• Journée 11 : les comptes-rendus

    Enfin on y est, la saison 2014/2015 a commencé !! Alors avant d'attaquer les résumés de cette première journée de compétition (qui en réalité est la 11eme du calendrier !!), je tiens à souhaiter la bienvenue aux nouveaux et à toutes et à tous  une saison pleine de bons résultats, d'amusement et de moments positifs !!

    A noter que (comme déjà l'année dernière) Romain Helas sera aussi très actifs dans l'élaboration des comptes-rendus (mais il ne doit pas oublier de faire ses devoirs !!) et je suis également preneur des impressions et résumés des "acteurs" (joueurs, supporters, observateurs) lors de l'ensemble de la saison ...pour ce faire rien de plus simple,  3 possibilités :

    par mail : dlopezmartinez73@gmail.com

    par message privé pour ceux qui sont "amis" FB avec David LM

    par sms : 0497247537

     

     PATAPONS A -DOLEMBREUX B (3 C0,C2) : 11 :5

    Départ en fanfare pour la dream team de patapons qui n'était pas encore à 100% avec une trêve un peu longue pour nos joueurs (n'est ce pas Séba ?). Mais poussée par un grand Eric Wilmus, la A s'est vite mise à l'abris menant 3-0 puis 5-3 à la mi temps (Eric ayant remporté ses 2 premières rencontres).La A va continuer son cavalier seul, alignant les victoires et ne laissant que des miettes à ses opposants du jour... Résultat des courses : 11-5 et déjà quelques perfs ! La suite à plein vent avec le rythme qui reprend petit à petit :) Belle entrée en matière donc pour nos verts !

     

    PATAPONS B - RAEREN C (2C6, D0, D2) : 13-3

     

    Charly m'a fait le plaisir de me résumer de belle manière la rencontre à domicile face à Raeren, je l'en remercie !

    La B recevait l'équipe de Raeren ce samedi, et les forces en présence étaient comparables : ils alignaient 2 C6, 1 D0 et 1 D2 alors que du côté vert on avait 1 C6, 2 D0 et 1 D2.
    Dans le tout premier match, Charly se défait du premier C6 sur un score sans appel de 3-0 tandis que Ludo ne parvient malheureusement pas à gagner la belle qui l'oppose à l'autre C6. C'est l'inverse pour Eddy qui remportera la sienne, pendant qu'Alex gagne son premier match 3-0. Le score est déjà de 3-1 en faveur des Patapons! Début de soirée encourageant, il faut confirmer; ce que je fais en remportant au 5ème set mon match contre un C6 mais Ludo est défait contre l'autre... Eddy & Alex se chargent de porter le score à 6-2 avant la mi-temps en s'imposant avec la manière 3-0. Quelques pâtes & Ice-tea plus tard (et oui, la B a bien changé! =D) l'équipe engrange victoire après victoire pour porter le score à 12-2 (cela fait donc, si mes calculs sont bons, 8 match remportés d'affilée!) synonyme de première victoire en P3! Yahoo! Le score final sera de 13-3, Eddy étant battu par un C6 dans ce qui sera la seule défaite de la 2ème mi-temps. Un score sévère et 10 matchs remportés 3-0 : la B n'a pas fait dans la dentelle contre un équipe bien sympathique venue de loin et montant de P4 tout comme nous! A noter la belle performance d'Alex qui ne perd même pas un set et qui arracha des grimaces à ses opposants sur de nombreuses balles :-)
    On a donc fait le plein de confiance en entamant le championnat de la plus belle des façons... à confirmer la semaine prochaine!

    MARNEFFE B (D2, 2 D6, E4) - PATAPONS C : 2-14

    C'est avec joie qu'en ouvrant mes mails je découvrais le résumé du match de la C "pondu" aux petites heures par un Roro (encore)en grande forme ...voici son jet (si j'ose dire!!)

    Notre equipe C est déjà en grande forme, celle-ci se deplacait a Marneffe pour l'ouverture du championnat. Salle difficile, mais qui n'aura en rien troublé les nôtres. Fred et Jean entame les débats face au 2 jeunes adversaires, aucun problême pour eux qui finissent par 2 3-0. Au tour de Nico et Roro face a 2 joueurs expérimenté. Sans soucis pour Nico. Quand a Roro, défaite a la belle face a Guy Nokin, l'un de ses entraineurs de 1986 a 1993. Le stress sans doute. Retour à nouveu sans difficultés Pour Fred et Jean par un nouveau 3-0. Roro se casse lui a nouveau les dents face au D2, quand a Nico en grande forme extermine son adversaire. La pause est méritée avec un score de 6-2 et un max de mazouts d'avance... la 2e mi- temps se passera beaucoup mieux pour Roro qui remporte ses 2 rencontres par 3-0 tout comme Nico qui laisse juste un set en voulant tenter l'impossible. Pour Fred et Jean, la seconde période fut plus difficile, et les voient obligés tout les 2à finir leurs matchs à la belle, mais à chaque fois en notre faveur. Voila donc une victoire 2-14 prometteuse pour la suite de la saison. Tout comme la recette du bar... Aheum!!!

     

    BETTINCOURT D - PATAPONS D : 5-11

    En ce qui concerne le déplacement de la D à Bettincourt mon passage ce samedi à la Pataping m'a permis d'avoir les impressions de Pino que je vous livre (les impressions, pas Pino) sans plus attendre !!

    -"Alors Pino ce déplacement d'hier soir, victoire facile dans les chiffres ?" le visage de notre Latin Lover se rembrunit "hummm "j'ai senti Michel et Sébastien un peu en dedans lors de ce match ...oui Michel a eu du mal à lâcher ses coups ...comme s'il était un peu stressé lors de ce début de saison !" Après une rasade d'une boisson rafraichissante notre joueur continue "de plus il est vrai que Marc a essayé de nouveau mousses ce qui l'a peut etre empêché d'assurer des victoires( empochant néanmoins celle qui signifiait les 3 points pour son équipe, )quoiqu'il en soit personnellement j'étais en forme, en grande forme !!" Voila qui est de bonne augure pour la suite du championnat Monsieur Farrauto !! Même si notre joueur est un éternel insatisfait ;-) on soulignera la belle victoire de la D jamais vraiment prise au dépourvu lors de ce déplacement !

    RETINNE H (E4, 2E6,NC) - PATAPONS E : 2-14

     

    Romain qui commence sa saison avec un 4, m'a aimablement résumé le déplacement de la E du coté de Retinne :

     Facile victoire de nos promus !!! Face a des adversaires plutôt habitué à la 6 eme provinciale, l'équipe E traina sa bonne humeur lors de la 3eme mi-temps au bar bien plus lontemps que dura la rencontre en elle-même qui fut il est vrai, assez vite expédiée ... Romain va louper le maintenant célèbre Grand-Chelem pour un petit set perdu, Oli va lui perdre 2 sets alors que J-C et Laurent se feront surprendre par le e4 adverse...pas grand chose de plus à ajouter, Les choses sérieuses commencent la semaine prochaine face à nos de amis de Saint-Georges !!!

    PATAPONS F - AMAY-HERM. H  (2E0, 2E2): 13-3

     

    Avec Christian qui effectuait ses grand début sous le maillot vert, Nathou sur sa lancée de son match en dame de l'après-midi, Titi persuadé qu'il allait mordre la poussière et Jackie en capitaine d'équipe, la F était fin prête à affronter les jeunes et fougueux amaytois. Et comme il fallait s'y attendre les jeunes se montreront de bons opposants même si Nathou s'en sortira sans trop de difficultés (et 4 victoires dans son escarcelle)  ainsi que Cri (quoi que poussé 2 fois à la belle), Thierry finalement moins crispé qu'il ne le laissait entendre ne lâchera qu'un match...le dernier... mais la messe était dite ...quant à Jackie il éprouvera plus de difficultés que ses coéquipiers mais contribuera néanmoins à la large victoire des siens !!

     

     

    PATAPONS G - DONALD N : 16-0 FFT

    David est content "il a fait 4" Hé grand redescend sur terre hein !!

    PATAPONS H - NINANE D (2D6, E2,E4) : 1-15

    Au vu des classements des adversaires qui se déplaçaient ce vendredi soir à Antheit on pouvait s'attendre à un match déséquilibré et...ce fut le cas ! Jamais les nôtres n'ont pu inquieter les visiteurs, Pascal parviendra à rempoter sa première rencontre mais ne confirmera pas par la suite, Julien et Romain, aussi courageux l'un que l'autre n'arriveront pas à surprendre leurs opposants tandis que Théo n'arrivera pas à trouver la bonne carburation avec son picot , beaucoup de stress (inutile ) pour Eric (oui car c'est son vrai prénom :-) ) me confia Pascal lors de notre entretien de samedi concernant la H

     

     

    PATAPONS I - ANS M (2 E6, 2NC): 5-11

    Nos jeunes pousses, Sacha, Pierre, Hugo et François défiaient ce samedi après -midi, une équipe ansoise qui allait très vite mener 0-3 , difficile dès lors de revenir dans le match, Pierre rendant espoir aux siens grâce à sa victoire... 3-1 mais rien n'y fera les adversaires étaient un petit cran au dessus et malgré une nouvelle victoire de Pierre le score à la pause était bien en faveur des visiteurs  2-6 ! C'est Sacha qui se révèla le plus en forme lors de la 2eme mi temps remportant à son tour 2 matchs, n'oublions pas également la rencontre remportée à la belle par Hugo ...Pierre, bien qu'encouragé par les spectateurs,ne confirma pas ses bonnes dispositions du début d'après-midi. Quant à François il doit encore se mettre au diapason de ses coéquipiers mais c'est sans doute une histoire de temps !!  score final 5-11 ! Il est clair que l'entrainement de notre 4 jeunes ne peut être que bénéfique pour la suite de la saison.

      

    PATAPONS A (dames) - MINEROIS E (D4, D6, NC) : 3-7

    En tant que reporter attitré, je me devais d'être présent ce samedi à la Pataping Arena afin de suivre, en plus des performances de notre équipe I, les débuts de notre équipe féminine...une équipe emmenée par Nathou (qui en bonne capitaine d'équipe n'allait jamais baisser pavillon face à ses adversaire et remporter de ce fait ses 3 matchs) et également composée d'Audrey (dont c'était le grand retour à la compétition) et de Céline pour qui il s'agissait d'une grande première, nos 2 jeunes joueuses éprouveront plus de difficultés face à des adversaires déjà aguerries à la competition (Nathou me vantera d'ailleurs la qualité du jeu  développé par ses jeunes adversaires )  score final sans appel 3-7 !

     

     

     

     

     

         
    « CHALLENGE PATAPONS AU 14/09/2014CHALLENGE PATAPONS AU 21/09/2014 »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :