• Journée 10 : les comptes-rendus

    Des jeunes en période d'examens, des moins jeunes occupés à la sainte Barbe, la Sainte Eloi, et/ou aux différents marchés de Noël mais aussi et surtout une journée de championnat, la 10eme qui avec la première en septembre qui était en réalité la 11eme nous amène à la mi saison (vous suivez?!). Je laisserai notre sélectionneur Mitch faire le point sur le comportement de nos équipes en cette première partie de compétition...pour ma part je vous livre les comptes rendus de ce qu'il s'est passé ce vendredi et samedi  !!

      

    N'oubliez pas qu'il reste un week end de compet'  avant la fin d'année (le 19 et 20 décembre) et avant ça, notre Blind -Test du vendredi 12 !!!!!

      

    GERVINA C (4C0) - PATAPONS A : 14-2

    Avec 4 joueurs classés C0, Gervina, concurrent direct de nôtre équipe A dans le cadre du maintien s'est averé un bien (trop) dur morceau pour les verts (toujours orphelins d'Olivier Corten et remplacé par Pino) ! 8-0 à la pause et avec une maigre belle perdue par Eric à se mettre sous la dent on ne pouvait clairement pas s'attendre à mieux lors de la 2eme partie de rencontre ...ce n'est que lors de la 14eme joute que Hervé fera parler son expérience et s'imposera à la Belle ...score : 13-1 il y a longtemps que la messe était dite !! Dernier sursaut d'orgueil de notre représentant ibère ...Séba PM pour offrir une 2eme victoire aux nôtres. Score final sans appel 14-2.il est clair qu'il faut se serrer les coudes et que la position de notre première équipe représentative devient de plus en plus précaire avec la 10 eme place au classement talonnée par l'adversaire du jour !

      

    SPA A (C2, 3 D0) - PATAPONS B : 14-2

    Chose promise chose due, après son périple allemand de ce vendredi c'est Roro qui se colle à l'exercice ô combien sympathique du résumé de la B :

    "Un invité surprise pour le déplacement de la B a Spa! L'ancienne gloire de Huy et Bas-Oha venait déforcer les nôtres. En effet c'est notre Roro qui faisait le 4e et aura bien joué ce rôle car mis a part son match contre le président Spadois, Roro était bien trop court a ce niveau. Charly à court d'entraînement n'aura pas non plus su ce surpasser et fini le match par un zéro pointé! Seul Alex beaucoup trop soucieux de trouver l'excuse dans la salle et Ludo qui lui avait du plaisir a la table sauvaient l'honneur en battant chacun le 2e joueur sourcier. On retiendra surtout l'accueil local qui ne se fera pas à l'eau de source mais à l'aide d'un breuvage confectionné essentiellement d'eau de source aheum! Roro y a même vu double croyant voir un joueur jouant deux rencontres en même temps.... les jumeaux quel fléau mais bien agréable. Clin d'oeil à Lucien proprio du bistrot du village de Rotheux a qui je ne manquerai pas d'aller un de ces jours faire un ptit coucou car le personnage mérite le détour grâce à un fairplay et une gentillesse exemplaire."

    A noter que la B occupe la 10eme place de la série et doit essayer de prendre des points afin de se mettre à l'abri le plus tôt possible.

     

      

    PATAPONS C - WASSEIGES (2D4, D6, E4) : 12-4

    Match abordable pour les verts en cette soirée de vendredi face à Wasseiges classé 10eme au classement général ... Si d'entrée Pierre face à Julie et Nicolas face à Julien (l'autre D4) vont plier (0-2) la suite sera plus positives car Jean et Fred ne lâcheront rien avant la pause  et autant Nico que Pierre reviendront dans le match... (6-2). Même si Pierre et Fred seront surpris à la belle, Nico et Jean garderont le cap ( 8-4) les 4 dernières confrontations verront la victoire des nôtres pour arriver à un score final largement en faveur de la C ! Victoire attendue et logique dans une rencontre qui se prolongera lors de la 3eme mi temps ...avec des joueurs de Wasseiges bien installés au coin du bar et pas avares en chopines !! La C poursuit sa route à la 2eme place à un point du leader Viamont contraint au nul face à Bas-Oha B...une bonne affaire donc pour notre équipe !

      

    PATAPONS D MARNEFFE B (D2, D6,E2, E4): 11-5

      

    Une physionomie de match quasi identique à celle de la C pour l'équipe D opposée à Marneffe ce vendredi. Un début de rencontre mitigé avec Pat Gerardy et Michel Willems qui tarderont à trouver de bonnes sensations tandis que Sébastien Louis et Marc vont gérer leurs 2 premières rencontres score de parité à la mi-temps (4-4). La suite ne pouvait être de meilleure facture, les verts vont s'imposer lors des 6 joutes suivantes et même si 3 belles seront nécessaires pour assurer les victoires, le score en notre faveur était dès lors acquis (10-4). Une ultime victoire pour Sébastien et une dernière défaite de Marc face à l'autre D6 de la soirée, Guy Nokin et l'on pouvait passer à la 3eme mi temps, ponctuée par le verre d'annif de Michel Willems (petit cachotier) !!  La D a assuré face au dernier de la série est occupe une confortable 6eme place au classement.

    Vous vous dites surement que Romain Helas , mon aidant chroniqueur est surement trop occupé à étudier pour ses examens que pour m'aider pour les comptes-rendus de la semaine et vous avez raison ...néanmoins il a profité d'un break pour interviewer Sébastien Louis à l'issue de la rencontre (Merci à vous 2 et maintenant Romain file dans ta chambre !!!!) :

    Alors mon p'tit Seba, Une perf à ce que je vois!
    -Une jolie perf oui, ma 1ère de la saison, ça fait du bien au moral et à l'équipe
    -l'équipe justement, comment c est elle comporté vendredi
    -Je dirais que la trêve va assez mal tombée après the last contre Bettincourt : Marco est constant chaque semaine et on peut toujours compter sur lui, Michel retrouve vraiment son tout bon niveau, Jean-Mi est très présent
    et prend très souvent des points décisifs. Sans oublier un super Patoche cette semaine, qui ne croit pas encore assez en ses capacités...
    - qui ne croit pas encore assez a ses capacités ... ça me rappelle qq un si je ne me trompe ...  

    -L'entente est-elle toujours bonne entre les 4 ?
    -L entente est excellente, les échauffements sont mémorables, les encouragements sont mutuels et réciproque, franchement, une équipe de rêve.
    D ailleurs à ce sujet, je voudrais ajouter 2 petites choses si le maitre de l'interview le permet?  
    -je te le permets  
    -Je voudrais d abord à titre personnel remercier tous ceux qui m ont encouragé surtout lors de mon dernier match contre Jean Vanesse (D2 de Marneffe). Sans eux, je ne serais jamais remonté de 0-2 a 3-2 ! Merci à tous,ils se reconnaitront!!!
    Puis quelque chose d'un peu moins gai, tu parlais de l'entente et de l'ambiance. Je trouve ça assez dommage les échos que j ai entendu il y a quelques semaines, des prises de tête de joueurs d une même équipe. Nous sommes les patapongistes ! Cela ne doit plus arriver ! Que ce soit entre nous ou avec les adversaires!!
    -merci beaucoup mon lapin !!!   T'as tout a fait raison !!
    -  

      

    PATAPONS E - JEHAY A(D0, E0, 2E4) : 7-9

    Voila qui a été sans doute la rencontre la plus stressante de cette soirée pongiste du vendredi !! Pat Marchandise, d'entrée malmené par le E0, JC et Elo qui perdent leur premier match à la belle ...la balle ne roule pas pour nous même si Arnaud engrange une victoire, voila la E menée 1-3 et la suite ne sera pas plus rose..nouvelle belle perdue pour Elodie et défaites plus large pour ses équipiers ...1-7. Mais l'heure de la rébellion a sonné ...les nôtres se reprennent ainsi Elo réussira un jolie perf en s'adjugeant la rencontre face au D0 !!!! Ce regain de forme de nos couleurs relancera complètement la partie avec un score de parité 7-7 ! Malheureusement la pression était peut être trop forte pour nos 2 jeunes joueurs que sont Arnaud et Elodie  et ils ne parviendront pas à émerger lors de cette ultime match ! Courte défaite donc de la E qui peut  sportivement avoir quelques regrets quant au déroulement de la rencontre. Nos patapons occupent la 8eme place du classement. 

      

    BOMBAYE C (D4, 2E0,E4) - PATAPONS F : 9-7

    Wouf...wouf...wouf  "Il adore tout ce qui à la forme d'une balle" et bien ici il va être comblé...le ton de la soirée est donné (je salue ici tous les Pitbull et autres American Staff qui nous lisent :-) )  En tant que chroniqueur attitré de ce blog je me devais d'être au coeur de l'action ce samedi à Bombaye...C'est une équipe expérimentale qui se rendait donc du coté de Dalhem (non sans avoir fait l'un ou l'autre détour dans les campagnes locales n'est ce pas Madame la présidente ?). Thierry plus motivé que jamais, Nathou (arrivée à bon port) accompagnée de Céline qui remplaçait au pied levé Cri et Jackie de retour aux affaires dans cette 5eme provinciale ! Tandis que se déroulaient les matchs avec un beau chassé-croisé de victoires et de défaites pour les nôtres (5-3 à la mi temps) je gardai un oeil sur le chien-chien évoqué en début de résumé et mes narines se laissaient envahir par une bonne odeur de choucroute ! Dès l'entame de la deuxième mi temps, Nathou s'impose dans une rencontre ponctuée de longs échanges alors que Titi et Céline se font battre par les 2 E0 (7-4) pendant que je vérifiai si ma bière n'était pas périmée  notre ainé et notre cadette remettent les verts dans le coup (7-6) mais les joueurs visités émergeront (au grand bonheur de Médor toujours bien présent !) (9-6) et la dernière victoire de Thierry à la belle  ...pour l'honneur face à un Robert en plein questionnement existentiel ne sera donc pas suffisante ...score final 9-7 ...La suite de la soirée fut un mélange de blagues (dont celle du pingouin) de bons mots, d'anecdotes et de hot dogs(d'ou l'odeur de choucroute )...le chienchien regagna sa niche et votre serviteur son home sweet home après une soirée bien sympathique et parfois surréaliste ! Cette défaite ne fait néanmoins pas les affaires de la F qui se doit de garder un oeil sur le bas du classement !

     

     

    NINANE G ( 4E6) - PATAPONS G : 14-2

    C'est du coté de Chaudfontaine que la G se déplaçait par ce samedi de Saint Nicolas pourtant les leaders du classement, Ninane ne firent aucun cadeau (facile, je sais) à notre équipe !  David commença en perdant une belle face à  la jeune Gabrielle ...sur les 2 derniers points la balle hésita à tomber du bon coté du filet :-(...l'après midi n'allait pas être facile ...loin de là et même si JMK par son expérience est parvenu à venir à bout de son jeune adversaire ...il fallut attendre le dernier match de David (face à son homonyme David) pour empocher une deuxième victoire...ni Papou, ni Benjamin (pourtant très "joueurs" tous les 2) ne résisteront aux assauts des E6 locaux. Défaite sévère mais logique pour la G "un cran" en dessous de leurs hôtes !! la 6eme place des verts reflète bien le niveau de l'équipe, plus à l'aise face aux équipes moins bien classées mais un peu "courte" par rapport au top 5 !

     

    REMICOURT B (E0,E2,2E6) - PATAPONS H : 15-1

    Nos Patapons se rendaient chez le 2eme de la série, Remicourt...à l'arrivée pas de surprise et malgré un belle victoire de Julien pour débuter...plus rien ne sera marqué pour les nôtres, hormis deux sets pour les verts des oeuvres de Théo (qui me confirmera par mail le lendemain que l'adversaire était vraiment trop fort) et de Romain ! Ce même Romain que je n'hésitai pas à taquiner lourdement à son retour à la Pataping en fin de soirée vendredi...jusqu'a ce qu'il me dise qu'il avait fait du Krav maga ...après mures réflexions l'idée de lui offrir un bon rafraichissement semblait la meilleure chose à faire pour calmer notre ninja ;-) ! Plus sérieusement, c'est dans une très bonne ambiance  que Julien et Romain me racontèrent le déroulement de la rencontre. la H est 10eme de cette 6eme provinciale A et continue à accumuler de l'expérience afin de s'améliorer lors du deuxième tour !

     

     

    WASSEIGES D( 2E4, E6, NC) - PATAPONS I : 13-3

     

    Sur sa lancée et toujours lors de son break ...Romain m' aimablement concocté le résumé de déplacement de la I à Wasseiges.

    Face à de bon joueur de Chiroux, nos verts ont réussi a ne pas être "capot!" Et ce grâce à un Bon Pierre, qui s'il était plus calme à table, nous ferait plus de merveilles comme contre le E4! Sacha quant 0lui fut plus irréguliers même s'il remporta un beau match à la belle ! Adrien n est pas passé loin (à 3 points du match quand il mena 2-0 8-7 ... ) mais avec plus d 'expérience il sera capable de gagner ce genre de match.... En ce qui concerne, François, j'ai envie de dire "courage gars!!"  une fois que les adversaires redescendront d'un niveau, tu pourras espérer  bien plus !!!

    WANZE C (D6,2NC) - PATAPONS A (dames) : 6-4

     

    Court déplacement pour nos jeunes dames ce samedi après-midi puisqu'elles se déplaçaient à Wanze. Si Elodie (toujours sur la lancée de ses bonne prestations de le veille) a survolé les débats, ses jeunes coéquipières ont éprouvé plus de difficultés face au wanzoises. Audrey n'arrive toujours pas à vraiment accrocher ses adversaires mais la bonne volonté est toujours présente. Céline de son coté a remporté une jolie victoire grâce à sa combativité (qui lui servira à nouveau lors de son match du soir !). Nos dames marquent un peu le pas dans leur série et se retrouvent avant dernières à égalité de points avec STR Bruyères B et leur adversaire du jour, Wanze C.

     

      

      

      

      

    « Journée 9 : les comptes-rendus »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :