si ce n' est la deuxième victoire de Julien qui permit d'entériner le score de 11-5. (Résumé de Pascal)

      

    BETTINCOURT F (E4, 3NC) - PATAPONS I  : 8-8


    La bonne surprise de la semaine!
    4 jeunes "purs produit du club" ont réussit à faire leurs premiers matchs nul de la saison (victoire aux sets disputés dixit Pierre)La I, emmenée par un Pierre ,auteur de 3 victoires et qui confirme de semaine en semaine sa volonté de bien faire...Sacha,qui eu la victoire au bout de la palette au terme du belle perdue à 8-7 remporte tout de même 2 rencontres tout comme Adrien, avec 2 magnifiques matchs à son actif (excusez mon manque d'objectivité   ) Et la belle surprise de ce match, c'est la victoire de François (ce qui n était plus arrivé depuis longtemps ! ) bravo à lui . Ce résultat encourageant pour les jeunes verts  est la preuve qu'en s'entraînant sérieusement, on ne peut que progresser. (résumé de Romain Helas)

      

    Journée 15 : les comptes-rendus

    BYE -PATAPONS A (dames)

      

    « Challenge Patapons au 28/01/2015 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :