• Oupeye 2 Patapongistes 1   4-6  (Oupeye: D4, D6, E2)

    Eddy (2), Mitch (2), Marc (1), Double (Eddy+Mitch) 1

    Ce mercredi, la bande à Eddy se déplaçait à Hermalle sous Argenteau pour y défier Oupeye. Dès le départ, Mitch parvenait à se défaire facilement de la E2. Mais Eddy peinait contre le D6, et s'inclinait 3-2 pour faire 1-1. Marc pour qui un match vétérans avec la Une était une première cette saison, accrochait le D4, mais était au final battu à la belle. De son coté Eddy se défaisait de la E2 également. (2-2). Mitch ne parvenait, tout comme à l'aller, à inquièter Michel Dome (D4) et il se faisait une nouvelle fois pulvériser. Pendant ce temps, Marc était lui aussi battu par le D6, ce qui nous donnait un score de 4-2. Notre équipe n'avait plus le droit à l'erreur, et le double l'avait compris. Menant 2 sets 0, la paire Eddy-Mitch relachait cependant, mais temporairement, car au 4e set, ils repartaient de plus belle. (4-3). Marc parvenait, non sans mal, à s'imposer face à jeanine (E2), à la belle.(4-4). Mitch de son côté, trouvant la solution contre le D6, parvenait à s'imposer 3-0, pour donner l'avantage à son équipe (4-5). Eddy devait encore jouer le D4, ce qui n'était pas une mince affaire. Match très serré, qui se termine à la belle par la victoire d'Eddy...10-12. Ce match nous donne les 3 points de la victoire. Mais que ce fut dur!!! Après, et comme quasi chaque semaine en vétérans, ambiance folklore, avec une maggy au mieux de sa forme.


    votre commentaire
  • Patapongistes 1 - Retinne 3   4-6  (Retinne: D2, D4, E0)

    Eddy (2), Mitch (2), Françis (0), Double (Eddy+Mitch) 0

    Hier soir la Une reçevait les sympathiques Liegeois de Retinne. Equipe légèrement modifiée par rapport au match aller, puisqu'ils se déplaçaient avec un D2, remplaçant du D4 n'ayant pris aucun match à l'aller. Francis était battu d'entrée par le D4, tandis que Mitch, bien que menant 2-0 face au D2, se faisait rejoindre puis dépasser à la belle (0-2). Eddy avait difficile de trouver ses marques face au E0, mais parvenait à émerger pour s'imposer à la belle. De son côté Françis subissait sa deuxième défaite face au D2 et c'était 1-3. Mitch se reprenait face au E0 en s'imposant 3-0, mais Eddy subissait comme à l'aller, la loi du D4 (Joseph Witzels) - 2-4! On en arrivait au double et surement au tournant du match puisqu'Eddy et Mitch menant 1-0 et 8-5 dans le deuxième set, se voyaient brisés dans leur élan, suite à une coupure de courant. Le temps de trouver d'où elle venait, 1/4 d'heure s'était écoulé et à la reprise, notre double ne prenait plus de point dans le second set. Ils parvenaient cependant à remporter le 3e set, mais il était écrit qu'ils allaient plier pour la seconde fois lors de ce championnat. (2-5). Mitch y croyait encore et s'imposait face au D4, 3-0. Malheureusement, Françis ne trouvait pas la faille face au E0 et s'inclinait. (3-6). La victoire d'Eddy ne changeait rien, puisque la victoire des Retinnois ne faisait aucun doute! Nous voici sans doute à 3 point de Pepinster, et il faudra encore gagner des matchs pour préserver la 2e place. Mais nul doute, l'amusement était encore bien présent hier soir, surtout face à de tels adversaires!!!


    Patapongistes 2 - Retinne 4   3-7  (Retinne: E0, E2, E4)

    Pascal (0), Véronique (1), Marc (2), Double (Pascal + Véronique) 0


    Notre deuxième équipe était, elle aussi, confrontée à une équipe de Retinne. Sur papier les Liegeois étaient les favoris et ils l'ont prouvé. Pascal n'étant pas dans une grande soirée, il subissait trois revers. Véronique a essayé, mais elle n'a pu prendre que le E4, tandis que dans le double associée à Pascal, ils auraient pu prétendre à mieux, puisqu'ils arrivaient à arracher la belle, mais devaient se laisser distancer. Marc de son coté aura encore montré ce dont il est capable, puisque seule la E2 parvenait à l'arrêter. Piquot contre piquot, Marc a eu un peu plus de mal. Néanmoins la défaite est moins sévère qu'à l'aller, et pour sûr qu'ils arriveront à remporter leur première victoire avant la fin du championnat. Mais ce Retinne là était un trop gros ogre pour notre Petit Patapoucet!!!


    votre commentaire
  • Pepinster 1 - Patapongistes 1     5-5

    Eddy (3) - Mitch (2) - Luc (0) - Double (Eddy+Mitch) 0

    Pepinster: D0, D4, D6

    Ce mercredi, c'était au tour de la première vétérans de jouer. Elle était opposée au leader: Pepinster.

    Dès le début, si Eddy remportait face au D4, son enjeu, Mitch arrivait difficilement à jouer dans cette salle qui contrairement aux dires des Pépins lorsqu'ils étaient venus chez nous, n'est pas mieux que la notre. Mitch s'inclinait donc contre le D6 et c'était 1-1. Eddy et Luc poursuivaient, avec un peu de nervosité, ce qui engendrait quelques discussions auxquelles nous nous attendions en nous déplaçant à Verviers. Luc s'inclinait sèchement face au D0 et Eddy permettait à l'équipe de rester au contact: 2-2. Luc tombait de nouveau face au D4, dans un match envenimé par les discussions, si bien que l'arbitre Pépin décidait de mettre des séparations entre les 2 tables, ce qui sortait son coéquipiers du match, opposé, lui, à Mitch. Ce dernier ne faisait d'ailleurs qu'une bouchée du D0 pendant que Luc terminait sur une nouvelle défaite: 3-3. On en arrivait au double, où la paire Eddy-Mitch allait tenter de garder son invincibilité. Malheureusement, le duo ne fonctionnait pas et était laminé par Pepinster: 4-3. Il ne restait déjà plus que 3 matchs pour essayer de ramener quelque chose de ce déplacement. Luc passait une fois de plus à côté de son match contre le D6, mais Mitch arrivait à s'imposer contre le D4: 5-4. Eddy devait donc absolument remporter l'enjeu pour accrocher le match nul. Il arrivait à le faire sans trop de problème en dépassant son adversaire par sa vitesse. 5-5. Dommage, car en s'énervant moins, je pense que la victoire était possible, ce qui nous aurait permis de reprendre la tête du championnat. Mais à un point du leader et avec un 7-3, 5-5 en notre faveur, un faux pas (même un match nul) des Pépins, nous serait bénéfique... Wait and see...


    votre commentaire
  • Templiers 1 - Patapongistes 2   9 - 1  

    "Boss" (0), Véronique (0), Marc (1) - Templiers: D4, E2, E4

    Ce Lundi, notre deuxième équipe vétérans se rendait chez leur plus proche voisin : Templiers. Malgré de la bonne volonté, les nôtres n'ont rien pu faire, face, il est vrai, à une équipe nettement plus forte que la notre. Néanmoins, Marc aura pu faire douter ses adversaires tant en simple, qu'en double qu'il jouait avec "Boss". Malgré cela, nos vétérans auront passé une soirée agréable face à une équipe dont la sympathie n'est plus à prouver...

    Prochain match, la semaine prochaine, déjà...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique